Bonjour,
47 ans, de Loire Atlantique (44).
Historique moto :
XJR 1300 (the roadster, l'intemporel ...) Qu'elle était belle
FJR 1300 (version 2016, plus confortable pour cruiser 3 000 kms sur une semaine, et vive la bulle haute = plus de moustiques coincés entre les dents).
FJR 1300 AS (version 2013, passage des vitesses du bout des doigts, rétrogradage auto, plus d'obligation de jouer du sélecteur (c'est peut être un détail pour vous, mais pour moi .... ça veut dire beaucoup, ça veut dire que je suis libre ..... de porter n'importe quel type de bottes (urbaines) pour aller bosser ça passe mieux, et de pas flinguer mes shoes avec une grosse auréole noir (signée sélecteur de vitesse). Quand on roule tous les jours, c'est cool.
Pourquoi j'aime ma FJR :
tout d'abord parce que c'est une GT, que les saccoches et le top case lui vont bien, du coup ... on y range tout (sac de sport, les casques, les courses de chez Leclercs ....), j'ai passé l'age d'avoir un sac à dos greffé en continu et un casque à trimbaler partout.
bulle haute, à 120 sur le périphérique (oups, c'était 90), le casque modulable relevé, pour respirer l'air pur (je suis un peu comme les chiens qui mettent le nez à la fenêtre, il faut que j'ai de l'air pur dans le pifff ;-)
75 cms, c'est la largeur de la FJR avec valises, la moins large des GT.
Quand on est allergique aux bouchons, ça fait la différence.
La RT fait 98 cms de large, mais bon avec de l'élan, il parait que ça passe quand même (mais ça frotte ;-)
4 cylindres (we are still young)
Euh, désolé mais les bi c'est pas mon truc.
Pour avoir essayé BMW, qui a plein de bons cotés (c'est de la bonne meule), mais je suis trop jeune pour ça (ce comportement moteur , j'veux dire ;-)
les 4 cylindres et le coté sportif, la FJR .... what else ?
version AS .... fallait pas y gouter, c'est trop bon, de passer les vitesses du bout des doigts, sans cradosser ses pompes, et plus besoin d'actionner l'embrayage sans arrêt dans le traffic, surtout que sur le modèle FJR 2006 l'embrayage est aussi souple qu'un tronc d'arbre ....
mais un nuage sur le bonheur d'être FJRist en version AS
une rampe d'injection pourrie, qui présente des accoups et ça .... c'est pas du tout compatible avec une boite robotisée, car sans embrayage .... y a rien pour compenser le coup de mou ...
Et yamaha France qui fait croire à tout le monde, que c'est la première fois...
et que vous etes le seul (quel privilège ...) a être emmerdé avec des accoups qui vous pourrissent la vie, surtout sur une version AS.
47 ans, de Loire Atlantique (44).
Historique moto :
XJR 1300 (the roadster, l'intemporel ...) Qu'elle était belle
FJR 1300 (version 2016, plus confortable pour cruiser 3 000 kms sur une semaine, et vive la bulle haute = plus de moustiques coincés entre les dents).
FJR 1300 AS (version 2013, passage des vitesses du bout des doigts, rétrogradage auto, plus d'obligation de jouer du sélecteur (c'est peut être un détail pour vous, mais pour moi .... ça veut dire beaucoup, ça veut dire que je suis libre ..... de porter n'importe quel type de bottes (urbaines) pour aller bosser ça passe mieux, et de pas flinguer mes shoes avec une grosse auréole noir (signée sélecteur de vitesse). Quand on roule tous les jours, c'est cool.
Pourquoi j'aime ma FJR :
tout d'abord parce que c'est une GT, que les saccoches et le top case lui vont bien, du coup ... on y range tout (sac de sport, les casques, les courses de chez Leclercs ....), j'ai passé l'age d'avoir un sac à dos greffé en continu et un casque à trimbaler partout.
bulle haute, à 120 sur le périphérique (oups, c'était 90), le casque modulable relevé, pour respirer l'air pur (je suis un peu comme les chiens qui mettent le nez à la fenêtre, il faut que j'ai de l'air pur dans le pifff ;-)
75 cms, c'est la largeur de la FJR avec valises, la moins large des GT.
Quand on est allergique aux bouchons, ça fait la différence.
La RT fait 98 cms de large, mais bon avec de l'élan, il parait que ça passe quand même (mais ça frotte ;-)
4 cylindres (we are still young)
Euh, désolé mais les bi c'est pas mon truc.
Pour avoir essayé BMW, qui a plein de bons cotés (c'est de la bonne meule), mais je suis trop jeune pour ça (ce comportement moteur , j'veux dire ;-)
les 4 cylindres et le coté sportif, la FJR .... what else ?
version AS .... fallait pas y gouter, c'est trop bon, de passer les vitesses du bout des doigts, sans cradosser ses pompes, et plus besoin d'actionner l'embrayage sans arrêt dans le traffic, surtout que sur le modèle FJR 2006 l'embrayage est aussi souple qu'un tronc d'arbre ....
mais un nuage sur le bonheur d'être FJRist en version AS
une rampe d'injection pourrie, qui présente des accoups et ça .... c'est pas du tout compatible avec une boite robotisée, car sans embrayage .... y a rien pour compenser le coup de mou ...
Et yamaha France qui fait croire à tout le monde, que c'est la première fois...
et que vous etes le seul (quel privilège ...) a être emmerdé avec des accoups qui vous pourrissent la vie, surtout sur une version AS.
Dernière édition par gyl44 le Mer 1 Juin - 22:34, édité 1 fois
Hier à 21:04 par babache du sud
» Localisation des membres du FJRclub
Hier à 14:11 par Franck06300
» Présentation de Franck06300
Hier à 14:10 par Franck06300
» présentation phanou33
Hier à 11:14 par Yannick85
» Grands Prix saison 2024
Mer 20 Nov - 15:58 par Jeepeeh
» L'humeur du jour
Mar 19 Nov - 9:52 par Jeepeeh
» appellation FJR "semi automatique"
Lun 18 Nov - 16:34 par papgeorges
» présentation Hugo
Lun 18 Nov - 12:17 par papgeorges
» Stickers FJR
Sam 16 Nov - 8:11 par Titi du 63
» Joyeux aniversaire Barbe Rouge
Lun 11 Nov - 16:06 par papgeorges
» réglage des suspensions
Sam 9 Nov - 20:24 par Jean-Marie21
» Joyeux Anniversaire Jeepeeh
Mar 22 Oct - 16:59 par Jeepeeh
» Présentation de Daniel
Ven 18 Oct - 19:39 par jml24
» Test 7 mini-compresseur portatifs.
Ven 18 Oct - 17:55 par gouville
» Joyeux anniversaire gillox
Ven 18 Oct - 17:11 par gillox
» Présentation de Toupet
Ven 18 Oct - 16:15 par papgeorges
» Joyeux anniversaire Jéro
Ven 18 Oct - 15:43 par papgeorges
» bougie qui force au démontage
Dim 13 Oct - 20:24 par babache du sud
» célébrités disparues en 2024
Dim 13 Oct - 9:38 par richard
» Boite "semi-auto"
Sam 12 Oct - 2:33 par Daniel