Derniers sujets
Rechercher
+7
barry007
papgeorges
Djibi
ste34
utakas
michel07
FuJiRo
11 participants
FJR 1400, c'est pour quand ?
FuJiRo- Nouveau
- Messages : 31
Date d'inscription : 01/01/2017
Age : 54
Localisation* : Ille-et-Vilaine
- Message n°1
FJR 1400, c'est pour quand ?
Personnellement, je la trouve magnifique
michel07- FJRnaute Expert
- Messages : 1470
Date d'inscription : 11/02/2015
Age : 71
Localisation* : Privas Ardèche
- Message n°2
Re: FJR 1400, c'est pour quand ?
Source ?
utakas- FJRnaute Expert
- Messages : 1214
Date d'inscription : 12/02/2015
Age : 74
Localisation* : Saint Georges d'esperanche 38
- Message n°3
Re: FJR 1400, c'est pour quand ?
Très classe.
ste34- FJRnaute Expert
- Messages : 3357
Date d'inscription : 11/02/2015
Age : 64
Localisation* : Boussagues ( la tour sur orb )
- Message n°4
Re: FJR 1400, c'est pour quand ?
Un petit aditif aux images envoyés par Fujiro, en insistant sur le fait que si 1400 il y aura
pour l'instant ce ne sont que des extrapolations ...une vue d'esprit de journaliste .
comme quasiment à chaques fois la moto définitive sera certainement différente.
Voici le texte consacré à l'événement par moto revue.
LAYamaha FJR 1300 n’est désormais plus produite. Depuis le temps que les rumeurs lui prévoyaient une remplaçante, celle-ci devrait effectivement débarquer très prochainement. Notre photomonteur, Jérôme Vannesson, a imaginé pour vous ce que pourrait être la future FJR 1400.
Évidemment, on attend de la remplaçante de la FJR 1300 une augmentation de cylindrée. En passant à 1400 cm3, la grosse routière Yamaha gagnerait en coffre et en puissance pour compenser notamment les pertes dues au passage aux normes Euro 4 à l’orée 2015.
L’électronique devrait également faire une apparition en force avec commande des gaz Ride By Wire (accélérateur électronique YCC-T), une rampe d’admission d’air à longueur variable (YCC-I) et une nouvelle gestion électronique (YCC-S). On peut également imaginer des qualités dynamiques revues à la hausse avec une garde au sol rehaussée, un freinage doté d’étriers radiaux et une fourche inversée.
De quoi voir venir pour la FJR 1400 quand on sait que feue la FJR 1300 est restée au catalogue pendant 10 ans sans grande évolution.
pour l'instant ce ne sont que des extrapolations ...une vue d'esprit de journaliste .
comme quasiment à chaques fois la moto définitive sera certainement différente.
Voici le texte consacré à l'événement par moto revue.
LAYamaha FJR 1300 n’est désormais plus produite. Depuis le temps que les rumeurs lui prévoyaient une remplaçante, celle-ci devrait effectivement débarquer très prochainement. Notre photomonteur, Jérôme Vannesson, a imaginé pour vous ce que pourrait être la future FJR 1400.
Évidemment, on attend de la remplaçante de la FJR 1300 une augmentation de cylindrée. En passant à 1400 cm3, la grosse routière Yamaha gagnerait en coffre et en puissance pour compenser notamment les pertes dues au passage aux normes Euro 4 à l’orée 2015.
L’électronique devrait également faire une apparition en force avec commande des gaz Ride By Wire (accélérateur électronique YCC-T), une rampe d’admission d’air à longueur variable (YCC-I) et une nouvelle gestion électronique (YCC-S). On peut également imaginer des qualités dynamiques revues à la hausse avec une garde au sol rehaussée, un freinage doté d’étriers radiaux et une fourche inversée.
De quoi voir venir pour la FJR 1400 quand on sait que feue la FJR 1300 est restée au catalogue pendant 10 ans sans grande évolution.
ste34- FJRnaute Expert
- Messages : 3357
Date d'inscription : 11/02/2015
Age : 64
Localisation* : Boussagues ( la tour sur orb )
- Message n°5
Re: FJR 1400, c'est pour quand ?
personnellement je suis à contre courant du désire de la grande majorité
des fjristes. Yamaha possède un fabuleux moteur de 1000 cc, il y avait de
quoi faire une gt sportive en assagissant un peu l'artillerie
Une Gt avec 50 kg de moins voilà qui serai bien
Quand au commentaire de moto revue il me fait un petit rigoler.
dire que cette moto n'a pas évolué c'est véritablement faire preuve de mauvaise
information sur le sujet.
des fjristes. Yamaha possède un fabuleux moteur de 1000 cc, il y avait de
quoi faire une gt sportive en assagissant un peu l'artillerie
Une Gt avec 50 kg de moins voilà qui serai bien
Quand au commentaire de moto revue il me fait un petit rigoler.
dire que cette moto n'a pas évolué c'est véritablement faire preuve de mauvaise
information sur le sujet.
Djibi- FJRnaute Expert
- Messages : 1199
Date d'inscription : 11/02/2015
Age : 59
Localisation* : Belgistan
- Message n°6
Re: FJR 1400, c'est pour quand ?
Je serais curieux de voir la date de publication de cet article? Janvier 2017 ou bien antérieur? Quand on lit: "la grosse routière Yamaha gagnerait en coffre et en puissance pour compenser notamment les pertes dues au passage aux normes Euro 4 à l’orée 2015."... L’électronique devrait également faire une apparition en force avec commande des gaz Ride By Wire (accélérateur électronique YCC-T), une rampe d’admission d’air à longueur variable (YCC-I) et une nouvelle gestion électronique (YCC-S). On peut également imaginer des qualités dynamiques revues à la hausse avec une garde au sol rehaussée, un freinage doté d’étriers radiaux et une fourche inversée... "
on peut se demander... Sur le Web, on peut tomber en 1e page de Google sur des articles bien datés quand même. Bien vérifier, toujours.
on peut se demander... Sur le Web, on peut tomber en 1e page de Google sur des articles bien datés quand même. Bien vérifier, toujours.
_________________
Ma Maman, elle dit que je peux
ste34- FJRnaute Expert
- Messages : 3357
Date d'inscription : 11/02/2015
Age : 64
Localisation* : Boussagues ( la tour sur orb )
- Message n°7
Re: FJR 1400, c'est pour quand ?
Tu as raison ....je viens de tomber sur l'article ...2012
Précisément le 2 mars 2012
il existe également un article précédant sur le même sujet et toujours de moto revue en date de 2008
A noter l'énormité de l'article " arrêt de la production de la fjr 1300 en 2012 "
Précisément le 2 mars 2012
il existe également un article précédant sur le même sujet et toujours de moto revue en date de 2008
A noter l'énormité de l'article " arrêt de la production de la fjr 1300 en 2012 "
Dernière édition par ste34 le Jeu 12 Jan - 8:20, édité 1 fois
FuJiRo- Nouveau
- Messages : 31
Date d'inscription : 01/01/2017
Age : 54
Localisation* : Ille-et-Vilaine
- Message n°8
Re: FJR 1400, c'est pour quand ?
Oui c'est un photomontage de Jérôme Vannesson, au passage je salue son talent, le résultat est plutôt positif.
En espérant que les ingénieurs d'Iwata s'inspirent de ce design un jour, avec une motorisation pourquoi pas supérieur
de façon à venir faire concurrence au GTR 1400 de chez Kawa.
En espérant que les ingénieurs d'Iwata s'inspirent de ce design un jour, avec une motorisation pourquoi pas supérieur
de façon à venir faire concurrence au GTR 1400 de chez Kawa.
Djibi- FJRnaute Expert
- Messages : 1199
Date d'inscription : 11/02/2015
Age : 59
Localisation* : Belgistan
- Message n°9
Re: FJR 1400, c'est pour quand ?
Vraiment pas sûr qu'il y ait besoin de chasser sur ces terres-là. La course à l'armement n'est peut-être pas la réponse,et il me semble que Yam n'entre que peu (ou jamais) dans ce type de logique. Et honnêtement, pour avoir roulé sur la 1400GTR, je trouve que la FJR ne lui rend rien.
_________________
Ma Maman, elle dit que je peux
papgeorges- FJRnaute Expert
- Messages : 3087
Date d'inscription : 12/02/2015
Age : 76
Localisation* : Pibrac 31820
- Message n°10
Re: FJR 1400, c'est pour quand ?
100% d'accord avec toi Stéphane , et mon ami Pascal (barry ) risque d'être de cet avis aussi !!ste34 a écrit:
Une Gt avec 50 kg de moins voilà qui serai bien
michel07- FJRnaute Expert
- Messages : 1470
Date d'inscription : 11/02/2015
Age : 71
Localisation* : Privas Ardèche
- Message n°11
Re: FJR 1400, c'est pour quand ?
Jean Luc, la gtr avec ses gènes sportifs est un véritable avion en version libre !
la fjr ne suit pas
avant de me faire massacrer , je précise que sur route ouverte et avec des capacités de "pilotage" normales, leurs performances vont de toute façon bien au delà de ce qui est possible ... que ce soit en fjr ou gtr
la fjr ne suit pas
avant de me faire massacrer , je précise que sur route ouverte et avec des capacités de "pilotage" normales, leurs performances vont de toute façon bien au delà de ce qui est possible ... que ce soit en fjr ou gtr
barry007- FJRnaute Expert
- Messages : 1615
Date d'inscription : 11/02/2015
Age : 69
Localisation* : 95280
- Message n°12
Re: FJR 1400, c'est pour quand ?
et oui Georges , en pleins dans le mille , d'ailleurs une 900 ou 1000 suffit personnellement et avoir 160 bourrins euhhh pourquoi faire puisque un des gros blems de la moto aujourd'hui c'est qu'on se traine sous peine de ne plus avoir de permis ,donc j'ai racheté une fjr , ça fait 4 mois que je n'ai pas conduit because ( soucis santé ) et je pense que j'aurai du rester sur mon premier choix , madame barrynette n'etant pas d'accord , elle aime la fjr , donc rebelotte mais une moto de 225 kgs tout pleins fait , donc pourquoi pas une fjr 1000 pffffffffffff , la course a l'armement , c'est moi qu'est la plus grosse et patatatita , ce qui n’empêche que la 1300 fjr est une sacrée machine mais si je n’arrête pas , je vais sans doute essayer celle la .............." />" />deuxième photo avec bulle vstreampapgeorges a écrit:100% d'accord avec toi Stéphane , et mon ami Pascal (barry ) risque d'être de cet avis aussi !!ste34 a écrit:
Une Gt avec 50 kg de moins voilà qui serai bien
Jeepeeh- FJRnaute Expert
- Messages : 4139
Date d'inscription : 11/02/2015
Age : 74
Localisation* : Le haut bocage vendéen
- Message n°13
Re: FJR 1400, c'est pour quand ?
papgeorges a écrit:100% d'accord avec toi Stéphane , et mon ami Pascal (barry ) risque d'être de cet avis aussi !!ste34 a écrit:
Une Gt avec 50 kg de moins voilà qui serai bien
Je vous rejoins sur ce point, 1000cc c'est correct, mais à condition qu'elle garde la même philosophie, c'est à dire style routière/sportive car personnellement je ne suis pas trop fan du style trail, mais ça, ça ne regarde que moi.
Dernière édition par Jeepeeh le Jeu 12 Jan - 15:47, édité 1 fois
Djibi- FJRnaute Expert
- Messages : 1199
Date d'inscription : 11/02/2015
Age : 59
Localisation* : Belgistan
- Message n°14
Re: FJR 1400, c'est pour quand ?
Michel, tu es mieux placé que moi sur le sujet en effet, je veux bien me rendre à ton avis. Mais je reste convaincu que le 1400 ne s'impose pas pour la FJR.
_________________
Ma Maman, elle dit que je peux
FuJiRo- Nouveau
- Messages : 31
Date d'inscription : 01/01/2017
Age : 54
Localisation* : Ille-et-Vilaine
- Message n°15
Re: FJR 1400, c'est pour quand ?
Djibi a écrit:Vraiment pas sûr qu'il y ait besoin de chasser sur ces terres-là. La course à l'armement n'est peut-être pas la réponse,et il me semble que Yam n'entre que peu (ou jamais) dans ce type de logique. Et honnêtement, pour avoir roulé sur la 1400GTR, je trouve que la FJR ne lui rend rien.
Bonsoir Djibi,
Au niveau motorisation, à l'heure actuelle nous ne pouvons rien savoir sur l'avenir de la FJR, car nous sommes pas dans les petits papiers secrets d'Iwata.
Nous pouvons dire ce qu'on veut sur cette mythique FJR 1300 qui date de 2001, mais dans le futur nous sommes pas à l'abri d'un changement radical dans tous
les domaines de la FJR, donc restons attentifs, l'évolution fait partie de l'avenir et seul Iwata peut savoir
jacques68- FJRnaute Certifié
- Messages : 254
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 68
Localisation* : Mulhouse
- Message n°16
Re: FJR 1400, c'est pour quand ?
oui, une Fjr avec 50 kg de moins, ça serait très bien, mais le problème aujourd'hui c'est toujours ces usines à gaz électroniques
michel07- FJRnaute Expert
- Messages : 1470
Date d'inscription : 11/02/2015
Age : 71
Localisation* : Privas Ardèche
- Message n°17
Re: FJR 1400, c'est pour quand ?
Prémonitoire, malheureusementjacques68 a écrit:oui, une Fjr avec 50 kg de moins, ça serait très bien, mais le problème aujourd'hui c'est toujours ces usines à gaz électroniques
ours57- FJRnaute Expert
- Messages : 1366
Date d'inscription : 11/02/2015
Age : 64
Localisation* : BAERENTHAL 57
- Message n°18
Re: FJR 1400, c'est pour quand ?
Je confirme, ces photos datent bien de 2012.
Je me rappelle de la discussion ou avant la sortie de la troisième génération (2013) deja ces photos circulaient.
Et que beaucoups espéraient l augmentation de la cylindrée a 1400.
@+
Je me rappelle de la discussion ou avant la sortie de la troisième génération (2013) deja ces photos circulaient.
Et que beaucoups espéraient l augmentation de la cylindrée a 1400.
@+
ste34- FJRnaute Expert
- Messages : 3357
Date d'inscription : 11/02/2015
Age : 64
Localisation* : Boussagues ( la tour sur orb )
- Message n°19
Re: FJR 1400, c'est pour quand ?
Oui quasiment vous la vouliez tous ainsi qu'une boite 6
que je ne trouve toujours pas nécessaire sur cette moto
que je ne trouve toujours pas nécessaire sur cette moto
ours57- FJRnaute Expert
- Messages : 1366
Date d'inscription : 11/02/2015
Age : 64
Localisation* : BAERENTHAL 57
- Message n°20
Re: FJR 1400, c'est pour quand ?
Merci. Steph, j avais oublié la 6 c est vrai.
Et du même avis que toi sur la question.
Et du même avis que toi sur la question.
Djibi- FJRnaute Expert
- Messages : 1199
Date d'inscription : 11/02/2015
Age : 59
Localisation* : Belgistan
- Message n°21
Re: FJR 1400, c'est pour quand ?
Fujiro, je trouve justement que Yam n'est pas coutumier des changements radicaux sur ses modèles-phares. Mais je ne suis pas un spécialiste non plus, c'est une considération purement empirique.
_________________
Ma Maman, elle dit que je peux
ste34- FJRnaute Expert
- Messages : 3357
Date d'inscription : 11/02/2015
Age : 64
Localisation* : Boussagues ( la tour sur orb )
- Message n°22
Re: FJR 1400, c'est pour quand ?
Le principe est simple, faire évoluer une bonne base moteur et faire durer
le flat Bm existe depuis les année trente, idem chez Harley...en fait tous reproduisent
le même schéma et c'est logique
le flat Bm existe depuis les année trente, idem chez Harley...en fait tous reproduisent
le même schéma et c'est logique
barry007- FJRnaute Expert
- Messages : 1615
Date d'inscription : 11/02/2015
Age : 69
Localisation* : 95280
- Message n°23
Re: FJR 1400, c'est pour quand ?
fjr 850 [img][/img][img][/img]
ste34- FJRnaute Expert
- Messages : 3357
Date d'inscription : 11/02/2015
Age : 64
Localisation* : Boussagues ( la tour sur orb )
- Message n°24
Re: FJR 1400, c'est pour quand ?
Je pense que tu as du lire les remarques que j'ai pu faire alors que je pressentais cette moto
comme ma probable future acquisition.
j'ai fais un vrais essai en poussant un peu la mécanique. je me suis mis en louvoiement en sortie de
courbe et donc je n'ai pas donné suite.
Il y avait plusieurs causes a cela, une bulle et des protections de mains surdimensionnés. Egalement
fourche trop souple, l'amortisseur est correct . Mais pour partir sur une bonne base je pense que ces quatre points sont à revoir.
Mais de tout ça tu ne ferras pas une gt, juste un hybride de roadster et trail routier
ce qui n'a rien de péjoratif
comme ma probable future acquisition.
j'ai fais un vrais essai en poussant un peu la mécanique. je me suis mis en louvoiement en sortie de
courbe et donc je n'ai pas donné suite.
Il y avait plusieurs causes a cela, une bulle et des protections de mains surdimensionnés. Egalement
fourche trop souple, l'amortisseur est correct . Mais pour partir sur une bonne base je pense que ces quatre points sont à revoir.
Mais de tout ça tu ne ferras pas une gt, juste un hybride de roadster et trail routier
ce qui n'a rien de péjoratif
barry007- FJRnaute Expert
- Messages : 1615
Date d'inscription : 11/02/2015
Age : 69
Localisation* : 95280
- Message n°25
Re: FJR 1400, c'est pour quand ?
sté je suis inscrit sur le forum mt09-tracer et oui sur la tracer ceux qui peuvent change l'amorto pour un amorto emc 2 et ressort de fourche et huile avec , de plus soit qu'il vire les pare mains , soite il les recul , mais je pense et continue a penser que ça doit être un sacré bon compromis ( a mes yeux ) ou a mes envies de conduite ................ j'ai lu les essai après changements et les avis sont tous ....wahou une nouvelle moto avec un cadre qui ne tortille plus , la moto freine plus court , le confort y gagne beaucoup et terminer les grands louvoiement a haute vitesse .... donc je te vois bien avec cette moto et moi euuuuuh je n'ai pas dis mon dernier mots
ps/ avec sacoches rigides de tdm voir fjr ....... bon j'aime ma noiraude mais j'avoue que les 300 kgs me font de plus en plus peur , donc je reflechis donc des que je retrouves ma gnac et ma moto mi-fevrier , je vais repartir sur les routes et peux etre que je tiendrais un autre discours mais pour l'instant je la vois plutôt comme une fjrwing 1300 , bien mais moins amusante qu'une moto de presque 80 kgs de moins , on verra
ps/ avec sacoches rigides de tdm voir fjr ....... bon j'aime ma noiraude mais j'avoue que les 300 kgs me font de plus en plus peur , donc je reflechis donc des que je retrouves ma gnac et ma moto mi-fevrier , je vais repartir sur les routes et peux etre que je tiendrais un autre discours mais pour l'instant je la vois plutôt comme une fjrwing 1300 , bien mais moins amusante qu'une moto de presque 80 kgs de moins , on verra
Aujourd'hui à 11:14 par Yannick85
» Présentation de Franck06300
Aujourd'hui à 11:13 par Yannick85
» Grands Prix saison 2024
Hier à 15:58 par Jeepeeh
» L'humeur du jour
Mar 19 Nov - 9:52 par Jeepeeh
» appellation FJR "semi automatique"
Lun 18 Nov - 16:34 par papgeorges
» présentation Hugo
Lun 18 Nov - 12:17 par papgeorges
» Stickers FJR
Sam 16 Nov - 8:11 par Titi du 63
» Joyeux aniversaire Barbe Rouge
Lun 11 Nov - 16:06 par papgeorges
» réglage des suspensions
Sam 9 Nov - 20:24 par Jean-Marie21
» Joyeux Anniversaire Jeepeeh
Mar 22 Oct - 16:59 par Jeepeeh
» Présentation de Daniel
Ven 18 Oct - 19:39 par jml24
» Test 7 mini-compresseur portatifs.
Ven 18 Oct - 17:55 par gouville
» Joyeux anniversaire gillox
Ven 18 Oct - 17:11 par gillox
» Présentation de Toupet
Ven 18 Oct - 16:15 par papgeorges
» Joyeux anniversaire Jéro
Ven 18 Oct - 15:43 par papgeorges
» bougie qui force au démontage
Dim 13 Oct - 20:24 par babache du sud
» célébrités disparues en 2024
Dim 13 Oct - 9:38 par richard
» Boite "semi-auto"
Sam 12 Oct - 2:33 par Daniel
» Localisation des membres du FJRclub
Ven 11 Oct - 11:15 par Toupet
» Un peu de culture ?
Lun 7 Oct - 7:56 par Jeepeeh