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5 participants
Levier d'embrayage trop dur
Invité- Invité
- Message n°1
Levier d'embrayage trop dur
Bonjour a tous , je suis nouveau membre du FJRclub , mon levier d'embrayage est très dur sur ma 2007 et la poignée d'accelerateur aussi , il parait que c'est un défaut connu , il y a t'il quelqu'un qui sait comment les rendre moins dur , sur mon ancienne moto un kawa zzr 1200 je n'avais pas ce problème la . Merci
XS1100- FJRnaute Expert
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- Message n°2
Re: Levier d'embrayage trop dur
Slt.
Pour l'embrayage, il faut (sur les 2006 / 2007) remplacer le récepteur hydraulique par un modèle antérieur (2001 / 2005) ou plus récent (2008 / 2012)
Ce récepteur (de la taille d'un demi citron) est situé sur le coté G du bloc moteur, un peu au dessus du sélecteur et du bouchon d'huile ; on y trouve l'arrivée de la durite hydraulique et la vis de purge.
Pour les gaz, il faut détendre d'un tour le ressort de rappel du palonnier de la rampe d'injection.
Pour l'embrayage, il faut (sur les 2006 / 2007) remplacer le récepteur hydraulique par un modèle antérieur (2001 / 2005) ou plus récent (2008 / 2012)
Ce récepteur (de la taille d'un demi citron) est situé sur le coté G du bloc moteur, un peu au dessus du sélecteur et du bouchon d'huile ; on y trouve l'arrivée de la durite hydraulique et la vis de purge.
Pour les gaz, il faut détendre d'un tour le ressort de rappel du palonnier de la rampe d'injection.
XS1100- FJRnaute Expert
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- Message n°4
Re: Levier d'embrayage trop dur
Tu as intérêt à en trouver un d'occase , par exemple chez notre ami Franck :arrow: Gergy Négoce Moto. (GNM)
XS1100- FJRnaute Expert
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- Message n°6
Re: Levier d'embrayage trop dur
Désolé, je ne savais pas !...
Mais notre Ami Franck peut (peut-être) t'expédier ?
Mais notre Ami Franck peut (peut-être) t'expédier ?
Yannick85- Admin
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- Message n°7
Re: Levier d'embrayage trop dur
Bonjour cousin trucdidier, un passage par la case présentation serait bienvenu !trucdidier a écrit:Je suis au Quebec , Canada .Merci
_________________
Invité- Invité
- Message n°8
Re: Levier d'embrayage trop dur
Salut, je viens de me presenter avec une fjr1300 de 2007 et 35.000 km.XS1100 a écrit:Slt.
Pour l'embrayage, il faut (sur les 2006 / 2007) remplacer le récepteur hydraulique par un modèle antérieur (2001 / 2005) ou plus récent (2008 / 2012)
Ce récepteur (de la taille d'un demi citron) est situé sur le coté G du bloc moteur, un peu au dessus du sélecteur et du bouchon d'huile ; on y trouve l'arrivée de la durite hydraulique et la vis de purge.
Pour les gaz, il faut détendre d'un tour le ressort de rappel du palonnier de la rampe d'injection.
Je l'ai résolu le problème du gaz mais pas l´embrayage pourrais-toi expliquer comment le faire. Seulement remplacer le recepteur par un modele anterieur c´est suffit?
Retirer un et mettre un autre?
Pardonnez mon français mais je suis espagnol.
salutations
Pardonnez mon français mais je suis espagnol.
salutations
XS1100- FJRnaute Expert
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- Message n°9
Re: Levier d'embrayage trop dur
OUI : pour d'obscures raisons ( ???) les récepteurs 2006 & 2007 ont un piston de diamètre différent ; l'effort à produire pour débrayer est donc lui aussi différent.
Conscient du PB, YMC est revenu à l'ancien diamètre de piston et la situation est rentrée dans l'ordre.
P.S. Il n'y a aucun autre moyen de réglage sur cet embrayage hydraulique.
Conscient du PB, YMC est revenu à l'ancien diamètre de piston et la situation est rentrée dans l'ordre.
P.S. Il n'y a aucun autre moyen de réglage sur cet embrayage hydraulique.
Invité- Invité
- Message n°10
Re: Levier d'embrayage trop dur
Mais changeant seulement la couverture ou tout le mécanisme ?
XS1100- FJRnaute Expert
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- Message n°11
Re: Levier d'embrayage trop dur
XS1100 a écrit:
Ce récepteur (de la taille d'un demi citron) est situé sur le coté G du bloc moteur, un peu au dessus du sélecteur et du bouchon d'huile ; on y trouve l'arrivée de la durite hydraulique et la vis de purge...
Ce récepteur est un ensemble complet : on ne peut que remplacer cet ensemble.
Il est fixé par 3 vis 6 pans. Son remplacement est très simple et ne prend que qq minutes.
Par contre, il faudra ensuite faire la purge du fluide DOT4, ce qui est un peu plus long...
Invité- Invité
- Message n°13
Re: Levier d'embrayage trop dur
Deux références Yamaha au récepteur d'embrayage nouveau, très facile et très cher :
2001-2005 5JW1638100
2006-2008 2D21638100 * Le dur
2009-2012 5JW1638100
Trouver un d'occase ne dit pas référence en GNM?
2001-2005 5JW1638100
2006-2008 2D21638100 * Le dur
2009-2012 5JW1638100
Trouver un d'occase ne dit pas référence en GNM?
XS1100- FJRnaute Expert
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- Message n°14
Re: Levier d'embrayage trop dur
Je te confirme : c'est bien le 5JW1638100 qu'il faut utiliser.
J'ai essayé de téléphoner à Franck, mais GNM est fermé (vacances) jusqu'au 27 Juillet.
J'ai essayé de téléphoner à Franck, mais GNM est fermé (vacances) jusqu'au 27 Juillet.
Padawan- FJRnaute padawan
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- Message n°16
Re: Levier d'embrayage trop dur
Pas du tout obscures !XS1100 a écrit: OUI : pour d'obscures raisons ( ???) les récepteurs 2006 & 2007 ont un piston de diamètre différent ; l'effort à produire pour débrayer est donc lui aussi différent.
Conscient du PB, YMC est revenu à l'ancien diamètre de piston et la situation est rentrée dans l'ordre.
P.S. Il n'y a aucun autre moyen de réglage sur cet embrayage hydraulique.
Il s'agit du récepteur de l'AS, qui va avec sa noix. Monté sur toute la gamme en 2006, il a ensuite été remplacé par celui de la 2001 sur la version A. ATTENTION, ce remplacement intervient a partir de 2009, pas de 2008.
XS1100- FJRnaute Expert
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- Message n°17
Re: Levier d'embrayage trop dur
Tout le monde pourra comprendre que sur l'AS, l'embrayage "motorisé" nécessite un récepteur hydraulique adapté à ce besoin spécifique et une référence (2D2) correspondant à cette AS.
Ce qui reste "raison obscure" c'est POURQUOI ils ont appliqué ce changement aux FJR "Standard", alors que celui d'origine fonctionnait PARFAITEMENT ?
Et ne viens pas me parler d' "uniformisation de la production" puisque de toute manière le moteur de l'AS est différent du standard ; celui-ci pouvait parfaitement garder son propre récepteur.
Ils se sont d'ailleurs rendu compte de la boulette en revenant à l'ancien récepteur.
Il est très difficile de dire QUAND ce retour du récepteur 5JW est intervenu ?
Ne crois surtout pas que les modifs sont faites au 1er Janvier !!!
Les modifs interviennent n'importe quand en cours d'année, parfoit même sur un même "batch" et donc sur un même millésime 20XX !!!
Dans les docs internes, ils précisent toujours "Cette modification s'applique à partir du N° de série : XXXXXX" et non au millésime !!!
Si le retour au modèle 5JW est notable sur le part-list 2009, il est peut-être effectif sur des exemplaires produits en milieu 2008 ?
Ce qu'il faut retenir c'est que le récepteur à installer sur les 2007 / 2008 est le 5JW1638100 et non le2D2.
Ce qui reste "raison obscure" c'est POURQUOI ils ont appliqué ce changement aux FJR "Standard", alors que celui d'origine fonctionnait PARFAITEMENT ?
Et ne viens pas me parler d' "uniformisation de la production" puisque de toute manière le moteur de l'AS est différent du standard ; celui-ci pouvait parfaitement garder son propre récepteur.
Ils se sont d'ailleurs rendu compte de la boulette en revenant à l'ancien récepteur.
Il est très difficile de dire QUAND ce retour du récepteur 5JW est intervenu ?
Ne crois surtout pas que les modifs sont faites au 1er Janvier !!!
Les modifs interviennent n'importe quand en cours d'année, parfoit même sur un même "batch" et donc sur un même millésime 20XX !!!
Dans les docs internes, ils précisent toujours "Cette modification s'applique à partir du N° de série : XXXXXX" et non au millésime !!!
Si le retour au modèle 5JW est notable sur le part-list 2009, il est peut-être effectif sur des exemplaires produits en milieu 2008 ?
Ce qu'il faut retenir c'est que le récepteur à installer sur les 2007 / 2008 est le 5JW1638100 et non le
XS1100- FJRnaute Expert
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Age : 75
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- Message n°18
Re: Levier d'embrayage trop dur
Récepteur d'occasion (en Allemagne) sur Ebay :
http://www.ebay.fr/itm/Kupplungsnehmerzylinder-Zylinder-Kupplung-Yamaha-FJR-1300-ABS-RP08-RP11-03-05-/291535665959?ssPageName=ADME:B:SS:FR:3160
http://www.ebay.fr/itm/Kupplungsnehmerzylinder-Zylinder-Kupplung-Yamaha-FJR-1300-ABS-RP08-RP11-03-05-/291535665959?ssPageName=ADME:B:SS:FR:3160
coco37- Messages : 3
Date d'inscription : 16/08/2018
Age : 69
Localisation* : centre
- Message n°19
Re: Levier d'embrayage trop dur
Bonjour,
je viens d'acheter un FJR de 2007 et l'embrayage est dur.
J'ai commandé un récepteur avec un gros piston, mais j'aimerai
changer les joints.
Connaissez vous une adresse où trouver ces joints?
Merci.
@+JM.
je viens d'acheter un FJR de 2007 et l'embrayage est dur.
J'ai commandé un récepteur avec un gros piston, mais j'aimerai
changer les joints.
Connaissez vous une adresse où trouver ces joints?
Merci.
@+JM.
XS1100- FJRnaute Expert
- Messages : 922
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 75
Localisation* : 92 Clichy
- Message n°20
Re: Levier d'embrayage trop dur
Hélas, ces joints ne sont pas détaillés par Yam ...
Ils ne vendent que ceux du maître cylindre.
Ils ne vendent que ceux du maître cylindre.
barry007- FJRnaute Expert
- Messages : 1615
Date d'inscription : 11/02/2015
Age : 68
Localisation* : 95280
- Message n°21
Re: Levier d'embrayage trop dur
etttttttttttttt https://www.youtube.com/watch?v=_Qg3Rk-B09o j'ai une 2008 et donc a moins d'avoir des petites mains je ne vois pas , c'est sur que les nouveaux modèles sont plus doux , sinon faut acheter une automatique
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