Derniers sujets
Rechercher
+2
babache du sud
Jeepeeh
6 participants
Saison Grand Prix 2023
babache du sud- FJRnaute Expert
- Message n°26
Re: Saison Grand Prix 2023
Yamaha serait (remarquez le conditionnel) en recherche d'autres pilotes ... en vue de preparer l'apres Fabio ....
Jeepeeh- FJRnaute Expert
Localisation* : Le haut bocage vendéen
- Message n°27
Je pense que l'on peut employer le présent, Yamaha doit absolument rechercher d'autres pilotes pour assurer l'avenir, à moins qu'ils nous la fassent comme Suzuki.......
Localisation* : 34600
- Message n°28
Suzuki a arreté le motogp pour raisons économiques, Yamaha n'a pas la meme problématique.
Cependant les constructeurs ne font pas de la compétition que par plaisir, c'est aussi une vitrine de leur savoir faire, et ne pas gagner peut creer un effet contraire à celui escompté : prouver que les motos sont les meilleures.
Dans ce cas, arreter est une solution pour sauver la face.
Se faire dominer par Ducati est une chose, mais ils risquent de se faire dominer par Aprilia.
Se faire dominer par une équipe de seulement quelques ingénieurs, voila le camouflet.
Ceci dit si Yam se retirait, tremblement de terre en vue.
J'y crois peu puisqu'il y a toujours des negociations avec VR46, Yam souhaiterait que ce soit leur équipe satellite.
Fabio sur une ducat n'est pas une probabilité idiote;
Zarco ne fera pas encore foule d'années, et s'il y a Zarco et Fabio en balance, je connais deja ce que deciderait ducati.
Il y a aussi Jorge Martin qui n'est pas specialement attaché à personne et qui le fait savoir, donc chez Ducat, ils peuvent trouver un guidon à Fabio s'il le fallait.
Cependant les constructeurs ne font pas de la compétition que par plaisir, c'est aussi une vitrine de leur savoir faire, et ne pas gagner peut creer un effet contraire à celui escompté : prouver que les motos sont les meilleures.
Dans ce cas, arreter est une solution pour sauver la face.
Se faire dominer par Ducati est une chose, mais ils risquent de se faire dominer par Aprilia.
Se faire dominer par une équipe de seulement quelques ingénieurs, voila le camouflet.
Ceci dit si Yam se retirait, tremblement de terre en vue.
J'y crois peu puisqu'il y a toujours des negociations avec VR46, Yam souhaiterait que ce soit leur équipe satellite.
Fabio sur une ducat n'est pas une probabilité idiote;
Zarco ne fera pas encore foule d'années, et s'il y a Zarco et Fabio en balance, je connais deja ce que deciderait ducati.
Il y a aussi Jorge Martin qui n'est pas specialement attaché à personne et qui le fait savoir, donc chez Ducat, ils peuvent trouver un guidon à Fabio s'il le fallait.
Jeepeeh- FJRnaute Expert
- Message n°29
Ce qui est triste c'est que la relève française est complètement absente.
En attendant le premier Grand Prix se déroule ce weekend à Portimao au Portugal. J'ai hâte de voir ce que va donner la course sprint du samedi. Il risque d'y avoir des surprises.
En attendant le premier Grand Prix se déroule ce weekend à Portimao au Portugal. J'ai hâte de voir ce que va donner la course sprint du samedi. Il risque d'y avoir des surprises.
Max le Mini- FJRnaute Expert
Localisation* : TARN 81 (ALBI)
- Message n°30
vidéo immersion Portugal
https://www.facebook.com/MotoGP/videos/886321952667905/
https://www.facebook.com/MotoGP/videos/886321952667905/
Jeepeeh- FJRnaute Expert
- Message n°31
Horaires du Grand Prix d'Argentine le weekend prochain.
A noter qu'il y aura quatre absents en MotoGP :
Pol Espargaro chute en Q2 (fracture de la mâchoire, d'une vertèbre et lésion pulmonaire)
Enea Bastianini fauché par Luca Marini (fracture de l'omoplate)
Miguel Oliveira fauché par Marc Marquez (lésion aux tendons des rotateurs externes de la jambe droite)
Marc Marquez, après son strike avec Martin et Oliveira (fracture du pouce droit).
Pol Espargaro chute en Q2 (fracture de la mâchoire, d'une vertèbre et lésion pulmonaire)
Enea Bastianini fauché par Luca Marini (fracture de l'omoplate)
Miguel Oliveira fauché par Marc Marquez (lésion aux tendons des rotateurs externes de la jambe droite)
Marc Marquez, après son strike avec Martin et Oliveira (fracture du pouce droit).
papgeorges- FJRnaute Expert
Localisation* : Pibrac 31820
- Message n°32
Merci Jean Pierre et merci Maxou !!!Bon W.E.
- Message n°33
Jeepeeh a écrit:
S'il y en a 4 qui se font mal par week end, on ne va pas au bout de la saison
Jeepeeh- FJRnaute Expert
- Message n°34
Superbe Grand Prix en MotoGP, 1ère victoire de Marco Bezzechi superbe 2ème place de Johan Zarco après une remontée incroyable sous la pluie, dans les 7 derniers tours il passe de la cinquième place à la seconde, et troisième Alex Marquez qui semble beaucoup lus à l'aise sur la Ducati que sur la Honda. Fabio Quartararo septième après avoir été poussé hors piste en début de course par Nakagami.
Résultat Moto3
Résultat Moto2
Résultat MotoGP
Résultat Moto3
Résultat Moto2
Résultat MotoGP
- Message n°35
Bezzecchi qui a mené et gagné en patron,
Bévue de Bagnaia qui fait du bien au suspens,
Incroyable Zarco qui semble etre seul au monde dans les derniers tours,
Surprenant (pour moi) 4 eme, Morbidelli tres solide,..... le retour ?
Tres tres solide Fabio qui repart dernier et oublie qu'il pleut pour finir 7.
Finalement, il était pas mal ce GP
Bévue de Bagnaia qui fait du bien au suspens,
Incroyable Zarco qui semble etre seul au monde dans les derniers tours,
Surprenant (pour moi) 4 eme, Morbidelli tres solide,..... le retour ?
Tres tres solide Fabio qui repart dernier et oublie qu'il pleut pour finir 7.
Finalement, il était pas mal ce GP
Jeepeeh- FJRnaute Expert
- Message n°36
Jeepeeh- FJRnaute Expert
- Message n°37
Jeepeeh- FJRnaute Expert
- Message n°38
Résultats du Grand Prix D'Amérique.
En Moto3 1ère victoire d' Ivan Ortola devant Jaume Masia et Xavier Artigas.
En Moto2 superbe victoire de Pedro Acosta devant Tony Arbolino et un hollandais surprise, Bo Bendsneyder. Acosta et Arbolino ont dominé la course et ont fait de superbes passes d'armes dans les quatre derniers tours.
En MotoGp, festival de chutes, neuf chutes dont trois dans le premier tour. Francesco Bagnaia chute alors qu'il était en tête. Alex Rins en profite pour gagner sur une Honda très véloce ce qui doit poser des questions au HRC dont aucune machine ne termine. Lucas Marini sur Ducati fini deuxième après avoir déposé Fabio Quartararo à l'accélération qui fait ce qu'il peu avec une Yamaha dominée en puissance.
En Moto3 1ère victoire d' Ivan Ortola devant Jaume Masia et Xavier Artigas.
En Moto2 superbe victoire de Pedro Acosta devant Tony Arbolino et un hollandais surprise, Bo Bendsneyder. Acosta et Arbolino ont dominé la course et ont fait de superbes passes d'armes dans les quatre derniers tours.
En MotoGp, festival de chutes, neuf chutes dont trois dans le premier tour. Francesco Bagnaia chute alors qu'il était en tête. Alex Rins en profite pour gagner sur une Honda très véloce ce qui doit poser des questions au HRC dont aucune machine ne termine. Lucas Marini sur Ducati fini deuxième après avoir déposé Fabio Quartararo à l'accélération qui fait ce qu'il peu avec une Yamaha dominée en puissance.
Jeepeeh- FJRnaute Expert
- Message n°39
eric4966- FJRnaute Confirmé
Localisation* : chemille 49120
- Message n°40
merci jeepeeh pour les horaires
Jeepeeh- FJRnaute Expert
- Message n°41
Pas de Marc Marquez à Jerez, les ennuis continuent.
https://www.motogp.com/fr/nouvelles/2023/04/26/marquez-manquera-le-gp-d-espagne/453320
https://www.motogp.com/fr/nouvelles/2023/04/26/marquez-manquera-le-gp-d-espagne/453320
- Message n°42
Salut Jean Pierre , à Annie et à moi , il ne nous manque pas du tout , mais c'est un avis très personnel ! ( impossible de "digérer" 2015 ) !!!!
Jeepeeh- FJRnaute Expert
- Message n°43
Jeepeeh- FJRnaute Expert
- Message n°44
Miguel Oliveira absent au Grand Prix de France, début de saison difficile pour le portugais.
https://www.motogp.com/fr/nouvelles/2023/05/04/oliveira-forfait-pour-le-gp-de-france/454398
Enea Bastianini sera remplacé par Danilo Petrucci, pour lui aussi la saison débute mal.
https://www.motogp.com/fr/nouvelles/2023/05/05/forfait-bastianini-est-remplace-par-petrucci-au-mans/454484
https://www.motogp.com/fr/nouvelles/2023/05/04/oliveira-forfait-pour-le-gp-de-france/454398
Enea Bastianini sera remplacé par Danilo Petrucci, pour lui aussi la saison débute mal.
https://www.motogp.com/fr/nouvelles/2023/05/05/forfait-bastianini-est-remplace-par-petrucci-au-mans/454484
Jeepeeh- FJRnaute Expert
- Message n°45
- Message n°46
- Message n°47
Je n'ai jamais vraiment aimé ce pilote, de la meme maniere que je n'aimais pas Ayrton Senna
Les 2 ont (avaient) la meme façon de penser en course; tous les moyens sont bons pour gagner, qu'importe ce qu'il arrive à ceux qui se font doubler / pousser / percuter .
Mais j'ai assez de recul pour reconnaitre le talent du pilote , indépendament du fait que je ne l'apprecie pas en tant qu'homme.
Je ne m'apesantirai pas sur Senna dont la vie et surtout sa philosophie de la course m'a semblé etre assez interessante pour l'etudier, et il y aurait beaucoup à dire.
Pour revenir à Marquez, il reste quand meme un extra terrestre, il monte sur la moto, qui n'est pas la meilleure du plateau (voir ou sont les autres pilotes Honda depuis le début de la saison), il n'a pas roulé depuis plusieurs semaines, et il est en bataille pour le podium. Ou les autres sont mauvais (mais ca c'est pas possible) ou le gars n'est vraiment pas comme les autres. Ca fait reflechir.
J'avais predit qu'il se metterai par terre, je n'avais pas tord. Mais je ne suis pas un devin exceptionnel, il tombe beaucoup et souvent au Mans.
Les 2 ont (avaient) la meme façon de penser en course; tous les moyens sont bons pour gagner, qu'importe ce qu'il arrive à ceux qui se font doubler / pousser / percuter .
Mais j'ai assez de recul pour reconnaitre le talent du pilote , indépendament du fait que je ne l'apprecie pas en tant qu'homme.
Je ne m'apesantirai pas sur Senna dont la vie et surtout sa philosophie de la course m'a semblé etre assez interessante pour l'etudier, et il y aurait beaucoup à dire.
Pour revenir à Marquez, il reste quand meme un extra terrestre, il monte sur la moto, qui n'est pas la meilleure du plateau (voir ou sont les autres pilotes Honda depuis le début de la saison), il n'a pas roulé depuis plusieurs semaines, et il est en bataille pour le podium. Ou les autres sont mauvais (mais ca c'est pas possible) ou le gars n'est vraiment pas comme les autres. Ca fait reflechir.
J'avais predit qu'il se metterai par terre, je n'avais pas tord. Mais je ne suis pas un devin exceptionnel, il tombe beaucoup et souvent au Mans.
- Message n°48
J'avais parié pour une chute de Marquez ( c'était de la mauvaise foi ! ) , mais aussi pour Bagnaia ( là , c'était pour faire "râler " Annie ) , c'était un jour où La Pythie était de mon côté !!
Jeepeeh- FJRnaute Expert
- Message n°49
Celle-ci, personne ne l'avait vu.
https://moto-station.com/gp-racing/sport/wsbk-2024-pas-de-motogp-pour-toprak-razgatlioglu-qui-va-quitter-yamaha-pour-bmw/640988
https://moto-station.com/gp-racing/sport/wsbk-2024-pas-de-motogp-pour-toprak-razgatlioglu-qui-va-quitter-yamaha-pour-bmw/640988
- Message n°50
Je n'aimais pas Marquez, depuis cet après-midi , je l'exècre ! No comment .
- Message n°51
La fin d'un regne
Hier à 15:58 par Jeepeeh
» L'humeur du jour
Mar 19 Nov - 9:52 par Jeepeeh
» présentation phanou33
Lun 18 Nov - 17:04 par papgeorges
» appellation FJR "semi automatique"
Lun 18 Nov - 16:34 par papgeorges