Jean-No 73 fjr 2013 a écrit:Bonjour,
Suite à ton message, j'ai envoyé un mail sur le site de la MACIF pour demander des explications sur la majoration de tarif qu'ils m'ont appliquée. Je te tiendrai au courant.
Tu as raison sur le fait que les choses n'ont pas été faites dans l'ordre. Le conseiller MACIF m'a dit que pendant ce laps de temps je n'étais pas couvert par l'assurance en cas d'accident et que j'aurai du immobiliser mon véhicule... Seule la garantie vol aurait pu fonctionner sous réserve que ma moto soit dotée d'un antivol homologué...
Ce qui est sur c'est qu'au niveau du rétrofit ça patauge pas mal à tous les niveaux. A la préfecture ils s'étaient plantés car jusqu'à ce jour la puissance maximale de toutes les motos était systématiquement plafonnée à 79,7 Kw (106 CV) la secrétaire ne s'est pas posée plus de questions d'où le 2ème renouvellement gratuit de ma carte grise qui affiche maintenant 107,5 Kw.
Bonne journée,
Jean-No 73
Teléphone-leur directement, ou déplace-toi si tu le peux.
L'information que je t'ai communiquée est fiable à 100%, sinon j'aurais émis une réserve. Je suis catégorique.
Encore une fois, ils se sont trompés en entrant probablement dans leur logiciel le tarif d'une 2016 débridée. Tu peux y aller en étant sûr de ton fait, je n'affirmerais pas cela sans l' avoir dûment vérifié et en plus, là, tu as une information de première main.
Tu n'as pas à subir d'augmentation de tarif après débridage de ta machine à la Macif. Le changement de tarif (sauf augmentation annuelle normale) n'a lieu qu'en cas d'acquisition d'une machine neuve, changement de région ou malus...
Permets-moi, s'il te plait, de te faire réaliser une économie. Maintenant, si tu tiens, malgré tout, à te délester de 130€ supplémentaires tous les ans, tu peux me les envoyer chaque année, à la date anniversaire à laquelle tu as contracté ton assurance. Je t'envoie mon adresse en MP, à moins que tu préfères un RIB pour effectuer des virements
. J'en ferai bon usage, promis!
PS: Si tu comptes garder ta machine une dizaine d'années, j'accepte, malgré la dépréciation dans ce laps de temps de la valeur de l'argent et l'augmentation naturelle de ta prime d'assurance , si cela t'arrange et pour te rendre service, que tu m'envoies 1300€, dès maintenant, en une seule fois.
Aujourd'hui à 21:04 par babache du sud
» Localisation des membres du FJRclub
Aujourd'hui à 14:11 par Franck06300
» Présentation de Franck06300
Aujourd'hui à 14:10 par Franck06300
» présentation phanou33
Aujourd'hui à 11:14 par Yannick85
» Grands Prix saison 2024
Hier à 15:58 par Jeepeeh
» L'humeur du jour
Mar 19 Nov - 9:52 par Jeepeeh
» appellation FJR "semi automatique"