par babache du sud Lun 1 Fév - 16:49
papgeorges a écrit: babache du sud a écrit:
Il possede aussi la plus mythique (et chere) Honda de tous les temps, absolument neuve.
Ce ne serait pas la Honda 750 NR , avec ses pistons ovales à bielles doubles , une véritable œuvre d'art ? J'en ai vu une seule , sur le circuit de Nogaro , ça doit faire une trentaine d'années
!
Oui Georges, une NR750
Perso j'en ai vu 2, une neuve qui tronait chez le concess Honda à St Quentin; un client l'avait acheté, mais preferait la laisser la... je ne comprends pas le concept
Et une autre qui roule, le gars vient assez souvent au Castellet en mode ballade.
Pour les jaloux, j'ai eu en main un de ces fameux pistons quand je suis allé chez Honda, en dehors de l'aspect technique, c'est plutot déroutant de tenir un piston et des segments autrements que ronds
S'agissant de la NR500, celle de GP de 79/82, c'est de mon avis, l'echec technologique le plus cuisant de Honda, devançant meme celui des brevets elf.
A l'origine NR signifiait New Racing, ça s'est transformé en Never Ready, au vu des resultats en course, enfin surtout des non-resultats.
Ce que l'on sait moins, c'est que Honda a modifié ce moteur, le coupant transversalement pour en faire un parrallel twin, le coupant longitudinalement pour en faire un V-twin, ils y ont meme collé un turbo, et emmagasiné des tonnes de datas.... pour tout jeter au fond d'un tiroir
Fin du HS
Hier à 15:58 par Jeepeeh
» L'humeur du jour
Mar 19 Nov - 9:52 par Jeepeeh
» présentation phanou33
Lun 18 Nov - 17:04 par papgeorges
» appellation FJR "semi automatique"
Lun 18 Nov - 16:34 par papgeorges
» Présentation
Lun 18 Nov - 16:32 par papgeorges
» présentation Hugo
Lun 18 Nov - 12:17 par papgeorges