Derniers sujets
Rechercher
+13
ppfjr
couarde
Yannick85
Jeepeeh
ste34
The wall
paravent13
jpierre
phil44
michel07
barry007
papgeorges
Phil78
17 participants
Enorme questionnement arret moto ou pas
jpierre- FJRnaute Confirmé
- Message n°26
Re: Enorme questionnement arret moto ou pas
j'ai roulé avec un trail (vstrom) pour le dos pas très confortable ' pas de confort j’étais crevé quand je rentrais de virées , rien a voir avec la fjr ,
Dom27- FJRnaute Certifié
Localisation* : 27320
- Message n°27
jpierre a écrit:j'ai roulé avec un trail (vstrom) pour le dos pas très confortable ' pas de confort j’étais crevé quand je rentrais de virées , rien a voir avec la fjr ,
Tu n'as pas eu de chance Jean Pierre car nous avons eu un 650 V Strom acheté neuf fin 2009 et revendu en 2015 et je l'ai trouvé confortable autant à deux que seul ! Equipé: top case 55 l, valises et même d'une remorque mono Tow Case Raptor de Wippi Group en cas de besoin, il a été économique en carburant (entre 4l et 5.3 l) et avec ses 67 cv suffisant pour voyager.
Dom
jpierre- FJRnaute Confirmé
Localisation* : roanne
- Message n°28
le miens était de 2013 (nouveau) la position est trés bonne mais trop droit quant on a mal au dos , et fourche un peut raide , absorbe mal les chocs , y aurait fallu changer l'huile pour de la plus fluide,
sinon 550 km en solo avec le plein ,
rien a voir avec la fjr , je suis légèrement penché en avant , juste ce qu'il faut , pour moi c le top , et la patate en plus .
apres je pense qu'on a tous nos petits soucis de santé , faut trouver la bonne monture .
sinon 550 km en solo avec le plein ,
rien a voir avec la fjr , je suis légèrement penché en avant , juste ce qu'il faut , pour moi c le top , et la patate en plus .
apres je pense qu'on a tous nos petits soucis de santé , faut trouver la bonne monture .
JoLn15- FJRnaute padawan
Localisation* : Montboudif, 15190
- Message n°29
Ne roulant pas en ce moment, je ne passe que peu sur le fofo et je découvre ton post. J'ai lu les diverses réponses et comme tout le monde je compatis. Si tu écris cela c'est que tu as envie d'entendre les réponses que tu veux entendre... Les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Tu connais le prix à payer mieux que quiconque, es-tu prêt à payer le prix de ta passion? Je te souhaite de ne pas avoir à regretter la décision que tu prendras, mais il est clair que le choix est draconien car, comme tu le soulignes, irréversible. Bises à barrynette et mon bon souvenir à toi.
Jéro- FJRnaute Expert
Localisation* : 86310 Saint-Germain
- Message n°30
VSTROM, c'est pas trop mon truc, mais; si inconfortable au point de faire mal dans le dos : c'est l'amortisseur.
Ou mal réglé, ou hors d'usage (hé oui, un amortisseur, ça vieilli même si il n'y a pas de fuite).
Ou mal réglé, ou hors d'usage (hé oui, un amortisseur, ça vieilli même si il n'y a pas de fuite).
barry007- FJRnaute Expert
Localisation* : 95280
- Message n°31
What do you want to do ?
New mail
Copy
bon les fjristes , comme prevu , je stop les grosses motos et donc petite tracer 700 que je prends samedi prochain pour des petites balades avec ma bien aimée , plus de fjr mais toujours motards et ça depuis 1973 , ça commence a faire (lol ) bien a vous .
barry [img][/img] et la nouvelle a qui je vais mettre une bulle haute et il y a aussi top case yam et selle confort [img][/img]
Jéro- FJRnaute Expert
- Message n°32
Bien de ton avis, Barry : Gold bien plus maniable que FJR !
ste34- FJRnaute Expert
Localisation* : Boussagues ( la tour sur orb )
- Message n°33
Bonjour Barry, aujourd'hui il existe une foultitude de petites motos bien pensées.
Il y a un cap a passer pour accepter d'aller vers des standards adapter à nos capacités.
Maxou roule depuis peu en Royal endfield hymalayan et je pense qu'il a raison.
Le plaisir est certainement différent mais je ne doute pas qu'il soit present
Dans le segment petite à moyenne cylindrée les motos sont étonnantes, le simple fait de retrouver de l'agilité redonne confiance et plaisir. C'est un simple raisonnement physique en perdant un quintal nous retrouvons nos ailes.
Ne pas rester dans l'attentisme, il y a des solutions
Il y a un cap a passer pour accepter d'aller vers des standards adapter à nos capacités.
Maxou roule depuis peu en Royal endfield hymalayan et je pense qu'il a raison.
Le plaisir est certainement différent mais je ne doute pas qu'il soit present
Dans le segment petite à moyenne cylindrée les motos sont étonnantes, le simple fait de retrouver de l'agilité redonne confiance et plaisir. C'est un simple raisonnement physique en perdant un quintal nous retrouvons nos ailes.
Ne pas rester dans l'attentisme, il y a des solutions
papgeorges- FJRnaute Expert
Localisation* : Pibrac 31820
- Message n°34
Salut Stéphane , j' y ai pensé aussi , mais à une "nuance " près , c'est plus valable si on roule seul , moi qui roule à 99% avec ma chérie et ses 1,76 m , et qui avons un certain âge ou plutôt un âge certain , je ne me vois pas sur un "petit " moteur en train de jouer du sélecteur comme d'un fouet à mayonnaise pour rester dans les tours , mais c'est juste mon ressenti ......Après le FJ 1200, nous avons tâté du 900 TDM pendant 4 ou 5 ans , Annie était très contente quand j'ai acheté mon premier FJR ( et moi aussi ) ! C'est sûr que je trouve la FJR relativement lourde à manœuvrer à l'arrêt , et que son centre de gravité élevé la rend également instable à très très basse vitesse , je ne me sens pas stable surtout à l'arrêt en dévers ou sur des graviers , si la selle était 2 ou 3 cm plus basse , çà me conviendrait beaucoup plus, mais je ne sais pas vers quoi me diriger ........
Pascal et Marcelle , bonnes balades avec ton nouveau jouet , tu nous donneras ton ressenti après quelques km . Bises à tous les deux !
Pascal et Marcelle , bonnes balades avec ton nouveau jouet , tu nous donneras ton ressenti après quelques km . Bises à tous les deux !
ste34- FJRnaute Expert
- Message n°35
C'est tout le problème...vivre avec les standarts du passé il y a un moment ou tu ne peux plus mener une bécane de trois cent kilos. Pour autant faut il renoncer ? Des solutions existent qui passent par une réduction du poid et donc fatalement de la cylindrée. Bien sur tu perds tes repaires et dois faire des concessions en terme de confort mais l'essentiel ne reste t'il pas de pouvoir pratiquer le plus longtemps possible.
barry007- FJRnaute Expert
Localisation* : 95280
- Message n°36
ste34 a écrit:C'est tout le problème...vivre avec les standarts du passé il y a un moment ou tu ne peux plus mener une bécane de trois cent kilos. Pour autant faut il renoncer ? Des solutions existent qui passent par une réduction du poid et donc fatalement de la cylindrée. Bien sur tu perds tes repaires et dois faire des concessions en terme de confort mais l'essentiel ne reste t'il pas de pouvoir pratiquer le plus longtemps possible.
What do you want to do ?
New mail
Copy
tu as tout compris steph et puis une 700 de 190 kgs pour 80 bourrins car préparee , y a de quoi se faire plaisir , en tout cas je continu et bien le bonjour a vous tous ..
- Message n°37
D'accord avec toi Steph , mais le paradoxe , c'est que lorsque l'on commence à rencontrer des difficultés avec les grosses GT , c'est là que l'on a le plus besoin de confort , c'est un peu la quadrature du cercle adaptée à la moto .
ste34- FJRnaute Expert
- Message n°38
Je reste persuadé qu'il vaut mieux avoir un peu mal au cul que cent kg de trop
Jéro- FJRnaute Expert
- Message n°39
Je vous prie de m'excuser si mon post précédent ressemble à une blague; mais je tiens à vous assurer qu'une Gold à partir de 2018 (DCT ou pas), est "beaucoup" plus facile qu'une FJR. Avec les vitesses de manœuvres AV & AR, ça ne procure aucune appréhension, malgré mon 1,72m, même sur mon allée à petits cailloux. Et le confort est bien adapté à mon âge, entre certain âge et âge certain !
Le point noir, là où je préférais la FJR; ce sont les valises, d'une part plus petites, et d'autre part non décrochables.
Le point noir, là où je préférais la FJR; ce sont les valises, d'une part plus petites, et d'autre part non décrochables.
- Message n°40
Salut Jéro , personnellement , j'ai pris ton post au 1er degré , effectivement , une Gold est plus "facile" à très basse vitesse ou en manœuvre qu'une FJR , quand à la boîte DCT , un régal........... ça va faire hurler les "vrais" motards ! D'ailleurs je regrette, il y a quelques années, de ne pas avoir franchi le pas vers une Gold . Le crosstourer 1200 DCT me tenterait bien il est plus maniable que la FJR même si le poids est sensiblement le même. Quant à la Gold , je suis trop vieux et en plus elle ne rentrerait pas dans mon garage (ou alors , faut que j'achète une voiture plus courte ! )
Jéro- FJRnaute Expert
- Message n°41
T'inquiète, PapGeorges; tant que tu peux nous faire des reportages photos, tout baigne ! ! !
Bruno33 - Désinscrit- FJRnaute Expert
Localisation* : Sablons 33910
- Message n°42
Comme sur Facebook ????
- Message n°43
Pour ne pas polluer le post de Pascal , je vais répondre - et de façon définitive - à l'individu malfaisant qui a posté juste au-dessus !
Aujourd'hui à 21:04 par babache du sud
» Localisation des membres du FJRclub
Aujourd'hui à 14:11 par Franck06300
» Présentation de Franck06300
Aujourd'hui à 14:10 par Franck06300
» présentation phanou33
Aujourd'hui à 11:14 par Yannick85
» Grands Prix saison 2024
Hier à 15:58 par Jeepeeh
» L'humeur du jour
Mar 19 Nov - 9:52 par Jeepeeh
» appellation FJR "semi automatique"