Je vends ma moto (FJR) sur le coincoin et j'ai été approché par SMS par un individu (au nom et prénom) Francisé qui est très, mais très (voire même trop) intéressé par ma moto... et qui me demande de le contacter (donc hors coincoin) par SMS avec une adresse outlook. Il est, dit-il, à l'étranger et qu'il ne pourra faire les démarches lors de son retour... Sans voir la moto, sans discuter, il veut acheter ma moto... (Bizarre). Bref, il veut m'envoyer un mandat postal du montant correspondant et demande en retour nom - prénom - adresse - n° tel et GSM ainsi que ma CNI... (de plus en plus Bizarre). Par retour, je lui confirme ce qui apparaît dans mon annonce sans plus. Il m'adresse un nouveau message précisant qu'il y a des taxes à hauteur de 750 roros pour cette transaction et qu'il a ajouté cette somme au prix de vente car, selon lui, il n'est pas "normal" que cette taxe me soit imputée... (Tiens donc, il prend soin de ma personne le brave).
Connaissant (par mon métier) cette combine, l'arnaque réside dans le fait que pour permettre de toucher ce mandat, il faut préalablement s'acquitter du montant de cette taxe soit 750 roros... Vous payer la taxe, mais vous ne voyez jamais le mandat...
J'ai voulu vous faire profiter le forum pour éviter que quelqu'un se fasse prendre à cette arnaque.
Pour preuve, il suffit sur un moteur de recherches quelconque de taper "paiement en liquide via la poste" et vous verrez que cela a déjà concerné bien des personnes, hélas...
J'ai mis fin à notre conversation et lui précisant j'avais voulu voir jusqu'il allait et que j'avais bien ri de sa combine qui n'est pas nouvelle, ce surcroit.
Connaissant (par mon métier) cette combine, l'arnaque réside dans le fait que pour permettre de toucher ce mandat, il faut préalablement s'acquitter du montant de cette taxe soit 750 roros... Vous payer la taxe, mais vous ne voyez jamais le mandat...
J'ai voulu vous faire profiter le forum pour éviter que quelqu'un se fasse prendre à cette arnaque.
Pour preuve, il suffit sur un moteur de recherches quelconque de taper "paiement en liquide via la poste" et vous verrez que cela a déjà concerné bien des personnes, hélas...
J'ai mis fin à notre conversation et lui précisant j'avais voulu voir jusqu'il allait et que j'avais bien ri de sa combine qui n'est pas nouvelle, ce surcroit.
Hier à 15:58 par Jeepeeh
» L'humeur du jour
Mar 19 Nov - 9:52 par Jeepeeh
» présentation phanou33
Lun 18 Nov - 17:04 par papgeorges
» appellation FJR "semi automatique"
Lun 18 Nov - 16:34 par papgeorges
» Présentation
Lun 18 Nov - 16:32 par papgeorges
» présentation Hugo
Lun 18 Nov - 12:17 par papgeorges
» Stickers FJR