Je suppose que nos chers, très chers, énarques ont fait des études sur le sujet, mais j'ai grand peur que le nombre d'accidentés en 2 roues de 50cc augmente une fois cette loi à la c.n mise en oeuvre.
Derniers sujets
Rechercher
+30
lulu 76
jacques68
manuel vanwynsberghe
Bruno33 - Désinscrit
Jéro
Phil78
Jeepeeh
JoLn15
Yannick85
Bouvier54
adventure83830
Dom27
phil44
leleo64
Barbe Rouge
barry007
couarde
ours57
Doumé
Totor77
AUBRY Bernard
Danthy
chrisand
michel07
jpierre
NARBEGUEDA
gillox
ste34
Aztar4
Max le Mini
34 participants
le grand n'importe quoi, c'est ça 80 KMH
Jeepeeh- FJRnaute Expert
- Message n°76
Re: le grand n'importe quoi, c'est ça 80 KMH
Pour info, je viens de tester en voiture la limitation à 80 km/h et honnêtement je n'aimerais pas avoir un enfant en 50cc sur une petite route de campagne. C'est hyper dangereux, pour doubler il faut prendre des risques énormes ou bien rester derrière à se faire ch.er.
Je suppose que nos chers, très chers, énarques ont fait des études sur le sujet, mais j'ai grand peur que le nombre d'accidentés en 2 roues de 50cc augmente une fois cette loi à la c.n mise en oeuvre.
Dom27- FJRnaute Certifié
Localisation* : 27320
- Message n°77
Bravo Max ! Il faut bien trouver quelque chose de positif à toutes choses !
Jeepeeh, je pense que le 80 km/h sera surtout dangereux sur les routes où comme nous allons nous ennuyer, on trouvera n'importe quoi pour se distraire et bien plus encore qu'aujourd'hui: tél, TV, internet, maquillage...
Dom
Jeepeeh, je pense que le 80 km/h sera surtout dangereux sur les routes où comme nous allons nous ennuyer, on trouvera n'importe quoi pour se distraire et bien plus encore qu'aujourd'hui: tél, TV, internet, maquillage...
Dom
papgeorges- FJRnaute Expert
Localisation* : Pibrac 31820
- Message n°78
Jean Pierre , tu n'es pas sans ignorer que les 50 cc sont limités à 45 Km/h , tu es un "troublion" !!!!!
Dom27- FJRnaute Certifié
- Message n°79
Un entretien que j'avais raté en 2016
Bernard Darniche, ancien pilote de rallye : la répression routière est devenue « totalitaire »
Entretien exceptionnel avec Armel Joubert des Ouches (journaliste indépendant)
https://www.youtube.com/watch?v=25kYUxspMvI
Il est très bien ce Bernard.
Dom
Bernard Darniche, ancien pilote de rallye : la répression routière est devenue « totalitaire »
Entretien exceptionnel avec Armel Joubert des Ouches (journaliste indépendant)
https://www.youtube.com/watch?v=25kYUxspMvI
Il est très bien ce Bernard.
Dom
Jeepeeh- FJRnaute Expert
Localisation* : Le haut bocage vendéen
- Message n°80
papgeorges a écrit:Jean Pierre , tu n'es pas sans ignorer que les 50 cc sont limités à 45 Km/h , tu es un "troublion" !!!!!
Georges, je te remercie de me le rappeler , de même que j'avais complètement oublié que le bruit était limité suivant les cylindrées.
Véhicule | Valeur limite du niveau sonore (en décibel) |
Cyclomoteur dont la vitesse maxi est inférieure ou égale à 25 km/h | 66 dB(A) |
Cyclomoteur dont la vitesse maxi est supérieure à 25 km/h | 71 dB (A) |
Motocycle dont la cylindrée est comprise entre 50 et 80 cm3 | 75 dB (A) |
Motocycle dont la cylindrée est comprise entre 80 et 175 cm3 | 77 dB (A) |
Motocycle dont la cylindrée est supérieure à 175 cm3 | 80 dB (A) |
Pour infos, j'ai aussi essayé le 80 km/h en ville, c'est ingérable, trop de "gendarmes couchés".
Max le Mini- FJRnaute Expert
Localisation* : TARN 81 (ALBI)
- Message n°81
OUi Mais
Dom27- FJRnaute Certifié
- Message n°82
Merci Max, moi qui ne boit jamais d'alcool (défaut de fabrication du bonhomme),il va falloir que je m'y mette !
Dom
Dom
couarde- FJRnaute
Localisation* : La Rochelle
- Message n°83
Pitain 80km/h et apres va bien y avoir un couillons pour dire que ca va trop vite , si on pousse le raisonnement a l'extreme le corps humain ne supporte pas de se déplacer a plus de 5km/h en cas d'arret brutale donc y ont encore de la marge tout c'est con
un peu de bazard dans les grandes agglomérations ne ferait pas de mal , bloquer Paris par exemple le francais a t'il les couilles pour le faire j'en suis pas sur , c'est ce que va proposer la FFMC d'ici quelques semaines alors a affaire a suivre
un peu de bazard dans les grandes agglomérations ne ferait pas de mal , bloquer Paris par exemple le francais a t'il les couilles pour le faire j'en suis pas sur , c'est ce que va proposer la FFMC d'ici quelques semaines alors a affaire a suivre
- Message n°84
Jean Pierre , ce n'est "pas bien" de rouler à 80 Km/h sur des gendarmes couchés , quoique c'est plus facile que lorsqu'ils sont debout !!!!!
Jeepeeh- FJRnaute Expert
- Message n°85
Pour vous faire rêver, voilà tout le bien qu'ils nous veulent.
Dom27- FJRnaute Certifié
- Message n°86
Et en plus Jean Pierre, elles sont garée sur un espace de livraison ! Bravo !!!
Bonne journée.
Dom
Bonne journée.
Dom
couarde- FJRnaute
- Message n°87
Une voiturette roule a 70km/h et on va nous limiter a 80 ,ça vaut encore le coup de passer le permis pour 10km/h,!!!
- Message n°88
Les voiturettes "sans permis" , c'est 45 km/h maxi !!!!
Yannick85- Admin
Localisation* : Vendée
- Message n°89
Oui comme les 49,9CC. Sauf pour ceux qui greffent un moteur de R6, R1, GSXR, , , ,
Localisation* : vichy
- Message n°90
et avec deux voiturette a 45 km/h sa fait pas 90 ?? sinon sa vaut vraiment pas le coup de passer le permis
on pourra toujours dire mais non je roulais a 80 pas a 180 vous devez vous tromper
on pourra toujours dire mais non je roulais a 80 pas a 180 vous devez vous tromper
Danthy- Nouveau
Localisation* : Cambo les bains
- Message n°91
Taxer ceux qui n'ont pas la même motivation que soi de sans couilles est un peu réducteur non ?couarde a écrit:
un peu de bazard dans les grandes agglomérations ne ferait pas de mal , bloquer Paris par exemple le francais a t'il les couilles pour le faire j'en suis pas sur
Dans ce cas, à un moment donné, on est tous l'eunuque de quelqu'un d'autre...
couarde- FJRnaute
- Message n°92
l'etre humain le vrai je parle se raréfie , de nos jours il est caché derriere facedebook ou teewter et autre il rale de maniere ecrite se mobilise pour des sujets futiles mais quand l faut etre debout pour défendre l'interet du plus grand nombre puifffffffffff nos dirigeants ont de beaux jours devant eux ils peuvent piocher dans les caisses remplies avec nos impots et venir nous faire la morale mais je m'égare , demain nous roulerons a 80km/h et il y y aura beaucoup moins de mort c'est pas moi qui le dit c'est Philippe
Yannick85- Admin
- Message n°93
Peut on encore rêver ? automobilistes et motards associés ?
Une fois n'est pas coutume, automobilistes et motards s'associent pour lutter contre la limitation de vitesse à 80 km/h décidée unilatéralement par le gouvernement ! Des actions conjointes sont à prévoir avec 40 millions d'automobilistes et la Fédération française des motards en colère (FFMC). Explications.
Une fois n'est pas coutume, automobilistes et motards s'associent pour lutter contre la limitation de vitesse à 80 km/h décidée unilatéralement par le gouvernement ! Des actions conjointes sont à prévoir avec 40 millions d'automobilistes et la Fédération française des motards en colère (FFMC). Explications.
- Message n°94
Yannick85 a écrit:Peut on encore rêver ? automobilistes et motards associés ?
Oui Yannick, on peut encore rêver !
J'avais questionné ces deux associations sur le sujet, eh bien voilà une première réponse ! Peut être que d'autres viendront les rejoindre !
A suivre... Tenons-nous prêts à participer !
Dom
Yannick85- Admin
- Message n°95
Souhaitons que d'autres représentants des "conducteurs citoyens" les rejoignent et qu'ils mettent une action commune en oeuvre.
- Message n°96
Yannick85 a écrit:Souhaitons que d'autres représentants des "conducteurs citoyens" les rejoignent et qu'ils mettent une action commune en oeuvre.
Oui, mais avant le mois de juillet, car après ce sera trop tard.
AUBRY Bernard- FJRnaute padawan
Localisation* : 49630 Mazé
- Message n°97
Salut à tous,
En 2016 il y a eu environ 2000 morts sur les routes nationales et départementales, le gouvernements espère diminuer d'environ 20% les morts sur ces routes en abaissant la vitesse de 10 km/h, donc si on suit la logique, si on diminue la vitesse à 20 km/h, on a un surplus de 20% soit 400 naissances en plus et plus aucun morts, mais si ces 400 naissances sont des hommes politiques qui pondent des c...... pareils, on n'est pas dans la m..........
A bon entendeur ......
En 2016 il y a eu environ 2000 morts sur les routes nationales et départementales, le gouvernements espère diminuer d'environ 20% les morts sur ces routes en abaissant la vitesse de 10 km/h, donc si on suit la logique, si on diminue la vitesse à 20 km/h, on a un surplus de 20% soit 400 naissances en plus et plus aucun morts, mais si ces 400 naissances sont des hommes politiques qui pondent des c...... pareils, on n'est pas dans la m..........
A bon entendeur ......
Dom27- FJRnaute Certifié
- Message n°98
C'est vrai Bernard ils sont vraiment très forts nos hommes politiques ! On va avoir du mal à les battre sur leur terrain !
Comme le disait Coluche :
"C'est pas dur la politique comme métier ! Tu fais cinq ans de droit et tout le reste c'est de travers."
Dom
Comme le disait Coluche :
"C'est pas dur la politique comme métier ! Tu fais cinq ans de droit et tout le reste c'est de travers."
Dom
Jeepeeh- FJRnaute Expert
- Message n°99
Et que dire des fameux "tronçons" mis à 80 km/h pour expérimenter la baisse de la mortalité.
A part la remise en état avant la pose des panneaux, bitume, peinture des lignes blanches et pose de rails de sécurité, rien n'a filtré sur cette expérience de trois ans qui pour être valide aurait dû se déroulr sur cinq années, étrange, non ?
Malgré les nombreuses demandes des associations et de pas mal de députés, aucun résultat sur le bien-fondé de cette ineptie. Pourquoi ? ? ? ?
A part la remise en état avant la pose des panneaux, bitume, peinture des lignes blanches et pose de rails de sécurité, rien n'a filtré sur cette expérience de trois ans qui pour être valide aurait dû se déroulr sur cinq années, étrange, non ?
Malgré les nombreuses demandes des associations et de pas mal de députés, aucun résultat sur le bien-fondé de cette ineptie. Pourquoi ? ? ? ?
couarde- FJRnaute
- Message n°100
comme tout le reste ils font ce qu'ils veulent , vous votez et bien non on fera autrement vous avez rien compris vous petit peuple on passera outre votre vote , mon copain disait voila une belle démocrature , donc le 27 janvier tous dans la rue a pied a cheval en vélo ..........
Dom27- FJRnaute Certifié
- Message n°101
Ok Couarde pour être dans la rue les 20 et 27 janvier mais où ? Les lieux des manifestations sont peu nombreux.
Dom
Dom
Aujourd'hui à 9:52 par Lecomte
» teste capteur pression atmospherique
Jeu 21 Nov - 21:04 par babache du sud
» Localisation des membres du FJRclub
Jeu 21 Nov - 14:11 par Franck06300
» Présentation de Franck06300
Jeu 21 Nov - 14:10 par Franck06300
» présentation phanou33
Jeu 21 Nov - 11:14 par Yannick85
» Grands Prix saison 2024