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    Choix du bon millésime

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    Choix du bon millésime Empty Choix du bon millésime

    Message par Coralex Ven 11 Aoû - 8:52

    Bonjour à tous,

    Je souhaite revenir au FJR. Il y a 12/13 ans j'ai eu un modèle de 2001, débridé, qui m'avait beaucoup plu.
    Les seuls points dérangeant étaient l'injection capricieuse et les cuisses qui chauffaient beaucoup dans les embouteillages.

    A partir de 2006, le carénage s'ouvre pour mieux disperser la chaleur du moteur. Pour ceux qui ont eu plusieurs modèles, la différence est elle sensible ?

    Je suppose que maintenant les injections sont maitrisées ??

    Merci d'avance pour votre aide  Wink
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    Choix du bon millésime Empty Re: Choix du bon millésime

    Message par XS1100 Ven 11 Aoû - 12:15

    Coralex a écrit:... le carénage s'ouvre pour mieux disperser la chaleur du moteur...

    Contrairement à une idée reçue, ces "écopes" ne servent pas à éliminer la chaleur du moteur. No
    Ce sont des déflecteurs qui dévient l'air froid (en hiver) ainsi que la pluie afin d'améliorer la protection des jambes du pilote.

    Effectivement, à partir de la génération II, les flux d'air chaud ont été modifiés et ces modèles chauffent beaucoup moins que les Gén I super

    Les Gén II apportent de nombreuses améliorations par rapport au Gén I super  mais si ton budget le permet, je ne peux que te conseiller les Gén III (à partir de 2013). Avec la commande électrique des gaz (Ride By Wire), c'est une évolution importante, qui a permis, entre autre, le régulateur de vitesse. Cool C'est une NOUVELLE FJR.
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    Choix du bon millésime Empty Re: Choix du bon millésime

    Message par utakas Ven 11 Aoû - 15:03

    Tout comme toi j'ai eu ma 1° fjr une 2001, débridé également, et ensuite 2006 et 2010 (2) et enfin la dernière une 2013 AS.
    Trois générations, en conclusion on peut dire que c'est une moto qui évolue dans le bon sens.
    Comme te l'a conseillé XS1100, à partir de la génération II, c'est du tout bon, maintenant si ton budget te le permet Génération III surtout si tu veux une AS et la c'est le top du top, modèles à partir de 2013.
    L'évolution entre la 1° et 3° génération est impressionnante, régulateur de vitesse, suspensions pilotées
    etc..................
    A voir selon ton budget, bon courage pour ta recherche. super
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    Choix du bon millésime Empty Re: Choix du bon millésime

    Message par Logsko Ven 11 Aoû - 15:47

    Pour ma part, j'ai fait le choix d'une "Generation 2" (AM 2011) pour commencer en FJR. 

    J'avais pléthore d'occasions, am d'avant et d'après 2006 

    Car les évolutions à partir du millésime 2006 (Gen 1 > Gen 2) sont importantes :
    Bras oscillant plus long améliorant la stabilité à haute vitesse, 
    - indicateur de rapport de boîte engagé, 
    - bulle de carénage plus haute et plus large avec une plus grande latitude de réglage
    - radiateur incurvé améliorant le refroidissement ,
    - boite à gants fermée à clé intégrant une prise 12 V, etc. 

    Maintenant, je pense que d'ici 3 ans je passerai à une Gen 3 (version suspensions pilotées), le top du top en matière de FJR j'en suis sûr ! 

    Et si je ne l'ai pas déjà fait... c'est essentiellement pour une question de budget (même pour une occasion de 2013) !

    Voili voilou ce qui a motivé mon achat pour un modèle 2011.
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    Choix du bon millésime Empty Re: Choix du bon millésime

    Message par Coralex Ven 11 Aoû - 16:58

    Merci pour vos réponses.

    Mon budget ne me permettra pas de partir sur la dernière série. Je vais donc axer mes recherches sur un modèle de 2eme génération :-)

    Il faut toujours débrancher un connecteur de la bulle pour éviter son retour en position basse lorsqu'on coupe le contact ?
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    Choix du bon millésime Empty Re: Choix du bon millésime

    Message par XS1100 Ven 11 Aoû - 17:03

    OUI.
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    Choix du bon millésime Empty Re: Choix du bon millésime

    Message par ste34 Sam 12 Aoû - 6:29

    Logsko a écrit:Pour ma part, j'ai fait le choix d'une "Generation 2" (AM 2011) pour commencer en FJR. 

    J'avais pléthore d'occasions, am d'avant et d'après 2006 

    Car les évolutions à partir du millésime 2006 (Gen 1 > Gen 2) sont importantes :
    Bras oscillant plus long améliorant la stabilité à haute vitesse, 
    - indicateur de rapport de boîte engagé, 
    - bulle de carénage plus haute et plus large avec une plus grande latitude de réglage
    - radiateur incurvé améliorant le refroidissement ,
    - boite à gants fermée à clé intégrant une prise 12 V, etc. 

    Maintenant, je pense que d'ici 3 ans je passerai à une Gen 3 (version suspensions pilotées), le top du top en matière de FJR j'en suis sûr ! 

    Et si je ne l'ai pas déjà fait... c'est essentiellement pour une question de budget (même pour une occasion de 2013) !

    Voili voilou ce qui a motivé mon achat pour un modèle 2011.



    Certes beaucoup d'évolution et quelques améliorations (entre gen 1 et 2).
    Mais l'allongement du bras oscillant induit un report de masse vers l'avant.
    cela provoque une lourdeur du train avant et par répercussion une usure prématuré du pneu.  Neutral la génération 2 est plus pataude
    par contre la fiabilité mécanique et en nette amélioration cheers
    bref du pour et du contre ..j'ai fait mon choix et suis revenu vers une génération 1 en y greffant le moteur de la deuxième évolution...reste le problème globale des amortisseurs qui selon ton besoin de performances sera grandement amélioré en le remplaçant pour un Emc ou ohlins ou autres.
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    Message par Coralex Sam 12 Aoû - 7:32

    C'est exactement ce que je me disais. BO plus long = moto plus stable et donc moins vive. Je n'ai pas connu les autres modèles mais la mienne avait une partie cycle relativement joueuse pour ce type de moto. C'était bien agréable :-)
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    Message par Logsko Sam 12 Aoû - 8:48

    ste34 a écrit:
    j'ai fait mon choix et suis revenu vers une génération 1 en y greffant le moteur de la deuxième évolution...
    Chapeau bas ste34 Shocked ! j'aurai pour ma part pas osé me lancer dans une telle entreprise Rolling Eyes (d'ailleurs: compliquée ou pas ?)... 
    Oser la synthèse de ce qui fait le "+" de chaque gen., voilà certainement une des (nombreuses) réponses à la question Wink
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    Message par Coralex Sam 12 Aoû - 9:51

    ste34
    j'ai fait mon choix et suis revenu vers une génération 1 en y greffant le moteur de la deuxième évolution...


    Cette solution peut m'intéresser. A creuser... 
    Le moteur à partir de 2006 se monte sans modif dans une partie cycle antérieure ? 
    Le radiateur des phase 2 se monte également dans le cadre d'une phase 1.

    Merci d'avance pour ton retour  Wink
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    Choix du bon millésime Empty Re: Choix du bon millésime

    Message par freelife2 Dim 13 Aoû - 5:49

    Salut ,

    perso , j'ai eu 2 FJR.

    - une modèle 2002 ( rouge )
    - une modèle 2008 ( noire ) mon actuelle.

    La 2002 était plus légère , ça se sentait bien à l'arrêt et j'ai aussi l'impression que la 2002 avait bcp plus de pêche.

    Mais bon , je suis quand même très heureuse de ma noire cheers

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