Oui, j'en étais arrivé à la même conclusion... Merci pour les conseils.
***
Edit : bon, ben voilà, je me suis lancé.
Tout d'abord, l'ampleur des dégâts :
La patte en plastique (en plastique... Oui, je sais, je radote) est cassée à la base, le plastique est fendu sur tout le côté droit. En tirant un peu dessus, on voit mieux (enfin presque... Pour la mise au point, on repassera.
)
J'en rajoute une couche, mais une valise de FJR reste fermée grâce à... ça
:
Découpage de la partie malade à la Dremel (mais, mais... ça sent le brûlé !) :
Et préparation de la patte de remplacement, à partir d'une petite équerre. De ça :
On arrive à ça :
J'ai fait un montage "temporaire" avec des vis à contreplaqué. L'avantage, c'est que ça fait les trous dans le plastique. Mais la forme de la pièce m'a obligé à les mettre de travers.
C'est moche, mais ça tient. Une fois la valise fermée, c'est discret, et ce qui se voit aura tendance à donner une impression de solidité à un éventuel voleur.
Si les vis ne restent pas en place, je les remplacerai par un ensemble vis à tête fraisée/rondelle large/écrou/contre-écrou/frein-filet, et je serai tranquille.
Je crois même que je vais faire le même montage sur les autres valises, de manière préventive.
Quelques infos si besoin :
- la patte a été faite avec une équerre 30 x 30 mm.
- une fois repliée, la hauteur de la patte est de 12 mm, mesurée au pied à coulisse. Il y a de la marge : un ou deux millimètres en plus, ça passe, mais ça augmente le jeu du loquet quand tout est fermé. Un ou deux millimètres en moins, ça passe aussi, mais la fermeture complète de la serrure pourrait nécessiter de forcer un peu.
- dimensions de la découpe : 18 x 7 mm. Là encore, une erreur d'un millimètre n'est pas catastrophique.
- des vis de 15 mm de longueur dépassent à l'intérieur.
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