gyl44 a écrit:... Pour qu'il y ait un circuit de fuite, il faudrait qu'il y ait un branchement induisant une consommation y compris lorsque le contacteur est coupé....
OUI, c'est bien pour cette raison que je conseille TOUJOURS d'effectuer
tous les branchements sur un + APRES CONTACT lorsque vous ajoutez des accessoires comme un GPS, poignées chauffantes, alarme, chargeur rapide
, etc...
Sur la FJR, il y a quand même un circuit permanent (protégé par un fusible spécifique) maintenant sous tension l'horloge et les mémoires des totalisateurs journaliers. La conso est trèèèèès faible (qq µA) et n'a pas d'influence sur la décharge de la bat.
gyl44 a écrit:... J'ai en effet une led clignotante sur la prise de mon chargeur rapide, brancher directement sur la batterie c'est un circuit de fuite car alimenté en continue, mais dans la pratique une led ne consomme pas suffisamment pour provoquer un déchargement de batterie entre quelques jours d'inutilisation....
Non, c'est sûr que pour qq jours, l'effet est négligeable, mais sur 2 ou 3 mois (hivernage pour ceux qui ne roulent pas toute l'année), on peut se retrouver avec une bat. suffisamment déchargée pour ne pas pouvoir démarrer.
N'oublions pas non plus le phénomène naturel d'autodécharge des bat. au Pb.
J'ai une (charmante) voisine qui a une Harley Sporster équipée d'une alarme (ben oui, les HD sont assez convoitées par les voleurs...
).
Tous le 2 ou 3 mois, je suis obligé de recharger sa bat. (Le démarreur des HD est gourmand !).
PS : Toutes les bat. bénéficient d'une Garantie. Chez YAM, je crois même que c'est 2 ans ?
Sur les bat. de qualité médiocre que l'on trouve sur le Net, c'est généralement 6 mois.
Bon, c'est vrai que pour faire valoir une garantie avec ces sociétés fantômes du net, c'est pas gagné !!!
Aujourd'hui à 12:14 par Yannick85
» Présentation de Franck06300
Aujourd'hui à 12:13 par Yannick85
» Grands Prix saison 2024
Hier à 16:58 par Jeepeeh
» L'humeur du jour
Mar 19 Nov - 10:52 par Jeepeeh
» appellation FJR "semi automatique"
Lun 18 Nov - 17:34 par papgeorges
» présentation Hugo
Lun 18 Nov - 13:17 par papgeorges
» Stickers FJR