Reconditionnement à quel kilométrages pour vous ?
Merci
Il est probable que les FDO achètent ou font acheter par appel d'offre sur la base de dossiers qui ne précisent sans doute pas une marque mais plutôt des caractéristiques techniques. Qu'ils roulent en jaune ne signifie pas que c'est le choix délibéré d'une marque.catalan a écrit:Merci de vos réponses.. Je me posais la question car les forces de l'ordre roulent en jaune... Cela m'a interpellé sur la fiabilité au long cours d'EMC.
J'avais eu un emc sur mon ancienne fjr, mais vu que je l'ai garder que 6 mois, pas trop de retour perso sur la fiabilit. Actuellement il y a 200€ d'écart entre les jaunes et les bleus... Ça fait réfléchir....
550km en 48h, je vais pouvoir vous faire un CR de Ohlins.catalan a écrit:Ressort de fourche et amortisseur arrière commandé chez ohlins... Petit CR dans quelques jours
Réponse un peu tardive mais qui pourra peut etre aider d'autres Fjristesgigi a écrit:Salut les amis !!
je suis a la recherche de ressort de fourche pour ma 2006
je suis encore au stade de recherche , j'ai lu ici que vous dites que les EMC sont bien,
que pensez vous des hyperpro ?
sur le site MECADA ils ont des :
OHLINS il ya des ressort linéaires tarage 10.0 et tarage 9.0
c'est quoi la difference entre les 2 ?
si quelqu'un peut me guider sur un bon achat ca serai gentil
merci pour vos réponses les gars
ste34 a écrit:Réponse un peu tardive mais qui pourra peut etre aider d'autres Fjristes
les ressorts progressif sont homogènes et polyvalent, sur route
ils s'adaptent aux contraintes , trous bosses, différences de bitume. il est plus souple dans sa partie haute, ce qui fait gagner en confort.
les sphères du ressort vont en se resserrant. au plus le ressort est comprimé au plus ta fourche durcie
le ressort linéaire possède une force constante, l'écartement des sphères sont égales il sera préféré pour un usage sur circuit. Sur piste il n'y a pas de contraintes liées aux dégradations des routes ouvertes.
en usage sur piste les réglages sont plus précis le confort n'est pas un point important sur circuit. Le tarage est lié au poids
Ohlins fabrique des ressort linéaires ou progressifs
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