Christian 44 a écrit:Bonsoir à tous
Je vois qu'il existe au moins un motard (?) qui est pour le contrôle technique de nos belles.
J'espère qu'il roulera avec un pot non homologué, une bécane non conforme, etc... le jour ou cela arrivera (il changera peut être d'avis).
Peu de motards qui se respectent roulent sur des épaves, mais dans un troupeau, il est vrai qu'il y a toujours un mouton noir.
Peut être a t il également des actions dans un centre de contrôles ou des accointances avec nos chers (dans tous les sens du terme) hommes politiques.
Restes sur terre Babache si on met cela en place ce n'est pas pour notre sécurité mais plutôt pour le fric que ça va leur rapporter.
En matière de sécurité, l'état devrait déjà revoir l'état de certaines routes et en finir avec les "guillotines" sur les bords de celles-ci.
Être pour un contrôle technique et pas pour des gants homologués, bizarre !!!!
J'ai mis le temps à reagir, car il ne faut jamais le faire à chaud
En plus d'etre vexant pour moi, tout ce que tu dis est faux, et je vais le prouver point par point.
Il n'était pas besoin de mettre un point d'interrogation à la suite du motard. Je le suis, je l'ai toujours été. J'ai posé mes fesses à 12 ans sur une 41v et j'ai eu une revelation. A 14 ans cyclos, 125, puis gros cube, que j'ai d'ailleurs eu AVANT le permis voiture. Puis mariage, on roulait TOUJOURS en moto, on avait pas de voiture. On s'est acheté une vieille caisse avant que ma (ex) femme rentre à la maternité pour les jumeaux. Alors pas de leçon à recevoir... ni de point d'interrogation sous entendant un doute.
Ensuite pourquoi me souhaites tu de rouler avec un pot non homologué ou une machine non conforme ? Genre tu verras quand tu auras une bonne grippe, tu rigoleras moins.
Alors il faut que je t'annonce que ce n'est pas une fatalité de monter un pot non-homologué, c'est un choix.
D'ailleurs je ne comprends pas le gars qui met 450 € ou meme plus dans un "silencieux" non homologué et qui apres se plaint de s'etre pris un manche. Bientot ce sera la faute du flic
. Il y a des regles et des lois, et les motards ne sont pas au-dessus. Les 450 € peuvent etre investis plus intelligament dans des plaquettes de frein de qualité, des bons pneus, de vrais bottes ou un bon blouson avec protections. C'est juste une question de choix.
Tu dis que peu de motards roulent sur des épaves, c'est ton point de vue. Moi j'ai fait 20 ans d'atelier en concessions, je n'ai PAS DU TOUT le meme point de vue. J'aurais du/pu écrire un livre sur la betise, l'imprudence, la negligence, le manque de serieux ou tout simplement la non volonté de faire les travaux necessaires: "Non, non, ça on le fait pas, de toutes façons c'est pour la vendre" - mais le gars veut quand meme une facture de revision en bonne et due forme
à montrer à son potentiel futur acheteur.
Je n'ai d'accointances avec personne, comme tu en emets l'hypothese. Si j'avais voulu etre riche et avoir des "relations" je n'aurais pas abandonné mes études apres un bac scientifique pour repartir vers un CAP/BEP moto, je ne me serais pas fait chier pendant tant d'années à bosser dans des ateliers ou tu te les gele parce que le boss est tellement radin qu'il ne veut pas que tu allumes le chauffage, et ou il faut te facher tous les mois pour avoir ta paye.
Tu vois ce n'est pas un reve d'etre mécano ..... c'est un choix, une passion. La prochaine fois que tu rencontreras un mécano en concession d'une cinquantaine de balais, tu pourras te dire que lui, c'en est un vrai... parce qu'il faut tenir tout ce temps la.
Les hommes politiques j'en ai rien à carrer, je les deteste tous, je n'ai plus de carte d'élécteur depuis au moins 20 ans.
Je suis bien sur terre, mais toi tu ne sembles pas l'etre, pour plusieures raisons:
1 on n'échappera pas au controle technique, c'est inéluctable. Si tu ne le crois pas, c'est que tu es naif. Nous sommes le seul pays d'Europe à ne pas en avoir. Alors puisque ça va nous etre imposé, autant militer pour en avoir un intelligent.
2 c'est, je pense, une necessité. Ca evitera sans doute qu'une multitude d'acheteurs se fassent arnaquer lors de l'achat d'occaz. Je precise qu'aujourd'hui le controle technique moto tel qu'il est prevu concerne la revente. il n'est pas prevu de le faire periodiquement. Statistiquement, la majorité des possesseurs de FJR etes des personnes bien installées dans la vie, n'ayant pas -ou peu- de difficultés à faire changer un pneu ou faire faire la vidange. Mais on ne vit pas dans le monde des bisounours. La moto est souvent le 2eme voire 3eme véhicule du foyer, son entretien n'est pas prioritaire, voire est carrement negligé.
3 ce n'est pas une question d'argent: au début des années 2000, lorsqu'on a commençé à entendre parler du CT, le gouvernement avait decidé un prix maxi de 35€, les grandes enseignes de controle (dekra, veritas...) ont calculé que ce prix n'était pas tenable en rapport des investissements à faire, bancs specifiques et permis moto à tous les controleurs. C'est la SEULE raison pour laquelle ce n'est pas deja en vigueur.
Enfin, je n'ai jamais ecrit nulle part que j'étais contre les gants, bien au contraire. Pour moi c'est gants, bottes et blouson MINIMUM.
Sais tu qu'en Allemagne tous ces équipements sont obligatoire ? En fait, c'est plus subtil : si tu as un accident, et que tu n'as pas bottes, pantalon cuir, blouson protecteur et gants, ton assurance ne couvre rien du sinistre. A mediter.
Quant aux routes et infrastructures, bien sur il y a beaucoup à faire. Je suis le premier à hurler quand je vois un truc dangeureux. Mais je pense qu'avant de dénoncer quelquechose, il faut etre soi-meme irreprochable.
Il y a de nombreuses années, j'ai du aller ramasser une moto accidentée sur la voie rapide entre Amiens et Roye, un ZXR 750.
La passagere s'en est tirée juste avec des brulures grace à sa combarde intégrale achetée 20 min avant. Le pilote est passé sous la barriere... coupé en 2 au niveau de la ceinture, il n'est pas mort sur le coup, mais plusieures minutes apres. Les pompiers le montaient dans le camion quand je suis arrivé... et je le connaissais
Pense tu qu'il faille encore me demontrer la dangerosité des barrieres?
Pour finir, j'ai envie d'etre un peu provocateur, comme toi Christian44 (mais pour rire)
je pense que tu es l'archétype du français moyen, dénonçant haut et fort le scandale inacceptable, mais ayant pris soin de te ranger du coté du plus grand nombre.
Et puisqu'il me semble que tu prends ce CT comme une perte de liberté, pourquoi ne pas aussi militer contre le port du casque ou l'obligation de plaque d'immatriculation
?
Aujourd'hui à 16:31 par gouville
» Dunlop RS 4 GT
Aujourd'hui à 9:03 par papgeorges
» Documentaires bien sympas.
Mar 7 Mai - 12:47 par Yannick85
» Joyeux anniversaire gouville
Mar 7 Mai - 8:17 par Jeepeeh
» Un peu de culture ?
Lun 6 Mai - 7:48 par Jeepeeh
» Bon 1er Mai !
Sam 4 Mai - 9:13 par Jeepeeh
» Patrick de Marseille
Lun 29 Avr - 16:02 par papgeorges
» Starter qui "dure"
Lun 29 Avr - 11:56 par babache du sud
» Vide poche ne ferme plus
Lun 29 Avr - 5:34 par teddyboy6
» clé dynamométrique
Dim 28 Avr - 20:55 par babache du sud
» ABS qui clignote
Sam 27 Avr - 22:53 par P.jojo
» présentation de Valverde
Sam 27 Avr - 21:23 par Jean-Marie21
» Grands Prix saison 2024
Sam 27 Avr - 14:14 par Jeepeeh
» bulle haute V Stream
Sam 27 Avr - 6:50 par Denver
» Pièces de carénage
Ven 26 Avr - 12:01 par Yannick85
» Frein avant
Jeu 25 Avr - 18:09 par manuel vanwynsberghe
» L'humeur du jour
Mar 23 Avr - 15:43 par papgeorges
» Hello le petit nouveau : Yanick
Mar 23 Avr - 3:44 par utakas
» Mes deux roues
Lun 22 Avr - 20:49 par Titi du 63
» Compatibilité échappements fjr
Lun 22 Avr - 17:03 par Patrick87