Suite à un constat de rupture des biellettes du basculeur de l'amortisseur arrière sur la machine d'un forumiste (forum ancienne version ), je me suis dépêché de vérifier celles de ma bécane ( FJR 2002 , 48 500 km ).
1- les biellettes ne présentent aucune amorce de crique.
2. les roulements à aiguilles présentaient des traçes de corrosion , pas de remplacement des roulements mais un bon graissage des trois axes et des roulements .
Pour pouvoir effectuer ce travail , il faut déposer la béquille centrale pour retirer l'axe avant du basculeur. Cela nécessite de lever la moto ( pour ma part j'ai utilisé une chêvre), de déposer les échappements et le collecteur.
Je vous recommande vivement d'effectuer cette vérification et le graissage des trois axes. Yamaha aurait été inspiré de mettre des graisseurs de série.
Bonne route à tous
Aujourd'hui à 14:43 par Franck06300
» Localisation des membres du FJRclub
Aujourd'hui à 14:11 par Franck06300
» Présentation de Franck06300
Aujourd'hui à 14:10 par Franck06300
» présentation phanou33
Aujourd'hui à 11:14 par Yannick85
» Grands Prix saison 2024
Hier à 15:58 par Jeepeeh
» L'humeur du jour
Mar 19 Nov - 9:52 par Jeepeeh
» appellation FJR "semi automatique"
Lun 18 Nov - 16:34 par papgeorges
» présentation Hugo
Lun 18 Nov - 12:17 par papgeorges
» Stickers FJR
Sam 16 Nov - 8:11 par Titi du 63
» Joyeux aniversaire Barbe Rouge
Lun 11 Nov - 16:06 par papgeorges
» réglage des suspensions
Sam 9 Nov - 20:24 par Jean-Marie21
» Joyeux Anniversaire Jeepeeh
Mar 22 Oct - 16:59 par Jeepeeh
» Présentation de Daniel
Ven 18 Oct - 19:39 par jml24
» Test 7 mini-compresseur portatifs.
Ven 18 Oct - 17:55 par gouville
» Joyeux anniversaire gillox
Ven 18 Oct - 17:11 par gillox
» Présentation de Toupet
Ven 18 Oct - 16:15 par papgeorges
» Joyeux anniversaire Jéro
Ven 18 Oct - 15:43 par papgeorges
» bougie qui force au démontage
Dim 13 Oct - 20:24 par babache du sud
» célébrités disparues en 2024
Dim 13 Oct - 9:38 par richard
» Boite "semi-auto"
Sam 12 Oct - 2:33 par Daniel