Par contre , la bulle d'origine ,pas pour moi , et encore moins pour Annie habituée "au confort" de la VStream , donc première urgence , une bulle VStream , deuxième urgence une selle plus confortable (sûrement par un sellier, mais je n'en connais pas de bons dans ce domaine autour de Toulouse ) et un top case .Par contre , je préfère le ressenti de ma "vieille " dans les virages serrés ou les ronds points , sûrement dû au pneumatiques , elles est équipée de PR4 qui me donnent l'impression de "tomber" dans le virage alors qu'avec les RSIII de ma titine , c'était le pied ( pour un peu , je ferais l'échange ) Steph tu me comprends Je vous mets les quelques photos que j'ai faites pour le moment . Petite question : vous me confirmez (ou pas) que la platine Givi pour FJR englobe les modèles de 2006 à 2014 ??
Derniers sujets
Rechercher
+14
Barbe Rouge
milhorat
Logsko
barry007
allodavan
jissai
Yannick85
ste34
gillox
chamichamo
Max le Mini
ours57
phil44
papgeorges
18 participants
Ma nouvelle .....
papgeorges- FJRnaute Expert
Localisation* : Pibrac 31820
- Message n°1
Ma nouvelle .....
Salut à tous (tes ) , j'ai ma nouvelle FJR AE 2014 , 5500 km , achetée le 8 , et que je suis allé chercher à Aurillac mercredi dernier , avec un retour sous la pluie et le brouillard ! Donc conduite cool pour le retour ( sur "T" ) le plus souvent ! Pas trop eu le temps non plus de régler les suspensions , mais très content du ressenti quand même .
Par contre , la bulle d'origine ,pas pour moi , et encore moins pour Annie habituée "au confort" de la VStream , donc première urgence , une bulle VStream , deuxième urgence une selle plus confortable (sûrement par un sellier, mais je n'en connais pas de bons dans ce domaine autour de Toulouse ) et un top case .Par contre , je préfère le ressenti de ma "vieille " dans les virages serrés ou les ronds points , sûrement dû au pneumatiques , elles est équipée de PR4 qui me donnent l'impression de "tomber" dans le virage alors qu'avec les RSIII de ma titine , c'était le pied ( pour un peu , je ferais l'échange ) Steph tu me comprends Je vous mets les quelques photos que j'ai faites pour le moment . Petite question : vous me confirmez (ou pas) que la platine Givi pour FJR englobe les modèles de 2006 à 2014 ??
phil44- FJRnaute Confirmé
Localisation* : NANTES
- Message n°2
Re: Ma nouvelle .....
bien belle ,bien faite sans nul beaucoup de bonheurs à son guidon pour les futures balades et bon arrosage FÔôô pas que sa rouille tout çà
ours57- FJRnaute Expert
Localisation* : BAERENTHAL 57
- Message n°3
Superbe et de suite nettoyé avant les photos
Mais tu t'es fait arnaqué Georges ou tu te l'ai fait volé au retour.
Mais il te manque un levier au guidon du coté gauche.
Pour la bulle j'ai la bulle haute de chez Yam et elle est très bien. Pratiquement aussi bien que la Vstream que j'avais sur la 2006.
Sinon pour la selle je te conseille la Briant type Racing avec bultex.
Ci dessous ma selle lors d'une visite chez Briand en rentrant de vacances.
Si tu regardes bien y a Sylvie à l'entrée de l'atelier.
Si tu commandes chez eux spécifie leur que tu fais parti du club FJR et que tu viens de ma part
http://www.sellerie-jeanmarc-briant.com/post/Yamaha-1300FJR-32
@+ bises à Annie
Mais tu t'es fait arnaqué Georges ou tu te l'ai fait volé au retour.
Mais il te manque un levier au guidon du coté gauche.
Pour la bulle j'ai la bulle haute de chez Yam et elle est très bien. Pratiquement aussi bien que la Vstream que j'avais sur la 2006.
Sinon pour la selle je te conseille la Briant type Racing avec bultex.
Ci dessous ma selle lors d'une visite chez Briand en rentrant de vacances.
Si tu regardes bien y a Sylvie à l'entrée de l'atelier.
Si tu commandes chez eux spécifie leur que tu fais parti du club FJR et que tu viens de ma part
http://www.sellerie-jeanmarc-briant.com/post/Yamaha-1300FJR-32
@+ bises à Annie
Max le Mini- FJRnaute Expert
Localisation* : TARN 81 (ALBI)
- Message n°4
c'est pas du au pneumatique la lourdeur, les vielles étais plus légère de l'avant, l'a bien fallu cassé quelques truc électronique.
Bonne route georges à Donffff !!!!, bien sur
Bonne route georges à Donffff !!!!, bien sur
- Message n°5
"Mais tu t'es fait arnaqué Georges ou tu te l'ai fait volé au retour.
Mais il te manque un levier au guidon du coté gauche. "
Philippe , faut que tu changes tes lunettes , là t'es pas loin de la canne blanche et du Labrador!!! C'est une AE pas une AS !!!
Plus sérieusement , si je ne trouve pas de sellier "compétent" dans la région , je t'appellerai pour de plus amples renseignements . La bulle de Yam , elle est beaucoup plus chère qu'une VStream ? Bisous à Sylvie .
Maxou , effectivement le poids y est sûrement pour quelque chose, mais quand j'avais mis des PR4 sur "mamie" , j'avais eu aussi ce ressenti.......
Mais il te manque un levier au guidon du coté gauche. "
Philippe , faut que tu changes tes lunettes , là t'es pas loin de la canne blanche et du Labrador!!! C'est une AE pas une AS !!!
Plus sérieusement , si je ne trouve pas de sellier "compétent" dans la région , je t'appellerai pour de plus amples renseignements . La bulle de Yam , elle est beaucoup plus chère qu'une VStream ? Bisous à Sylvie .
Maxou , effectivement le poids y est sûrement pour quelque chose, mais quand j'avais mis des PR4 sur "mamie" , j'avais eu aussi ce ressenti.......
chamichamo- FJRnaute Expert
Localisation* : ST LYS 31
- Message n°6
gillox- FJRnaute Confirmé
Localisation* : Lyon Croix Rousse
- Message n°7
Bravo pour cet achat, elle est superbe à part les PR4 et pour la bulle, la Vsteam c'est le top. (enfin ce n'est que mon avis).
ste34- FJRnaute Expert
Localisation* : Boussagues ( la tour sur orb )
- Message n°8
Superbe achat Georges concernant la lourdeur du train avant comme le dit Max les phases 2 ont un rapport de masse différents, cela est du à l'allongement du bras oscillant. je crois également que l'angle de chasse était différent ..
Je ne sais pas ce qu'il en est des phases postérieures.
Pourtant j'ai une certitude, a moto identiques les pneus expriment une facilitée, une lourdeur qui est bien différente selon le choix de votre manufacturier
Je ne sais pas ce qu'il en est des phases postérieures.
Pourtant j'ai une certitude, a moto identiques les pneus expriment une facilitée, une lourdeur qui est bien différente selon le choix de votre manufacturier
Yannick85- Admin
Localisation* : Vendée
- Message n°9
Chouette bécane !
Localisation* : LACROUZETTE
- Message n°10
Belle acquisition
Pour le sellier j'ai fait reprendre la selle "confort" bagster gel qui ne nous convenait pas du tout par un sellier à castres et on est assez content du résultat. On ramène une amie sur Toulouse Mercredi si tu veux et si vous êtes là on vous fait un pti coucou et on en parle ?
Pour le sellier j'ai fait reprendre la selle "confort" bagster gel qui ne nous convenait pas du tout par un sellier à castres et on est assez content du résultat. On ramène une amie sur Toulouse Mercredi si tu veux et si vous êtes là on vous fait un pti coucou et on en parle ?
allodavan- FJRnaute Confirmé
Localisation* : 33
- Message n°11
Superbe ta machine
@+V
@+V
barry007- FJRnaute Expert
Localisation* : 95280
- Message n°12
bha enfin quelques photos moi j'ai repris ma 2008ce week et sous la flotte et finalement je vais finir par croire sté avec rs3 , Georges je ne doutes pas que tu vas bien l’équipée . et en plus les noireaudes vont plus vite que les autres
Logsko- FJRnaute Certifié
Localisation* : Clermont-Ferrand
- Message n°13
Encore plus jolie que sur les photos de la concession ds l'annonce le bon coin. Belle acquisition !
- Message n°14
Merci les amis ! J'espère pouvoir en profiter quelque temps , à mon "grand" âge , la plupart arrêtent la moto , moi j'en reprends une nouvelle !!!
Jean Claude et Chantal , c'est OK pour mercredi , Annie vous appellera demain matin .
Une petite question : j'ai vu sur le coin coin un gars qui vend une selle confort et il est mentionné :"de 2006 à maintenant " . J'ai un gros doute , quelqu'un peut-il me renseigner ? ( Philippe , si tu (re) passes par là , toi qui avait une 2006 et maintenant une 2013 .......)
Jean Claude et Chantal , c'est OK pour mercredi , Annie vous appellera demain matin .
Une petite question : j'ai vu sur le coin coin un gars qui vend une selle confort et il est mentionné :"de 2006 à maintenant " . J'ai un gros doute , quelqu'un peut-il me renseigner ? ( Philippe , si tu (re) passes par là , toi qui avait une 2006 et maintenant une 2013 .......)
ours57- FJRnaute Expert
- Message n°15
Oui les selles de génération II sont également montable sur génération III
Sur la 2013 j avais tout au début mis la Top sellerie de la 2006.
Mais bon pas longtemps vu l'inconfort de la Top Sellerie
@+
Sur la 2013 j avais tout au début mis la Top sellerie de la 2006.
Mais bon pas longtemps vu l'inconfort de la Top Sellerie
@+
milhorat- FJRnaute Confirmé
Localisation* : Perpignan
- Message n°16
Jolie moto papgeorges
- Message n°17
Salut ,
Cet aprem , essai de la bulle VStream et d'une selle Confort en mousse à mémoire de forme . ( c'est un prêt ! )
Cet aprem , essai de la bulle VStream et d'une selle Confort en mousse à mémoire de forme . ( c'est un prêt ! )
Yannick85- Admin
Localisation* : Vendée
- Message n°18
Tu vas te retrouver assis sur les formes d'un autre ? !
- Message n°19
Petite balade champêtre de 170 km cet aprem , je valide complètement la selle , pour la bulle , c'est moins catégorique , effectivement , la protection nickel comme sur la 2005 , mais elle ferait 5 ou 6 cm de moins en hauteur , ce serait parfait. C'est une 20309 ( 59 cm ) , il m'aurait fallu une 20308 ! Faut que je trouve quelqu'un d'1.80m ou plus qui a une 20308 , on pourrait faire l'échange ! Sinon , le confort vraiment super , Annie adore , et moi aussi ; le mode "T" et "S" est vraiment remarquable tellement le changement de comportement est sensible ! Par contre , je suis étonné par "l'optimisme" du compteur , il y a bien longtemps que je n'avais pas eu un compteur aussi peu précis :
à 130 compteur je suis à 120 réel ,à 90 compteur je suis à 82 réel !!!..... Sur ma 2005 , à 130 compteur je suis à 127 réel , à 90 compteur je suis à 88 réel . Question juste de s’habituer , mais ça me fait bizarre , faut que je m'habitue à regarder plutôt le Coyote !!!
à 130 compteur je suis à 120 réel ,à 90 compteur je suis à 82 réel !!!..... Sur ma 2005 , à 130 compteur je suis à 127 réel , à 90 compteur je suis à 88 réel . Question juste de s’habituer , mais ça me fait bizarre , faut que je m'habitue à regarder plutôt le Coyote !!!
Dernière édition par papgeorges le Ven 22 Sep - 12:06, édité 1 fois
Barbe Rouge- FJRnaute Certifié
Localisation* : Montaigu Vendee
- Message n°20
Les vitesses indiquées par le GPS sont beaucoup plus fiable que celles du compteur.
Cela est vrai pour tous les véhicules.
Cela est vrai pour tous les véhicules.
michel07- FJRnaute Expert
Localisation* : Privas Ardèche
- Message n°21
110 compteur et 82 réel, c'est quand même pas habituel
ours57- FJRnaute Expert
- Message n°22
Sur la mienne pratiquement toujours 10 de plus que le réel par satellite et ceci à toute les vitesse.
Sur autoroute je met le régulateur sur 143 ce qui me donne 133/134 GPS.
Flash à partir de 137 donc jamais eu de problèmes.
@+
Sur autoroute je met le régulateur sur 143 ce qui me donne 133/134 GPS.
Flash à partir de 137 donc jamais eu de problèmes.
@+
jissai- FJRnaute
Localisation* : LACROUZETTE
- Message n°23
Oui ça me parait vraiment beaucoup
Je n'ai pas de tels écarts entre mon tom et le compteur sur ma 2009.
Content que tu ais apprécié la selle
Je n'ai pas de tels écarts entre mon tom et le compteur sur ma 2009.
Content que tu ais apprécié la selle
- Message n°24
Michel : "110 compteur et 82 réel, c'est quand même pas habituel
Tu as raison Michel , c'est à 90 compteur !!
Et je rajoute à 50 réel je suis à 55 compteur !
Je ne vais pas relancer la polémique de la consommation sur l'ordi de bord , mais avec une telle marge d'erreur , ( y compris sûrement sur la distance parcourue ) , je suis perplexe sur les moyennes (basses ! ) annoncées !
Tu as raison Michel , c'est à 90 compteur !!
Et je rajoute à 50 réel je suis à 55 compteur !
Je ne vais pas relancer la polémique de la consommation sur l'ordi de bord , mais avec une telle marge d'erreur , ( y compris sûrement sur la distance parcourue ) , je suis perplexe sur les moyennes (basses ! ) annoncées !
Davekid- FJRnaute padawan
Localisation* : Sorel-Tracy, Québec
- Message n°25
Bonjours,
Très belle moto! Pour les compteur non précis il existe un module que tu ajoute au capteur de vitesse pour le corriger. Ce module ce fait pour les FJR abs et non abs. Le module s'appel SpeedoHealer v4.
Très belle moto! Pour les compteur non précis il existe un module que tu ajoute au capteur de vitesse pour le corriger. Ce module ce fait pour les FJR abs et non abs. Le module s'appel SpeedoHealer v4.
Aujourd'hui à 11:14 par Yannick85
» Présentation de Franck06300
Aujourd'hui à 11:13 par Yannick85
» Grands Prix saison 2024
Hier à 15:58 par Jeepeeh
» L'humeur du jour
Mar 19 Nov - 9:52 par Jeepeeh
» appellation FJR "semi automatique"
Lun 18 Nov - 16:34 par papgeorges
» présentation Hugo
Lun 18 Nov - 12:17 par papgeorges
» Stickers FJR