Voila je viens de faire ma révision des 30000 à ma belle et vous faire part des operations effectuées.
Vidange huile moteur
Changement filtre à huile
Vidange de la transmission, cardan
Graissage de toutes articulations
Nettoyage du filtre à air KN
Contrôle de la synchro
Vérification des bougies (encore super état)
Vidange de fourche
Changement liquide d'embrayage
Contrôle des plaquettes de freins (encore bonnes)
Pression des pneus
Contrôle des réglages de fourche et amortisseur arrière.
Remise à niveau du liquide de refroidissement qui était au niveau bas.
Voila je pense que j'ai rien oublié.
Il ne me reste plus qu'un truc à faire. C'est le changement du liquide de frein.
J'ai tout ce qu'il faut comme consommable et outils mais préfére avoir un renseignement avant de commencer.
J'oubliai sur une autre discussion (me rappelle plus laquelle) un FJRiste demandait comment relever l'avant de la moto pour bien travailler sur la fourche. Sur les photos ci dessous c'est visible, pas besoin de grandes explications.
La belle avec déjà la fourche en moins
Mon systeme de maintien en l'air de l'avant (tout simple et pas cher)
Petite sécurisation afin que la béquille ne puisse se replier, bien que cela soit pas possible avec l’arrière maintenu vers le bas
Et voila la première FJR volante du futur sans roue,
Riez pas on y arrivera bien un jour.
Toujours surveillé par le chef, dès que je suis dans le garage.
L'huile de fourche coté droit, un peu plus sombre que la gauche.
Une partie des pièces internes du tube droit
Bon on attaque le liquide d'embrayage, il était temps
C'est mieux comme ça non.
Au moins on voit le niveau maintenant
Pas comme coté frein qui me reste à faire.
Je rappelle qu'elle n'a pas encore trois ans pour ceux qui pensent qu'il n'est pas nécessaire de changer les liquides.
Voila je pense avoir un peu montrer à ceux qui se posent des questions au sujet de cette révision.
Comme je fais moi même je n’hésite pas de faire la totale même si parfois ce ne serait pas absolument nécessaire. Mais cela revient bien moins cher que de passer par le concess.
Ah j'oubliai.
Pour le changement du liquide de frein il faut faire également la purge du système ABS.
Je l'avais déjà fait sur ma 2006 mais ne sait pas si identique sur la 2013.
Il y a un connecteur à débrancher si je me souviens bien et il faut ponter deux des fils de ce connecteur avec un autre connecteur ayant le pont reliant ces deux fils.
J'ai tout ce qu'il faut, connecteur, fils électrique et cosses. Mais je ne me souviens plus ou est ce connecteur et s'il est au même endroit sur la 2013 et surtout quels sont les deux fils à ponter.
Si quelqu'un pouvait me donner ce renseignement je lui en serai très reconnaissant.
@+
ours57
Vidange huile moteur
Changement filtre à huile
Vidange de la transmission, cardan
Graissage de toutes articulations
Nettoyage du filtre à air KN
Contrôle de la synchro
Vérification des bougies (encore super état)
Vidange de fourche
Changement liquide d'embrayage
Contrôle des plaquettes de freins (encore bonnes)
Pression des pneus
Contrôle des réglages de fourche et amortisseur arrière.
Remise à niveau du liquide de refroidissement qui était au niveau bas.
Voila je pense que j'ai rien oublié.
Il ne me reste plus qu'un truc à faire. C'est le changement du liquide de frein.
J'ai tout ce qu'il faut comme consommable et outils mais préfére avoir un renseignement avant de commencer.
J'oubliai sur une autre discussion (me rappelle plus laquelle) un FJRiste demandait comment relever l'avant de la moto pour bien travailler sur la fourche. Sur les photos ci dessous c'est visible, pas besoin de grandes explications.
La belle avec déjà la fourche en moins
Mon systeme de maintien en l'air de l'avant (tout simple et pas cher)
Petite sécurisation afin que la béquille ne puisse se replier, bien que cela soit pas possible avec l’arrière maintenu vers le bas
Et voila la première FJR volante du futur sans roue,
Riez pas on y arrivera bien un jour.
Toujours surveillé par le chef, dès que je suis dans le garage.
L'huile de fourche coté droit, un peu plus sombre que la gauche.
Une partie des pièces internes du tube droit
Bon on attaque le liquide d'embrayage, il était temps
C'est mieux comme ça non.
Au moins on voit le niveau maintenant
Pas comme coté frein qui me reste à faire.
Je rappelle qu'elle n'a pas encore trois ans pour ceux qui pensent qu'il n'est pas nécessaire de changer les liquides.
Voila je pense avoir un peu montrer à ceux qui se posent des questions au sujet de cette révision.
Comme je fais moi même je n’hésite pas de faire la totale même si parfois ce ne serait pas absolument nécessaire. Mais cela revient bien moins cher que de passer par le concess.
Ah j'oubliai.
Pour le changement du liquide de frein il faut faire également la purge du système ABS.
Je l'avais déjà fait sur ma 2006 mais ne sait pas si identique sur la 2013.
Il y a un connecteur à débrancher si je me souviens bien et il faut ponter deux des fils de ce connecteur avec un autre connecteur ayant le pont reliant ces deux fils.
J'ai tout ce qu'il faut, connecteur, fils électrique et cosses. Mais je ne me souviens plus ou est ce connecteur et s'il est au même endroit sur la 2013 et surtout quels sont les deux fils à ponter.
Si quelqu'un pouvait me donner ce renseignement je lui en serai très reconnaissant.
@+
ours57
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