A la retraite depuis peu, j'ai découvert les forums et les forumeurs.
caravanes, poêles a granules, fenêtres, isolation, cabanes perchées, durites aviations, Mars en conjonction et j'en passe... Et voici le FJR Club.
Je dois dire que jusqu’à présent je n'avais aucun souci avec ma FJR1300 ABS de 2003. seulement 29500 km au compteur. Donc je n'avais pas besoin de consulter les memoires vivantes.
Il faut dire que je ne roule pas beaucoup par temps de pluie, sauf quand je me fais coincer. Hors par les temps qui courent dans nos belles contrées, les printemps et les étés pluvieux s'enchainent si vite, qu'on ne sort plus que par de trop rares dimanches ensoleilles. La moto prend la poussière dans son garage.
Donc ce weekend, J'ai accepte l'invitation d'un copain et saisi l'occasion de sortir prendre l'air. au programme: 2 jours de ballade touristique dans la vallée de la Creuse. Il n'a pas plu.
Afin de la rendre plus fringante, je lui fais une bonne toilette... Et, tiens kezako, une fuite de liquide de frein? et puis retiens plus de batterie?? Houla. L'aurait négligée? Apres 3 heures de charge, elle demarre sans problème. Un petit peu de pression dans les pneus, du WD40 dans le contacteur de démarrage, vérification du niveau de DOT4 et nous voila partis pour un petit décrassage en Creuse.
Reprise en main pour moi, je trouve le freinage AV un peu trop long, même en pressant bien le levier dans ma main de fer. J'ai le vague souvenir qu'auparavant, il me suffisait d'un doigt pour gérer les excès d'optimisme. Moralité: en vieillissant on a moins de force dans la main. Le matin du deuxième jour, FJR me fait un caprice, elle ne veut pas démarrer. Rien, même pas un clic ou un clac. un ptit coup de rein des copains et hop elle se réveille enfin (d’où l’intérêt de sortir en groupe. Il y a toujours un costaud, un super mecano, un bon cuistot, et au moins un marrant).
Je ne sais pas si est l'age de la batterie (d'origine) ou le WD dans le contacteur....
He bien, vous le saurez en suivant le 1792eme épisode des aventures de Badnotgood....
caravanes, poêles a granules, fenêtres, isolation, cabanes perchées, durites aviations, Mars en conjonction et j'en passe... Et voici le FJR Club.
Je dois dire que jusqu’à présent je n'avais aucun souci avec ma FJR1300 ABS de 2003. seulement 29500 km au compteur. Donc je n'avais pas besoin de consulter les memoires vivantes.
Il faut dire que je ne roule pas beaucoup par temps de pluie, sauf quand je me fais coincer. Hors par les temps qui courent dans nos belles contrées, les printemps et les étés pluvieux s'enchainent si vite, qu'on ne sort plus que par de trop rares dimanches ensoleilles. La moto prend la poussière dans son garage.
Donc ce weekend, J'ai accepte l'invitation d'un copain et saisi l'occasion de sortir prendre l'air. au programme: 2 jours de ballade touristique dans la vallée de la Creuse. Il n'a pas plu.
Afin de la rendre plus fringante, je lui fais une bonne toilette... Et, tiens kezako, une fuite de liquide de frein? et puis retiens plus de batterie?? Houla. L'aurait négligée? Apres 3 heures de charge, elle demarre sans problème. Un petit peu de pression dans les pneus, du WD40 dans le contacteur de démarrage, vérification du niveau de DOT4 et nous voila partis pour un petit décrassage en Creuse.
Reprise en main pour moi, je trouve le freinage AV un peu trop long, même en pressant bien le levier dans ma main de fer. J'ai le vague souvenir qu'auparavant, il me suffisait d'un doigt pour gérer les excès d'optimisme. Moralité: en vieillissant on a moins de force dans la main. Le matin du deuxième jour, FJR me fait un caprice, elle ne veut pas démarrer. Rien, même pas un clic ou un clac. un ptit coup de rein des copains et hop elle se réveille enfin (d’où l’intérêt de sortir en groupe. Il y a toujours un costaud, un super mecano, un bon cuistot, et au moins un marrant).
Je ne sais pas si est l'age de la batterie (d'origine) ou le WD dans le contacteur....
He bien, vous le saurez en suivant le 1792eme épisode des aventures de Badnotgood....
Hier à 21:04 par babache du sud
» Localisation des membres du FJRclub
Hier à 14:11 par Franck06300
» Présentation de Franck06300
Hier à 14:10 par Franck06300
» présentation phanou33
Hier à 11:14 par Yannick85
» Grands Prix saison 2024
Mer 20 Nov - 15:58 par Jeepeeh
» L'humeur du jour
Mar 19 Nov - 9:52 par Jeepeeh
» appellation FJR "semi automatique"
Lun 18 Nov - 16:34 par papgeorges
» présentation Hugo
Lun 18 Nov - 12:17 par papgeorges
» Stickers FJR
Sam 16 Nov - 8:11 par Titi du 63
» Joyeux aniversaire Barbe Rouge
Lun 11 Nov - 16:06 par papgeorges
» réglage des suspensions
Sam 9 Nov - 20:24 par Jean-Marie21
» Joyeux Anniversaire Jeepeeh
Mar 22 Oct - 16:59 par Jeepeeh
» Présentation de Daniel
Ven 18 Oct - 19:39 par jml24
» Test 7 mini-compresseur portatifs.
Ven 18 Oct - 17:55 par gouville
» Joyeux anniversaire gillox
Ven 18 Oct - 17:11 par gillox
» Présentation de Toupet
Ven 18 Oct - 16:15 par papgeorges
» Joyeux anniversaire Jéro
Ven 18 Oct - 15:43 par papgeorges
» bougie qui force au démontage
Dim 13 Oct - 20:24 par babache du sud
» célébrités disparues en 2024
Dim 13 Oct - 9:38 par richard
» Boite "semi-auto"
Sam 12 Oct - 2:33 par Daniel