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    Quelle clé dynamométrique ?

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    Quelle clé dynamométrique ? Empty Quelle clé dynamométrique ?

    Message par personne Dim 11 Aoû - 22:36

    Question à nos mécanos et bricoleurs avertis . Ma RTM étant trop bien rangé, j'ai plus vite fait de demander ici . La clé dynamo ci-dessous de chez RAD.EU convient elle à nos machines de part les couples annoncés ? Je n'ai pas la main très mesurée par exemple pour les vidanges et remplissages moteur et couple conique.  Wink

    https://www.rad.eu/nl/c/p/39596-bgs-technic-momentsleutel-1-2-12-5mm-28-210nm.htm?utm_source=facebook&utm_medium=paidsocial&utm_campaign=FR-fr+-+Dynamic+remarketing&fbclid=IwAR1Pww1FTERhSTwLGgY5qimiFbcYsYZiLDm9gGNq2b-JWKXDn1rJuYcxZow
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    Quelle clé dynamométrique ? Empty Re: Quelle clé dynamométrique ?

    Message par Jéro Dim 11 Aoû - 23:07

    Perso, j'aurais plutôt penché pour une clé qui commence à 12 NM pour les paliers ACT
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    Quelle clé dynamométrique ? Empty Re: Quelle clé dynamométrique ?

    Message par Valer Mtr Lun 12 Aoû - 4:17

    Bonjour, 

    Je conseille 2 clefs avec des plages qui se suit. Personnellement j'ai deux, une petite et l'autre qui est plus grande.
    Au niveau de petits vis où on a besoin plus de précision,  que pour les roues, bouchons des carters et autres j'utilise la grande. Elle est précise aussi mais dans une autre tolérance.
    À éviter les clefs qui font 10-200 nm car comme tout outil de mesure il y a une tolérance d'erreur.

    ✌
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    Quelle clé dynamométrique ? Empty Re: Quelle clé dynamométrique ?

    Message par Yannick85 Lun 12 Aoû - 5:54

    idem, perso j'ai 2 clés. Une petite 1 à 8 kg pour les serrages plus délicats, et la grosse 2.8 à 21 pour le reste. Pour les vidanges, la RAD ira très bien.


    _________________
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    Quelle clé dynamométrique ? Empty Re: Quelle clé dynamométrique ?

    Message par papgeorges Lun 12 Aoû - 8:25

    Salut  Smile 
    moi aussi , 2 clés , la première de 5 à 25 Nm et la deuxième de 42 à 210 Nm , j'ai un "trou"de presque 2 kg m  entre les 2 , mais ça m'a rarement crée de problème pour ce que j'ai eu à faire jusqu'à maintenant  Wink Smile !
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    Quelle clé dynamométrique ? Empty Re: Quelle clé dynamométrique ?

    Message par veralinux Ven 16 Aoû - 7:25

    Hello !
    Il t'en faut au moins 2 et si possible avec des carrés conducteurs différents ( une de 1/4 de pouce et l'autre de 1/2 ).
    Comme les copains, jusqu'à environ 30 Nm pour la petite et 200 Nm  ( celle-ci étant très répandue, même si tu n'as pas besoin de 200 Nm ) pour la grande. Ça te suffira amplement Wink
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    Quelle clé dynamométrique ? Empty Re: Quelle clé dynamométrique ?

    Message par personne Ven 16 Aoû - 21:28

    Merci les gars, si avec tout ça je ne trouve pas, c'est que j'y met vraiment de la mauvaise volonté, allé ! opération fouillage du web  Wink Smile
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    Quelle clé dynamométrique ? Empty Re: Quelle clé dynamométrique ?

    Message par Bruno33 - Désinscrit Ven 16 Aoû - 23:43

    Fouille pas sur le web.
    Vas chez un accessoiriste auto ou chez norauto, il y en a et moins chère que sur le web.
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    Quelle clé dynamométrique ? Empty Re: Quelle clé dynamométrique ?

    Message par personne Jeu 22 Aoû - 19:11

    Bruno33 a écrit:Fouille pas sur le web.
    Vas chez un accessoiriste auto ou chez norauto, il y en a et moins chère que sur le web.
    Euh ! je me suis pris celle-là https://www.rad.eu/fr/c/p/39597-bgs-technic-cle-dynamometrique-1-4-6-3mm-5-25nm.htm  Wink
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    Message par veralinux Jeu 22 Aoû - 19:49

    Hum ... ça va aller pour des vis d'étriers de freins par exemple, toute vis nécessitant un couple peu élevé, mais pas pour un axe de roue par exemple, ou des vis de disques de freins...etc. Voilà pourquoi je te disais qu'il en fallait au moins 2 couvrant une plage de 0.5 Kg à ... 15 kgs.. ?  ;-)
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    Quelle clé dynamométrique ? Empty Re: Quelle clé dynamométrique ?

    Message par personne Ven 23 Aoû - 15:05

    veralinux a écrit:Hum ... ça va aller pour des vis d'étriers de freins par exemple, toute vis nécessitant un couple peu élevé, mais pas pour un axe de roue par exemple, ou des vis de disques de freins...etc. Voilà pourquoi je te disais qu'il en fallait au moins 2 couvrant une plage de 0.5 Kg à ... 15 kgs.. ?  ;-)
    Une à la fois  Laughing  la "grande" suivra, en attendant je me ferai la main sur le couple conique par exemple 
    .
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    Quelle clé dynamométrique ? Empty Re: Quelle clé dynamométrique ?

    Message par veralinux Ven 23 Aoû - 15:29

    personne a écrit:
    veralinux a écrit:Hum ... ça va aller pour des vis d'étriers de freins par exemple, toute vis nécessitant un couple peu élevé, mais pas pour un axe de roue par exemple, ou des vis de disques de freins...etc. Voilà pourquoi je te disais qu'il en fallait au moins 2 couvrant une plage de 0.5 Kg à ... 15 kgs.. ?  ;-)
    Une à la fois  Laughing  la "grande" suivra, en attendant je me ferai la main sur le couple conique par exemple 
    .

    Après, si tu veux économiser, tu le fais à l'ancienne Hein, un levier de 1 mètre de long auquel tu suspends un poids de 5 kgs par exemple et tu as ton couple  de 50 Nm. On ne peut pas plus précis si ton levier a un poids proche de zéro .... Razz Quelle clé dynamométrique ? 3103109814
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    Message par personne Ven 23 Aoû - 17:57

    veralinux a écrit:
    personne a écrit:
    Une à la fois  Laughing  la "grande" suivra, en attendant je me ferai la main sur le couple conique par exemple 
    .

    Après, si tu veux économiser, tu le fais à l'ancienne Hein, un levier de 1 mètre de long auquel tu suspends un poids de 5 kgs par exemple et tu as ton couple  de 50 Nm. On ne peut pas plus précis si ton levier a un poids proche de zéro .... Razz Quelle clé dynamométrique ? 3103109814
    Euh ! alors là tu chipotes lol la physique et moi, cela fait des décennies qu'on ne se parle plus  Laughing Non ça va, je continue avec les dynamométriques  Wink Smile
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    Message par Bruno33 - Désinscrit Ven 23 Aoû - 19:53

    Moi je dit que tu as acheté la bonne clé.
    Oui, elle est pour les serrages délicats.
    Pour serrer une roue, ben tu serre.
    Pour serrer une goupille de plaquettes, ben tu serres molo.
    Par contre, pour tout ce qui est interne au moteur comme les supports d'ACT, ben c'est la clé qu'il faut.
    Pour les goupilles de frein aussi si tu n'as pas de délicatesse.
    Mais pour les roues, perso, je n'ai jamais utilisé de clé dynamo. Tu serres bien, pas comme un beufs non plus en mettant tout ton poids sur la clé, mais tu serres bien.
    Bon choix l'ami pour une première clé.
    C'est celle qu'il faut pour les serrages délicats si tu ne maîtrises pas ton poignée.
    super
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    Message par personne Ven 23 Aoû - 23:01

    Merci Bruno; effectivement je n'ai pas du tout la main dynamométrique, bricoleur occasionnel (je vais me rattraper avec la retraite Smile ) je connais le gros moment de solitude que l'on ressent lorsque l'on retrouve un superbe filetage de carter enroulé dans le filetage du boulon que l'on vient de "dévisser" ; et c'est là que le pote bricoleur averti te fais découvrir l'hélicoïl  . A l'inverse, vis de garde boue pas assez serrées d'où gros bruit en cours de route; non , Je n'ai vraiment pas le sens du dosage à ce niveau  Wink
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    Message par Bruno33 - Désinscrit Sam 24 Aoû - 0:18

    Oui, ben là, alors, la clé dynamo s'impose, effectivement, a condition toutefois de respecter les serrages indiqués sur la doc.
    Le coup du filetage qui reste sur le bouchon de vidange quand tu desserres, t’inquiète pas, ça m'est arrivé aussi, et pourtant le mec qui avait fait la vidange avant moi pendant la période de garantie est mécano.
    Comme quoi ..........

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