CLUB FRANCOPHONE DÉDIÉ A LA YAMAHA FJR 1300

Derniers sujets

» PIECES DE CARENAGE
RECHERCHE Vis de petit cache sur le guidon et caches-trous-de-valoches EmptyAujourd'hui à 12:01 par Yannick85

» présentation de Valverde
RECHERCHE Vis de petit cache sur le guidon et caches-trous-de-valoches EmptyAujourd'hui à 8:45 par Jeepeeh

»  Frein avant
RECHERCHE Vis de petit cache sur le guidon et caches-trous-de-valoches EmptyHier à 18:09 par manuel vanwynsberghe

» Grands Prix saison 2024
RECHERCHE Vis de petit cache sur le guidon et caches-trous-de-valoches EmptyMar 23 Avr - 15:55 par papgeorges

» L'humeur du jour
RECHERCHE Vis de petit cache sur le guidon et caches-trous-de-valoches EmptyMar 23 Avr - 15:43 par papgeorges

» Hello le petit nouveau : Yanick
RECHERCHE Vis de petit cache sur le guidon et caches-trous-de-valoches EmptyMar 23 Avr - 3:44 par utakas

» Mes deux roues
RECHERCHE Vis de petit cache sur le guidon et caches-trous-de-valoches EmptyLun 22 Avr - 20:49 par Titi du 63

» Présentation de Halim
RECHERCHE Vis de petit cache sur le guidon et caches-trous-de-valoches EmptyLun 22 Avr - 17:14 par Yannick85

» Compatibilité échappements fjr
RECHERCHE Vis de petit cache sur le guidon et caches-trous-de-valoches EmptyLun 22 Avr - 17:03 par Patrick87

» Un peu de culture ?
RECHERCHE Vis de petit cache sur le guidon et caches-trous-de-valoches EmptyLun 22 Avr - 9:10 par Jeepeeh

» Localisation des membres du FJRclub
RECHERCHE Vis de petit cache sur le guidon et caches-trous-de-valoches EmptyDim 21 Avr - 10:02 par Halim

» VIDE POCHE
RECHERCHE Vis de petit cache sur le guidon et caches-trous-de-valoches EmptyDim 21 Avr - 9:36 par teddyboy6

» Presentation de Cristovao
RECHERCHE Vis de petit cache sur le guidon et caches-trous-de-valoches EmptyDim 21 Avr - 8:18 par babache du sud

» Nouvel atelier
RECHERCHE Vis de petit cache sur le guidon et caches-trous-de-valoches EmptyJeu 11 Avr - 12:14 par babache du sud

» Visserie carénage
RECHERCHE Vis de petit cache sur le guidon et caches-trous-de-valoches EmptyMar 9 Avr - 12:59 par babache du sud

» Balance ton centre de contrôle technique (organisé par la FFMC)
RECHERCHE Vis de petit cache sur le guidon et caches-trous-de-valoches EmptyVen 5 Avr - 17:17 par Yannick85

» axe roue avant
RECHERCHE Vis de petit cache sur le guidon et caches-trous-de-valoches EmptyMer 3 Avr - 7:48 par Yannick85

» FredJP, Nouveau venu dans la communauté FJR
RECHERCHE Vis de petit cache sur le guidon et caches-trous-de-valoches EmptyMer 27 Mar - 17:47 par papgeorges

» [Vendu] Vends tendeur et chaine de distribution neuf ...
RECHERCHE Vis de petit cache sur le guidon et caches-trous-de-valoches EmptySam 16 Mar - 5:24 par Laurent Topper

» Breton en FJR, Hemge
RECHERCHE Vis de petit cache sur le guidon et caches-trous-de-valoches EmptyVen 8 Mar - 15:05 par jml24

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

+3
fripouille
Yannick85
%QwaxSuperPoireau%
7 participants

    RECHERCHE Vis de petit cache sur le guidon et caches-trous-de-valoches

    %QwaxSuperPoireau%
    %QwaxSuperPoireau%
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 29
    Date d'inscription : 17/05/2020
    Age : 42
    Localisation* : 77700

    RECHERCHE Vis de petit cache sur le guidon et caches-trous-de-valoches Empty RECHERCHE Vis de petit cache sur le guidon et caches-trous-de-valoches

    Message par %QwaxSuperPoireau% Dim 17 Mai - 19:12

    Bon ben voilà, ça a fini par arriver, avec ma manie de toujours tout démonter.
    J'ai perdu une #@:! de toute petite vis qui tient un des petits caches du guidon. Elle est partie pour d'autre cieux, ou dans mon radiateur, ou dans mon étrier de frein, on verra ça la prochaine fois que je prendrai la moto. 
    Blague à part, j'ai tout démonté, tout vérifié, rien, nada. Pala.

    Donc si quelqu'un en possède une troisième qui a poussé dans son jardin, ou qui a démonté ces caches pour aller plus vite, ou qui possède un tour à fraiser des vis de cache de guidon, je suis preneur à n'importe quel prix en dessous de *BIP* euros.

    Par ailleurs, je recherche des caches-trous-de-valise, de n'importe quelle couleur mais pas à n'importe quel prix. Je réponds à tout message en MP.
    J'ai en effet remarqué que ces trous nuisaient grandement à l'aérodynamique du véhicule, occasionnant un louvoiement passé les 270 km/h.
    Blague. En fait c'est à cause des courants d'air.

    Je cherche aussi une sixième vitesse, mais là je n'espère pas trop. Non pas qu'il y en ai vraiment besoin, je n'arrive plus à me rappeler mes anciennes bécanes, en tout cas mon pied gauche a tendance à se soulever compulsivement allez savoir pourquoi...

    @+
    Yannick85
    Yannick85
    Admin
    Admin


    Messages : 5635
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 67
    Localisation* : Vendée

    RECHERCHE Vis de petit cache sur le guidon et caches-trous-de-valoches Empty Re: RECHERCHE Vis de petit cache sur le guidon et caches-trous-de-valoches

    Message par Yannick85 Dim 17 Mai - 19:27

    Une " petite vis qui tient un des petits caches du guidon " ? Explique ou fais une photo, comprends pas pour le cache du guidon.


    Les caches trous des valises sont rares, surveille le coincoin, il y en a de temps en temps.


    Comme toi, même après des années, je cherche encore la 6, la 7, , , , , ,


    _________________
    RECHERCHE Vis de petit cache sur le guidon et caches-trous-de-valoches Anim_s11


    %QwaxSuperPoireau%
    %QwaxSuperPoireau%
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 29
    Date d'inscription : 17/05/2020
    Age : 42
    Localisation* : 77700

    RECHERCHE Vis de petit cache sur le guidon et caches-trous-de-valoches Empty C'est vrai qu'avec une photo ça pourrait être plus clair

    Message par %QwaxSuperPoireau% Dim 17 Mai - 19:51

    RECHERCHE Vis de petit cache sur le guidon et caches-trous-de-valoches Img_2011
    %QwaxSuperPoireau%
    %QwaxSuperPoireau%
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 29
    Date d'inscription : 17/05/2020
    Age : 42
    Localisation* : 77700

    RECHERCHE Vis de petit cache sur le guidon et caches-trous-de-valoches Empty Re: RECHERCHE Vis de petit cache sur le guidon et caches-trous-de-valoches

    Message par %QwaxSuperPoireau% Dim 17 Mai - 19:55

    Concernant cette petite vis, j'ai peu d'espoir d'en trouver une via le net ou les annonces. 
    Mon message était plus pour les caches des trous des valises.
    Demain j'irai faire un tour en concession, je ne pense pas que cela coute une fortune. Il y a tout de même le risque de devoir acheter tout le kit...
    Bref, je m'attends à tout. Je trouve que le prix des fournitures pour nos motos sont très souvent délirants..
    fripouille
    fripouille
    FJRnaute padawan
    FJRnaute padawan


    Messages : 79
    Date d'inscription : 20/04/2015
    Age : 70
    Localisation* : villedieu les poeles 50

    RECHERCHE Vis de petit cache sur le guidon et caches-trous-de-valoches Empty Re: RECHERCHE Vis de petit cache sur le guidon et caches-trous-de-valoches

    Message par fripouille Dim 17 Mai - 20:19

    ces caches la ne sont pas donnès
    Yannick85
    Yannick85
    Admin
    Admin


    Messages : 5635
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 67
    Localisation* : Vendée

    RECHERCHE Vis de petit cache sur le guidon et caches-trous-de-valoches Empty Re: RECHERCHE Vis de petit cache sur le guidon et caches-trous-de-valoches

    Message par Yannick85 Dim 17 Mai - 20:51

    Passe un coup de fil chez GN MOTO, Il doit bien avoir ça en occase ( gn-moto.com )


    _________________
    RECHERCHE Vis de petit cache sur le guidon et caches-trous-de-valoches Anim_s11


    ste34
    ste34
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 3356
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 63
    Localisation* : Boussagues ( la tour sur orb )

    RECHERCHE Vis de petit cache sur le guidon et caches-trous-de-valoches Empty Re: RECHERCHE Vis de petit cache sur le guidon et caches-trous-de-valoches

    Message par ste34 Lun 18 Mai - 6:28

    Pour ce genre de pièce il faudrait trainer dans les casses..
    %QwaxSuperPoireau%
    %QwaxSuperPoireau%
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 29
    Date d'inscription : 17/05/2020
    Age : 42
    Localisation* : 77700

    RECHERCHE Vis de petit cache sur le guidon et caches-trous-de-valoches Empty Re: RECHERCHE Vis de petit cache sur le guidon et caches-trous-de-valoches

    Message par %QwaxSuperPoireau% Lun 18 Mai - 7:03

    Casses et GN moto, ok. Merci pour vos réponses!
    papgeorges
    papgeorges
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 3019
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 76
    Localisation* : Pibrac 31820

    RECHERCHE Vis de petit cache sur le guidon et caches-trous-de-valoches Empty Re: RECHERCHE Vis de petit cache sur le guidon et caches-trous-de-valoches

    Message par papgeorges Lun 18 Mai - 7:39

    Ou être super pote avec son chef d'atelier Smile Very Happy ( pour la vis du cache ! )
    avatar
    BenR


    Messages : 6
    Date d'inscription : 18/05/2020
    Age : 57
    Localisation* : Clamart

    RECHERCHE Vis de petit cache sur le guidon et caches-trous-de-valoches Empty Re: RECHERCHE Vis de petit cache sur le guidon et caches-trous-de-valoches

    Message par BenR Lun 18 Mai - 10:25

    Bonjour Qwax, si ça t'intéresse j'ai des caches-valises en gris silver. Tu peux me contacter en mp.




    RECHERCHE Vis de petit cache sur le guidon et caches-trous-de-valoches 1b9a7531




    Bonjour BenR, il est attendu sur ce forum que le premier post d'un nouvel inscrit soit pour sa présentation.


    C'est ici ! les-nouveaux-inscrits-presentation-obligatoire-ca-commence-ici




    RECHERCHE Vis de petit cache sur le guidon et caches-trous-de-valoches Be836622

    Présentation faite, c'est OK !
    Jeepeeh
    Jeepeeh
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 4041
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 73
    Localisation* : Le haut bocage vendéen

    RECHERCHE Vis de petit cache sur le guidon et caches-trous-de-valoches Empty Re: RECHERCHE Vis de petit cache sur le guidon et caches-trous-de-valoches

    Message par Jeepeeh Mar 19 Mai - 9:25

    Pour les caches des valises, tu seras très désagréablement surpris du prix que yamaha demande pour ces quatre malheureux bouts de "plastique". Essaies de les trover dans une casse quitte à les repeindre si la couleurs est différente.

    Par contre, je ne m'explique pas les courants d'air provoqué par ces évidements ? Je n'ai jamais mis mes caches et aucun courant d'air n'est venu perturber mes balades.
    %QwaxSuperPoireau%
    %QwaxSuperPoireau%
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 29
    Date d'inscription : 17/05/2020
    Age : 42
    Localisation* : 77700

    RECHERCHE Vis de petit cache sur le guidon et caches-trous-de-valoches Empty Re: RECHERCHE Vis de petit cache sur le guidon et caches-trous-de-valoches

    Message par %QwaxSuperPoireau% Mar 19 Mai - 9:54

    Pardon Jeepeeh, j'ai un peu tendance à ne pas toujours être très sérieux dans mes messages.

    Il n' y a aucun courant d'air provoqué par ces trous; c'était une blague liée au fait que l'on n'aime généralement pas laisser les ouvertures béantes parce que ça provoque justement du courant d'air!

    Mais on aurait pu imaginer en effet que cela puisse pu occasionner un bruit de sifflement ou autre en raison de l'air. C'est d'ailleurs peut-être le cas, mais on en a déjà tellement dans les oreilles...

    Pour en revenir aux fameux bouchons, effectivement, j'ai dans l'idée d'en trouver en occasion, voire désassortis, et de les couvrir d'un film de couleur de la moto. Ca serait encore moins cher que de la peinture.

    Et si le résultat final est correct, je serai heureux de pouvoir poster les photos pour partager cette idée! Pour justement pallier au(x) prix prohibitif(s) pratiqué(s) par notre cher concessionnaire.

    Je profite donc de ce message pour réitérer ma demande; je considérerai toute proposition, même si ce n'est pas un lot complet.
    Yannick85
    Yannick85
    Admin
    Admin


    Messages : 5635
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 67
    Localisation* : Vendée

    RECHERCHE Vis de petit cache sur le guidon et caches-trous-de-valoches Empty Re: RECHERCHE Vis de petit cache sur le guidon et caches-trous-de-valoches

    Message par Yannick85 Mar 19 Mai - 11:47

    Qwax, regarde un peu plus haut, BenR propose des caches,


    _________________
    RECHERCHE Vis de petit cache sur le guidon et caches-trous-de-valoches Anim_s11


    %QwaxSuperPoireau%
    %QwaxSuperPoireau%
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 29
    Date d'inscription : 17/05/2020
    Age : 42
    Localisation* : 77700

    RECHERCHE Vis de petit cache sur le guidon et caches-trous-de-valoches Empty Re: RECHERCHE Vis de petit cache sur le guidon et caches-trous-de-valoches

    Message par %QwaxSuperPoireau% Mar 19 Mai - 12:15

    Merci Yann je vois ça en mp
    avatar
    BenR


    Messages : 6
    Date d'inscription : 18/05/2020
    Age : 57
    Localisation* : Clamart

    RECHERCHE Vis de petit cache sur le guidon et caches-trous-de-valoches Empty Re: RECHERCHE Vis de petit cache sur le guidon et caches-trous-de-valoches

    Message par BenR Mar 19 Mai - 12:26

    Qwax, j'ai bien eu ton MP. Mais je ne peux pas y répondre ! (message "le nombre de messages que vous avez posté sur ce forum ne vous permet pas d'envoyer des MP"...)

    Appel aux modo: Comment faire?
    Merci
    papgeorges
    papgeorges
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 3019
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 76
    Localisation* : Pibrac 31820

    RECHERCHE Vis de petit cache sur le guidon et caches-trous-de-valoches Empty Re: RECHERCHE Vis de petit cache sur le guidon et caches-trous-de-valoches

    Message par papgeorges Mar 19 Mai - 18:53

    Il suffit que Qwax t'envoie son N° de portable par MP Wink Smile !
    avatar
    BenR


    Messages : 6
    Date d'inscription : 18/05/2020
    Age : 57
    Localisation* : Clamart

    RECHERCHE Vis de petit cache sur le guidon et caches-trous-de-valoches Empty Re: RECHERCHE Vis de petit cache sur le guidon et caches-trous-de-valoches

    Message par BenR Jeu 21 Mai - 6:06

    Qwax, si tu cherches toujours les 6 caches-valises, envoie-moi en MP soit ton adresse mail soit ton portable, pour qu'on puisse communiquer. (je ne peux pas envoyer de MP pour le moment car pas assez de messages envoyés, règle du forum!)
    %QwaxSuperPoireau%
    %QwaxSuperPoireau%
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 29
    Date d'inscription : 17/05/2020
    Age : 42
    Localisation* : 77700

    RECHERCHE Vis de petit cache sur le guidon et caches-trous-de-valoches Empty Re: RECHERCHE Vis de petit cache sur le guidon et caches-trous-de-valoches

    Message par %QwaxSuperPoireau% Mar 26 Mai - 14:46

    MP envoyé
    %QwaxSuperPoireau%
    %QwaxSuperPoireau%
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 29
    Date d'inscription : 17/05/2020
    Age : 42
    Localisation* : 77700

    RECHERCHE Vis de petit cache sur le guidon et caches-trous-de-valoches Empty Re: RECHERCHE Vis de petit cache sur le guidon et caches-trous-de-valoches

    Message par %QwaxSuperPoireau% Mer 27 Mai - 17:10

    Re. BenR je poste ça ici plutôt que de te répondre directement par téléphone, parce que le renseignement peut servir pour tout le monde et quelqu'un aura peut-être un avis sur le sujet.

    BenR possède des caches d'une FJR de 2017. Ma moto est de 2010, et nous nous posions la question de la compatibilité?

    En effet, j'ai vu sur un forum quelqu'un revendre des caches 2012 qui ne montent pas sur son 2005.

    Une recherche OEM montrent que les n° de série ne sont pas les mêmes pour les pièces 2017 / 2010;

    J'ai appelé une concession Yamaha, mais disons qu'ils n'avaient pas très envie de répondre à ma question.

    Quelqu'un en sait-il plus à ce sujet par hasard?
    avatar
    BenR


    Messages : 6
    Date d'inscription : 18/05/2020
    Age : 57
    Localisation* : Clamart

    RECHERCHE Vis de petit cache sur le guidon et caches-trous-de-valoches Empty Re: RECHERCHE Vis de petit cache sur le guidon et caches-trous-de-valoches

    Message par BenR Jeu 28 Mai - 7:13

    Qwax, sinon à l'occasion quand tu passes dans le coin, on les essaye sur ta bécane tout simplement!
    %QwaxSuperPoireau%
    %QwaxSuperPoireau%
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 29
    Date d'inscription : 17/05/2020
    Age : 42
    Localisation* : 77700

    RECHERCHE Vis de petit cache sur le guidon et caches-trous-de-valoches Empty Re: RECHERCHE Vis de petit cache sur le guidon et caches-trous-de-valoches

    Message par %QwaxSuperPoireau% Jeu 28 Mai - 7:25

    Oui, je pense que c'est le plus simple! Je te tiens au courant!
    avatar
    BenR


    Messages : 6
    Date d'inscription : 18/05/2020
    Age : 57
    Localisation* : Clamart

    RECHERCHE Vis de petit cache sur le guidon et caches-trous-de-valoches Empty Re: RECHERCHE Vis de petit cache sur le guidon et caches-trous-de-valoches

    Message par BenR Jeu 28 Mai - 7:26

    ok!

    Contenu sponsorisé


    RECHERCHE Vis de petit cache sur le guidon et caches-trous-de-valoches Empty Re: RECHERCHE Vis de petit cache sur le guidon et caches-trous-de-valoches

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 20:46