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    Message par guii Sam 18 Fév - 12:11

    Bonjour à tous,
    Je vais m'adresser au puriste du bidouillages. Pour mettre la belle en libre par, mais en laissant la boucle comme elle est, est-il possible de débrider la belle, sachant que lorsque je suis en DIAG par la séquence de touche, ça ne va pas plus loin : impossible avec les 2 boutons tcs et reset de continuer la procédure.
    C'est une FJR1300AE GT.
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    Message par ours57 Sam 18 Fév - 19:56

    Par boucle tu entends quoi ?
    La modification du fil.
    @+
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    Message par Yannick85 Sam 18 Fév - 20:05

    Selon le modop, il faut 1) "modifier" la boucle des fil blanc/rouge, 2) ensuite passer sur le DIAG. Je pense que c'est la modif à l'ECU qui libère le mode DIAG. A confirmer.


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    Message par guii Dim 19 Fév - 10:00

    ours57 a écrit:Par boucle tu entends quoi ?
    La modification du fil.
    @+
    Bonjour Ours57,
    Oui tout à fait. Comme sur la procédure du site.
    Il est de toute façon possible de passer le DIAG, chose que doit faire le mécano de toute façon. Alors, pourquoi sur ma FJR1300AE de 2014, impossible d'aller plus loin que DIAG ? Mystère complet.

    Amicalement.
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    Message par ours57 Lun 20 Fév - 11:11

    Alors là désolé je ne peux pas t'aider.
    Perso j'évite de rentrer dans ce mode afin d'éviter toute connerie.
    Sur ma 2013 je n'y suis encore rentré, sur la 2006 oui.
    @+ et bonne recherche.
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    Message par wind60 Lun 20 Fév - 11:18

    Sur les nouveaux modèles, il n'est plus possible de rentrer dans le diag sans la valise Yamaha et pour certaine opération il faut une intervention de la valise expert.
    J'ai eu un problème avec mon AE et juste pour un reset du voyant moteur qui restait allumé, la valise de mon cons n'a pas été suffisante, il a fallut l'intervention d'un des experts qui est venue avec sa valise...

    Electronique tu nous simplifie la vie..... silent
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    Message par ours57 Lun 20 Fév - 11:26

    OK avec toi mais seulement à partir du modèle 2016
    De 2013 à 2015 c'est encore possible.
    @+
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    Message par guii Lun 20 Fév - 12:39

    Ben Ours, à parement, sur ma 2014, ce n'est plus possible
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    Message par Yannick85 Lun 20 Fév - 17:21

    guii a écrit:Ben Ours, à  parement, sur ma 2014, ce n'est plus possible

    Tu ne peux pas être affirmatif sans avoir fait la manip sur les 2 fils !


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    Message par guii Lun 20 Fév - 19:45

    Yannick85 a écrit:
    guii a écrit:Ben Ours, à  parement, sur ma 2014, ce n'est plus possible

    Tu ne peux pas être affirmatif sans avoir fait la manip sur les 2 fils !
    Yannick,



    Le mécano doit certainement ce servir de ce mode et donc, il n'y a pas besoin de mettre le fil de la boucle à la masse pour rentrer dans ce mode. De plus, la masse en coupant la boucle sert simplement à passer la belle en mode sportive au dessus de 7.000 tours ; cartographie différente.
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    Message par Yannick85 Lun 20 Fév - 19:48

    Oui, probablement, quoique néanmoins toutefois, la manip de débridage, fils compris, vient de chez Yam, , , ,


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    Message par ours57 Mar 21 Fév - 11:22

    Voila ce que j'ai récupéré un jour sur un autre forum en esperant que l'auteur ne m'en voudra pas.

    Acceder au mode DIAG pour les A Gén III


    Mettre en version libre avec le DIAG 2Q==

    -Mettre le Contact principal sur OFF
    -Mettre le Coupe-circuit moteur sur OFF
    -Appuyer sur les touches SELECT & RESET simultanément et garder enfoncé
    -Mettre le Contact principal sur ON
    -Attendre 8 secondes
    -L'affichage change et indique "DIAG"
    -Relacher les boutons SELECT & RESET
    -Valider la fonction DIAG : appuyer sur SELECT & RESET en même temps puis relâcher.
    -L'affichage change et indique "01"
    -La selection du code de diagnostic s'effectue en appuyant sur le bouton SELECT (incrementer) ou RESET (decrementer).

    En coupant le contact, on sort du mode diag.



    Acceder au mode DIAG pour les AS Gén III


    NB : sur les AS, le bouton du haut est marqué TCS.
    Le début de la procédure reste le même.

    -Mettre le Contact principal sur OFF
    -Mettre le Coupe-circuit moteur sur OFF
    -Appuyer sur les touches SELECT & RESET simultanément et garder enfoncé
    -Mettre le Contact principal sur ON
    -Attendre 8 secondes
    -L'affichage change et indique : "DIAG"
    -Relâcher les boutons SELECT & RESET
    -Valider la fonction DIAG : appuyer sur SELECT & RESET en même temps puis relâcher.

    - L'affichage change et offre un choix entre 3 menus :
    - "ECU"
    - "MCU" (Calculateur de la boite AS)
    - "SCU" qui est en surbrillance et clignote (Calculateur des suspensions AS & AE)
    - La sélection des menus s'effectue en appuyant sur le bouton du haut (TCS).
    - Lorsque l'on se trouve sur le menu désiré (ECU par exemple), appuyer sur les 2 boutons.
    - L'affichage change et indique : "DIAG"
    - Appuyer sur les 2 boutons.
    -L'affichage change et indique : 1 avec une valeur d'environ 15 Mettre en version libre avec le DIAG WRIrITElNCEqqkJBADs=c'est le premier pas : vérification du TPS.

    - La selection des pas s'effectue en appuyant sur le bouton SELECT (incrémenter) ou RESET (décrémenter).

    NB  : Les 2016 ont un menu "CLCU" : le calculateur des éclairages adaptatifs. Sur les 2016 on ne peut plus accéder à ces menus que par le "Yamaha Diagnostic Tool" Mettre en version libre avec le DIAG 34t6Hy4weZETaw8cBGAxpmQg+MrDogADs=




    À partir de 2016, il n’y a plus d’accès au menu DIAG Mettre en version libre avec le DIAG YzmCPoNbWwljRmM3Y1o8CjpJQWCfhaCHQmBhYmJhpaepgzVIRaFKJIeDWohfiIEAOw==et il faudra passer par un concessionnaire possédant le YAMAHA DIAGNOSTIC TOOL (la valise !!!)
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    Mettre en version libre avec le DIAG Empty Re: Mettre en version libre avec le DIAG

    Message par Yannick85 Mar 21 Fév - 14:31

    Philippe, ce mode opératoire est il valide et vérifié, on pourrait peut être l'intégrer dans les documents technique ?


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    Mettre en version libre avec le DIAG Empty Re: Mettre en version libre avec le DIAG

    Message par ours57 Mar 21 Fév - 19:13

    Pas de problème pour moi.
    Envoie moi ton adresse mail et je t'envoie un fichier plus complet.
    @+
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    Mettre en version libre avec le DIAG Empty Enfin en mode DIAG

    Message par guii Sam 25 Fév - 12:50

    Bonjour les Potos,

    Merci beaucoup Philippe pour les nouveaux process que j'ai mixé pour enfin y arriver (en laissant la boucle intacte car je ne fait pas du sportif-GT mais que du GT-GT) :

    Ce que j'ai fait :

    NB : sur les AS et AE, le bouton du haut est marqué TCS.

    Le début de la procédure est alors :


    -Mettre le Contact principal sur OFF
    -Mettre le Coupe-circuit moteur sur OFF
    -Appuyer sur les touches TCS & RESET simultanément et garder enfoncé
    -Mettre le Contact principal sur ON
    -Attendre 8 secondes après l'affichage normal
    -L'affichage change et indique : "ECU" et dessous "SECU"
    -Relâcher les boutons TCS & RESET

    - Appuyer sur l'un des deux boutons pour mettre en vidéo inverse celui du haut : "ÉCU"
    - Appuyer sur les deux boutons TCS et Reset pour passer en DIAG

    - L'affichage change et indique DIAG
    - Appuyer sur les 2 boutons.
    - L'affichage change et indique : 1 avec une valeur d'environ 15 Mettre en version libre avec le DIAG WRIrITElNCEqqkJBADs=c'est le premier pas : vérification du TPS.
    - La selection des pas s'effectue en appuyant sur le bouton TCS (incrémenter) ou RESET (décrémenter).
    ...
    PUIS FAIRE COMME DANS LA PROCÉDURE SUR LE SITE et le process est terminé.
     N.B. : voyant "moteur" clignote vite une fois la procédure terminée !


    Mettre en version libre avec le DIAG 3187578128 Mettre en version libre avec le DIAG 3187578128   Mettre en version libre avec le DIAG 3187578128
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    Mettre en version libre avec le DIAG Empty Re: Mettre en version libre avec le DIAG

    Message par Yannick85 Sam 25 Fév - 13:42

    ours57 a écrit:Pas de problème pour moi.
    Envoie moi ton adresse mail et je t'envoie un fichier plus complet.
    @+
    Ours, je t'ai adressé un MP, Wink


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    Mettre en version libre avec le DIAG Empty Re: Mettre en version libre avec le DIAG

    Message par ours57 Sam 25 Fév - 18:17

    Oups j’ai oublié, j'te répond de suite. Sleep Sleep
    @+
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    Mettre en version libre avec le DIAG Empty Laisser moi libre

    Message par guii Sam 25 Fév - 21:33

    Petite précision :
    En DIAG 67 j'ai DATA 02 (et non 01) mais je pense que ça ne change rien (?!)

    Mon ressenti après 250 bornes sans le limitateur :

    Le moteur à l'air plus plein, il chauffe moins, les vitesses passent mieux et sans le BRUIT de passage lorsque le moteur atteint 80°C (ce qu'il fait à 106cv malgré avoir fait mettre de l'huile 10W50 lors de la révision des 10.000 km), l'affichage "éco" s'éteint plus souvent (hors accélération "brutale"), l'amplitude de consommation est plus grande (de 3,5L/100km à 6,7L/100km) sur du plat à vitesse stabilisée. Par exemple, en version 106cv, à 130km/h stabilisé sur plat, j'avais 5,3L/100km en instantané et là, en libre, j'ai 6,3L/100km. Les vitesses que je donne sont les vitesses réelles données par le GPS (celles du compteur sont fausses de moins 7% par rapport au GPS)
    Je n'ai constaté aucune différence lors des accélérations si ce n'est que ça ne gronde pas. Ça part comme demandé, sans rien de plus.


    N.B.: La seule différence que j'ai constaté en 106cv pour le moment, c'est qu'avec du 95-E10 ; tu accélères fort ... et tu perds ta tête comme ça : Mettre en version libre avec le DIAG 3683914734



    À suivre donc au prochain remplissage du réservoir en 95-E10  super


    Aujourd'hui, j'ai refais le plein avec du 95-E10 et petite balade de 130 kms.
    En Résumé, on a le maximum du potentiel de ce moteur avec cette essence, la cavalerie est omniprésent et débarque à la moindre demande mais de façon linéaire et non sportive (coup de pied au c..). La consommation est moindre qu'en version limiteur de puissance. Là, j'ai fait du 5,3L/100 kms en tirant partie de ma belle ; bonne balade soutenue en vérité. Mettre en version libre avec le DIAG 2672468382
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    Mettre en version libre avec le DIAG Empty Re: Mettre en version libre avec le DIAG

    Message par Barbe Rouge Lun 27 Fév - 7:28

    Du 95 E10 ???est ce raisonnable ? Rolling Eyes
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    Mettre en version libre avec le DIAG Empty Re: Mettre en version libre avec le DIAG

    Message par guii Lun 27 Fév - 12:03

    Barbe Rouge a écrit:Du 95 E10 ???est ce raisonnable ? Rolling Eyes
    J'ai posé la question à mon cons. Et il m'a dit ceci :
    Pour la version AE de 2014, pas de 98, 95 recommandé  et 95-E10 nettement possible super
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    Mettre en version libre avec le DIAG Empty mettre en version libre

    Message par fredenath80 Lun 27 Fév - 16:00

    Bonjour à tous
    sur ma 2013A j'ai tenté le débridage sans couper le fil dans l'espoir de supprimer mes problémes de "ratés". Afin de verifier si la manip.est correcte, si l'on retourne dans le mode diag aprés la modif, celui ci doit il indiquer 01 ou 70 . Merci pour votre reponse
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    Mettre en version libre avec le DIAG Empty Re: Mettre en version libre avec le DIAG

    Message par XS1100 Lun 27 Fév - 17:57

    guii a écrit:...(en laissant la boucle intacte car je ne fait pas du sportif-GT mais que du GT-GT)...

    Bonjour.

    Question Juste une question afin que je comprenne bien : tu as fait les manip sans couper la boucle de fil blanc et rouge, correct ?
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    Mettre en version libre avec le DIAG Empty Re: Mettre en version libre avec le DIAG

    Message par fredenath80 Lun 27 Fév - 19:41

    XS1100 a écrit:
    guii a écrit:...(en laissant la boucle intacte car je ne fait pas du sportif-GT mais que du GT-GT)...

    Bonjour.

    Question Juste une question afin que je comprenne bien : tu as fait les manip sans couper la boucle de fil blanc et rouge, correct ?
    Bonjour
    c'est exact
    guii
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    Mettre en version libre avec le DIAG Empty Sans limiteur de puissance

    Message par guii Lun 27 Fév - 20:07

    bonsoir XS1100,
    si c'est à moi que tu posais la question, voici ma réponse:
    Oui j'ai fait la manipe pour ôter le limiteur de puissance seulement, sans couper la boucle et mettre un des bouts à la masse pour changer la cartographie moteur et passer en mode sport. Cool

    C'est ce que j'ai appelé le mode GT-GT


    Par contre Fredenath80 pose une autre question, sans doute pour ours57 (?!)
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    Mettre en version libre avec le DIAG Empty Re: Mettre en version libre avec le DIAG

    Message par XS1100 Lun 27 Fév - 23:32

    Very Happy En fait, c'est à vous 2 que je posais la question.

    Mettre en version libre avec le DIAG 1323378930 de vos réponses.

    À mon tour de répondre à la question de fredenath80.


    À chaque fois que l'on passe en mode diag, on repart de l'origine, c'est à dire du pas # 1 (qui est celui permettant de contrôler le fonctionnement du TPS de la commande électrique de gaz)

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