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    Message par ste34 Mar 1 Déc - 17:14

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    Message par Jeepeeh Mar 1 Déc - 17:21

    Je vais regarder ça de plus prêt demain, mais j'ai comme l'impression que Yamaha abandonne les véritables GT. Nouveautés Yam 2021  3891749960

      Merci Stéphane. super
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    Message par ste34 Mar 1 Déc - 17:25

    Chez Yamaha on n'a pas fait que dans le "télé travail "  Smile
    Pas mal de nouveautés ! . Euro 5 Nous prive d'une nouvelle 
    Fjr alors pourquoi pas un Tracer 9 gt.  En tout cas je me promet d'en
    faire rapidement l'essai. Elle n'a plus grand chose a voir avec la précédente
    y compris son tarif.
    A sa sortie j'ai venté la qualité de ce CP3 c'est un moteur superbe. 
    J'ai même acheté un Tracer que j'ai gardé quelques mois, malheureusement les amortisseurs et globalement sa partie cycle ne m'avait pas convaincu. 
    Il semble que Yamaha ai beaucoup travaillé sur les manquements originel,
    alors pourquoi pas une gt light  ? 
    Et puis light reste une question discutable de cylindrée. Elle est tout de même beaucoup plus legere et pour moi c'est un atout supplémentaire. Je peux comprendre la frilosité de certain mais regardez donc l'équipement de cette becane ainsi que l'électronique embarquée...Je pense qu'on peut parler d'une vraie GT sportive✌
    Son esthétique est sujet a caution mais par habitude je sais que nous allons nous y habituer.☺
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    Message par Totor77 Mar 1 Déc - 18:19

    C'est sur que par rapport à nos FJR oui ça va être léger, le moteur apparemment est bon, mais question confort et protection j'ai des doutes, et même pas de cardan  Crying or Very sad
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    Message par ste34 Mar 1 Déc - 18:34

    Totor t'as pas tord !! Mais celle là tu lui rapperas les tétons  cheers 
    Cela devrait te ramener au bon souvenir d'un temps ou l'on se marrait 
    bien sur ce forum.
    Pour leconfort cela reste a voir, mais elle a la classification "GT" je pense
    pas que Yamaha puisse ce dédouaner de cette appellation. 
    Un cardan ok c'est bien mais cela ne prime pas dans mes choix. Les chaines 
    ont bien évolué. Tu peux egalement jouer facilement avec les tailles de couronnes, a loisir cela change radicalement l'esprit d'une moto. Et puis tu sais un graissage tout les 15 jours c'est pas le bout du monde.
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    Message par babache du sud Mer 2 Déc - 9:15

    J'ai regardé jusqu'au bout, mais vin dieu, il a fallu que je me force.
    Entre les 2 journalistes insupportables et le communiquant de chez Yam completement non credible lorsqu'il explique "l'erreur" de tarif, j'ai rarement vu si nul ... enfin si finalement, j'ai deja vu  Rolling Eyes

    Je connais à peu pres le cout de revient d'une moto en bout de chaine de fabrication au Japon, alors nous expliquer que c'est pas 10000 mais 11000 € le prix du bidet, pour moi ça veut clairement dire " on a reflechi que les gros cons d'occidentaux ont le pouvoir d'achat pour, on va les faire cracher un peu plus"
    Parce que meme à 9000 €, ils gagnent BEAUCOUP d'argent.

    Niveau nouveautés, le mec se vante qu'ils ont fait un nouveau cadre sur le mt09, bah il était peut etre temps, parce que le premier avait du etre dessiné par un enfant de 5 ans. Est-ce que quelqu'un a regardé precisément comment il est fait, ou il passe et la conception des fixations des peripheriques ?
    Et on s'étonne que cette meule est "perfectible" en tenue de route  Laughing ils nous prennent pour des jambons chez Yam.
    Ca me rappelle les premieres 600 hornet, un super moteur  (cbr600) dans un chassis aussi minimaliste que nul...
    Mais elle tient pas la route votre moto la ?
    Oui mais elle marche et est legere
    Imparable la logique du publicitaire qui tient absolument à ce qu'on prenne des vessies pour des lanternes.

    Ils ont mis des carenages sur la tracer 09, la belle affaire....je crois qu'une deauville de 1998 protege mieux (et je suis pas "hondiste" dans l'ame), et au moins sur celle la, il y avait des valises d'origines.
    Une "GT" avec les valises en option ............ il n'y a pas un truc qui merde ?

    L'augmentation de cylindrée du cp3, c'est juste pour qu'il ne fasse pas moins de chevaux en passant à euro5, c'est tout. Il serait malvenu que le nouveau modele, plus cher que l'ancien, marche moins  Laughing

    Parlons du  mt07, on aime ou pas, moi bof, mais ça doit etre une super moto à tout faire, comme l'a demontré Lolo Cochet.
    Le gars se vante que c'est la meilleure vente en France. Ben oui.... ils n'ont pas inventé l'eau chaude, un bicylindre de moyenne cylindrée, il y en a eu un peu des motos comme ça qui ont bien marché commercialement ces 50 dernieres années  Rolling Eyes

    Et puis le scooter qui vous previent lorsque vous avez un sms, c'est le summum. L'homme est-il devenu à ce point esclave de la technologie? Etre passif à ce point confine à la soumission. Bientot une voiture qui vous alerte quand vous avez envie de chi.. ?
    Plutot que de nous vendre (cher) des technologies qui sont inutiles (comme d'autres trucs, mais je vais faire hurler), n'est il pas plus important de travailler sur un moteur fiable, qui vous emmene à coup sur à destination pendant des années?
    Ah ben non, je suis con, ce n'est pas dans leur interet. Les scoot 125 sont devenus jetables

    Non, la je decroche totalement  No

    Je me permettrais de reprendre la phrase d'un autre grand Stephane : Indignez vous
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    Message par Jeepeeh Mer 2 Déc - 10:46

    Je te rejoins sur certaines choses comme l'inflation de la "connectivité" à tout va.

    Si je suis pour l'électronique concernant l'ABS, c'est une véritable sécurité, je me pose quand même la question sur l'utilité d'avoir des compteurs qui ressemblent de plus en plus à des i.phones, avec des indications qu'un "vieux" compteur à aiguilles donnait plus lisiblement.

    De quoi avons nous besoin sur une moto, d'avoir une jauge d'essence fiable, de deux compteurs, un journalier et un total, du régime moteur, et un indicateur de vitesse. Le reste est pour moi du superflu qui coûte cher, très cher. Et que dire de la suppression quasi systématique de la béquille centrale, qui est souvent en option mais à un prix excessif et encore pas toujours.

    Et les normes écologiques ont bon dos, même si l'intension de sauvegarder la planète est louable et indispensable, je pense aussi que ces normes qui changent régulièrement servent aussi à soutenir artificiellement un marché motocycliste et automobile en obligeant les clients à renouveler leurs véhicules.
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    Message par ste34 Mer 2 Déc - 10:54

    Et bien David, la mouche Suzuki t' aurait elle piqué.? 
    Yamaha sors quelques modèles nouveaux dans une périodes difficile ou 
    les motossistes ne se bousculent pas
    il me sembait intéressant de pouvoir les regarder et accessoirement en parler.☺
    Au passage je pense qu'a propos de Cochet tu as voulu parler du T7 et non duMt 07.
    Que ce soit du côté de la 700 ou 900 les motos chez Yam évoluent et reste relativement 
    abordables. Je sais ce que tu penses du trois cylindres 😆 mais tant pis, à moi il me plaît bien !!
    Yamaha a revu sa copie ce n'est pas le nouveau vaccin mais ce n'est pas honteux non plus. ☺
    Ce sera toujour trop cher mais ou ce situe la concurence sur ce type  de prestation pour ces cylindrées ?
    Merci pour le rappel a l'excellent livre de Stéphane Hessel👍


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    Message par ste34 Mer 2 Déc - 11:07

    Jean Pierre je suis comme toi et je pense que l'inflation technologique prend une part trop importante dans le coût et l'utilisation  de nos motos...ceci dit nous sommes sur un segment prétendument Gt..
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    Message par HBoisdenghien Mer 2 Déc - 11:56

    Ce qui fout les boules c'est que la FJR , comme d'autres machines sont toujours produites mais plus distribuée en Europe, tout cela au nom des normes de pollution, mais on laisse polluer les bateaux cargo.
    c'est comme cela que je roulais au Mexique avec une V-Strom 1000 alors qu'elle n'etait plus vendue en europe depuis trois ans. 
    Le deuxieme truc qui m'enerve c'est les prix pratiqué, une goldwings coute la moitier aux US qu'ici, c'est pas le transport, j'ai ramené ma bagnole pour 800$, non, c'est les importateurs qui s'en fourent plein les fouilles parce qu'il y a un distributeur/importateur europeen , puis un distributeur nationnal ..... bref, les prix x2
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    Message par babache du sud Mer 2 Déc - 12:26

    Ben non aucune mouche ne m'a piqué, je pense etre tres objectif.     ..... trop ?

    Quand Suzuki sort une merde (comme le GSR750) je le dis, ou je l'ai dit quand c'était le moment.

    Une merde, tu peux changer les pneus, mettre des carenages et la repeindre, ça reste objectivement une merde, n'en deplaise à ceux eblouis par la peinture.

    Le FJR etait deja à sa sortie une moto aboutie (mis à part la AS). La MT09 est une moto loupée (j'assume ce que je dis et j'ai des arguments) que Yam a essayé de bricoler pour en ameliorer le comportement au fil du temps.
    Alors annoncer aujourd'hui qu'ils ont fait un nouveau chassis, j'ai envie de dire qu'il était temps, c'est tout.
    Je trouve juste qu'il serait plus judicieux de ne pas se vanter d'avoir mis 6 ans à changer le chassis merdique d'une moto, parce que derriere ça c'est toujours une histoire de rentabilité.

    Tu as raison concernant Cochet T7, pas MT , méa culpa. Ca reste quand meme le meme moulin, qui en passant est aussi disponible en A2, donc evidemment que ce modele se vend bien, pas besoin de s'en vanter. J'ai horreur des vantardises.

    Quant à ce que je pense du 3 cylindres .... c'est comme la sodomie, ça fait mal. Sans doute qu'à force d'essayer tu finis par t'y habituer, et encore plus tard à y prendre du plaisir. Mais moi j'ai pas envie d'essayer.
    Un 3 cylindres c'est un 4 cylindres amputé soit par raison économique, soit parce que c'est la mode, bref pas pour de bonnes raisons.

    La MT09, c'est comme la Z750 des années 2000 chez Kawa, plein defauts, des assemblages à pas cher, mais le design fait mouche, une bonne campagne de pub par dessus, et commercialement ça marche.

    Je rejoins également JP concernant l'inflation techologique. A quoi ca sert les suspensions reglables electriquement et les écrans TFT, pour rouler à 80 ? ( et meme à 130 d'ailleurs)
    En 20 ans le prix des motos a presque doublé (si si regardez bien), de combien le marché a t-il chuté ?

    Debut 1980, un 125 de cross valait 3 smic, l'ancien concessionnaire Yamaha historique de Beziers m'avouait en vendre au moins 1 par semaine à cette époque. 
    En 2000, un 125 de cross vaut 7 smic, chacun des 4 constructeurs japonais en vend environ 1000 sur l'ensemble du territoire français. 
    En meme temps aux USA ce meme type de moto est vendue 4500$ 
    On peut sincérement y reflechir.

    Pour l'anecdote, il y a quelques années, Serge Nuques, loin d'etre un manche avec une moto, a fait un top 10 dans un enduro international ..... avec un DTMX  affraid
    Ca a bien fait marrer les journalistes, je suis pas sur que les 200 autres participants finissants derriere lui avec leur toute derniere Yam, KTM ou Sherco à 11000 rigolaient beaucoup. C'est bien la preuve que ce n'est pas la moto qui fait le pilote.

    Grande prose juste pour dire de ne pas se laisser éblouir par les gadgets et arguments vendeurs, mais porter bien plus d'attention aux vraies qualités de la moto


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    Message par babache du sud Mer 2 Déc - 12:38

    D'accord avec HBoisdenghien.
    Apres pour la goldwing, le port rentre evidemment dans le prix, meme si comme tu le dis 800$, c'est peanuts dans le prix global d'une moto comme celle la.
    Ceci dit, vu que les golwing sont fabriquées dans l'usine américaine de Honda, c'est forcément la que le port sera le moins impactant.

    Ce sont les politiques commerciales des constructeurs qui sont differentes selon le continent.
    Ils considerent l'amerique du nord comme un marché tres porteur, donc ils font des efforts sur les marges à tous les étages.
    Ils savent qu'en Europe, le marché est beaucoup moins important, donc quitte à vendre moins de motos, autant les vendre plus cheres, c'est simple (et ce marché devient de moins en moins important comparé aux besoin des pays d'asie du sud est.

    Suzuki arrete la commercialisation du GSXR1000 en France pour cause de non passage à euro5, mais cette moto continue à se vendre dans le reste du monde, Californie comprise, region du monde la plus severe en terme de norme de pollution depuis 40ans.
    J'ai lu un truc l'autre jour ou le journaliste faisait à juste titre remarquer que pourquoi suzuki allait continuer à "s'emmerder" à importer et homologuer des GSXR en France, pour en vendre 1000 par an tout au plus, alors que dans le meme temps, ils vendent 100000 125 utilitaires sur le sud est asia (ou il n'y a psa de normes à respecter ou tres peu)  d'un claquement de doigts ?
     
    Chez Yam, la R6 de renommée mondiale disparait aussi du catalogue  Neutral


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    Message par ste34 Mer 2 Déc - 12:39

    Sodomie sodomie non mais ça va pas !! Plutôt aller se faire enculer 🥴😂

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    Message par babache du sud Mer 2 Déc - 12:49

    lol!
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    Message par ste34 Mer 2 Déc - 17:41

    Bref, il m'importe peu qu'il ai fallu apporter de nombreuses modifications à cette moto. Si aujourd'hui elle prouve les qualités requises pour faire une bonne GT je dis banco ✌
    En tout cas j'en ferai l'essai 😊
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    Message par papgeorges Jeu 3 Déc - 12:35

    Moi aussi  Smile Very Happy ( je vais l'essayer ) , si je peux encore monter sur un 2 roues l'année prochaine Wink , d'autant plus que d'après ce que j'ai pu lire sur les posts précédents , j'ai acheté d'après certains , une grosse mer**  bourrée d'électronique ( mais j'adore çà ,que ce soit dans mes voitures , mes motos ou même ma maison ) et quasiment inconduisible ....... Vivement la nouvelle  Very Happy !!!!
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    Message par Baju64 Ven 4 Déc - 9:51

    l’important n'est pas le nombre de cylindres, la taille du pneu, la puissance, le prix, etc.
    L'important reste a mes yeux le plaisir que la moto m’apporte.
    J'ai eu autant de plaisir  sur ma première vraie moto un 125 DTMX que sur la dernière une FJR.
    Le plaisir est différant mais aussi intense.....


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    Message par ste34 Ven 4 Déc - 9:53

    Ne pas perdre de vue que malgré son appellation cette moto doit être considérée comme une nouveauté. Même son moteur évolue. Évidemment elle ne remplacera pas la Fjr mais se positionne dans un secteur que je trouve intéressant.
    Elle n'est pas trop chère et semble un outil de caractère pour voyager. 😉 je crois donc raisonnable de s'y intéresser, faire un essai et pouvoir en parler.

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