CLUB FRANCOPHONE DÉDIÉ A LA YAMAHA FJR 1300

Derniers sujets

» teste capteur pression atmospherique
Vidange pont : minérale ou synthèse ? - Page 2 EmptyHier à 21:04 par babache du sud

» Localisation des membres du FJRclub
Vidange pont : minérale ou synthèse ? - Page 2 EmptyHier à 14:11 par Franck06300

» Présentation de Franck06300
Vidange pont : minérale ou synthèse ? - Page 2 EmptyHier à 14:10 par Franck06300

» présentation phanou33
Vidange pont : minérale ou synthèse ? - Page 2 EmptyHier à 11:14 par Yannick85

» Grands Prix saison 2024
Vidange pont : minérale ou synthèse ? - Page 2 EmptyMer 20 Nov - 15:58 par Jeepeeh

» L'humeur du jour
Vidange pont : minérale ou synthèse ? - Page 2 EmptyMar 19 Nov - 9:52 par Jeepeeh

» appellation FJR "semi automatique"
Vidange pont : minérale ou synthèse ? - Page 2 EmptyLun 18 Nov - 16:34 par papgeorges

» présentation Hugo
Vidange pont : minérale ou synthèse ? - Page 2 EmptyLun 18 Nov - 12:17 par papgeorges

» Stickers FJR
Vidange pont : minérale ou synthèse ? - Page 2 EmptySam 16 Nov - 8:11 par Titi du 63

» Joyeux aniversaire Barbe Rouge
Vidange pont : minérale ou synthèse ? - Page 2 EmptyLun 11 Nov - 16:06 par papgeorges

» réglage des suspensions
Vidange pont : minérale ou synthèse ? - Page 2 EmptySam 9 Nov - 20:24 par Jean-Marie21

» Joyeux Anniversaire Jeepeeh
Vidange pont : minérale ou synthèse ? - Page 2 EmptyMar 22 Oct - 16:59 par Jeepeeh

» Présentation de Daniel
Vidange pont : minérale ou synthèse ? - Page 2 EmptyVen 18 Oct - 19:39 par jml24

» Test 7 mini-compresseur portatifs.
Vidange pont : minérale ou synthèse ? - Page 2 EmptyVen 18 Oct - 17:55 par gouville

» Joyeux anniversaire gillox
Vidange pont : minérale ou synthèse ? - Page 2 EmptyVen 18 Oct - 17:11 par gillox

» Présentation de Toupet
Vidange pont : minérale ou synthèse ? - Page 2 EmptyVen 18 Oct - 16:15 par papgeorges

» Joyeux anniversaire Jéro
Vidange pont : minérale ou synthèse ? - Page 2 EmptyVen 18 Oct - 15:43 par papgeorges

» bougie qui force au démontage
Vidange pont : minérale ou synthèse ? - Page 2 EmptyDim 13 Oct - 20:24 par babache du sud

» célébrités disparues en 2024
Vidange pont : minérale ou synthèse ? - Page 2 EmptyDim 13 Oct - 9:38 par richard

» Boite "semi-auto"
Vidange pont : minérale ou synthèse ? - Page 2 EmptySam 12 Oct - 2:33 par Daniel

Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

+7
couarde
XS1100
jpierre
Yannick85
gillox
Bruno33 - Désinscrit
fcouma
11 participants

Vidange pont : minérale ou synthèse ?

fcouma
    FJRnaute Certifié
    FJRnaute Certifié

Vidange pont : minérale ou synthèse ? - Page 2 Empty Re: Vidange pont : minérale ou synthèse ?

Message par fcouma Sam 15 Déc - 15:55

Je vais remettre la bulle d'origine pour entendre la différence

Enfin pas aujourd'hui vu le temps  Vidange pont : minérale ou synthèse ? - Page 2 3257379684
    personne
    personne
    FJRnaute Certifié
    FJRnaute Certifié

Localisation* : Miramas 13 peuchère.

Vidange pont : minérale ou synthèse ? - Page 2 Empty Re: Vidange pont : minérale ou synthèse ?

Message par personne Ven 23 Aoû - 23:14

Déterrage de post, ça peut toujours servir . Quelqu'un pourrait t il me donner les références de tous les boulons (bouchons) de vidanges et remplissage, moteur et couple conique de nos belles . Les miens commencent à être pas mal arrondis  Neutral
    Bruno33 - Désinscrit
    Bruno33 - Désinscrit
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert

Localisation* : Sablons 33910

Message par Bruno33 - Désinscrit Sam 24 Aoû - 0:24

Arrondis ????
    Si tu ne veux pas perdre ton temps, vas chez Yam, un bouchon ne coûte pas cher ou contact GNM pour en avoir d'occase en bon état.
    Si ils sont arrondis, c'est que les révisions précédentes ont étaient faite avec une clé style clé à molette et mal réglé.
    Il est impératif de prendre une bonne clé pour ces bouchons(comme pour le reste) style clés à douille ou clé plate ou à œil.
    Tu n'auras aucun risque d'arrondir tes boulons ainsi.
    Fjr66
    Fjr66
    FJRnaute Confirmé
    FJRnaute Confirmé

Localisation* : Egat 66

Message par Fjr66 Sam 24 Aoû - 0:56

@personne

moi, sur mon FJR de 2002, je sais que les boulons de vidange moteur et boulon de vidange de l'huile conique arrière sont de diamètre de filet M14 ! Pour ce qui est de la longueur, je ne sais pas, jamais démonté moi même ! Ce genre de boulons de vidange se trouvent assez facilement sur pas mal de boutique en ligne, comme wemoto, motoblouz ou louis moto,etc...

EDIT; Bruno à répondu pendant que je taper mon post, et comme il le précise, chez Yamaha, tu trouvera aussi, bien sur et en plus il save de quel diamétre et longueur, il te faudra pour ton modèle et année de ta FJR !
    personne
    personne
    FJRnaute Certifié
    FJRnaute Certifié

Message par personne Sam 24 Aoû - 10:46

Bruno33 a écrit:Arrondis ????
    Si tu ne veux pas perdre ton temps, vas chez Yam, un bouchon ne coûte pas cher ou contact GNM pour en avoir d'occase en bon état.
    Si ils sont arrondis, c'est que les révisions précédentes ont étaient faite avec une clé style clé à molette et mal réglé.
    Il est impératif de prendre une bonne clé pour ces bouchons(comme pour le reste) style clés à douille ou clé plate ou à œil.
    Tu n'auras aucun risque d'arrondir tes boulons ainsi.
    Et oui Bruno; même les pro travaillent parfois comme des gorrets . Je vais suivre ton conseil effectivement et aller voir chez un concess' , j'ai regardé chez GNM , et à 11,95 le boulon fut-il aimanté et neuf  , ça me parait un peu beaucoup. Sinon, avec mes douilles (faut pas se gourrer de lettre là Embarassed ) peu sollicitées et des boulons neufs je repars dans de bonnes conditions sans risquer de me prendre la tête avec une clé qui tourne autour du boulon sans l'accrocher  super
    Bruno33 - Désinscrit
    Bruno33 - Désinscrit
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert

Localisation* : Sablons 33910

Message par Bruno33 - Désinscrit Sam 24 Aoû - 16:28

N'oubli pas de remplacer les joints et inutile de serrer façon gros blaireau.
    Oui, oui, j'en ai vue qui donnaient des coups de marteau sur la clé pour serrer encore plus fort, juste histoire de se tranquilliser, mais au final, les filetages cèdent.
    Yannick85
    Yannick85
    Admin
    Admin

Localisation* : Vendée

Message par Yannick85 Sam 24 Aoû - 17:19

Utilisez des clés ou des douilles ( avec un D ) à 6 pans ! Comme ça pas de soucis de têtes de vis arrondies !

personne
    personne
    FJRnaute Certifié
    FJRnaute Certifié

Message par personne Mar 27 Aoû - 23:47

Bruno33 a écrit:N'oubli pas de remplacer les joints et inutile de serrer façon gros blaireau.
    Oui, oui, j'en ai vue qui donnaient des coups de marteau sur la clé pour serrer encore plus fort, juste histoire de se tranquilliser, mais au final, les filetages cèdent.
    Pas de souci, pour le serrage de blaireau, j'ai la clé qui va bien maintenant  super
    personne
    personne
    FJRnaute Certifié
    FJRnaute Certifié

Message par personne Mar 27 Aoû - 23:49

Yannick85 a écrit:Utilisez des clés ou des douilles ( avec un D ) à 6 pans ! Comme ça pas de soucis de têtes de vis arrondies !
    Je viens d'en acheter quelques unes neuves en complément de la clé dynamo' ; ça va le faire  Wink
    Yannick85
    Yannick85
    Admin
    Admin

Message par Yannick85 Mer 28 Aoû - 7:04

J'avais un coffret Cliquet / Douilles en 12 pans. Je me suis équipé en douilles 6 pans chez Norauto, elles sont bien faites ( l'intérieur des pans n'est pas trop chanfreiné ), garanties à vies et pas très chères. Ils ont d'ailleurs une bonne gamme d'outillage, je recommande.

veralinux
    veralinux
    FJRnaute
    FJRnaute

Localisation* : Hauts de France

Message par veralinux Sam 31 Aoû - 15:26

Yannick85 a écrit:Utilisez des clés ou des douilles ( avec un D ) à 6 pans ! Comme ça pas de soucis de têtes de vis arrondies !

Ça, c'est une règle d'or des pros de la mécanique. 6 pans de rigueur, les 12 pans sont à fuir  ;-)
    Yannick85
    Yannick85
    Admin
    Admin

Message par Yannick85 Sam 31 Aoû - 15:55

Vidange pont : minérale ou synthèse ? - Page 2 1323378930.    Vidange pont : minérale ou synthèse ? - Page 2 3107581853

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov - 3:09