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    Message par martial38 Mar 3 Juil - 12:37

    salut a tous,
    je suis nouveau sur le site, et ce n'est pas par hasard !!!
    j'ai acheté un fjr ae 2015, en Mars 2017.
    et quelques moi plus tard, en fin d'année elle a commencé 
    à Ratasser ….(ralenti pas stable, coupure en roulage stabilisé, coupure entre 2000 et 3000 t/mn, limite pétarade à la décélération, etc., etc. ,,), je me suis donc tourné vers mon consess le plus proche.
    ils n'on jamais entendu une panne comme celle la !!!mais ils m'on dit que j'ai du mettre de l'essence pourrie !!!!!! et de mettre du nettoyant injection, après plusieurs flacons, toujours pareil, après je leurs ai emmené car ils m'on dit que c'était les bougies (rebelote, 280 euros pour rien), le lendemain ils me disent de l'emmener pour un nettoyage de la rampe à injection !!! en faite ils n'en savent rien...alors a force d'être pris pour un ''CON'', j'ai cherché de mon coté, et c'est la en tapant sur internet "FJR qui ratasse" je suis tombé sur ce site, et lorsque j'ai vu le nombre de personne qui avait pratiquement les mêmes symptômes que moi, aie aie, j'ai pris peur, et me suis dit qu'ils m'avaient bien pris pour un imbécile...je suis repassé les voir et leurs est dit de se renseigner car je ne suis pas le seul......Mais BONNE NOUVELLE, il y a quelques semaines, j'ai trouvé le défaut, lorsque je me suis aperçu que l'heure a mon tableau de bord avait pris 10 mn de retard en quelques jours….et là, ça a fait TILT, j'ai changé ma batterie,(80 euros, toujours moins que les centaines d'euros que Yam m'a piqué et voulait encore me prendre !!!) et maintenant elle tourne comme une montre
    super 
    AVIS, si votre batterie à plus de deux ans, changé là..
    j'espère avoir pu en aider certains, voir tous….
    salut
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    Message par jpierre Mar 3 Juil - 15:28

    franchement je vois pas le rapport avec la batterie !!!!!
    je pense que tu va désenchanter sous peut ,
    tiens nous au ju
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    Message par martial38 Mar 3 Juil - 16:02

    jpierre a écrit:franchement je vois pas le rapport avec la batterie !!!!!
    je pense que tu va désenchanter sous peut ,
    tiens nous au ju  

    car je pense qu'il n'y avait plus assez de jus pour alimenter 
    correctement l'allumage.
    t'es après me faire peur !!!!!
    mais je ne vois pas pourquoi elle marcherait nickel maintenant ?
    depuis que j'ai changer la batterie, alors qu'elle déconnait plein pot avant….si ça remerde, je vous tient au courant……...ce que je n'espère pas
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    Message par jpierre Mar 3 Juil - 16:20

    la batterie c 'est plutôt pour démarrer, après y a l'alternateur pour alimenter l'allumage et recharger la batterie  
    mais va savoir ?
    dimanche j'ai fais 340 km sans accoups  ,3 jours avant elle ratatouillé
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    Message par Yannick85 Mar 3 Juil - 16:36

    modérateur : martial38, je t'ai créé un nouveau post pour ta FJR 2015 qui ratasse. Tu étais dans un post consacré au modèle 2013.


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    Message par XS1100 Mer 4 Juil - 10:15

    Perso, je pense que c'est possible !

    Ce n'est pas l'allumage qui déconne lorsque la bat. est faible, MAIS l'ECU (commandes d'injection) qui a besoin d'une tension de 12 V minimum.

    On a déjà vu des FJR où le démarreur tournait normalement, mais où l'injection ne se faisait pas...
    Dans le cas des "Gén I & II", le témoin d'ABS s'allume pour signaler "Bat. faible".

    Idea #1 : Peut-être tout simplement les cosses de la bat. étaient oxydées ? => La tension de la bat. est bonne, mais le courant est insuffisant pour l'ECU ?

    Idea #2 : Alternateur ou redresseur défectueux ? à vérifier...


    PS : je ne savais pô que les FJR "Ratassaient" ?!!!  Shocked

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    Message par jpierre Mer 4 Juil - 12:01

    ha oui c'est possible ,
    y a surement moyen de vérifier avec un voltmètre ou un truc dans le genre quand le moteur tourne ?
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    Message par Bruno33 - Désinscrit Mer 4 Juil - 15:19

    Bonjour.
    J'interviens car oui, cela ne me surprends pas.
    Ce problème m'est arrivé sur une voiture. La batterie ne faisait que 11 Volts. Chargée mais que 11 Volts.
    Tu démarres, tout nickel, sauf que le démarreur manque un peu de puissance mais on ne s'en rend pas forcément compte.
    Mauvais calcul du boitier injection à la mise du contact et en roulant, le régulateur de l'alternateur coupe la charge car pour lui la batterie est chargée puis qu'elle ne veux plus rien prendre de plus.
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    Message par XS1100 Mer 4 Juil - 15:25

    jpierre a écrit:...y a surement moyen de vérifier avec un voltmètre ...


    OUI, contrôle classique : Voltmètre (de préférence "numérique") sur la bat.
    Avec le moteur @ 2 500 / 3 000 Trs, la tension doit être de 13.6 V.
    Ni plus, ni moins.

    Si ce n'est pas le cas, la bat. neuve va se retrouver rapidement déchargée et le PB va revenir.
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    Message par foselev76 Mer 4 Juil - 15:55

    ça fait combien de temps que tu as changé ta batterie,car la mienne vient de passer chez yam pour la 4ème fois,et j'en ai franchement marre!je voudrai être sure que ça puisse venir de là,tiens moi au jus stp.
    Crdt
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    Message par XS1100 Mer 4 Juil - 16:19

    martial38 a écrit:...AVIS, si votre batterie à plus de deux ans, changé là...

    Rolling Eyes Faut pas exagérer non plus ! 
    Les bat. d'origine sont habituellement de bonne qualité.  Cool

    On en a déjà vu atteindre l'âge respectable de 9 ou 10 ans !!!
    Évidemment, c'est assez exceptionnel, mais en moyenne elles font facilement 5 ou 6 ans.

    Idea Avant d'accuser la bat. elle même, commencez par nettoyer les bornes et les cosses (abrasif 400)
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    Message par ours57 Mer 4 Juil - 17:01

    +1 avec Patrick
    Une batterie tient au moins 5 à 6 ans.
    @+
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    Message par martial38 Mer 4 Juil - 20:17

    Bruno33 a écrit:Bonjour.
    J'interviens car oui, cela ne me surprends pas.
    Ce problème m'est arrivé sur une voiture. La batterie ne faisait que 11 Volts. Chargée mais que 11 Volts.
    Tu démarres, tout nickel, sauf que le démarreur manque un peu de puissance mais on ne s'en rend pas forcément compte.
    Mauvais calcul du boitier injection à la mise du contact et en roulant, le régulateur de l'alternateur coupe la charge car pour lui la batterie est chargée puis qu'elle ne veux plus rien prendre de plus.
    merci de confirmer mes dires l'Ami
    super
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    Message par martial38 Mer 4 Juil - 20:21

    foselev76 a écrit:ça fait combien de temps que tu as changé ta batterie,car la mienne vient de passer chez yam pour la 4ème fois,et j'en ai franchement marre!je voudrai être sure que ça puisse venir de là,tiens moi au jus stp.
    Crdt
    j'ai changé ma batterie il y a une quinzaine de jours,
    j'ai fais plusieurs sorties depuis et quelques centaines de bornes et c'est nickel.
    c'est comme une montre, plus la pile est morte, plus l'heure retarde, c'est ce qui m'a mis la puce à l'oreille…..
    Ps; je n'ai pas attendu que Yam me trouve le problème, sinon elle serai encore au garage !!!!!
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    Message par martial38 Mer 4 Juil - 20:24

    XS1100 a écrit:
    martial38 a écrit:...AVIS, si votre batterie à plus de deux ans, changé là...

    Rolling Eyes Faut pas exagérer non plus ! 
    Les bat. d'origine sont habituellement de bonne qualité.  Cool

    On en a déjà vu atteindre l'âge respectable de 9 ou 10 ans !!!
    Évidemment, c'est assez exceptionnel, mais en moyenne elles font facilement 5 ou 6 ans.

    Idea Avant d'accuser la bat. elle même, commencez par nettoyer les bornes et les cosses (abrasif 400)

    sur la fjr Ae, tout est electrique !!! la bulle, les amortos, les poignées chauffantes, moi qui roule pas mal l'hiver….
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    Message par martial38 Mer 4 Juil - 20:28

    ours57 a écrit:+1 avec Patrick
    Une batterie tient au moins 5 à 6 ans.
    @+

    ça dépend de la machine !!!une machine d'il y a dix ans en arrière sans électronique, ok !!! mais maintenant, la preuve… et tout dépend du nombre de kms fait dans l'année aussi et de l'utilisation des options dispo ..
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    Message par XS1100 Mer 4 Juil - 21:39

    No Pas du tout d'accord !  Pour plusieurs raisons :

    - 1/ La bat. ne sert qu'au moment du démarrage. Dès que le moteur tourne, TOUTE L'ENERGIE ELECTRIQUE est fournie par l'alternateur.

    À la limite, lorsque le moteur tourne, on pourrait débrancher la bat. la moto continuerait de tourner avec tous ses accessoires.
    Rolling Eyes Évidemment il ne faut pas le faire, sous peine de griller le redresseur / régulateur.  Embarassed 

    - 2/ L'électronique, c'est ce qui consomme le moins !!! qq centaines de mA.

    - 3/ La bulle est électrique depuis le premier modèle (2001) et les poignées chauffantes depuis 2007.
    Sur les AE et AS, la seule augmentation notable de consommation électrique,  c'est le servo moteur de précontrainte de l'amortisseur AR.  Et comme tu ne l'ignores pas, on ne peut l'actionner QUE lorsque le moteur tourne.

    - 4/ Les japonais ne sont pas des blaireaux ! Depuis 2001, la puissance de l'alternateur a été augmentée afin de couvrir la demande des accessoires ajoutés.

    Pour moi, une bat. de 2 ans qui est morte, ce n'est pas normal  No 

    On peut avoir un doute avec les machines qui sont hivernées sans chargeur d'entretien, mais pas si la machine roule toute l'année !

    scratch D'ailleurs, il me semble que maintenant, la garantie de la bat YAM est de 2 ans l (à vérifier confused )
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    Message par jpierre Jeu 5 Juil - 8:27

    il y a 15 jours , j'ai fais une virée , jusqu'a midi nickel , après avoir mangé on repart et merde des accoups je fais un arrêt au bout de 20 km , je repart plus rien nickel !!!!!!
    si vous avez la solution ??????
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    Message par Bruno33 - Désinscrit Jeu 5 Juil - 11:55

    Je ne voudrai pas vous mettre en colère en parlant batterie, je viens de remplacer celle de mon vieux TDM. Elle avait 18 ans, la première n'ayant durée que 7 ans.  Laughing Laughing
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    Message par jpierre Jeu 5 Juil - 14:54

    la batterie 18 ans ?????
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    Message par Bruno33 - Désinscrit Ven 6 Juil - 8:38

    Hé oui. Je sais, c'est surprenant, mais c'est réel. Mais rechargée régulièrement quand je passe 1 Mois sans m'en servir (Je roule aussi l'hiver).
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    Message par sud06 Dim 8 Juil - 14:41

    Salut à tous, depuis quelques temps, je rencontre le même problème, ma FJR AE est de 2014.
    Elle rataille en dessous de 4000 tours, après tout va bien.
    j'en ai parlé à mon mécano que je connais depuis 10 ans.  Il m'a dit 1ère chose, toujours mettre du 98 et ensuite, ce sont des machines qui demandent à monter dans les tours, dépasser largement les 4000 tours les 3 premiers rapports, car sur nos motos, nous avons 2 injecteurs et comme j'ai tendance à rouler cool, vu mon âge et les nombreux radars dans ma région, j'aurai tendance à encrasser le gicleur de bas régime.
    Sa solution lorsqu'elle est encrassée de donner plusieurs coups d'accélérateurs (à l'arrêt bien sur !) limite zone rouge pour pouvoir décrasser le gicleur, efficace jusqu'à ce que je recommence à passer vite les rapports. Mais j'ai remarqué depuis quelques temps que ma montre retardait alors batterie ou injecteur ? scratch scratch scratch
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    Message par XS1100 Dim 8 Juil - 16:44

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    Message par foselev76 Lun 9 Juil - 17:38

    pour ma part,avant de changer la batterie qui a 4 ans,je vais lui filer un bon coup de charge car même si je roule régulièrement,la batterie n'est chargée qu'à moitié au vu du vu mètre.donc ,suite au prochain épisode.
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    Message par Yannick85 Lun 9 Juil - 18:29

    Je pense que vous vous prenez un peu la tête avec vos batteries ! Ce ne sont que des batteries de démarrage. Le principal est qu'elles envoient assez de jus pour démarrer !


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