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    Message par Invité Ven 3 Avr - 9:03

    Bonjour à Tous,

    j'ai depuis quelques ,l'envie de changer mes silencieux d'origine par des pots, un peu plus sympa en terme de bruit, tout en restant bien sur dans la légalité (en terme de bruit !!!)

    J'ai pré- sélectionné 2 marques DELKEVIC et GPR

    DELKEVIC : marque anglaise  avec de bons retours ,tout du moins sur le net, et surtout très attractif en terme de prix, inconvénient l'homologation est nationale GB et bien que gravés les pots ne comporte pas le sigle E, par contre ,une directive européenne considère que tout homologation nationale peut être étendue à l'Europe et donc l'utilisation ne serait pas "verbalisable".

    GPR : marque Italienne leader dans son pays , homologué E et ..... plus cher


    Si parmi vous certains ont l'un ou l'autre ,merci de vos retours

    motardement vôtre
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    projet changement pot d'échappement Empty Pots DELKEVIC

    Message par Invité Ven 3 Avr - 11:43

    PHILBY44 a écrit:Bonjour à Tous,

    j'ai depuis quelques ,l'envie de changer mes silencieux d'origine par des pots, un peu plus sympa en terme de bruit, tout en restant bien sur dans la légalité (en terme de bruit !!!)

    J'ai pré- sélectionné 2 marques DELKEVIC et GPR

    DELKEVIC : marque anglaise  avec de bons retours ,tout du moins sur le net, et surtout très attractif en terme de prix, inconvénient l'homologation est nationale GB et bien que gravés les pots ne comporte pas le sigle E, par contre ,une directive européenne considère que tout homologation nationale peut être étendue à l'Europe et donc l'utilisation ne serait pas "verbalisable".

    GPR : marque Italienne leader dans son pays , homologué E et ..... plus cher


    Si parmi vous certains ont l'un ou l'autre ,merci de vos retours

    motardement vôtre
    Bonjour
    J'ai monté sur ma FJR de 2014 des pots DELKEVIC ,reçut rapidement ,emballage ok ,de bonne qualité,se montent sans soucis  au niveau sonorité j'ai modifié la chicane car je trouvais que le son était un peu étouffé ,j'ai parcouru environ 10000 kms en France Suisse Allemagne Belgique Luxembourg Hollande sans jamais avoir été inquiété par les forces de l'ordre
    Salutations motardes  JM
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    Message par Yannick85 Ven 3 Avr - 12:14

    J'en suis à ma seconde paire de Beowulf, homologuée en Angleterre mais pas en France, vive l'Europe ! ). Jamais arrêté ni contrôlé, mais il suffirait d'une fois, après, il faudra assumer , , , , ,
    Pour les Delkevic, ils semblent avoir du succès chez les FJRistes .


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    Message par Fario Ven 3 Avr - 15:02

    J'ai Aussi des Delkevic,  au norme BSAU équivalent du TUV en Allemagne, ou du CE :-)
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    Message par Invité Ven 3 Avr - 15:42

    Merci à Tous pour vos réponses.

    JM51 merci pour les photos, je vois que tu as opté pour les  450 , j'hésite entre les 350 et 450 , quel a été ton critère de choix ?

    Uniquement esthétique, ou alors trop de chaleur pour les sacoches et le passager avec les 350 ?
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    Message par Yannick85 Ven 3 Avr - 17:00

    Je pense que les 350 vont faire trop court sous les sacoches,


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    Message par Invité Ven 3 Avr - 20:47

    PHILBY44 a écrit:Merci à Tous pour vos réponses.

    JM51 merci pour les photos, je vois que tu as opté pour les  450 , j'hésite entre les 350 et 450 , quel a été ton critère de choix ?

    Uniquement esthétique, ou alors trop de chaleur pour les sacoches et le passager avec les 350 ?
    J"ai mis des 450 pour l'esthétique avec les sacoches et j'ai beaucoup hésité avec les 350 qui doivent être bien sans sacoches,la chaleur je ne pense que ce soit genant car ils ne sont pas brulants;   mais je ne regrette pas bien au contraire
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    Message par Dorsy Sam 4 Avr - 21:54

    Joli JM51 ;-)
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    Message par Dorsy Mer 15 Avr - 19:41

    Je crois que je vais bientôt passer aux Delkevic !!  Rolling Eyes
    Mais un pote a des Léo vince !!
    Quelqu'un en a ? quelle pourrait être la différence entre Delk et Léo ??

    Merci pour vos avis !!
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    Message par lulu 76 Sam 18 Avr - 11:02

    --- Personnellement, j'ai opté pour 2 léo vince et j'ai retiré les embouts. J'avoue que le son est plutot  sympa et les usagers m'entendent arriver.
    --- Depuis 2 ans que je circule ainsi, je n'ai rencontré aucune difficulté avec les forces de l'ordre.
    ---Je reconnais que dans une forte descente, le moteur pétarade un peu, mais cela ne me déplait pas, au contraire.
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    Message par Dorsy Sam 18 Avr - 17:27

    Ok même avis que mon pote ! Merci
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    Message par Invité Sam 18 Avr - 19:05

    Ca y est commande passée dimanche après Hésitation entre 350 et 450 , et vendredi ,j'ai reçu mes DELKEVIC 450 , montage aujourd'hui
    petit passage chez Yam , pour me réconforter sur l'utilité de mettre ou non un joint, pas besoin car Delkevic fournit un tube de pâte faisant office de joint et normalement supportant une température élevée.

    Résultat plutôt sympa , le logo de la marque est discret  (bcp trop imposant chez GPR).

    Le bruit génial, un peu plus rauque au ralenti et dans les tours plutôt discret , tout à fait ce que je souhaitais. J'ai une appli sonomètre sur mon smartphone et après avoir comparé les décibels au ralenti
    80 pour l'origine et 82 pour les Delkovic .reste à savoir comment cela va vieillir.

    J'ai pris quelques photos et vidéos ,mais je ne sais pas comment vous en faire profiter.Si quelqu'un peut m'indiquer comment faire ,je suis preneur

    Bon week-end à Tous et Tous
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    Message par Yannick85 Sam 18 Avr - 19:18

    Très bon choix ! surtout en 450 si tu roules avec les valises. Pour le son, attend un peu, il va s'affirmer avec le tassement de la matière à l'intérieur des pots, , ,


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    Message par gouville Dim 19 Avr - 7:26

    Salut Wink 

    Article 2
    1. À compter du 1er avril 2000, les États membres ne peuvent, pour des motifs liés au niveau sonore admissible et au dispositif d'échappement des véhicules à moteur:
    - refuser la réception CE ou la réception de portée nationale d'un type de véhicule ou d'un type de dispositif d'échappement,
    - ni interdire l'immatriculation, la vente ou la mise en circulation de véhicules, ou la vente ou la mise en service de dispositifs d'échappement,
    pour autant que le véhicule ou les dispositifs d'échappement satisfassent aux exigences de la directive 70/157/CEE
    , telle que modifiée par la présente directive.
    2. À compter du 1er octobre 2000, les États membres:
    - n'accordent plus la réception CE
    et
    - peuvent refuser la réception de portée nationale
    d'un type de véhicule et d'un type de dispositif d'échappement, si les exigences de la directive 70/157/CEE, telle que modifiée par la présente directive, ne sont pas respectées.
    3. Par dérogation au paragraphe 2, les États membres peuvent, en ce qui concerne les pièces détachées, continuer d'accorder la réception CE et d'autoriser la vente ou la mise en service des dispositifs d'échappement conformément aux précédentes versions de la directive 70/150/CEE, pour autant que ces dispositifs d'échappement:
    - soient destinés à être installés sur des véhicules déjà en circulation,
    et
    - soient conformes aux exigences de la directive qui étaient applicables lors de la première immatriculation du véhicule.


    Cela signifie donc que les forces de l'ordre ne peuvent pas vous verbaliser pour un pot homologué dans un autre pays d'Europe puisqu'il a la même valeur qu'une homologation européenne. Malgré tout, il ne faut pas que le pot fasse un bruit supérieur à ce qui est inscrit sur la carte grise. Idem si la chicane n'est plus présente, cela ne rentre pas dans la cadre homologué.

    Dans la pratique, il s'avère que les forces de l'ordre ne sont souvent pas au courant de ce texte. Pour tous ceux qui roulent ou veulent rouler avec des pots ayant une homologation étrangère (comme les pots Beowulf), il peut être bien de mettre avec sa carte grise une copie de la décision ci-dessus, pour éviter tout mal entendu.      Smile
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    Message par samy085 Dim 19 Avr - 7:44

    salut PHILBY44 , tu changes que les silencieux ou tu changes les lignes complètes ? mais d'après les photos de jm51 c'est sympa avec les pots Delkevic
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    Message par Invité Dim 19 Avr - 11:24

    Salut Samy085,

    Effectivement ,on ne change que les silencieux , mais contrairement aux silencieux d'origine qui sont en une seule pièce, il y a le silencieux proprement dit (identique gauche et droit) et 2 tubes intermédiaires, un avec un ergot pour la béquille centrale ,et l'autre  simple tube préformé. (si tu vas sur le site DELKEVIc, il y a la photo des différentes pièces)

    par contre ,pour ceux qui en ont déjà monté, je voudrais savoir si vous avez un décalage entre les 2 pots par rapport à la roue arrière, en effet je trouve que du côté du cardan, le pot est plus éloigné, avez vous le même effet?
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    Message par samy085 Dim 19 Avr - 13:00

    Merci PHILBY44

    Sans paraître un peu c**, hormis l'esthétique et sonore qu'apporte je fais de changer les pots d'origines? cela améliore-t-il sur la conso (comme ils ont l'air de le dire sur le site) et les performances?
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    Message par Yannick85 Dim 19 Avr - 13:09

    PHILBY44 a écrit:Salut Samy085,

    Effectivement ,on ne change que les silencieux , mais contrairement aux silencieux d'origine qui sont en une seule pièce, il y a le silencieux proprement dit (identique gauche et droit) et 2 tubes intermédiaires, un avec un ergot pour la béquille centrale ,et l'autre  simple tube préformé. (si tu vas sur le site DELKEVIc, il y a la photo des différentes pièces)

    par contre ,pour ceux qui en ont déjà monté, je voudrais savoir si vous avez un décalage entre les 2 pots par rapport à la roue arrière, en effet je trouve que du côté du cardan, le pot est plus éloigné, avez vous le même effet?

    Effectivement, il y a un petit quelque chose. Il faut jouer avec "l'orientation" de l'ensemble coude/contre-coude du tube intermédiaire pour modifier un peu la position du pot. . . . . Pô facile facile, il faut y aller doucement, vérifier, modifier, vérifier, re modifier, vérifier et serrer au fur a mesure.


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    Message par samy085 Dim 19 Avr - 13:17

    Il faudrait que je puisse entendre la différence entre les 2 pots
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    Message par Yannick85 Dim 19 Avr - 13:40

    gouville a écrit:Salut Wink 

    Article 2
    1. À compter du 1er avril 2000, les États membres ne peuvent, pour des motifs liés au niveau sonore admissible et au dispositif d'échappement des véhicules à moteur:
    - refuser la réception CE ou la réception de portée nationale d'un type de véhicule ou d'un type de dispositif d'échappement,
    - ni interdire l'immatriculation, la vente ou la mise en circulation de véhicules, ou la vente ou la mise en service de dispositifs d'échappement,
    pour autant que le véhicule ou les dispositifs d'échappement satisfassent aux exigences de la directive 70/157/CEE
    , telle que modifiée par la présente directive.
    2. À compter du 1er octobre 2000, les États membres:
    - n'accordent plus la réception CE
    et
    - peuvent refuser la réception de portée nationale
    d'un type de véhicule et d'un type de dispositif d'échappement, si les exigences de la directive 70/157/CEE, telle que modifiée par la présente directive, ne sont pas respectées.
    3. Par dérogation au paragraphe 2, les États membres peuvent, en ce qui concerne les pièces détachées, continuer d'accorder la réception CE et d'autoriser la vente ou la mise en service des dispositifs d'échappement conformément aux précédentes versions de la directive 70/150/CEE, pour autant que ces dispositifs d'échappement:
    - soient destinés à être installés sur des véhicules déjà en circulation,
    et
    - soient conformes aux exigences de la directive qui étaient applicables lors de la première immatriculation du véhicule.


    Cela signifie donc que les forces de l'ordre ne peuvent pas vous verbaliser pour un pot homologué dans un autre pays d'Europe puisqu'il a la même valeur qu'une homologation européenne. Malgré tout, il ne faut pas que le pot fasse un bruit supérieur à ce qui est inscrit sur la carte grise. Idem si la chicane n'est plus présente, cela ne rentre pas dans la cadre homologué.

    Dans la pratique, il s'avère que les forces de l'ordre ne sont souvent pas au courant de ce texte. Pour tous ceux qui roulent ou veulent rouler avec des pots ayant une homologation étrangère (comme les pots Beowulf), il peut être bien de mettre avec sa carte grise une copie de la décision ci-dessus, pour éviter tout mal entendu.      Smile

    Pourrais tu nous indiquer de quel texte il s'agit ? Merci !


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    Message par Invité Dim 19 Avr - 15:46

    samy085 a écrit:Il faudrait que je puisse entendre la différence entre les 2 pots
    J'ai fait 2 petites vidéos ,une avec les origines et une avec les Delkevic, mais je ne sais pas comment les mettre en ligne sur le forum, si quelqu'un peut m'aider ,je suis preneur
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    Message par Invité Dim 19 Avr - 15:56

    Yannick85 a écrit:
    gouville a écrit:Salut Wink 

    Article 2
    1. À compter du 1er avril 2000, les États membres ne peuvent, pour des motifs liés au niveau sonore admissible et au dispositif d'échappement des véhicules à moteur:
    - refuser la réception CE ou la réception de portée nationale d'un type de véhicule ou d'un type de dispositif d'échappement,
    - ni interdire l'immatriculation, la vente ou la mise en circulation de véhicules, ou la vente ou la mise en service de dispositifs d'échappement,
    pour autant que le véhicule ou les dispositifs d'échappement satisfassent aux exigences de la directive 70/157/CEE
    , telle que modifiée par la présente directive.
    2. À compter du 1er octobre 2000, les États membres:
    - n'accordent plus la réception CE
    et
    - peuvent refuser la réception de portée nationale
    d'un type de véhicule et d'un type de dispositif d'échappement, si les exigences de la directive 70/157/CEE, telle que modifiée par la présente directive, ne sont pas respectées.
    3. Par dérogation au paragraphe 2, les États membres peuvent, en ce qui concerne les pièces détachées, continuer d'accorder la réception CE et d'autoriser la vente ou la mise en service des dispositifs d'échappement conformément aux précédentes versions de la directive 70/150/CEE, pour autant que ces dispositifs d'échappement:
    - soient destinés à être installés sur des véhicules déjà en circulation,
    et
    - soient conformes aux exigences de la directive qui étaient applicables lors de la première immatriculation du véhicule.


    Cela signifie donc que les forces de l'ordre ne peuvent pas vous verbaliser pour un pot homologué dans un autre pays d'Europe puisqu'il a la même valeur qu'une homologation européenne. Malgré tout, il ne faut pas que le pot fasse un bruit supérieur à ce qui est inscrit sur la carte grise. Idem si la chicane n'est plus présente, cela ne rentre pas dans la cadre homologué.

    Dans la pratique, il s'avère que les forces de l'ordre ne sont souvent pas au courant de ce texte. Pour tous ceux qui roulent ou veulent rouler avec des pots ayant une homologation étrangère (comme les pots Beowulf), il peut être bien de mettre avec sa carte grise une copie de la décision ci-dessus, pour éviter tout mal entendu.      Smile

    Pourrais tu nous indiquer de quel texte il s'agit ? Merci !
    C'est une directive européenne son n° directive 1999/101/CE du 15/12/1999 parue au Journal Officiel N° L34 du 28/12/1999 pages 0041 et 0042 à avoir sur soit en cas de PB avec les FO ,bon à savoir également la Directive 70/157/CEE du 6 février portant entre autres  sur les modalités de mesure des émissions sonores des échappements .....
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    Message par Invité Dim 19 Avr - 16:01

    samy085 a écrit:Merci PHILBY44

    Sans paraître un peu c**, hormis l'esthétique et sonore  qu'apporte  je fais de changer les pots d'origines?  cela améliore-t-il sur la conso (comme ils ont l'air de le dire sur le site) et les performances?
    Sur les performances au niveau moteur ...... un petit peu même si les fabricants disent .....beaucoup, on peut considérer que cela augmente en général la puissance de 2à 3 cv.
    Par contre au niveau poids ,là il n'y a pas photo, je viens  d'emballer les origines après les avoir "hiverner" , je dirais le double de poids par rapport aux DELKEVIC ,donc tu dois gagner 4 à 5 kg
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    Message par Yannick85 Dim 19 Avr - 16:26

    Merci PHILBY44 ! ! ! M'en va fouiller et imprimer ça directement sur le coffre du side !


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    projet changement pot d'échappement Empty Modif chicane Delkevic

    Message par Invité Dim 19 Avr - 18:48

    Bonjour

    J'ai aussi modifié la chicane(fixée par une vis) pour avoir une meilleur sonorité "a mon gout" il suffit juste de faire sauter les 3 petits de soudure fixant la partie bombée (facile  a remettre en place au cas OU)  comme ça la chicane est en place et est bien visible
    projet changement pot d'échappement Modifi11projet changement pot d'échappement Origin11

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    projet changement pot d'échappement Empty Re: projet changement pot d'échappement

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