Lors de la dernière "révision entretien maintenance" de ma machine, j'ai démonté le Té supérieur pour le repeindre. Problème, le contacteur à clé est fixé sur le Té au moyen de 2 vis sans têtes inviolables. Pour désolidariser l'ensemble de la moto il faut démonter et reculer le réservoir pour accéder au faisceau et débrocher les 2 connecteurs qui libèrent le câblage du contacteur. Après cette manip il faut encore transpirer à faire passer les 2 cosses dans la fenêtre du cadre bien encombrée d'autres câblages du faisceau.
Avouons que si le contacteur était démontable, ce serait beaucoup plus simple. De toutes façons il va bien falloir le démonter pour faire une belle peinture.
Vue de dessous : Le Té et le contacteur avec ses vis inviolables
Après avoir pointé le centre des têtes inviolables on perce un avant trou d'un petit centimètre avec un foret de 3 ou 4mm.
On perce ensuite tout doucement avec un foret de 10mm jusqu'a ce que les têtes de vis se défassent.
A la perceuse à colonne
Le contacteur est libéré ! il ne reste plus qu'a finir de dévisser les 2 vis.
Sans difficulté à la pince vis grip
Au remontage utiliser des vis "avec tête" Pour ma part je préfère les BTR.
La prochaine dépose ( éventuelle ) du Té sera bien plus simple !
Avouons que si le contacteur était démontable, ce serait beaucoup plus simple. De toutes façons il va bien falloir le démonter pour faire une belle peinture.
Vue de dessous : Le Té et le contacteur avec ses vis inviolables
Après avoir pointé le centre des têtes inviolables on perce un avant trou d'un petit centimètre avec un foret de 3 ou 4mm.
On perce ensuite tout doucement avec un foret de 10mm jusqu'a ce que les têtes de vis se défassent.
A la perceuse à colonne
Le contacteur est libéré ! il ne reste plus qu'a finir de dévisser les 2 vis.
Sans difficulté à la pince vis grip
Au remontage utiliser des vis "avec tête" Pour ma part je préfère les BTR.
La prochaine dépose ( éventuelle ) du Té sera bien plus simple !
Dernière édition par Yannick85 le Ven 16 Fév - 17:40, édité 1 fois
Aujourd'hui à 21:04 par babache du sud
» Localisation des membres du FJRclub
Aujourd'hui à 14:11 par Franck06300
» Présentation de Franck06300
Aujourd'hui à 14:10 par Franck06300
» présentation phanou33
Aujourd'hui à 11:14 par Yannick85
» Grands Prix saison 2024
Hier à 15:58 par Jeepeeh
» L'humeur du jour
Mar 19 Nov - 9:52 par Jeepeeh
» appellation FJR "semi automatique"
Lun 18 Nov - 16:34 par papgeorges
» présentation Hugo
Lun 18 Nov - 12:17 par papgeorges
» Stickers FJR
Sam 16 Nov - 8:11 par Titi du 63
» Joyeux aniversaire Barbe Rouge
Lun 11 Nov - 16:06 par papgeorges
» réglage des suspensions
Sam 9 Nov - 20:24 par Jean-Marie21
» Joyeux Anniversaire Jeepeeh
Mar 22 Oct - 16:59 par Jeepeeh
» Présentation de Daniel
Ven 18 Oct - 19:39 par jml24
» Test 7 mini-compresseur portatifs.
Ven 18 Oct - 17:55 par gouville
» Joyeux anniversaire gillox
Ven 18 Oct - 17:11 par gillox
» Présentation de Toupet
Ven 18 Oct - 16:15 par papgeorges
» Joyeux anniversaire Jéro
Ven 18 Oct - 15:43 par papgeorges
» bougie qui force au démontage
Dim 13 Oct - 20:24 par babache du sud
» célébrités disparues en 2024
Dim 13 Oct - 9:38 par richard
» Boite "semi-auto"
Sam 12 Oct - 2:33 par Daniel