CLUB FRANCOPHONE DÉDIÉ A LA YAMAHA FJR 1300

Derniers sujets

» Support de platine Givi SR357
Chaud, très très chaud - Page 2 EmptyHier à 12:03 par Denver

» clé dynamométrique
Chaud, très très chaud - Page 2 EmptyHier à 6:24 par Denver

» Localisation des membres du FJRclub
Chaud, très très chaud - Page 2 EmptyMer 15 Mai - 22:02 par fatcyr28

» Hello a tous de fatcyr28
Chaud, très très chaud - Page 2 EmptyMer 15 Mai - 21:59 par fatcyr28

» Pièces de carénage
Chaud, très très chaud - Page 2 EmptyMer 15 Mai - 14:31 par teddyboy6

» Bonjour du 91 de Maximus91
Chaud, très très chaud - Page 2 EmptyMer 15 Mai - 12:02 par Yannick85

» Joyeux anniversaire babache du sud
Chaud, très très chaud - Page 2 EmptyDim 12 Mai - 16:31 par gouville

» Dunlop RS 4 GT
Chaud, très très chaud - Page 2 EmptyDim 12 Mai - 9:03 par papgeorges

» Documentaires bien sympas.
Chaud, très très chaud - Page 2 EmptyMar 7 Mai - 12:47 par Yannick85

» Joyeux anniversaire gouville
Chaud, très très chaud - Page 2 EmptyMar 7 Mai - 8:17 par Jeepeeh

» Un peu de culture ?
Chaud, très très chaud - Page 2 EmptyLun 6 Mai - 7:48 par Jeepeeh

» Bon 1er Mai !
Chaud, très très chaud - Page 2 EmptySam 4 Mai - 9:13 par Jeepeeh

» Patrick de Marseille
Chaud, très très chaud - Page 2 EmptyLun 29 Avr - 16:02 par papgeorges

» Starter qui "dure"
Chaud, très très chaud - Page 2 EmptyLun 29 Avr - 11:56 par babache du sud

» Vide poche ne ferme plus
Chaud, très très chaud - Page 2 EmptyLun 29 Avr - 5:34 par teddyboy6

» ABS qui clignote
Chaud, très très chaud - Page 2 EmptySam 27 Avr - 22:53 par P.jojo

» présentation de Valverde
Chaud, très très chaud - Page 2 EmptySam 27 Avr - 21:23 par Jean-Marie21

» Grands Prix saison 2024
Chaud, très très chaud - Page 2 EmptySam 27 Avr - 14:14 par Jeepeeh

» bulle haute V Stream
Chaud, très très chaud - Page 2 EmptySam 27 Avr - 6:50 par Denver

»  Frein avant
Chaud, très très chaud - Page 2 EmptyJeu 25 Avr - 18:09 par manuel vanwynsberghe

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

+10
Jéro
Jeepeeh
barry007
papgeorges
michel07
Barbe Rouge
ste34
fifi38 et sissou
Max le Mini
Djibi
14 participants

    Chaud, très très chaud


    papgeorges
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 3028
    Date d'inscription : 12/02/2015

    Chaud, très très chaud - Page 2 Empty Re: Chaud, très très chaud

    Message par papgeorges Lun 27 Mar - 11:26

    salut à tous (tes)
    C'est pas mieux chez nous Crying or Very sad , ce W.E., 2 motards ont trouvé la mort , une mère de famille de 47 ans, percutée par un automobiliste qui sortait d'un centre commercial et un homme de 56 ans percuté de face par un jeune de 20 ans gui a "coupé" un virage à gauche .
    Par contre , à vous écouter, on pourrait croire que tous les automobilistes sont des co**ards qui ne respectent rien et surtout pas les motards !! Pas d'accord , je ne roule sûrement pas autant que vous en moto , je vois comme vous
    de plus en plus de co**nards en voiture ( et pas qu'en Audi et BMW Very Happy Very Happy , ça limiterait le nombre ) , mais je vois tout autant de motards pour lesquels je mettrai le même qualificatif !!! Quand je vois des abrutis en ville (et ce n'est qu'un exemple )remonter à 50 km ou plus , les files de voitures à l'arrêt , je me dis qu'il ne faudrait pas que l'un de mes enfants ou petits enfants traversent à ce moment là , car moi , c'est pas à la moto que je m'en prendrai . Je dis ça pour les 'justiciers" en 2 roues qui se vantent de donner des coups de lattes dans les portières ( car eux bien sûr , ça ne leur ait jamais arrivé de commettre une erreur !) , et comme je l'avais dis je crois sur l'ancien forum , attention parfois , ils peuvent avoir une mauvaise surprise quand l'automobiliste descend de la voiture, tous ne se "cague " pas dessus Wink
    Bon j'arrête mon coup de gueule ( qui je pense, va déplaire à pas mal Very Happy ) , mais j'ai l'habitude de ne pas hurler avec les loups .......
    barry007
    barry007
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1615
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 68
    Localisation* : 95280

    Chaud, très très chaud - Page 2 Empty Re: Chaud, très très chaud

    Message par barry007 Lun 27 Mar - 11:52

    Georges , ton coup de gueule ne me touche pas , bien au contraire , les motards de mai/juin en hyper-sportives qui roulent par chez nous sont souvent des danger car moi aussi je roule plus en voiture qu'en moto et on n'a pas parlé du surplus de camions par chez moi qui roule a des vitesse a laquelle je ne vais pas en ville , voir sur 4 voies quand il y a du monde , enfin faut vraiment faire gaffe et encore plus en moto car bien évidemment pas de carrosseries , quand a faire des conneries , tout le monde en fait a commencer par se dire qu'on est pas meilleur que les autres . Chaud, très très chaud - Page 2 3107581853
    bizzzzzzzzzz a annie salut
    Jeepeeh
    Jeepeeh
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 4049
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 73
    Localisation* : Le haut bocage vendéen

    Chaud, très très chaud - Page 2 Empty Re: Chaud, très très chaud

    Message par Jeepeeh Lun 27 Mar - 17:24

    Entièrement d'accord avec toi Georges, même si quelquefois je débranche ce qui me reste de cerveau.
    Et pour alimenter la discussion je vous mets ce petit lien.

    http://actu.orange.fr/societe/fait-divers/loiret-un-motard-flashe-a-250-km-h-sur-une-route-departementale-magic-CNT000000Fqwpj.html
    ste34
    ste34
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 3357
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 63
    Localisation* : Boussagues ( la tour sur orb )

    Chaud, très très chaud - Page 2 Empty Re: Chaud, très très chaud

    Message par ste34 Lun 27 Mar - 17:33

    deux fois deux voies ...longue ligne droite ...251 km/h, elle tire un peu juste Twisted Evil
    fifi38 et sissou
    fifi38 et sissou
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 533
    Date d'inscription : 15/02/2015
    Age : 55
    Localisation* : 38280 villette d'anthon

    Chaud, très très chaud - Page 2 Empty Re: Chaud, très très chaud

    Message par fifi38 et sissou Lun 27 Mar - 18:15

    251 vous êtes sur ...!!! elle marche pô vos jumelles ...!!!  Evil or Very Mad
    Chaud, très très chaud - Page 2 3972126735 Chaud, très très chaud - Page 2 4136146285 Chaud, très très chaud - Page 2 4136146285 Chaud, très très chaud - Page 2 3972126735
    Djibi
    Djibi
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1199
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 58
    Localisation* : Belgistan

    Chaud, très très chaud - Page 2 Empty Re: Chaud, très très chaud

    Message par Djibi Lun 27 Mar - 18:41

    Je me tape tous les jours 200 km à moto, sur un des axes les plus embouteillés du pays.

    J'interfile sur 30-40 % du trajet : chez nous, c'est intégré dans le code de la route depuis des années, à certaines conditions évidemment. De mon côté, j'exerce ce droit, tout en gardant un oeil permanent sur ce qui se passe et notamment sur les rétroviseurs des voitures (extérieur/intérieur), ce qui permet souvent d'anticiper les réactions des automobilistes: j'en vois des caisseux occupés à téléphoner, lire le journal, lire des notes, prendre leur petit-dèj, se raser, ... J'ai même été dépassé à fond de balle par un gars qui faisait de la batterie sur son volant avec ses baguettes... A côté de ça, tu as une grande proportion de conducteurs qui se comportent normalement. Et si on a le droit de se faufiler, on n'a pas celui de stresser les automobilistes pour autant.Voilà pour le vivre ensemble sur la route. 

    Au début de la belle saison, on voit sortir quelques motards qui se la jouent gros dur. Mais majoritairement, ceux qui comme moi roulent tous les jours se comportent en gens normaux (même si forcément toujours un peu plus rapides: sinon, à quoi ça servirait de se les geler en hiver et de les cuire en été?). Et fondamentalement, on restera toujours les plus fragiles: pas la peine de se mettre en danger non plus. Parce que, sans hurler avec les loups, je dois faire ce constat après plus de 25 ans de navettes quotidiennes: les automobilistes sont de plus en plus mauvais conducteurs et de plus en plus agressifs. Et même l'autoroute, qu'on disait si sûre, parce que tu n'as personne qui risque de débouler d'en face ou de côté, eh bien, je la trouve aujourd'hui très peu sécurisante...


    _________________
    Ma Maman, elle dit que je peux
    Jeepeeh
    Jeepeeh
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 4049
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 73
    Localisation* : Le haut bocage vendéen

    Chaud, très très chaud - Page 2 Empty Re: Chaud, très très chaud

    Message par Jeepeeh Mar 28 Mar - 8:51

    J'ai exactement les mêmes perceptions concernant la france, mais ça ne m'étonne pas plus que ça car quand on voit certains "moniteurs" auto-école avec le téléphone, ne mettant pas le clignotant les deux tiers du temps, et ceux qui font la conduite accompagnée avec leurs enfants avec tous les "oublis" ou les défauts accumulés pendant des années de conduite, je me dis que la situation ne va pas s'améliorer, loin de là.
    Dimanche dernier j'ai repris la moto après six mois d'arrêt, en voiture y'a des kékés, mais en moto aussi et j'espère qu'ils sont tous rentré chez eux sans dommage, on dirait qu'ils sont dans un jeu vidéo.

    Contenu sponsorisé


    Chaud, très très chaud - Page 2 Empty Re: Chaud, très très chaud

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 5:40