CLUB FRANCOPHONE DÉDIÉ A LA YAMAHA FJR 1300

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    Levier d'embrayage trop dur

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    Levier d'embrayage trop dur Empty Levier d'embrayage trop dur

    Message par Invité Sam 18 Juil - 20:46

    Bonjour a tous , je suis nouveau membre du FJRclub , mon levier d'embrayage est très dur sur ma 2007 et la poignée d'accelerateur aussi , il parait que c'est un défaut connu , il y a t'il quelqu'un qui sait comment les  rendre moins dur , sur mon ancienne moto un kawa zzr 1200 je n'avais pas ce problème la  . Merci
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    Levier d'embrayage trop dur Empty Re: Levier d'embrayage trop dur

    Message par XS1100 Dim 19 Juil - 14:49

    Slt.

    Pour l'embrayage, il faut (sur les 2006 / 2007) remplacer le récepteur hydraulique par un modèle antérieur (2001 / 2005) ou plus récent (2008 / 2012)
    Ce récepteur (de la taille d'un demi citron) est situé sur le coté G du bloc moteur, un peu au dessus du sélecteur et du bouchon d'huile ; on y trouve l'arrivée de la durite hydraulique et la vis de purge.

    Pour les gaz, il faut détendre d'un tour le ressort de rappel du palonnier de la rampe d'injection.
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    Levier d'embrayage trop dur Empty levier 2007

    Message par Invité Dim 19 Juil - 22:47

    Merci des infos , reste maintenant a commander la piece...$$$,
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    Levier d'embrayage trop dur Empty Re: Levier d'embrayage trop dur

    Message par XS1100 Dim 19 Juil - 23:00

    Wink Tu as intérêt à en trouver un d'occase , par exemple chez notre ami Franck :arrow: Gergy Négoce Moto. (GNM)
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    Levier d'embrayage trop dur Empty Re: Levier d'embrayage trop dur

    Message par Invité Dim 19 Juil - 23:50

    Je suis au Quebec , Canada .Merci
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    XS1100
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    Levier d'embrayage trop dur Empty Re: Levier d'embrayage trop dur

    Message par XS1100 Lun 20 Juil - 1:03

    Embarassed Désolé, je ne savais pas !... No

    Idea Mais notre Ami Franck peut (peut-être) t'expédier ?
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    Levier d'embrayage trop dur Empty Re: Levier d'embrayage trop dur

    Message par Yannick85 Lun 20 Juil - 7:48

    trucdidier a écrit:Je suis au Quebec , Canada .Merci
    Bonjour cousin trucdidier, un passage par la case présentation serait bienvenu !


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    Levier d'embrayage trop dur Anim_s11


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    Levier d'embrayage trop dur Empty Re: Levier d'embrayage trop dur

    Message par Invité Lun 20 Juil - 11:53

    XS1100 a écrit:Slt.

    Pour l'embrayage, il faut (sur les 2006 / 2007) remplacer le récepteur hydraulique par un modèle antérieur (2001 / 2005) ou plus récent (2008 / 2012)
    Ce récepteur (de la taille d'un demi citron) est situé sur le coté G du bloc moteur, un peu au dessus du sélecteur et du bouchon d'huile ; on y trouve l'arrivée de la durite hydraulique et la vis de purge.

    Pour les gaz, il faut détendre d'un tour le ressort de rappel du palonnier de la rampe d'injection.
    Salut, je viens de me  presenter avec une fjr1300 de 2007 et 35.000 km.
    Je l'ai résolu le problème du gaz mais pas l´embrayage pourrais-toi expliquer comment le faire. Seulement remplacer le recepteur par un modele anterieur c´est suffit?
    Retirer un et mettre un autre?
    Pardonnez mon français mais je suis espagnol.
    salutations
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    Levier d'embrayage trop dur Empty Re: Levier d'embrayage trop dur

    Message par XS1100 Lun 20 Juil - 12:00

    Wink OUI : pour d'obscures raisons ( Embarassed ???) les récepteurs 2006 & 2007 ont un piston de diamètre différent ; l'effort à produire pour débrayer est donc lui aussi différent.

    Conscient du PB, YMC est revenu à l'ancien diamètre de piston et la situation est rentrée dans l'ordre.

    P.S. Il n'y a aucun autre moyen de réglage sur cet embrayage hydraulique.  No
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    Levier d'embrayage trop dur Empty Re: Levier d'embrayage trop dur

    Message par Invité Lun 20 Juil - 12:10

    Mais changeant seulement la couverture ou tout le mécanisme ?
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    Levier d'embrayage trop dur Empty Re: Levier d'embrayage trop dur

    Message par XS1100 Lun 20 Juil - 12:18

    XS1100 a écrit:
    Ce récepteur (de la taille d'un demi citron) est situé sur le coté G du bloc moteur, un peu au dessus du sélecteur et du bouchon d'huile ; on y trouve l'arrivée de la durite hydraulique et la vis de purge...


    Ce récepteur est un ensemble complet : on ne peut que remplacer cet ensemble.

    Il est fixé par 3 vis 6 pans. Son remplacement est très simple et ne prend que qq minutes.  Cool

      Par contre, il faudra ensuite faire la purge du fluide DOT4, ce qui est un peu plus long...  Embarassed
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    Levier d'embrayage trop dur Empty Re: Levier d'embrayage trop dur

    Message par Invité Lun 20 Juil - 14:53

    Ok.
    Il faut trouver un d'occase.
    Merçi
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    Levier d'embrayage trop dur Empty Re: Levier d'embrayage trop dur

    Message par Invité Mar 21 Juil - 16:10

    Deux références Yamaha au récepteur d'embrayage nouveau, très facile et très cher :


    2001-2005  5JW1638100
    2006-2008  2D21638100  * Le dur
    2009-2012  5JW1638100


    Trouver un d'occase ne dit pas référence en GNM?
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    Levier d'embrayage trop dur Empty Re: Levier d'embrayage trop dur

    Message par XS1100 Mar 21 Juil - 16:34

    Je te confirme : c'est bien le 5JW1638100 qu'il faut utiliser.


    J'ai essayé de téléphoner à Franck, mais GNM est fermé (vacances) jusqu'au 27 Juillet.  Embarassed
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    Message par Invité Mar 21 Juil - 16:38

    Ok. Merçi.
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    Message par Padawan Ven 24 Juil - 23:46

    XS1100 a écrit:Wink OUI : pour d'obscures raisons ( Embarassed ???) les récepteurs 2006 & 2007 ont un piston de diamètre différent ; l'effort à produire pour débrayer est donc lui aussi différent.

    Conscient du PB, YMC est revenu à l'ancien diamètre de piston et la situation est rentrée dans l'ordre.

    P.S. Il n'y a aucun autre moyen de réglage sur cet embrayage hydraulique.  No
    Pas du tout obscures !  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

    Il s'agit du récepteur de l'AS, qui va avec sa noix. Monté sur toute la gamme en 2006, il a ensuite été remplacé par celui de la 2001 sur la version A. ATTENTION, ce remplacement intervient a partir de 2009, pas de 2008.
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    Message par XS1100 Sam 25 Juil - 13:03

    Tout le monde pourra comprendre que sur l'AS, l'embrayage "motorisé" nécessite un récepteur hydraulique adapté à ce besoin spécifique et une référence (2D2) correspondant à cette AS.

    Ce qui reste "raison obscure" c'est POURQUOI ils ont appliqué ce changement aux FJR "Standard", alors que celui d'origine fonctionnait PARFAITEMENT ?

    Wink Et ne viens pas me parler d' "uniformisation de la production" puisque de toute manière le moteur de l'AS est différent du standard ; celui-ci pouvait parfaitement garder son propre récepteur.
    Ils se sont d'ailleurs rendu compte de la boulette en revenant à l'ancien récepteur.

    Il est très difficile de dire QUAND ce retour du récepteur 5JW est intervenu ?  Embarassed
    Ne crois surtout pas que les modifs sont faites au 1er Janvier !!! No
    Les modifs interviennent n'importe quand en cours d'année, parfoit même sur un même "batch" et donc sur un même millésime 20XX !!!
    Dans les docs internes, ils précisent toujours  "Cette modification s'applique à partir du N° de série : XXXXXX" et non au millésime !!!
    Si le retour au modèle 5JW est notable sur le part-list 2009, il est peut-être effectif sur des exemplaires produits en milieu 2008 ?

    Ce qu'il faut retenir c'est que le récepteur à installer sur les 2007 / 2008 est le 5JW1638100  et non le 2D2.
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    Message par XS1100 Lun 10 Aoû - 11:12

    Récepteur d'occasion (en Allemagne) sur Ebay :

    http://www.ebay.fr/itm/Kupplungsnehmerzylinder-Zylinder-Kupplung-Yamaha-FJR-1300-ABS-RP08-RP11-03-05-/291535665959?ssPageName=ADME:B:SS:FR:3160
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    Message par coco37 Sam 18 Aoû - 15:37

    Bonjour,

    je viens d'acheter un FJR de 2007 et l'embrayage est dur.
    J'ai commandé un récepteur avec un gros piston, mais j'aimerai
    changer les joints.
    Connaissez vous une adresse où trouver ces joints? 

    Merci.
    @+JM.
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    Message par XS1100 Sam 18 Aoû - 15:40

    Embarassed Hélas, ces joints ne sont pas détaillés par Yam ... No

    Ils ne vendent que ceux du maître cylindre.
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    Levier d'embrayage trop dur Empty Re: Levier d'embrayage trop dur

    Message par barry007 Sam 18 Aoû - 16:06

    etttttttttttttt https://www.youtube.com/watch?v=_Qg3Rk-B09o   Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy  j'ai une 2008 et donc a moins d'avoir des petites mains je ne vois pas , c'est sur que les nouveaux modèles sont plus doux , sinon faut acheter une automatique scratch

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