Laurent Cochet, casseur de FJR, se lance dans un nouveau défi, relier le NordKapp en Norvège au Cap de Bonne Esperance en Afrique du Sud.
Au programme, 26000 km de routes, de neige, de terre et de sable en Yamaha Ténéré 700 en passant de -30°C à +40°C.
Au delà de l'aventure, ce roadtrip a pour but de soutenir l'Association Mécénat Chirurgie Cardiaque.
Episode 1
C’est l’histoire d’un projet un peu dingue mené avec mon pote Amaury Baratin sur les toutes nouvelles Yamaha Ténéré 700. Point de départ : le Cap Nord, Norvège, en plein hiver. Le point le plus au Nord du continent européen. Point d’arrivée, Capetown en Afrique du Sud, le point le plus au sud de l’Afrique. 26.000 km d’aventure. De -31 degrés à +41 degrés. Des pneus cloutés aux pneus désert. De la neige, au sable, en passant par le fesh fesh et la latérite. Des routes faciles en Europe aux pistes oubliées et improbables en Afrique Centrale et de l’Ouest. 24 pays traversés en deux mois.
Un road-trip de tous les extrêmes auquel il était pourtant important de donner un autre sens que le simple fait de rouler et de traverser tous ces pays. L’objectif était également de récolter 26.000 euros en faisant appel à votre générosité sur les réseaux sociaux afin de faire opérer, par l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque, deux enfants du monde souffrant de malformation cardiaque. Lors de cette traversée, nous sommes d’ailleurs allés à la rencontre d’enfants déjà opérés par Mécénat Chirurgie Cardiaque et revenus à une vie normale en Afrique. Une aventure folle qui commence, tout en contraste, avec ce premier épisode qui te mènera des falaises enneigées au Cap Nord aux pentes tout aussi blanches du Tizi n’Ouaro au Maroc.
Episode 2
Après la Scandinavie et le Maroc, le ton se durcit très sérieusement en Mauritanie. A ce niveau là, c'est plus un voyage, c'est un crash test !!!
Episode 3
Bon, après nos aventures dans le chott mauritanien, tu serais en droit de te dire que tout ça a bien dû nous calmer. Ban non ! Débiles pour débiles, on a décidé d’aggraver notre cas en participant à une endurance d’enduro dans les dunes du mythique Lac Rose à Dakar. Une course improbable à l’issue de laquelle nous filons vers la Guinée qui marque notre entrée dans l’Afrique Noire profonde. Par 41 degrés et des chemins d’enduro dignes de la Lozère… ça sent le coup de chaud !
Mer 27 Mar - 17:47 par papgeorges
» Un peu de culture ?
Lun 25 Mar - 9:41 par Jeepeeh
» Balance ton centre de contrôle technique (organisé par la FFMC)
Dim 24 Mar - 16:14 par Jean-Marie21
» L'humeur du jour
Lun 18 Mar - 8:50 par Jeepeeh
» [Vendu] Vends tendeur et chaine de distribution neuf ...
Sam 16 Mar - 5:24 par Laurent Topper
» Presentation de Cristovao
Ven 8 Mar - 17:17 par papgeorges
» Breton en FJR, Hemge
Ven 8 Mar - 15:05 par jml24
» joyeux anniversaire jml24
Ven 8 Mar - 14:58 par jml24
» E85 dans une 2002
Ven 8 Mar - 8:16 par simontiny
» Grosses vibrations qui apparaissent sur un fjr 2016
Ven 8 Mar - 8:12 par simontiny
» Tuto Embrayage, remplacement des disques
Jeu 7 Mar - 21:46 par Yannick85
» Grands Prix saison 2024
Jeu 7 Mar - 16:57 par Jeepeeh
» Localisation des membres du FJRclub
Mer 6 Mar - 20:00 par Cristovao
» Joyeux anniversaire jpierre
Mer 6 Mar - 18:31 par papgeorges
» Leandre 74 - nouveau dans la communauté FJR
Lun 4 Mar - 17:06 par Jeepeeh
» steven g, Un nouveau de plus !
Lun 4 Mar - 17:05 par Jeepeeh
» Cherche pièces carenage
Dim 3 Mar - 22:16 par Hemge
» Nouvel atelier
Dim 3 Mar - 17:23 par gillox
» Yan FJR 2008 grincements amortisseur arrière
Ven 1 Mar - 13:31 par Yan
» Localisation des membres
Ven 1 Mar - 13:10 par Yannick85