CLUB FRANCOPHONE DÉDIÉ A LA YAMAHA FJR 1300

Derniers sujets

» Bon 1er Mai !
documentation - Documentation technique : FJR 2013 - Version libre EmptyAujourd'hui à 3:42 par utakas

» Dunlop RS 4 GT
documentation - Documentation technique : FJR 2013 - Version libre EmptyMar 30 Avr - 8:37 par yannickj

» Patrick de Marseille
documentation - Documentation technique : FJR 2013 - Version libre EmptyLun 29 Avr - 16:02 par papgeorges

» Starter qui "dure"
documentation - Documentation technique : FJR 2013 - Version libre EmptyLun 29 Avr - 11:56 par babache du sud

» Un peu de culture ?
documentation - Documentation technique : FJR 2013 - Version libre EmptyLun 29 Avr - 8:19 par Jeepeeh

» Vide poche ne ferme plus
documentation - Documentation technique : FJR 2013 - Version libre EmptyLun 29 Avr - 5:34 par teddyboy6

» clé dynamométrique
documentation - Documentation technique : FJR 2013 - Version libre EmptyDim 28 Avr - 20:55 par babache du sud

» ABS qui clignote
documentation - Documentation technique : FJR 2013 - Version libre EmptySam 27 Avr - 22:53 par P.jojo

» présentation de Valverde
documentation - Documentation technique : FJR 2013 - Version libre EmptySam 27 Avr - 21:23 par Jean-Marie21

» Grands Prix saison 2024
documentation - Documentation technique : FJR 2013 - Version libre EmptySam 27 Avr - 14:14 par Jeepeeh

» bulle haute V Stream
documentation - Documentation technique : FJR 2013 - Version libre EmptySam 27 Avr - 6:50 par Denver

» Pièces de carénage
documentation - Documentation technique : FJR 2013 - Version libre EmptyVen 26 Avr - 12:01 par Yannick85

»  Frein avant
documentation - Documentation technique : FJR 2013 - Version libre EmptyJeu 25 Avr - 18:09 par manuel vanwynsberghe

» L'humeur du jour
documentation - Documentation technique : FJR 2013 - Version libre EmptyMar 23 Avr - 15:43 par papgeorges

» Hello le petit nouveau : Yanick
documentation - Documentation technique : FJR 2013 - Version libre EmptyMar 23 Avr - 3:44 par utakas

» Mes deux roues
documentation - Documentation technique : FJR 2013 - Version libre EmptyLun 22 Avr - 20:49 par Titi du 63

» Compatibilité échappements fjr
documentation - Documentation technique : FJR 2013 - Version libre EmptyLun 22 Avr - 17:03 par Patrick87

» Presentation de Cristovao
documentation - Documentation technique : FJR 2013 - Version libre EmptyDim 21 Avr - 8:18 par babache du sud

» Localisation des membres du FJRclub
documentation - Documentation technique : FJR 2013 - Version libre EmptyLun 15 Avr - 5:56 par manuel vanwynsberghe

» Nouvel atelier
documentation - Documentation technique : FJR 2013 - Version libre EmptyJeu 11 Avr - 12:14 par babache du sud

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

+12
filou
ours57
yamhaha
zoltrix
Jean-No 73 fjr 2013
Djibi
BenHurMarcel
chris2lille
XS1100
fred-83
Jeepeeh
Yannick85
16 participants

    Documentation technique : FJR 2013 - Version libre

    Yannick85
    Yannick85
    Admin
    Admin


    Messages : 5638
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 67
    Localisation* : Vendée

    documentation - Documentation technique : FJR 2013 - Version libre Empty Documentation technique : FJR 2013 - Version libre

    Message par Yannick85 Mar 30 Juin - 7:35

    Pour ceux qui veulent faire respirer leur FJR 2013,

    C'est ICI


    ou ICI


    Dernière édition par Yannick85 le Sam 20 Nov - 16:14, édité 3 fois


    _________________
    documentation - Documentation technique : FJR 2013 - Version libre Anim_s11


    Jeepeeh
    Jeepeeh
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 4044
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 73
    Localisation* : Le haut bocage vendéen

    documentation - Documentation technique : FJR 2013 - Version libre Empty Re: Documentation technique : FJR 2013 - Version libre

    Message par Jeepeeh Mar 30 Juin - 8:53

    Yannick85 a écrit:Pour ceux qui veulent faire respirer leur FJR 3013,

    C'est ICI


    C'est la nouvelle version? scratch  scratch

    La bise à Linette.
    Yannick85
    Yannick85
    Admin
    Admin


    Messages : 5638
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 67
    Localisation* : Vendée

    documentation - Documentation technique : FJR 2013 - Version libre Empty Re: Documentation technique : FJR 2013 - Version libre

    Message par Yannick85 Mar 30 Juin - 9:56

    Ho ben dis donc,  je m'avais trompé ! Merci Jean Pierre ! La bise à vous 2


    _________________
    documentation - Documentation technique : FJR 2013 - Version libre Anim_s11


    avatar
    fred-83


    Messages : 7
    Date d'inscription : 27/07/2015
    Localisation* : Var

    documentation - Documentation technique : FJR 2013 - Version libre Empty Re: Document : FJR 2013 - Version libre

    Message par fred-83 Sam 1 Aoû - 15:20

    D'abord merci pour cette doc mais j'ai une question :
    à la page 11 il est demandé d'aller dans le code diagnostique 67 puis d' aller au code 70 sans faire de manip à la 67 alors pourquoi aller à la 67 ? pour la 70 OK pas de problèmes.
    Si vous avez compris ce que je voulais dire est ce que quelqu'un peut m'expliquer.
    Merci  bom
    Yannick85
    Yannick85
    Admin
    Admin


    Messages : 5638
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 67
    Localisation* : Vendée

    documentation - Documentation technique : FJR 2013 - Version libre Empty Re: Documentation technique : FJR 2013 - Version libre

    Message par Yannick85 Sam 1 Aoû - 16:37

    J'ignore completement le pourquoi du comment, mais, pour que la manip soit complète il faut peut être commencer par aller à la 67 , , , ,
    Je suis sûr qu'un plus expérimenté que moi va venir t'expliquer !


    _________________
    documentation - Documentation technique : FJR 2013 - Version libre Anim_s11


    avatar
    XS1100
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 922
    Date d'inscription : 19/02/2015
    Age : 75
    Localisation* : 92 Clichy

    documentation - Documentation technique : FJR 2013 - Version libre Empty Re: Documentation technique : FJR 2013 - Version libre

    Message par XS1100 Sam 1 Aoû - 16:50

    Wink Lorsque tu es à 67, tu marques une pause afin de te préparer psychologiquement à entrer dans le monde du "Full Power" !!!  Razz
    Tu bois un Coca ®️ et tu respires à fond par le nez : le prochain pas; tu entres dans une nouvelle dimension !!! Cool Laughing


    En fait, lorsque tu es en mode DIAG, tu avances d'un pas avec une impulsion sur le bouton TCS, c'est à dire que tu appuies et tu relâches.
    Tu vas jusqu'à 67, et là, tu sais que pour le prochain pas (le 70) il faudra appuyer mais NE PAS RELÂCHER !  Si tu ne maintiens pas le TCS, tu passes à 70, mais tu ne peux rien faire de plus... Embarassed
     
    Il faut maintenir le bouton TCS enfoncé puis appuyer ET MAINTENIR le bouton RESET jusqu'à l'allumage du voyant moteur (orange).
    Yannick85
    Yannick85
    Admin
    Admin


    Messages : 5638
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 67
    Localisation* : Vendée

    documentation - Documentation technique : FJR 2013 - Version libre Empty Re: Documentation technique : FJR 2013 - Version libre

    Message par Yannick85 Sam 1 Aoû - 16:54

    Ben voilà ! L'expert a expliqué ! cheers cheers cheers


    _________________
    documentation - Documentation technique : FJR 2013 - Version libre Anim_s11


    avatar
    fred-83


    Messages : 7
    Date d'inscription : 27/07/2015
    Localisation* : Var

    documentation - Documentation technique : FJR 2013 - Version libre Empty Re: Document : FJR 2013 - Version libre

    Message par fred-83 Dim 2 Aoû - 7:17

    Merci pour la réponse. Je me disais bien qu'il devait y avoir une raison. Vaut mieux un qui sait que dix qui cherchent. J' avait pas envie de faire une fausse manip et  de planter le boitier.
    Reste plus qu'a essayer. Quelqu'un la déjà fait ? Crying or Very sad
    avatar
    XS1100
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 922
    Date d'inscription : 19/02/2015
    Age : 75
    Localisation* : 92 Clichy

    documentation - Documentation technique : FJR 2013 - Version libre Empty Re: Documentation technique : FJR 2013 - Version libre

    Message par XS1100 Dim 2 Aoû - 8:34

    Very Happy Oui, cela a été fait de nombreuses fois, mais cette opération étant totalement ILLÉGALE, je ne donnerais aucun nom, car ce son maintenant de dangereux "Hors la Loi"  :pirat:  !!!!  Laughing

    Perso, je le ferais le 1er Janvier 2016 SI le décret est signé  Razz ... ce qui n'est pas gagné ?!...  Embarassed

    Exclamation Pour info, cette opération n'est pas une grande nouveauté puisque c'est la même que sur le nouveau V MAX et la R1.
    Wink Elle était donc connue depuis plusieurs années.  Very Happy

    Exclamation À NOTER qu'il n'y a pas de danger de "planter le boitier" : en cas de doute, il suffit de couper le contact et tout redevient normal.


    :arrow: MERCI @ FAB pour la réalisation de ce magnifique document permettant à tous d'effectuer facilement cette opération.  Cool
    chris2lille
    chris2lille
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 23
    Date d'inscription : 01/03/2016
    Age : 55
    Localisation* : Lille

    documentation - Documentation technique : FJR 2013 - Version libre Empty Re: Documentation technique : FJR 2013 - Version libre

    Message par chris2lille Mar 1 Mar - 17:37

    Bonjour à tous, j'ai une tite question qui va peut être vous surprendre mais voilà : je viens d'acheter une 2014 et je viens de me rendre compte qu'elle est débridée ! Mon souhait est de la rebrider pour rester dans la légalité en attendant la sortie des textes de loi.
    Est ce que la procédure au tableau de bord peut s'appliquer pour revenir à l'état initial ? Pour le fil, suffit-il de le débrancher ?
    Je vous remercie par avance
    avatar
    BenHurMarcel


    Messages : 5
    Date d'inscription : 25/02/2016

    documentation - Documentation technique : FJR 2013 - Version libre Empty Re: Documentation technique : FJR 2013 - Version libre

    Message par BenHurMarcel Mar 1 Mar - 20:06

    Pour une modèle 2015AS on procède de la même façon?
    Yannick85
    Yannick85
    Admin
    Admin


    Messages : 5638
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 67
    Localisation* : Vendée

    documentation - Documentation technique : FJR 2013 - Version libre Empty Re: Documentation technique : FJR 2013 - Version libre

    Message par Yannick85 Mer 2 Mar - 8:21

    BenHurMarcel a écrit:Pour une modèle 2015AS on procède de la même façon?

    2013 à 2015, c'est la même génération,


    _________________
    documentation - Documentation technique : FJR 2013 - Version libre Anim_s11


    Yannick85
    Yannick85
    Admin
    Admin


    Messages : 5638
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 67
    Localisation* : Vendée

    documentation - Documentation technique : FJR 2013 - Version libre Empty Re: Documentation technique : FJR 2013 - Version libre

    Message par Yannick85 Mer 2 Mar - 8:25

    chris2lille a écrit:Bonjour à  tous, j'ai une tite question qui va peut être vous surprendre mais voilà : je viens d'acheter une 2014 et je viens de me rendre compte qu'elle est débridée ! Mon souhait est de la rebrider pour rester dans la légalité en attendant la sortie des textes de loi.
    Est ce que la procédure au tableau de bord peut s'appliquer pour revenir à l'état initial ? Pour le fil, suffit-il de le débrancher ?
    Je vous remercie par avance

    Pour le fil, oui, il faut refaire la boucle comme d'origine, pour la manip au TdB ? ? ? je suppose que oui, car elle doit valider le mode de fonctionnement du CDI ( fil coupé ou fil en boucle ) Le mieux est peut etre de te renseigner chez un bon concessionnaire.


    _________________
    documentation - Documentation technique : FJR 2013 - Version libre Anim_s11


    chris2lille
    chris2lille
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 23
    Date d'inscription : 01/03/2016
    Age : 55
    Localisation* : Lille

    documentation - Documentation technique : FJR 2013 - Version libre Empty Re: Documentation technique : FJR 2013 - Version libre

    Message par chris2lille Mer 2 Mar - 10:58

    documentation - Documentation technique : FJR 2013 - Version libre Diag110

    Sur l'image du tuto, la valeur du code 70 est 1, à priori après manipulation. Quelqu'un pourrait-il vérifier quelle est la valeur par défaut sur une moto bridée ?
    avatar
    BenHurMarcel


    Messages : 5
    Date d'inscription : 25/02/2016

    documentation - Documentation technique : FJR 2013 - Version libre Empty Re: Documentation technique : FJR 2013 - Version libre

    Message par BenHurMarcel Mer 2 Mar - 12:15

    BenHurMarcel a écrit:Pour une modèle 2015AS on procède de la même façon?
    Merci Yannick pour ta réponse. Quand je l'ai acheté j'ai demandé à mon concessionnaire de la mettre en full. Sur mon modèle 2010 la différence était flagrante et la moto était vraiment agréable, mais ici sur le modèle 2015 en mode S et avec la boite AS ça pousse dés le départ, par contre c'est très électrique et au dessus de 4500tr/min j'ai pas l'impression que ça pousse toujours aussi fort. J'attends de voir si quelqu'un répond à Chris2lille pour voir sur la mienne si les mêmes valeurs apparaissent
    chris2lille
    chris2lille
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 23
    Date d'inscription : 01/03/2016
    Age : 55
    Localisation* : Lille

    documentation - Documentation technique : FJR 2013 - Version libre Empty Re: Documentation technique : FJR 2013 - Version libre

    Message par chris2lille Sam 5 Mar - 17:40

    Ce matin j'ai débranché le fil de la masse mais j'ai oublié de regarder la valeur du code 70 avant :-(
    Maintenant la valeur est à 0.
    Je n'ai pas assez roulé pour comparer la moto avec ou sans le fil.
    Il est effectivement bien plus simple d'accéder à la batterie après avoir démonté le plastic sous les compteurs.
    Djibi
    Djibi
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1199
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 58
    Localisation* : Belgistan

    documentation - Documentation technique : FJR 2013 - Version libre Empty Re: Documentation technique : FJR 2013 - Version libre

    Message par Djibi Dim 6 Mar - 13:40

    Je me permets de reposer la question bête: quelqu'un a fait l'expérience ou connaît quelqu'un qui l'aurait faite, d'un contrôle du truc par un expert après accident? Est-ce la norme ou bien on fait peur juste aux braves gens?


    _________________
    Ma Maman, elle dit que je peux
    Jean-No 73 fjr 2013
    Jean-No 73 fjr 2013
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 27
    Date d'inscription : 07/03/2016
    Age : 72
    Localisation* : Chambéry Savoie

    documentation - Documentation technique : FJR 2013 - Version libre Empty Fjr1300 2013 re passage en full

    Message par Jean-No 73 fjr 2013 Mar 6 Sep - 19:31

    Salut,

    J'ai choisi la facilité mais surtout la tranquillité. Mon concessionnaire a commandé le boitier d'origine chez Yamaha au Japon et me l'a installé la semaine dernière pour 795 €. J'ai du lui apporté les 3 clefs (dont la rouge) pour réinitialisation. 
    Je dois repasser très prochainement chez le concessionnaire car il vient de recevoir la nouvelle plaque constructeur et les papiers pour la nouvelle carte grise après quoi je verrai mon assureur en espérant qu'il ne me majore pas le tarif. Au niveau résultat le débridage c'est que du bonheur. + de patate + de couple, la Fjr est un TGV. Au niveau consommation je n'ai pas encore assez de recul mais elle semble moindre. A vitesse égale on essore moins la poignée.

    Une question lorsque vous faites cette manip vous-même, vous n'avez pas de problème de réinitialisation des clefs ?

    Jean-No 73
    avatar
    zoltrix


    Messages : 3
    Date d'inscription : 10/10/2016
    Age : 50
    Localisation* : Paris

    documentation - Documentation technique : FJR 2013 - Version libre Empty Re: Documentation technique : FJR 2013 - Version libre

    Message par zoltrix Mar 1 Nov - 9:47

    Salut a tous, j'ai juste une petite question. Cette manipulation est-elle reversible, car ca m'interesse de la debridée, mais je voudrais savoir si on peut faire marche arriere en cas de vente.

    Merci d'avance a tous.

    Cordialement
    Yannick85
    Yannick85
    Admin
    Admin


    Messages : 5638
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 67
    Localisation* : Vendée

    documentation - Documentation technique : FJR 2013 - Version libre Empty Re: Documentation technique : FJR 2013 - Version libre

    Message par Yannick85 Mar 1 Nov - 9:53

    documentation - Documentation technique : FJR 2013 - Version libre 1b9a75ecd97255fa65995c2418906081

    Salut zoltrix, Merci de bien vouloir passer par la case "Départ / Présentation" Nous t'y accueillerons d'abord, puis nous répondrons à ta question  Wink  




    documentation - Documentation technique : FJR 2013 - Version libre Be836627372193df062b2daf2884d1f3


    Dernière édition par Yannick85 le Mar 1 Nov - 12:59, édité 1 fois


    _________________
    documentation - Documentation technique : FJR 2013 - Version libre Anim_s11


    avatar
    zoltrix


    Messages : 3
    Date d'inscription : 10/10/2016
    Age : 50
    Localisation* : Paris

    documentation - Documentation technique : FJR 2013 - Version libre Empty Re: Documentation technique : FJR 2013 - Version libre

    Message par zoltrix Mar 1 Nov - 10:06

    Oups petit oubli de ma part, ca y est c'est réparé, desolé..
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Yannick85
    Yannick85
    Admin
    Admin


    Messages : 5638
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 67
    Localisation* : Vendée

    documentation - Documentation technique : FJR 2013 - Version libre Empty Re: Documentation technique : FJR 2013 - Version libre

    Message par Yannick85 Mar 1 Nov - 13:07

    Il n'y a pas de raison pour que la manip ne soit pas réversible. Il suffirait de repasser par le concess pour qu'il te monte le boitier bridé et surtout refasse tout l'administratif pour que ta carte grise soit à nouveau modifiée en version bridée. Tout cela aura évidement un cout.
    Pour ma part, je me poserais surtout cette question : quel intérêt à re-brider une bécane qui s'exprime pleinement et qui ne posera aucun soucis à la vente, alors qu'en version bridée, elle va tourner moins bien, consommer plus, et sera probablement délaissée par les acheteurs éventuels au profit d'une débridée , , , ,


    _________________
    documentation - Documentation technique : FJR 2013 - Version libre Anim_s11


    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Yannick85
    Yannick85
    Admin
    Admin


    Messages : 5638
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 67
    Localisation* : Vendée

    documentation - Documentation technique : FJR 2013 - Version libre Empty Re: Documentation technique : FJR 2013 - Version libre

    Message par Yannick85 Mar 1 Nov - 13:28

    Ha oui ! autant pour moi, je m'ai trompé ! Crying or Very sad


    _________________
    documentation - Documentation technique : FJR 2013 - Version libre Anim_s11



    Contenu sponsorisé


    documentation - Documentation technique : FJR 2013 - Version libre Empty Re: Documentation technique : FJR 2013 - Version libre

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 10:17