et aussi sur le net il parle de percer le calorstat pour plus de debis ce qui empeche de chauffer ???? merci d avance et bonne journée a tous
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babache du sud
Yannick85
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jpierre
fab91
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fuite calorstat
fab91- Nouveau
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- Message n°1
fuite calorstat
bonjour a tous j ai une fuite au niveau du calorstat y a t il un joint sur l enveloppe du calorstat si quelqu' un peux me renseigner
et aussi sur le net il parle de percer le calorstat pour plus de debis ce qui empeche de chauffer ???? merci d avance et bonne journée a tous
et aussi sur le net il parle de percer le calorstat pour plus de debis ce qui empeche de chauffer ???? merci d avance et bonne journée a tous
jpierre- FJRnaute Confirmé
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- Message n°2
Re: fuite calorstat
sur mes voitures dans le temps (c pas si vieux) l' été je l'enlevais et je le remontais pour l'hiver ,
la voiture chauffait pas nikel ,
sur une moto g pas essayé mais je pense que ca peut ce faire
la voiture chauffait pas nikel ,
sur une moto g pas essayé mais je pense que ca peut ce faire
fab91- Nouveau
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- Message n°3
fuite calorstat
merci pour ta reponse mais je le fesait sur mon pan euro sans soucis pour le fjr ???? d abord resoudre ma fuite apres on vera
XS1100- FJRnaute Expert
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- Message n°4
Re: fuite calorstat
OULA !!!! Non, ce n'est pas une bonne idée !!!
Si Mr Yamaha a mis un calorstat, c'est pas pour faire joli ?!!!
Ce calorstat sert à faciliter la montée en température du moteur.
Il faut se méfier de tout ce que l'on peut lire sur le Net, il y a souvent de grosses c...ries !!!
Le joint fait partie de la "membrane" du calorstat. C'est elle qui est à remplacer, en prenant bien soin d'éliminer toutes les particules blanches (comme du calcaire) se trouvant sur les plans de joint.
Réf : 4FM-12410-00 @ 48.49 € TTC Public.
Si Mr Yamaha a mis un calorstat, c'est pas pour faire joli ?!!!
Ce calorstat sert à faciliter la montée en température du moteur.
Il faut se méfier de tout ce que l'on peut lire sur le Net, il y a souvent de grosses c...ries !!!
Le joint fait partie de la "membrane" du calorstat. C'est elle qui est à remplacer, en prenant bien soin d'éliminer toutes les particules blanches (comme du calcaire) se trouvant sur les plans de joint.
Réf : 4FM-12410-00 @ 48.49 € TTC Public.
Yannick85- Admin
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- Message n°5
Re: fuite calorstat
+1 avec XS ! ôter le calorstat c'était à l'époque des 403 qui tractaient la caravane et qui avaient tendance à chauffer ! On pouvait aussi chunter l'alimentation du ventilo, mais depuis, la conception des moteur a quelque peu évolué
_________________
babache du sud- FJRnaute Expert
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- Message n°6
Re: fuite calorstat
Mais non, vous n'y connaissez rien .....
Enleve tout, le calorsthat, le boitier, les durites et le radiateur, tu n'auras plus de fuite à coup sur
Enleve tout, le calorsthat, le boitier, les durites et le radiateur, tu n'auras plus de fuite à coup sur
XS1100- FJRnaute Expert
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- Message n°7
Re: fuite calorstat
Encore plus simple : Pas de liquide de refroidissement => pas de fuite !!!
babache du sud- FJRnaute Expert
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- Message n°8
Re: fuite calorstat
Oué, pas bete
Mais avec ma proposition tu alleges notoirement la moto
Mais avec ma proposition tu alleges notoirement la moto
XS1100- FJRnaute Expert
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- Message n°9
Re: fuite calorstat
Exact, mais ça demande un peu de boulot et qq outils !!!
Par contre, en vendant le radiateur et les qq autres pièces, on gagne qq € !!! Ici, nous avons plein d "idées à la c.." : Yaka d'mander !!!
Par contre, en vendant le radiateur et les qq autres pièces, on gagne qq € !!! Ici, nous avons plein d "idées à la c.." : Yaka d'mander !!!
michel07- FJRnaute Expert
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- Message n°10
Re: fuite calorstat
on peut aussi monter un moteur de FJ , XJR, ou XS ...
paravent13- FJRnaute
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- Message n°11
Re: fuite calorstat
On vire tout, si ça gagne pas ça débarrasse
Cela m'est arrivé également, j'avais remis un joint "caoutchouc" entre la partie alu et bakélite....
Cela m'est arrivé également, j'avais remis un joint "caoutchouc" entre la partie alu et bakélite....
jpierre- FJRnaute Confirmé
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Age : 62
Localisation* : roanne
- Message n°12
Re: fuite calorstat
Le rôle du calorstat ( ou thermostat) est d'accélérer la chauffe du moteur en empêchant l'eau d'aller se refroidir dans le radiateur. Une fois le moteur chaud il ne sert plus à rien à part à freiner légèrement la circulation d'eau. La première réponse à un problème de chauffe est de retirer le calorstat.
sans parler du problème qu'il peut ce griper fermé , et la c'est un joint de culasse ,
le moteur est un peut plus long a chauffer
sans parler du problème qu'il peut ce griper fermé , et la c'est un joint de culasse ,
le moteur est un peut plus long a chauffer
Jéro- FJRnaute Expert
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Age : 74
Localisation* : 86310 Saint-Germain
- Message n°13
Re: fuite calorstat
Il est bien évident que si le calorstat est défectueux, il faut le retirer.
Mais une fois le diagnostique fait, il doit être remplacé par un calorstat neuf; puisque cette pièce permet en effet d'accélérer la monté en température du moteur, mais également de la stabiliser.
Doit-on rappeler que les moteurs refroidi par air au moyen des ailettes subissaient une usure prématurée à cause de cette instabilité de température (Passage dans une flaque d'eau, par exemple).
Mais une fois le diagnostique fait, il doit être remplacé par un calorstat neuf; puisque cette pièce permet en effet d'accélérer la monté en température du moteur, mais également de la stabiliser.
Doit-on rappeler que les moteurs refroidi par air au moyen des ailettes subissaient une usure prématurée à cause de cette instabilité de température (Passage dans une flaque d'eau, par exemple).
jpierre- FJRnaute Confirmé
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Age : 62
Localisation* : roanne
- Message n°14
Re: fuite calorstat
non non ,
je veux dire que sur les anciennes avec le petit radiateur , si le ventilo se met en route souvent voir trop souvent on peut le retirer pendent les 3 ou 4 mois de grosse chaleur surtout celui qui fait de la ville ,
je veux dire que sur les anciennes avec le petit radiateur , si le ventilo se met en route souvent voir trop souvent on peut le retirer pendent les 3 ou 4 mois de grosse chaleur surtout celui qui fait de la ville ,
Jeepeeh- FJRnaute Expert
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- Message n°15
Re: fuite calorstat
Moi je ne me risquerais jamais à retirer ou "shunter" un ventilo, dans mon esprit de bricoleur borgne du dimanche ayant deux mains gauches avec des gants de boxe, ça représente trop de risques.
XS1100- FJRnaute Expert
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- Message n°16
Re: fuite calorstat
XS1100 a écrit: OULA !!!! Non, ce n'est pas une bonne idée !!!
Si Mr Yamaha a mis un calorstat, c'est pas pour faire joli ?!!!
Comme déjà dit, ce n'est pas une bonne idée
Le système de refroidissement est équilibré tel qu'il est.
Le modifier, c'est jouer les apprentis sorciers, sans très bien comprendre ce que l'on fait.
En supprimant le calorstat, le moteur va mettre beaucoup plus longtemps pour atteindre sa température normale de fonctionnement, donc utiliser le starter plus longtemps et augmenter la consommation .
En été, lorsque le ventilateur se déclenche, il y a looooongtemps que le calorstat est ouvert en grand !...
fab91- Nouveau
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- Message n°17
calorstat
bonjour merci a tous pour vos reponse j ai changer le calorstat c pas trop chiant comme tout bon mecano lol il me reste 3 vis et mince mais ca marche plus de fuite
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