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    FJR 1400, c'est pour quand ?

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    FJR 1400, c'est pour quand ? Empty FJR 1400, c'est pour quand ?

    Message par FuJiRo Mer 11 Jan - 21:24

    Personnellement, je la trouve magnifique  FJR 1400, c'est pour quand ? 3079541932 FJR 1400, c'est pour quand ? Fjr_1411FJR 1400, c'est pour quand ? R11
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    FJR 1400, c'est pour quand ? Empty Re: FJR 1400, c'est pour quand ?

    Message par michel07 Mer 11 Jan - 22:47

    Source ?
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    FJR 1400, c'est pour quand ? Empty Re: FJR 1400, c'est pour quand ?

    Message par utakas Jeu 12 Jan - 6:09

    Très classe.
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    FJR 1400, c'est pour quand ? Empty Re: FJR 1400, c'est pour quand ?

    Message par ste34 Jeu 12 Jan - 6:13

    Un petit aditif aux images envoyés par Fujiro, en insistant sur le fait que si 1400 il y aura
    pour l'instant ce ne sont que des extrapolations ...une vue d'esprit de journaliste .
    comme quasiment à chaques fois la moto définitive sera certainement différente.



    Voici le texte consacré à l'événement par moto revue.


    LAYamaha FJR 1300 n’est désormais plus produite. Depuis le temps que les rumeurs lui prévoyaient une remplaçante, celle-ci devrait effectivement débarquer très prochainement. Notre photomonteur, Jérôme Vannesson, a imaginé pour vous ce que pourrait être la future FJR 1400.

    Évidemment, on attend de la remplaçante de la FJR 1300 une augmentation de cylindrée. En passant à 1400 cm3, la grosse routière Yamaha gagnerait en coffre et en puissance pour compenser notamment les pertes dues au passage aux normes Euro 4 à l’orée 2015.
    L’électronique devrait également faire une apparition en force avec commande des gaz Ride By Wire (accélérateur électronique YCC-T), une rampe d’admission d’air à longueur variable (YCC-I) et une nouvelle gestion électronique (YCC-S). On peut également imaginer des qualités dynamiques revues à la hausse avec une garde au sol rehaussée, un freinage doté d’étriers radiaux et une fourche inversée.
    De quoi voir venir pour la FJR 1400 quand on sait que feue la FJR 1300 est restée au catalogue pendant 10 ans sans grande évolution.
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    FJR 1400, c'est pour quand ? Empty Re: FJR 1400, c'est pour quand ?

    Message par ste34 Jeu 12 Jan - 6:48

    personnellement je suis à contre courant du désire de la grande majorité
    des fjristes. Yamaha possède un fabuleux moteur de 1000 cc, il y avait de
    quoi faire une gt sportive en assagissant un peu l'artillerie Very Happy  
    Une Gt avec 50 kg de moins voilà qui serai bien cheers


    Quand au commentaire de moto revue il me fait un petit rigoler.
    dire que cette moto n'a pas évolué c'est véritablement faire preuve de mauvaise
    information sur le sujet.
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    FJR 1400, c'est pour quand ? Empty Re: FJR 1400, c'est pour quand ?

    Message par Djibi Jeu 12 Jan - 6:55

    Je serais curieux de voir la date de publication de cet article? Janvier 2017 ou bien antérieur? Quand on lit: "la grosse routière Yamaha gagnerait en coffre et en puissance pour compenser notamment les pertes dues au passage aux normes Euro 4 à l’orée 2015."...  L’électronique devrait également faire une apparition en force avec commande des gaz Ride By Wire (accélérateur électronique YCC-T), une rampe d’admission d’air à longueur variable (YCC-I) et une nouvelle gestion électronique (YCC-S). On peut également imaginer des qualités dynamiques revues à la hausse avec une garde au sol rehaussée, un freinage doté d’étriers radiaux et une fourche inversée... "  






    on peut se demander... Sur le Web, on peut tomber en 1e page de Google sur des articles bien datés quand même. Bien vérifier, toujours.  Smile


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    Message par ste34 Jeu 12 Jan - 7:02

    Tu as raison ....je viens de tomber sur l'article ...2012 Laughing Laughing

    Précisément le 2 mars 2012
    il existe également un article précédant sur le même sujet et toujours de moto revue en date de 2008
    A noter l'énormité de l'article " arrêt de la production de la fjr 1300 en 2012 " Laughing


    Dernière édition par ste34 le Jeu 12 Jan - 8:20, édité 1 fois
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    Message par FuJiRo Jeu 12 Jan - 8:19

    Oui c'est un photomontage de Jérôme Vannesson, au passage je salue son talent, le résultat est plutôt positif.
    En espérant que les ingénieurs d'Iwata s'inspirent de ce design un jour, avec une motorisation pourquoi pas supérieur 
    de façon à venir faire concurrence au GTR 1400 de chez Kawa.
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    Message par Djibi Jeu 12 Jan - 11:36

    Vraiment pas sûr qu'il y ait besoin de chasser sur ces terres-là. La course à l'armement n'est peut-être pas la réponse,et il me semble que Yam n'entre que peu (ou jamais) dans ce type de logique. Et honnêtement, pour avoir roulé sur la 1400GTR, je trouve que la FJR ne lui rend rien.


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    Message par papgeorges Jeu 12 Jan - 11:45

    ste34 a écrit:
    Une Gt avec 50 kg de moins voilà qui serai bien cheers


    100% d'accord avec toi Stéphane  Smile  , et mon ami Pascal (barry ) risque d'être de cet avis aussi  Very Happy  !!
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    Message par michel07 Jeu 12 Jan - 12:09

    Jean Luc, la gtr avec ses gènes sportifs est un véritable avion en version libre !
    la fjr ne suit pas
    avant de me faire massacrer FJR 1400, c'est pour quand ? 3059353765 , je précise que sur route ouverte et avec des capacités de "pilotage" normales, leurs performances vont de toute façon bien au delà de ce qui est possible ... que ce soit en fjr ou gtr
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    Message par barry007 Jeu 12 Jan - 14:43

    papgeorges a écrit:
    ste34 a écrit:
    Une Gt avec 50 kg de moins voilà qui serai bien cheers


    100% d'accord avec toi Stéphane  Smile  , et mon ami Pascal (barry ) risque d'être de cet avis aussi  Very Happy  !!
    et oui Georges , en pleins dans le mille , d'ailleurs une 900 ou 1000 suffit personnellement et avoir 160 bourrins euhhh pourquoi faire puisque un des gros blems de la moto aujourd'hui c'est qu'on se traine sous peine de ne plus avoir de permis ,donc j'ai racheté une fjr , ça fait 4 mois que je n'ai pas conduit because ( soucis santé ) et je pense que j'aurai du rester sur mon premier choix , madame barrynette n'etant pas d'accord , elle aime la fjr , donc rebelotte mais une moto de 225 kgs tout pleins fait , donc pourquoi pas une fjr 1000 pffffffffffff , la course a l'armement , c'est moi qu'est la plus grosse et patatatita , ce qui n’empêche que la 1300 fjr est une sacrée machine mais si je n’arrête pas , je vais sans doute essayer celle la ..............FJR 1400, c'est pour quand ? <a href=FJR 1400, c'est pour quand ? Yamaha10" />FJR 1400, c'est pour quand ? <a href=FJR 1400, c'est pour quand ? Bulle-11" />deuxième photo avec bulle vstream
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    Message par Jeepeeh Jeu 12 Jan - 15:38

    papgeorges a écrit:
    ste34 a écrit:
    Une Gt avec 50 kg de moins voilà qui serai bien cheers


    100% d'accord avec toi Stéphane  Smile  , et mon ami Pascal (barry ) risque d'être de cet avis aussi  Very Happy  !!

    Je vous rejoins sur ce point, 1000cc c'est correct, mais à condition qu'elle garde la même philosophie, c'est à dire style routière/sportive car personnellement je ne suis pas trop fan du style trail, mais ça, ça ne regarde que moi.


    Dernière édition par Jeepeeh le Jeu 12 Jan - 15:47, édité 1 fois
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    Message par Djibi Jeu 12 Jan - 15:41

    Michel, tu es mieux placé que moi sur le sujet en effet, je veux bien me rendre à ton avis.  Wink Mais je reste convaincu que le 1400 ne s'impose pas pour la FJR.


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    Message par FuJiRo Jeu 12 Jan - 17:24

    Djibi a écrit:Vraiment pas sûr qu'il y ait besoin de chasser sur ces terres-là. La course à l'armement n'est peut-être pas la réponse,et il me semble que Yam n'entre que peu (ou jamais) dans ce type de logique. Et honnêtement, pour avoir roulé sur la 1400GTR, je trouve que la FJR ne lui rend rien.

    Bonsoir Djibi,
    Au niveau motorisation, à l'heure actuelle nous ne pouvons rien savoir sur l'avenir de la FJR, car nous sommes pas dans les petits papiers secrets d'Iwata.
    Nous pouvons dire ce qu'on veut sur cette mythique FJR 1300 qui date de 2001, mais dans le futur nous sommes pas à l'abri d'un changement radical dans tous
    les domaines de la FJR, donc restons attentifs, l'évolution fait partie de l'avenir et seul Iwata peut savoir Wink
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    Message par jacques68 Jeu 12 Jan - 18:27

    oui, une Fjr avec 50 kg de moins, ça serait très bien, mais le problème aujourd'hui c'est toujours ces usines à gaz électroniques
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    Message par michel07 Jeu 12 Jan - 22:14

    jacques68 a écrit:oui, une Fjr avec 50 kg de moins, ça serait très bien, mais le problème aujourd'hui c'est toujours ces usines à gaz électroniques
    Prémonitoire, malheureusement pale
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    Message par ours57 Ven 13 Jan - 8:50

    Je confirme, ces photos datent bien de 2012.
    Je me rappelle de la discussion ou avant la sortie de la troisième génération (2013) deja ces photos circulaient. 
    Et que beaucoups espéraient l augmentation de la cylindrée a 1400.
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    Message par ste34 Ven 13 Jan - 8:54

    Oui quasiment vous la vouliez tous Wink ainsi qu'une boite 6
    que je ne trouve toujours pas nécessaire sur cette moto Cool
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    Message par ours57 Ven 13 Jan - 9:05

    Merci. Steph, j avais oublié la 6 c est vrai.
    Et du même avis que toi sur la question.  super
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    Message par Djibi Ven 13 Jan - 9:24

    Fujiro, je trouve justement que Yam n'est pas coutumier des changements radicaux sur ses modèles-phares. Mais je ne suis pas un spécialiste non plus, c'est une considération purement empirique.  Wink


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    Message par ste34 Ven 13 Jan - 9:31

    Le principe est simple, faire évoluer une bonne base moteur et faire durer Smile
    le flat Bm existe depuis les année trente, idem chez Harley...en fait tous reproduisent
    le même schéma et c'est logique
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    Message par barry007 Ven 13 Jan - 12:40

    fjr 850 [img]FJR 1400, c'est pour quand ? Img_1010[/img][img]FJR 1400, c'est pour quand ? Img_1011[/img]
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    Message par ste34 Ven 13 Jan - 12:53

    Je pense que tu as du lire les remarques que j'ai pu faire alors que je pressentais cette moto
    comme ma probable future acquisition.
    j'ai fais un vrais essai en poussant un peu la mécanique. je me suis mis en louvoiement en sortie de
    courbe et donc je n'ai pas donné suite.
    Il y avait plusieurs causes a cela, une bulle et des protections de mains surdimensionnés. Egalement
    fourche trop souple, l'amortisseur est correct . Mais pour partir sur une bonne base je pense que ces quatre points sont à revoir.

    Mais de tout ça tu ne ferras pas une gt, juste un hybride de roadster et trail routier
    ce  qui n'a rien de péjoratif Wink
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    Message par barry007 Ven 13 Jan - 20:23

    sté je suis inscrit sur le forum mt09-tracer et oui sur la tracer ceux qui peuvent change l'amorto pour un amorto emc 2 et ressort de fourche et huile avec , de plus soit qu'il vire les pare mains , soite il les recul , mais je pense et continue a penser que ça doit être un sacré bon compromis ( a mes yeux ) ou a mes envies de conduite ................ j'ai lu les essai après changements et les avis sont tous ....wahou une nouvelle moto avec un cadre qui ne tortille plus , la moto freine plus court , le confort y gagne beaucoup et terminer les grands louvoiement a haute vitesse .... donc je te vois bien avec cette moto et moi euuuuuh je n'ai pas dis mon dernier mots scratch

    ps/ avec sacoches rigides de tdm voir fjr ....... bon j'aime ma noiraude mais j'avoue que les 300 kgs me font de plus en plus peur , donc je reflechis  Question donc des que je retrouves ma gnac et ma moto mi-fevrier , je vais repartir sur les routes et peux etre que je tiendrais un autre discours mais pour l'instant je la vois plutôt comme une fjrwing 1300 , bien mais moins amusante qu'une moto de presque 80 kgs de moins , on verra  Question

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