Derniers sujets
Rechercher
+12
papgeorges
Jéro
Phil78
personne
couarde
utakas
Fjr66
veralinux
Jeepeeh
Yannick85
chamichamo
sud06
16 participants
Je suis venu vous dire salut ......
sud06- FJRnaute
Localisation* : Cannes
- Message n°1
Je suis venu vous dire salut ......
Et oui les choses change, après 2 ans et 25000 km j'ai décidé de changer de monture je laisse ma belle FJR, pas parce que j'en ai assez, mais simplement pour une raison de maniabilité, de poids aussi (292kg !!)..... mais avant de partir je tenais a vous remercier pour tous vos bons conseils, pour ces moments de partage sur le forum, alors encore MERCI à tous, nous n'aurons plus la même moto mais nous garderons toujours la même passion. Alors je vous salue tous ici comme je le ferai sur les routes….. Appel de phares à tous... Sud06
chamichamo- FJRnaute Expert
Localisation* : ST LYS 31
- Message n°2
Re: Je suis venu vous dire salut ......
Yannick85- Admin
Localisation* : Vendée
- Message n°3
Mais rien ne t'oblige à nous quitter ! Tu peux rester même avec une BM !
Localisation* : Le haut bocage vendéen
- Message n°4
Bonne route, mais que ce changement de monture ne t'empêches pas de passer de temps à autre nous faire un p'tit salut.
veralinux- FJRnaute
Localisation* : Hauts de France
- Message n°5
Bonne route et j'espère que tu seras content de ta nouvelle meule ;-)
Fjr66- FJRnaute Confirmé
Localisation* : Egat 66
- Message n°6
Bonne route avec ta nouvelle monture (trop belle)
comme le dit Yannick85, tu peux rester ici et passer faire un coucou de temps à autre, en tout cas, nous sommes tous motards, avec tout ce que cela comporte et apporte !
comme le dit Yannick85, tu peux rester ici et passer faire un coucou de temps à autre, en tout cas, nous sommes tous motards, avec tout ce que cela comporte et apporte !
utakas- FJRnaute Expert
Localisation* : Saint Georges d'esperanche 38
- Message n°7
Tu as fais un bon choix pour ta nouvelle monture, tu vas te faire plaisir dans les Alpes
avec tous ces cols.
Bonne route
avec tous ces cols.
Bonne route
couarde- FJRnaute
Localisation* : La Rochelle
- Message n°8
sud06 j'avoue que je lorgne sur la meme monture que toi et pour les même raison , ,j'hesite encore j'aime tellement mon FJR , et pourtant la deteste quand il faut la bouger avec armes et bagages
personne- FJRnaute Certifié
Localisation* : Miramas 13 peuchère.
- Message n°9
Félicitation pour ton choix, fais toi plaisir, c'est ce qui compte et viens nous faire part de tes sensations ;-)
Phil78- FJRnaute Expert
Localisation* : 78 Mousseaux sur Seine
- Message n°10
Oui reste
On commence à être un petit paquet à ne plus roulé sur la FJR .
On commence à être un petit paquet à ne plus roulé sur la FJR .
Jéro- FJRnaute Expert
Localisation* : 86310 Saint-Germain
- Message n°11
Comme bécane plus légère que la FJR - AS, j'ai opté pour une Gold DCT; et c'est vrai qu'elle est plus légère.
Bon c'est peut-être moins flagrant que toi avec ta BM.
Et comme bien d'autres ici, je ne quitte pas les forums pour autant; des fois qu'il y ait des coups à boire ! ! !
Bon c'est peut-être moins flagrant que toi avec ta BM.
Et comme bien d'autres ici, je ne quitte pas les forums pour autant; des fois qu'il y ait des coups à boire ! ! !
papgeorges- FJRnaute Expert
Localisation* : Pibrac 31820
- Message n°12
Une Gold DCT plus légère qu'une FJR , tu as pris les "options " moteur bi-cylindres et cadre carbone .....
Bruno33 - Désinscrit- FJRnaute Expert
Localisation* : Sablons 33910
- Message n°13
Moi, je ne te dit pas au revoir, car comme l'on dit certain, tu peux rester avec nous et bien sur, nous faire partager ton expérience avec ta BM (Houai, houai, ma aussi je lorgne les BM ) Vas savoir, peux être que demain on seras tous en BM .
Alors, moi, je te dit à bientôt et reviens vite nous faire un coucou et partager avec nous les points forts et faibles de ta nouvelle monture (par rapport au FJR).
A+
Alors, moi, je te dit à bientôt et reviens vite nous faire un coucou et partager avec nous les points forts et faibles de ta nouvelle monture (par rapport au FJR).
A+
sud06- FJRnaute
- Message n°14
Coucou me revoilà !!.. Merci d'abord pour votre sollicitude. Voici mes premières impression après 250km.
Prise en main très rapide, impressionnant la légèreté (50kg de gagnés),très maniable, très bon frein moteur, la décélération suffit pour passer les virages, comme l'arrière pays est très sinueux chez nous, encore plus de plaisir dans les grandes courbes, impressionnant le bi-cylindre. Bonne condition de conduite pour ma taille (1,84m) et ma femme se sent bien derrière. En plus mono-bras et cardan. Cerise sur le gâteau très bonne reprise de ma FJR et vu que c'était la fin d'année BMW faisait une journée pour liquider leur stock, j'ai donc bénéficié d'une bonne remise et je suis parti avec une moto toutes options. Couarde, va l'essayer ça vaut le coup !!
Content de rester parmi vous !!
Prise en main très rapide, impressionnant la légèreté (50kg de gagnés),très maniable, très bon frein moteur, la décélération suffit pour passer les virages, comme l'arrière pays est très sinueux chez nous, encore plus de plaisir dans les grandes courbes, impressionnant le bi-cylindre. Bonne condition de conduite pour ma taille (1,84m) et ma femme se sent bien derrière. En plus mono-bras et cardan. Cerise sur le gâteau très bonne reprise de ma FJR et vu que c'était la fin d'année BMW faisait une journée pour liquider leur stock, j'ai donc bénéficié d'une bonne remise et je suis parti avec une moto toutes options. Couarde, va l'essayer ça vaut le coup !!
Content de rester parmi vous !!
Jéro- FJRnaute Expert
- Message n°15
Sans blagues, PapGeorges; malgrès les 100 kgs de + , je me sens bien plus à l'aise à basses vitesses avec la Gold, c'est évidemment du au centre de gravité beaucoup plus bas.
Et comme j'ai complètement oublié la haute vitesse, ça me va bien comme ça.
A bientôt 6000 bornes, je n'ai pas dépassé le 140; et je suis le 1er étonné ! ! !
C'est l'effet boite robotisée : ça m'a fait exactement pareil avec ma première caisse BVA il y a déjà 15 piges . . .
Et comme j'ai complètement oublié la haute vitesse, ça me va bien comme ça.
A bientôt 6000 bornes, je n'ai pas dépassé le 140; et je suis le 1er étonné ! ! !
C'est l'effet boite robotisée : ça m'a fait exactement pareil avec ma première caisse BVA il y a déjà 15 piges . . .
papgeorges- FJRnaute Expert
Localisation* : Pibrac 31820
- Message n°16
Tout à fait d'accord avec toi , le centre de gravité, c'est primordial , on a été faire un tour chez un concessionnaire Indian près de chez nous , et malgré les presque 100 kg d'écart , déjà à l'arrêt c'est beaucoup plus facile de les relever . Bon, si j'avais la place dans le garage .....et surtout les moyens , une Gold équipée du double embrayage , çà nous botterait salement !!!
Bruno33 - Désinscrit- FJRnaute Expert
Localisation* : Sablons 33910
- Message n°17
Merci à toi de ce retour SUD.
Pour ma part, je lorgne sérieusement la 1200 GS. Par contre, pour moi, l'équipement ne justifie pas le prix et surtout, surtout, ma peur, comme celle de madame de regretter le FJR niveau confort. Je suis aussi grand que toi, donc une monture haute nous vas très bien, sauf que.... Le FJR, c'est quand même du top, surtout qu'elle sert à 90% du temps en DUO et souvent chargée. Tu traverses la France sans avoir mal au cul et en confort
Mais content que tu restes et qui sais, un jour peut être en BM, nous nous croiserons
Pour ma part, je lorgne sérieusement la 1200 GS. Par contre, pour moi, l'équipement ne justifie pas le prix et surtout, surtout, ma peur, comme celle de madame de regretter le FJR niveau confort. Je suis aussi grand que toi, donc une monture haute nous vas très bien, sauf que.... Le FJR, c'est quand même du top, surtout qu'elle sert à 90% du temps en DUO et souvent chargée. Tu traverses la France sans avoir mal au cul et en confort
Mais content que tu restes et qui sais, un jour peut être en BM, nous nous croiserons
Master13- FJRnaute Expert
Localisation* : Marseille
- Message n°18
Elle est bien belle cette BM........c'est tentant d'y goûter, mais comme d'autres...Au printemps nous remplacerons la FJR et le dilemme est là....la même en AE bv6, R1200RT ou tracteurs plus propices aux 80km/h ???? Nous avons déjà louées une Indian Roadmaster, une Electra Glide et c'est vrai que c'est vraiment sympa, çà freine, c'est maniable (dès qu'on roule....) restent la Gold et la R1200RT à essayer...
sud06- FJRnaute
- Message n°19
Bonjour, tu as raison Bruno33, la FJR est une sacré bécane, elle nous a bien baladé dans nos différentes sorties, de la Corse à la Savoie, en passant par l'Auvergne….. Très confortable, robuste, si ce n'était pas une question de poids, pour moi cela devient un inconvénient majeur, surtout dans les petites routes de montagne. Un gros pincement au cœur pour ma femme quand il a fallu la laisser chez le concessionnaire… tant de souvenirs avec elle… mais avec la R1200RS d'autres sensations seront à découvrir mais plus important c'est de toujours pouvoir assouvir notre passion....
Jéro- FJRnaute Expert
- Message n°20
Se faire plaisir ! ! !
Tout le reste, c'est de la littérature . . . . . . .
Master13- FJRnaute Expert
Localisation* : Marseille
- Message n°21
Jéro a écrit:Se faire plaisir ! ! !
Bien d'accord
ours57- FJRnaute Expert
Localisation* : BAERENTHAL 57
- Message n°22
J'ai un copain qui a la même une 1200RS. J'ai été vachement surpris lors de l'essai de celle ci, vraiment superbe.
Pour ce qui est de partir d'ici ,pourquoi ?
J'y ai plein de copains et même si je suis sur le forum K1600 je continue à venir ici prendre des nouvelles des potos et leur venir en aide si possible.
Bonne route sur ta belle RS
@+
Pour ce qui est de partir d'ici ,pourquoi ?
J'y ai plein de copains et même si je suis sur le forum K1600 je continue à venir ici prendre des nouvelles des potos et leur venir en aide si possible.
Bonne route sur ta belle RS
@+
barry007- FJRnaute Expert
Localisation* : 95280
- Message n°23
tres belle moto et puis j'ai eu plusieurs motos et je n'ai jamais quitté le forum , alors reste avec nous et ta superbe moto
Hier à 21:04 par babache du sud
» Localisation des membres du FJRclub
Hier à 14:11 par Franck06300
» Présentation de Franck06300
Hier à 14:10 par Franck06300
» présentation phanou33
Hier à 11:14 par Yannick85
» Grands Prix saison 2024
Mer 20 Nov - 15:58 par Jeepeeh
» L'humeur du jour
Mar 19 Nov - 9:52 par Jeepeeh
» appellation FJR "semi automatique"