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    je suis un vrai glandu Empty je suis un vrai glandu

    Message par barry007 Lun 1 Aoû - 7:59

    hier n'en pouvant plus de ne pas conduire ma moto (lumbago ) la ceinture lombosta et hop me vla parti faire une balade , bon le dos allant mieux , ça va , ma fjr roule du feu de dieu et moi la banane MAIS OUI MAIS , je me fait un petit arret clop dans la campagne , la ou il y a personne , moto en devers , je sors la béquille latérale et con comme je suis a cause de ce pitain de dévers , la bequille se replie et rhhhhhhhaaaaaaa la moto par terre , je l'ai retenue de tout mes muscles ( hum ) et laisser glisser doucement a terre , de rage je la remets debout direct ( je savais meme pas que j'aurai la force de la relever mais la colere donne des forces ) , et bien sur les top bloc on fait leurs boulot , du coup sacoches rayer , retro rayer et le fameux top bloc , sinon rien d'autre , j'ai regarder mon contrat d'assurance , vu que je suis en tout risques MAIS 450 euros de franchise , cet aprem je vais la sortir , la nettoyer et voir ça de plus pres , mais quel con , je m'en veux mais grave , je pense que fdx va pas etre content (ex proprio maniaque ) mais il va comprendre car cela lui est arrivé avec sa 2016 , bon y a pire mais j'ai les boules .


    voila les connerie de votre bléreau de service :geek:
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    je suis un vrai glandu Empty Re: je suis un vrai glandu

    Message par ste34 Lun 1 Aoû - 8:05

    Tu peux t'en vouloir, mais il n'y a pas mort d'homme !!
    que celui à qui cela n'est pas arrivé te jette la première pierre ( sur le carénage   !! )
    cherches un peu et tu verras que la réparation te couteras bien moins cher que ta franchise..
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    je suis un vrai glandu Empty Re: je suis un vrai glandu

    Message par gouville Lun 1 Aoû - 8:23

    Les boules Barry je compatis la même chose que toi sur du bitume et tout sa pour rendre service  a un couple qui chercher une rue dans ma ville facture 1700 roros prit par l'assurance moins la franchisse 300 €    pale    quand j'y pense j'ai encore la rage ......... Twisted Evil
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    je suis un vrai glandu Empty Re: je suis un vrai glandu

    Message par papgeorges Lun 1 Aoû - 8:45

    Fumer ........est dangereux pour la moto Very Happy Very Happy Very Happy !
    Je compatis Pascal , c'est vachement râlant !! J'ai donné 1 fois dans 10 cm de gravier lorsque la roue avant s'est bloquée net sur un gros caillou caché par cette sal++++rie de gravier !!!!
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    je suis un vrai glandu Empty Re: je suis un vrai glandu

    Message par Max le Mini Lun 1 Aoû - 9:19

    Bo !! moi c'étais courant avec la FJR, et je ne l'ai jamais fait repeindre.

    par contre j'étais le roi du liseré et pas de franchise en plus. Smile
    (c'est le problème de la FJR elle a tendance à tomber à l'arrêt) 🤡

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    je suis un vrai glandu Empty Re: je suis un vrai glandu

    Message par Yannick85 Lun 1 Aoû - 9:47

    Maintenant tu peux dire "ça c'est fait", comme la plupart d'entre nous !


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    je suis un vrai glandu Empty Re: je suis un vrai glandu

    Message par L'Iguane Lun 1 Aoû - 9:56

    Salut

    Ayant connu également ce genre de mésaventures et afin d'éviter de trop rayer valises et rétroviseurs lors d'une prochaine, j'avais trouvé alors, dans un centre auto, un rouleau de protection pare chocs.
    J'ai essayé de faire le plus discret possible
    Bien sûr, ça ne protégera pas à 100% mais ça a prouvé son efficacité la dernière fois 
    2 petites photos
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    Message par claudio64 Lun 1 Aoû - 10:08

    c'est couillon mais vecu par tous tot ou tard
    perso une fois quand la bequille centrale a casse alors que je tirai de toutes mes forces
    du coup, j'ai envoyer la moto avec de l'elan, et paf, les valises, et paf les retros, et paf le carenage
    Monsieur Yam, tu peux pas faire un tube plus costaud pour la bequille??? merci
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    Message par barry007 Lun 1 Aoû - 11:27

    ce matin , vrai tour de la moto , plus de peur que de mal , sacoche gauche avec quelques éraflures , retro gauche et petites griffure sur le top bloc , comme la moto est noire , du coup , feutre noir , mais va falloir que j'améliore la tenue de cette béquille de merde , franchement au prix de ses motos yam pourrait faire mieux , donc carton rouge a yamaha et encore mieux finalement je ne suis pas si glandu que ça scratch
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    Message par Jeepeeh Lun 1 Aoû - 13:38

    Enfin, je commençais à désespérer. Mais non, tu l'as fait la connerie que l'on fait tous un jour, c'est rassurant pour la meute de motards glandus verts de rage et déconfits que nous sommes.  🤡
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    Message par jacques68 Lun 1 Aoû - 15:12

    ça c'est le problème de cette machine: passé un certain niveau on ne la tient plus;
    on y est tous passés, mais c'est vrai que ça fait braire
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    Message par Grisou Lun 1 Aoû - 15:56

    HA cette p....t de clope je suis un vrai glandu 192649572
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    Message par michel07 Lun 1 Aoû - 16:20

    désolé pour toi Pascal
    on y passe tous Crying or Very sad 
    avec la Triumph je fais trèèèèèès attention car elle est haute et lourde
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    Message par Dom27 Lun 1 Aoû - 19:41

    Bonsoir Barry, 

    Pour éviter les problèmes de béquilles et donc de chutes et donc de rayures, on a fait le choix du 3 roues plutôt que de mettre 2 roulettes à l'arrière de la moto ! Razz  C'est tout de même plus pratique, mais pour nous maintenant le problème vient de la largeur de l'engin !!! Rolling Eyes  donc rayures toujours possibles ! Crying or Very sad  

    Bonne soirée Barry.
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    Message par jacques68 Lun 1 Aoû - 20:01

    une FJR avec des roulettes: y font dans le baby maintenant???  je suis un vrai glandu 3187578128
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    Message par barry007 Mar 2 Aoû - 7:24

    jacques68 a écrit:une FJR avec des roulettes: y font dans le baby maintenant???  je suis un vrai glandu 3187578128
    ho mais moi j'aimerai bien des petites roulettes escamotable , serieux vrai de vrai  , surtout chargé quand je recul et la plus de blems de cette satané petite béquille pour une aussi grosse moto , donc a quand le brevet des petites roulettes scratch
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    Message par Grisou Mar 2 Aoû - 19:35

    michel07 a écrit:désolé pour toi Pascal
    on y passe tous Crying or Very sad 
    avec la Triumph je fais trèèèèèès attention car elle est haute et lourde
    je sais michel07 j'ai prix chère 3 fois avec mon Vmax
    j' essais de faire attention mais bon on est jamais à l' abris ....
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    Message par Jéro Mar 2 Aoû - 21:03

    Mes bécanes par terre à l'arrêt, et j'vais en oublier : CB 750, au moins 3 fois; ZRX GG, TOMCAT GG, 1000 GTR. Tiens! Kawa 1300/6, jamais; allez savoir pourquoi???
    La précédente, 1000 CBF; il s'en est fallu de peu. Et comme je n'y arrivais pas avec la FJ, on me l'a foutu par terre dans un parking sans laisser d'adresse. 2000€. Je n'ai payé que la franchise, mais j'ai eu du mal à m'asseoir pendant quelques temps Exclamation Exclamation Exclamation
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    Message par barry007 Mer 3 Aoû - 7:27

    en fait toutes mes motos sont tombé au moins une fois ou je crois mais la fjr , c'est tout de suite cher , enfin plus de peur que de mal mais quelques petites éraflures quand meme pffffffffffffff Sad
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    Message par jacques68 Mer 3 Aoû - 7:44

    moi, le pire que j'ai eu c'est à Beaune: je m'étais arrêté à la grande surface du coin pour acheter de l'eau après avoir fait mon plein; quand je suis resorti du magasin, le réservoir de la moto était enfoncé de la valeur de mon point entier;
    ma théorie? il y avait un groupe de djeuns qui m'a vu arriver et ils ont dû vouloir faire les kékés en voulant se prendre en photo dessus, mais ils ne connaissent pas la bête ni sont poids et pour mon malheur, à côté il y avait des "quilles" anti intrusion; vous voyez la suite;
    mon réservoir est débosselé mais pas encore repeint;
    sortir le creux n'a pas été facile mais je crois m'en être pas mal sorti; heureusement que le réservoir n'a pas éclaté avec le plein que je venais de faire: je n'aurais même pas pu rentrer;
    en attendant, j'ai un réservoir de 2001/2002 gris clair et ça ne fait pas moche
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    Message par phil44 Mer 3 Aoû - 12:34

    je suis un vrai glandu 3031814134 conduite de délinquants,freinages de gorets dans les lacets de

    haute Savoie,et arrêt buffet pour tout le monde derrière une voiture
    bloquée par un car. OK avec toi Barry dans un devers impossible de redresser quoique se soit,mais pour l'anecdote pendant que je m'expliquais avec le chauffeur qui soit dit en passant ni était pour rien
    mon BÔôôô  DAN44 avait sans coup férir dégagé ma moitié
    coincée sous la valise et redressé la bête  je suis un vrai glandu 2353284042 Conclusion ,pour ceux ayant un manque évident de masse musculaire comme moi,avoir toujours avec soi un bon côôôpin pilier de rugby  Very Happy sous la main cheers
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    Message par jacques68 Mer 3 Aoû - 12:47

    oh ça n'est pas qu'une question de masse musculaire (ça je crois que je suis OK pour car relever la FJR seul, je l'ai fait plus d'une fois et mon ex étant hémiplégique côté gauche, elle montait par la droite et là c'est sport, il faut tenir!!)
    je crois que c'est surtout qu'une fois que l'angle critique est atteint, il n'y a plus rien à faire que de laisser tomber en accompagnant pour faire le moins de dégats possible, et quand on est surpris, cet angle là est vite dépassé
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    Message par fifi38 et sissou Jeu 4 Aoû - 18:33

    barry007 a écrit:ce matin , vrai tour de la moto , plus de peur que de mal , sacoche gauche avec quelques éraflures , retro gauche et petites griffure sur le top bloc , comme la moto est noire , du coup , feutre noir , mais va falloir que j'améliore la tenue de cette béquille de merde , franchement au prix de ses motos yam pourrait faire mieux , donc carton rouge a yamaha et encore mieux finalement je ne suis pas si glandu que ça scratch
    il y avait un post avec des patins pour béquilles  super
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    je suis un vrai glandu Empty Re: je suis un vrai glandu

    Message par Dom27 Ven 5 Aoû - 11:21

    Bonjour Barry,

    je suis un vrai glandu P6231510
    3 roues certes, mais j'ai encore la béquille latérale au cas ou ! Shocked  Bon d'accord, elle ne touche plus le sol Razz

    je suis un vrai glandu Photo011

    Le frein de parking, c'est la boîte de vitesse avec la première en prise. Il faut tout de même éviter les fortes pentes Suspect  car cela peut glisser et alors ce n'est plus la moto à terre mais en bas de la descente ! affraid . Comme en deux roues, un sol bien plat est préférable.

    cheers  Dom27
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    je suis un vrai glandu Empty re à Barry

    Message par Jean-No 73 fjr 2013 Sam 3 Sep - 7:25

    Salut Barry,


    J'ai eu pas mal de motos des lourdes et des moins lourdes ma dernière avant la Fjr était une Xjr1300. Je suis très rarement tombé à l’arrêt.
    Avec la Fjr depuis février 2013 je me suis vautré 2 fois à l'arrêt, dont une pour satisfaire un besoin naturel sur un accotement non stabilisé (gravillons).
    Sur le coup honte et colère. Heureusement l'options protection du carénage a limité les dégâts. Avec les 300 Kg de la Fjr j'ai eu besoin de la solidarité motarde pour la relever. Depuis je réfléchi avant de me garer et je regarde ou je pose les pieds.
    Je mesure 1,76 m et l'écartement des jambes gène pour rattraper efficacement la chute lorsqu'il y a le moindre dévers. Le centre de gravité est relativement haut pour un peu que le réservoir soit plein (près de 25 Kg en haut) +  la batterie, pour peu que tu sois chargé avec en plus la sacoche de réservoir chargée,  le stationnement devient vite délicat. Heureusement dès 5 Km/h la belle est rès maniable.
    Bonne journée. Jean-Noël

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