CLUB FRANCOPHONE DÉDIÉ A LA YAMAHA FJR 1300

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    Petite question à propos du passage en full... Empty Petite question à propos du passage en full...

    Message par FGil Mar 12 Mar - 15:35

    Je n'y comprends plus rien...
    Ma moto est une 2006.
    Je vois parfois que pour la débrider il faut soit simplement changer les buses d'admission, soit les buses + le boitier DCI et reprogrammer la clef.

    Qui pourrait me renseigner ?

    Merci d'avance !
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    Message par papgeorges Mar 12 Mar - 18:54

    Salut Smile  , je pense que ça dépend si tu veux être dans la "légalité "ou pas ...... Wink
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    Message par Yannick85 Mar 12 Mar - 22:17

    2006 c'est pipes d'admission ! On ne touche pas au boitier !


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    Message par papgeorges Mer 13 Mar - 11:07

    Salut Yannick Smile , tu as raison , mais dans ce cas, faut bien préciser que c'est "illégal" , si l'on veut être dans les clous , faut passer par Yam ,donc remplacer en plus le boitier , reparamétrer les clés + carte grise , soit dans les 700/800€ Wink ! Ça fait mal, surtout pour un modèle 2006 Very Happy !
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    Message par Yannick85 Mer 13 Mar - 12:40

    J'ai un problème avec les millésimes ? On ne change pas le boitier sur une 2006 ?!?


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    Message par papgeorges Mer 13 Mar - 13:56

    A ma connaissance,  si on veut être dans la légalité,  Yam doit commander un boîtier CDI , faire les démarches adéquates  ,  reparamétrer les clés (clé rouge obligatoire ), faire la modif carte grise et bien sûr changer les pipes ( Pour les modèles depuis 2003 jusqu'à 2012  il me semble )
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    Message par DriDri Mer 13 Mar - 16:25

    Salut 

    Moi je suis en train de faire la mienne. (légalement)
    Fjr de 2009  (durite + boitier ) sans oublier ma clef rouge (obligatoire) et ils ont contrôlé la moto avec un tableau a respecter pour savoir si la totalité de la moto est d'origine (sinon ils ne veulent pas le faire)

    Cout des pieces 800 euros
    + certificat 60euros
    + 200 euros de mains d'oeuvre (minimum)

    Je le fait dans l'Oise chez Yamaha Saint maximim

    Pour l'instant j'attend le boitier.

    Ils n'ont pas encore recu les pieces. 

    C'est cher je trouve, et c'est un peut un caprice de ma part pour le faire.
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    Message par Yannick85 Mer 13 Mar - 18:10

    Ok Ok, jétais dans l'aspect pratique, pas dans le légal , , , ,


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    Message par DriDri Jeu 14 Mar - 9:55

    Moi perso j'ai hésité aussi entre la manière légale ou non... 

    Entre payer 200 euros de durite et 4 heures de bricolage et en coupant le fil N°39 du boitier  Rolling Eyes

    Ou 

    En payant 1100 euros pour la manière légal  Sad

    Heureusement quand j'ai acheter le FJr j'avais prévu le budget du débridage...
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    Message par ours57 Jeu 14 Mar - 13:27

    1100€ , va chez un autre concess.
    Mon concess me l'avait proposé pour environ 700€
    Et 200 pour les durites entre injection et cylindre c'est plutôt 100€.
    En Allemagne c'est 50€
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    Message par papgeorges Jeu 14 Mar - 14:40

    Salut Philippe Smile  , effectivement comme dit précédemment , c'est plutôt entre 700/800€ , et d'ailleurs , je crois qu'on ne repaie pas une nouvelle carte grise , mais juste le prix d'une modification , soit 1 Cheval fiscal . C'est sûr que ce concessionnaire se "sucre" Wink Very Happy Very Happy !!!
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    Message par gouville Jeu 14 Mar - 20:00

    Salut j'ai payer 732€ ........... 1100€ cela fait un peut beaucoup scratch
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    Message par DriDri Ven 15 Mar - 8:13

    gouville a écrit:Salut j'ai payer 732€ ........... 1100€ cela fait un peut beaucoup scratch

    c'est bizarre c'est exactement ce que je me disais, le tarif est vachement élevé... 

    Mais

    J'ai été faire un devis chez un autre concessionnaire Yamaha (les 2 Roues à Roissy), il m'a donné le même tarif et deux explications sur le prix:

     - Le tarif dépend de l'année du FJR

    et

     - Je pense que c'est pour dissuader certains de faire le passage en full en garage parce que c'est chiant pour eux les formalités (de ce qu'ils m'ont laisser entendre)


    Soit les deux concessionnaire ce foutent de moi ou bien pour l'année 2009 du FJR qui coûtent cher...  pale

    Après, je me suis arrêté à deux devis, j'aurai peut être du en faire un 3 ème  Rolling Eyes
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    Message par FGil Ven 15 Mar - 10:04

    Merci pour vos réponses.
    Je trouve quand même que payer 1000€ en moyenne pour débrider, ça pîque...
    Un petit coté racket, quand même...
    Ils oublient un peu vite que nous les faisons vivre en achetant leurs motos !
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    Petite question à propos du passage en full... Empty Re: Petite question à propos du passage en full...

    Message par DriDri Ven 15 Mar - 13:55

    FGil a écrit:Merci pour vos réponses.
    Je trouve quand même que payer 1000€ en moyenne pour débrider, ça pîque...
    Un petit coté racket, quand même...
    Ils oublient un peu vite que nous les faisons vivre en achetant leurs motos !


    Tu sais quoi quand il m'a limite insinué en me disant que ça le faisais @@@@ de débrider la moto, je lui ai clairement dit que j'allais revendre le FJR et changé de marque...

    A ce moment la, il a stopper dans ces remarques.

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