voila les connerie de votre bléreau de service :geek:
Derniers sujets
Rechercher
+15
phil44
Jéro
Dom27
michel07
Grisou
jacques68
Jeepeeh
claudio64
L'Iguane
Yannick85
Max le Mini
papgeorges
gouville
ste34
barry007
19 participants
je suis un vrai glandu
barry007- FJRnaute Expert
Localisation* : 95280
- Message n°1
je suis un vrai glandu
hier n'en pouvant plus de ne pas conduire ma moto (lumbago ) la ceinture lombosta et hop me vla parti faire une balade , bon le dos allant mieux , ça va , ma fjr roule du feu de dieu et moi la banane MAIS OUI MAIS , je me fait un petit arret clop dans la campagne , la ou il y a personne , moto en devers , je sors la béquille latérale et con comme je suis a cause de ce pitain de dévers , la bequille se replie et rhhhhhhhaaaaaaa la moto par terre , je l'ai retenue de tout mes muscles ( hum ) et laisser glisser doucement a terre , de rage je la remets debout direct ( je savais meme pas que j'aurai la force de la relever mais la colere donne des forces ) , et bien sur les top bloc on fait leurs boulot , du coup sacoches rayer , retro rayer et le fameux top bloc , sinon rien d'autre , j'ai regarder mon contrat d'assurance , vu que je suis en tout risques MAIS 450 euros de franchise , cet aprem je vais la sortir , la nettoyer et voir ça de plus pres , mais quel con , je m'en veux mais grave , je pense que fdx va pas etre content (ex proprio maniaque ) mais il va comprendre car cela lui est arrivé avec sa 2016 , bon y a pire mais j'ai les boules .
ste34- FJRnaute Expert
Localisation* : Boussagues ( la tour sur orb )
- Message n°2
Re: je suis un vrai glandu
Tu peux t'en vouloir, mais il n'y a pas mort d'homme !!
que celui à qui cela n'est pas arrivé te jette la première pierre ( sur le carénage !! )
cherches un peu et tu verras que la réparation te couteras bien moins cher que ta franchise..
que celui à qui cela n'est pas arrivé te jette la première pierre ( sur le carénage !! )
cherches un peu et tu verras que la réparation te couteras bien moins cher que ta franchise..
gouville- FJRnaute Confirmé
Localisation* : Saint Samson de Bonfossée 50750
- Message n°3
Les boules Barry je compatis la même chose que toi sur du bitume et tout sa pour rendre service a un couple qui chercher une rue dans ma ville facture 1700 roros prit par l'assurance moins la franchisse 300 € quand j'y pense j'ai encore la rage .........
papgeorges- FJRnaute Expert
Localisation* : Pibrac 31820
- Message n°4
Fumer ........est dangereux pour la moto !
Je compatis Pascal , c'est vachement râlant !! J'ai donné 1 fois dans 10 cm de gravier lorsque la roue avant s'est bloquée net sur un gros caillou caché par cette sal++++rie de gravier !!!!
Je compatis Pascal , c'est vachement râlant !! J'ai donné 1 fois dans 10 cm de gravier lorsque la roue avant s'est bloquée net sur un gros caillou caché par cette sal++++rie de gravier !!!!
Max le Mini- FJRnaute Expert
Localisation* : TARN 81 (ALBI)
- Message n°5
Bo !! moi c'étais courant avec la FJR, et je ne l'ai jamais fait repeindre.
par contre j'étais le roi du liseré et pas de franchise en plus.
(c'est le problème de la FJR elle a tendance à tomber à l'arrêt)
par contre j'étais le roi du liseré et pas de franchise en plus.
(c'est le problème de la FJR elle a tendance à tomber à l'arrêt)
Yannick85- Admin
Localisation* : Vendée
- Message n°6
Maintenant tu peux dire "ça c'est fait", comme la plupart d'entre nous !
Localisation* : 47
- Message n°7
Salut
Ayant connu également ce genre de mésaventures et afin d'éviter de trop rayer valises et rétroviseurs lors d'une prochaine, j'avais trouvé alors, dans un centre auto, un rouleau de protection pare chocs.
J'ai essayé de faire le plus discret possible
Bien sûr, ça ne protégera pas à 100% mais ça a prouvé son efficacité la dernière fois
2 petites photos
@++
Ayant connu également ce genre de mésaventures et afin d'éviter de trop rayer valises et rétroviseurs lors d'une prochaine, j'avais trouvé alors, dans un centre auto, un rouleau de protection pare chocs.
J'ai essayé de faire le plus discret possible
Bien sûr, ça ne protégera pas à 100% mais ça a prouvé son efficacité la dernière fois
2 petites photos
@++
claudio64- FJRnaute
Localisation* : Anglet 64
- Message n°8
c'est couillon mais vecu par tous tot ou tard
perso une fois quand la bequille centrale a casse alors que je tirai de toutes mes forces
du coup, j'ai envoyer la moto avec de l'elan, et paf, les valises, et paf les retros, et paf le carenage
Monsieur Yam, tu peux pas faire un tube plus costaud pour la bequille??? merci
perso une fois quand la bequille centrale a casse alors que je tirai de toutes mes forces
du coup, j'ai envoyer la moto avec de l'elan, et paf, les valises, et paf les retros, et paf le carenage
Monsieur Yam, tu peux pas faire un tube plus costaud pour la bequille??? merci
- Message n°9
ce matin , vrai tour de la moto , plus de peur que de mal , sacoche gauche avec quelques éraflures , retro gauche et petites griffure sur le top bloc , comme la moto est noire , du coup , feutre noir , mais va falloir que j'améliore la tenue de cette béquille de merde , franchement au prix de ses motos yam pourrait faire mieux , donc carton rouge a yamaha et encore mieux finalement je ne suis pas si glandu que ça
Jeepeeh- FJRnaute Expert
Localisation* : Le haut bocage vendéen
- Message n°10
Enfin, je commençais à désespérer. Mais non, tu l'as fait la connerie que l'on fait tous un jour, c'est rassurant pour la meute de motards glandus verts de rage et déconfits que nous sommes.
jacques68- FJRnaute Certifié
Localisation* : Mulhouse
- Message n°11
ça c'est le problème de cette machine: passé un certain niveau on ne la tient plus;
on y est tous passés, mais c'est vrai que ça fait braire
on y est tous passés, mais c'est vrai que ça fait braire
Grisou- FJRnaute Confirmé
Localisation* : 38550 LE PEAGE DE ROUSSILLON
- Message n°12
HA cette p....t de clope
michel07- FJRnaute Expert
Localisation* : Privas Ardèche
- Message n°13
désolé pour toi Pascal
on y passe tous
avec la Triumph je fais trèèèèèès attention car elle est haute et lourde
on y passe tous
Dom27- FJRnaute Certifié
Localisation* : 27320
- Message n°14
Bonsoir Barry,
Pour éviter les problèmes de béquilles et donc de chutes et donc de rayures, on a fait le choix du 3 roues plutôt que de mettre 2 roulettes à l'arrière de la moto ! C'est tout de même plus pratique, mais pour nous maintenant le problème vient de la largeur de l'engin !!! donc rayures toujours possibles !
Bonne soirée Barry.
Pour éviter les problèmes de béquilles et donc de chutes et donc de rayures, on a fait le choix du 3 roues plutôt que de mettre 2 roulettes à l'arrière de la moto ! C'est tout de même plus pratique, mais pour nous maintenant le problème vient de la largeur de l'engin !!! donc rayures toujours possibles !
Bonne soirée Barry.
- Message n°15
une FJR avec des roulettes: y font dans le baby maintenant???
- Message n°16
ho mais moi j'aimerai bien des petites roulettes escamotable , serieux vrai de vrai , surtout chargé quand je recul et la plus de blems de cette satané petite béquille pour une aussi grosse moto , donc a quand le brevet des petites roulettesjacques68 a écrit:une FJR avec des roulettes: y font dans le baby maintenant???
Grisou- FJRnaute Confirmé
Localisation* : 38550 LE PEAGE DE ROUSSILLON
- Message n°17
je sais michel07 j'ai prix chère 3 fois avec mon Vmaxmichel07 a écrit:désolé pour toi Pascal
on y passe tous
j' essais de faire attention mais bon on est jamais à l' abris ....
Jéro- FJRnaute Expert
Localisation* : 86310 Saint-Germain
- Message n°18
Mes bécanes par terre à l'arrêt, et j'vais en oublier : CB 750, au moins 3 fois; ZRX GG, TOMCAT GG, 1000 GTR. Tiens! Kawa 1300/6, jamais; allez savoir pourquoi???
La précédente, 1000 CBF; il s'en est fallu de peu. Et comme je n'y arrivais pas avec la FJ, on me l'a foutu par terre dans un parking sans laisser d'adresse. 2000€. Je n'ai payé que la franchise, mais j'ai eu du mal à m'asseoir pendant quelques temps
La précédente, 1000 CBF; il s'en est fallu de peu. Et comme je n'y arrivais pas avec la FJ, on me l'a foutu par terre dans un parking sans laisser d'adresse. 2000€. Je n'ai payé que la franchise, mais j'ai eu du mal à m'asseoir pendant quelques temps
- Message n°19
en fait toutes mes motos sont tombé au moins une fois ou je crois mais la fjr , c'est tout de suite cher , enfin plus de peur que de mal mais quelques petites éraflures quand meme pffffffffffffff
- Message n°20
moi, le pire que j'ai eu c'est à Beaune: je m'étais arrêté à la grande surface du coin pour acheter de l'eau après avoir fait mon plein; quand je suis resorti du magasin, le réservoir de la moto était enfoncé de la valeur de mon point entier;
ma théorie? il y avait un groupe de djeuns qui m'a vu arriver et ils ont dû vouloir faire les kékés en voulant se prendre en photo dessus, mais ils ne connaissent pas la bête ni sont poids et pour mon malheur, à côté il y avait des "quilles" anti intrusion; vous voyez la suite;
mon réservoir est débosselé mais pas encore repeint;
sortir le creux n'a pas été facile mais je crois m'en être pas mal sorti; heureusement que le réservoir n'a pas éclaté avec le plein que je venais de faire: je n'aurais même pas pu rentrer;
en attendant, j'ai un réservoir de 2001/2002 gris clair et ça ne fait pas moche
ma théorie? il y avait un groupe de djeuns qui m'a vu arriver et ils ont dû vouloir faire les kékés en voulant se prendre en photo dessus, mais ils ne connaissent pas la bête ni sont poids et pour mon malheur, à côté il y avait des "quilles" anti intrusion; vous voyez la suite;
mon réservoir est débosselé mais pas encore repeint;
sortir le creux n'a pas été facile mais je crois m'en être pas mal sorti; heureusement que le réservoir n'a pas éclaté avec le plein que je venais de faire: je n'aurais même pas pu rentrer;
en attendant, j'ai un réservoir de 2001/2002 gris clair et ça ne fait pas moche
phil44- FJRnaute Confirmé
Localisation* : NANTES
- Message n°21
conduite de délinquants,freinages de gorets dans les lacets de
haute Savoie,et arrêt buffet pour tout le monde derrière une voiture
bloquée par un car. OK avec toi Barry dans un devers impossible de redresser quoique se soit,mais pour l'anecdote pendant que je m'expliquais avec le chauffeur qui soit dit en passant ni était pour rien
mon BÔôôô DAN44 avait sans coup férir dégagé ma moitié
coincée sous la valise et redressé la bête Conclusion ,pour ceux ayant un manque évident de masse musculaire comme moi,avoir toujours avec soi un bon côôôpin pilier de rugby sous la main
haute Savoie,et arrêt buffet pour tout le monde derrière une voiture
bloquée par un car. OK avec toi Barry dans un devers impossible de redresser quoique se soit,mais pour l'anecdote pendant que je m'expliquais avec le chauffeur qui soit dit en passant ni était pour rien
mon BÔôôô DAN44 avait sans coup férir dégagé ma moitié
coincée sous la valise et redressé la bête Conclusion ,pour ceux ayant un manque évident de masse musculaire comme moi,avoir toujours avec soi un bon côôôpin pilier de rugby sous la main
- Message n°22
oh ça n'est pas qu'une question de masse musculaire (ça je crois que je suis OK pour car relever la FJR seul, je l'ai fait plus d'une fois et mon ex étant hémiplégique côté gauche, elle montait par la droite et là c'est sport, il faut tenir!!)
je crois que c'est surtout qu'une fois que l'angle critique est atteint, il n'y a plus rien à faire que de laisser tomber en accompagnant pour faire le moins de dégats possible, et quand on est surpris, cet angle là est vite dépassé
je crois que c'est surtout qu'une fois que l'angle critique est atteint, il n'y a plus rien à faire que de laisser tomber en accompagnant pour faire le moins de dégats possible, et quand on est surpris, cet angle là est vite dépassé
fifi38 et sissou- FJRnaute Expert
Localisation* : 38280 villette d'anthon
- Message n°23
il y avait un post avec des patins pour béquillesbarry007 a écrit:ce matin , vrai tour de la moto , plus de peur que de mal , sacoche gauche avec quelques éraflures , retro gauche et petites griffure sur le top bloc , comme la moto est noire , du coup , feutre noir , mais va falloir que j'améliore la tenue de cette béquille de merde , franchement au prix de ses motos yam pourrait faire mieux , donc carton rouge a yamaha et encore mieux finalement je ne suis pas si glandu que ça
Dom27- FJRnaute Certifié
Localisation* : 27320
- Message n°24
Bonjour Barry,
3 roues certes, mais j'ai encore la béquille latérale au cas ou ! Bon d'accord, elle ne touche plus le sol
Le frein de parking, c'est la boîte de vitesse avec la première en prise. Il faut tout de même éviter les fortes pentes car cela peut glisser et alors ce n'est plus la moto à terre mais en bas de la descente ! . Comme en deux roues, un sol bien plat est préférable.
Dom27
3 roues certes, mais j'ai encore la béquille latérale au cas ou ! Bon d'accord, elle ne touche plus le sol
Le frein de parking, c'est la boîte de vitesse avec la première en prise. Il faut tout de même éviter les fortes pentes car cela peut glisser et alors ce n'est plus la moto à terre mais en bas de la descente ! . Comme en deux roues, un sol bien plat est préférable.
Dom27
Jean-No 73 fjr 2013- Nouveau
Localisation* : Chambéry Savoie
- Message n°25
re à Barry
Salut Barry,
J'ai eu pas mal de motos des lourdes et des moins lourdes ma dernière avant la Fjr était une Xjr1300. Je suis très rarement tombé à l’arrêt.
Avec la Fjr depuis février 2013 je me suis vautré 2 fois à l'arrêt, dont une pour satisfaire un besoin naturel sur un accotement non stabilisé (gravillons).
Sur le coup honte et colère. Heureusement l'options protection du carénage a limité les dégâts. Avec les 300 Kg de la Fjr j'ai eu besoin de la solidarité motarde pour la relever. Depuis je réfléchi avant de me garer et je regarde ou je pose les pieds.
Je mesure 1,76 m et l'écartement des jambes gène pour rattraper efficacement la chute lorsqu'il y a le moindre dévers. Le centre de gravité est relativement haut pour un peu que le réservoir soit plein (près de 25 Kg en haut) + la batterie, pour peu que tu sois chargé avec en plus la sacoche de réservoir chargée, le stationnement devient vite délicat. Heureusement dès 5 Km/h la belle est rès maniable.
Bonne journée. Jean-Noël
J'ai eu pas mal de motos des lourdes et des moins lourdes ma dernière avant la Fjr était une Xjr1300. Je suis très rarement tombé à l’arrêt.
Avec la Fjr depuis février 2013 je me suis vautré 2 fois à l'arrêt, dont une pour satisfaire un besoin naturel sur un accotement non stabilisé (gravillons).
Sur le coup honte et colère. Heureusement l'options protection du carénage a limité les dégâts. Avec les 300 Kg de la Fjr j'ai eu besoin de la solidarité motarde pour la relever. Depuis je réfléchi avant de me garer et je regarde ou je pose les pieds.
Je mesure 1,76 m et l'écartement des jambes gène pour rattraper efficacement la chute lorsqu'il y a le moindre dévers. Le centre de gravité est relativement haut pour un peu que le réservoir soit plein (près de 25 Kg en haut) + la batterie, pour peu que tu sois chargé avec en plus la sacoche de réservoir chargée, le stationnement devient vite délicat. Heureusement dès 5 Km/h la belle est rès maniable.
Bonne journée. Jean-Noël
Hier à 15:58 par Jeepeeh
» L'humeur du jour
Mar 19 Nov - 9:52 par Jeepeeh
» présentation phanou33
Lun 18 Nov - 17:04 par papgeorges
» appellation FJR "semi automatique"
Lun 18 Nov - 16:34 par papgeorges
» Présentation
Lun 18 Nov - 16:32 par papgeorges
» présentation Hugo
Lun 18 Nov - 12:17 par papgeorges