On est bien d'accord, il ne doit pas manquer grand-chose, mais ça fait dix mois que je me dis ça. Je n'ai plus envie de me battre. Je n'ai pris aucun vrai plaisir à rouler sur cette moto. J'en viens presque à la détester. Sans parler du budget...Bruno33 a écrit:C'est bien dommage de t'en débarrasser.
Je suis ce tuto et je reste certain que c'est une merde de rien du tout qui te provoque tout ces problèmes.
J'ai pris une FJR parce qu'elle a une réputation de fiabilité et de solidité. Pour m'en servir au quotidien (en ce moment, je fais soixante-dix bornes par jour pour aller au boulot) en environnement "hostile" (Paris et banlieue parisienne, périphérique), et pour partir en balade avec Madame et les copains.
Pour le quotidien, je ne suis pas à l'aise avec une moto qui pouvait (ça semble fini) caler à chaque feu vert ou à chaque rétrogradage, surtout quand il faut régulièrement accélérer assez rapidement pour s'extraire d'une situation délicate, et qui me secoue (toujours) comme un prunier en entre-files. Quand la miss devient vraiment capricieuse, et à plus forte raison sous la pluie, je suis claqué en rentrant à la maison.
Pour les balades, dès que le rythme s'accélère un peu sur routes sinueuses, je passe en mode poireau. Encore une fois, la peur qu'elle cale au mauvais moment et les trous à la remise des gaz m'empêchent de profiter des virages qui tournent. Et Madame ne l'a jamais conduite, alors qu'elle aimait nous suivre avec la Diversion chargée de nos bagages. Pour notre dernière grosse balade (une semaine dans les Ardennes belges, un régal), on a préféré prendre sa petite Gladius et des sacoches cavalières souples. Un comble, non ?
Un peu, avec des injections réglées volontairement pauvres pour passer les normes anti-pollution, je peux l'admettre. Tout le temps (vraiment. Tout le temps), c'est beaucoup moins normal.La mienne aussi pétarade un peu en descente (grosse descente) mais c'est normal.
C'est possible. Je laisse à son futur propriétaire le soin de trouver. Si ce n'est vraiment pas grand-chose, il va faire une super affaire. Mais moi, j'ai besoin d'une moto qui roule. Point.Quand aux trous à l'accélération, Je reste persuadé que c'un un blême de rien du tout, style embout de prise de dépression manquant ou défaillant...............
Je te crois... sur parole. Je suis conscient que je suis tombé sur un mauvais numéro, et je ne rejette pas la FJR en bloc. J'espère même pouvoir en essayer une qui tourne bien pour finir sur une bonne impression.Je te jure, c'est des super bécanes.
C'est gentil, mais c'est trop tard. Ma décision est prise. Merci pour le soutien, en tout cas.Y a t'il un FJRiste confirmé par chez lui ??? Histoire d'aider notre ami ?
Aujourd'hui à 14:43 par Franck06300
» Localisation des membres du FJRclub
Aujourd'hui à 14:11 par Franck06300
» Présentation de Franck06300
Aujourd'hui à 14:10 par Franck06300
» présentation phanou33
Aujourd'hui à 11:14 par Yannick85
» Grands Prix saison 2024
Hier à 15:58 par Jeepeeh
» L'humeur du jour
Mar 19 Nov - 9:52 par Jeepeeh
» appellation FJR "semi automatique"
Lun 18 Nov - 16:34 par papgeorges
» présentation Hugo
Lun 18 Nov - 12:17 par papgeorges
» Stickers FJR
Sam 16 Nov - 8:11 par Titi du 63
» Joyeux aniversaire Barbe Rouge
Lun 11 Nov - 16:06 par papgeorges
» réglage des suspensions
Sam 9 Nov - 20:24 par Jean-Marie21
» Joyeux Anniversaire Jeepeeh
Mar 22 Oct - 16:59 par Jeepeeh
» Présentation de Daniel
Ven 18 Oct - 19:39 par jml24
» Test 7 mini-compresseur portatifs.
Ven 18 Oct - 17:55 par gouville
» Joyeux anniversaire gillox
Ven 18 Oct - 17:11 par gillox
» Présentation de Toupet
Ven 18 Oct - 16:15 par papgeorges
» Joyeux anniversaire Jéro
Ven 18 Oct - 15:43 par papgeorges
» bougie qui force au démontage
Dim 13 Oct - 20:24 par babache du sud
» célébrités disparues en 2024
Dim 13 Oct - 9:38 par richard
» Boite "semi-auto"
Sam 12 Oct - 2:33 par Daniel