CLUB FRANCOPHONE DÉDIÉ A LA YAMAHA FJR 1300

Derniers sujets

» présentation phanou33
Quelques réflexions personnelles sur ma Fjr1300 de 2013 EmptyAujourd'hui à 11:14 par Yannick85

» Présentation de Franck06300
Quelques réflexions personnelles sur ma Fjr1300 de 2013 EmptyAujourd'hui à 11:13 par Yannick85

» Grands Prix saison 2024
Quelques réflexions personnelles sur ma Fjr1300 de 2013 EmptyHier à 15:58 par Jeepeeh

» L'humeur du jour
Quelques réflexions personnelles sur ma Fjr1300 de 2013 EmptyMar 19 Nov - 9:52 par Jeepeeh

» appellation FJR "semi automatique"
Quelques réflexions personnelles sur ma Fjr1300 de 2013 EmptyLun 18 Nov - 16:34 par papgeorges

» présentation Hugo
Quelques réflexions personnelles sur ma Fjr1300 de 2013 EmptyLun 18 Nov - 12:17 par papgeorges

» Stickers FJR
Quelques réflexions personnelles sur ma Fjr1300 de 2013 EmptySam 16 Nov - 8:11 par Titi du 63

» Joyeux aniversaire Barbe Rouge
Quelques réflexions personnelles sur ma Fjr1300 de 2013 EmptyLun 11 Nov - 16:06 par papgeorges

» réglage des suspensions
Quelques réflexions personnelles sur ma Fjr1300 de 2013 EmptySam 9 Nov - 20:24 par Jean-Marie21

» Joyeux Anniversaire Jeepeeh
Quelques réflexions personnelles sur ma Fjr1300 de 2013 EmptyMar 22 Oct - 16:59 par Jeepeeh

» Présentation de Daniel
Quelques réflexions personnelles sur ma Fjr1300 de 2013 EmptyVen 18 Oct - 19:39 par jml24

» Test 7 mini-compresseur portatifs.
Quelques réflexions personnelles sur ma Fjr1300 de 2013 EmptyVen 18 Oct - 17:55 par gouville

» Joyeux anniversaire gillox
Quelques réflexions personnelles sur ma Fjr1300 de 2013 EmptyVen 18 Oct - 17:11 par gillox

» Présentation de Toupet
Quelques réflexions personnelles sur ma Fjr1300 de 2013 EmptyVen 18 Oct - 16:15 par papgeorges

» Joyeux anniversaire Jéro
Quelques réflexions personnelles sur ma Fjr1300 de 2013 EmptyVen 18 Oct - 15:43 par papgeorges

» bougie qui force au démontage
Quelques réflexions personnelles sur ma Fjr1300 de 2013 EmptyDim 13 Oct - 20:24 par babache du sud

» célébrités disparues en 2024
Quelques réflexions personnelles sur ma Fjr1300 de 2013 EmptyDim 13 Oct - 9:38 par richard

» Boite "semi-auto"
Quelques réflexions personnelles sur ma Fjr1300 de 2013 EmptySam 12 Oct - 2:33 par Daniel

» Localisation des membres du FJRclub
Quelques réflexions personnelles sur ma Fjr1300 de 2013 EmptyVen 11 Oct - 11:15 par Toupet

» Un peu de culture ?
Quelques réflexions personnelles sur ma Fjr1300 de 2013 EmptyLun 7 Oct - 7:56 par Jeepeeh

-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

+2
Yannick85
Jean-No 73 fjr 2013
6 participants

    Quelques réflexions personnelles sur ma Fjr1300 de 2013

    Jean-No 73 fjr 2013
    Jean-No 73 fjr 2013
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 27
    Date d'inscription : 07/03/2016
    Age : 72
    Localisation* : Chambéry Savoie

    Quelques réflexions personnelles sur ma Fjr1300 de 2013 Empty Quelques réflexions personnelles sur ma Fjr1300 de 2013

    Message par Jean-No 73 fjr 2013 Sam 17 Sep - 13:36

    Bonjour,

    Après avoir piloté pas mal de bécanes (essentiellement des gros roadsters), je me régale depuis 3 ans avec ma Fjr1300A. A 65 balais c'est la moto qui me convient le mieux. Très agréable à piloter dès qu'on dépasse 5 Km/heure elle permet de voyager en duo avec des bagages à des vitesses élevées, elle a une  autonomie intéressante, elle est confortable et même chargée elle garde une relative agilité. Yamaha déconseille fortement d'utiliser Top case + valises en même temps. Cette recommandation vaut lorsque l'on roule en solo car la bulle renvoit l'air sur le dos du conducteur ce qui provoque d'assez fortes turbulences dès 110 Km/h. En duo le flux d'air coule sur le dos de la passagère et passe sur le top case ce qui fait que valises chargées + top case + sacoche de réservoir pas de problème on peut encore se tirer la bourre avec d'autres motos et se faire plaisir. Je mesure 1,76 m la bulle d'origine m'offre une protection suffisante et avec les grosses chaleurs qu'on a connues ces derniers temps j'appréciais de pouvoir rouler bulle baissée. Ma Fjr est depuis peu en full power et c'est que du bonheur.
    Bonne journée à tous.
    Jean-No de Savoie
    Yannick85
    Yannick85
    Admin
    Admin


    Messages : 5719
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 68
    Localisation* : Vendée

    Quelques réflexions personnelles sur ma Fjr1300 de 2013 Empty Re: Quelques réflexions personnelles sur ma Fjr1300 de 2013

    Message par Yannick85 Lun 19 Sep - 7:10

    Merci Jean-No pour ce petit cr plein de bonheur !


    _________________
    Quelques réflexions personnelles sur ma Fjr1300 de 2013 Anim_s11


    Jéro
    Jéro
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1184
    Date d'inscription : 13/04/2016
    Age : 74
    Localisation* : 86310 Saint-Germain

    Quelques réflexions personnelles sur ma Fjr1300 de 2013 Empty Re: Quelques réflexions personnelles sur ma Fjr1300 de 2013

    Message par Jéro Mar 20 Sep - 14:47

    C'est la bulle levée qui pose le plus de problèmes de stabilité, et proportionnel à la hauteur. Dernièrement, les FDO étant occupées avec les bouteilles de gaz, j'en ai profité pour faire une pointe à + de 200 avec valises et top case (bon revètement, pas de vent) la FJ ne bouge pas une oreille Exclamation Exclamation Exclamation
    Jean-No 73 fjr 2013
    Jean-No 73 fjr 2013
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 27
    Date d'inscription : 07/03/2016
    Age : 72
    Localisation* : Chambéry Savoie

    Quelques réflexions personnelles sur ma Fjr1300 de 2013 Empty Réflexions sur Fjr de 2013

    Message par Jean-No 73 fjr 2013 Mar 20 Sep - 18:09

    Salut Jero,

    Tu ne précises pas si tu était seul ou en duo.

    La Fjr a été testée en soufflerie à grande vitesse. Bulle d'origine levée, le filet d'air retombe sur le dos du pilote. Lorsqu'il est seul avec top case + valises cela provoque un tourbillon sur le siège passager et les valises ce qui entraîne des turbulences assez violentes dès 110 Km/h. Avec une passagère (ou un passager) le flux d'air coule sur son dos et s'écoule ensuite sur le top case permettant des vitesses assez élevées.
    Seul avec simplement les valises et la bulle relevée la Fjr est un véritable TGV. Un gendarme motocycliste m'a avoué regretter les Fjr avec lesquelles en poursuite sur autoroute ils atteignaient rapidement 270 Km/h compteur alors que les Bmw plafonnent à 220/230 Km/h...

    Jean-No 73 fjr
    Jéro
    Jéro
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1184
    Date d'inscription : 13/04/2016
    Age : 74
    Localisation* : 86310 Saint-Germain

    Quelques réflexions personnelles sur ma Fjr1300 de 2013 Empty Re: Quelques réflexions personnelles sur ma Fjr1300 de 2013

    Message par Jéro Mer 21 Sep - 15:07

    En réponse à Jean No.
    Bulle réglée à mis hauteur, position semi abaissée (champ de vision juste au dessus de la bulle), Metzeler(s) en bon état, 2.5 - 2.9.
    Réglage suspensions : 1 personne + bagages - STD 0.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    FastReg
    FastReg
    FJRnaute padawan
    FJRnaute padawan


    Messages : 90
    Date d'inscription : 20/02/2015
    Age : 59
    Localisation* : Meuse

    Quelques réflexions personnelles sur ma Fjr1300 de 2013 Empty Re: Quelques réflexions personnelles sur ma Fjr1300 de 2013

    Message par FastReg Dim 2 Oct - 8:53

    un flic marseillais sans doute ...
    Jean-No 73 fjr 2013
    Jean-No 73 fjr 2013
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 27
    Date d'inscription : 07/03/2016
    Age : 72
    Localisation* : Chambéry Savoie

    Quelques réflexions personnelles sur ma Fjr1300 de 2013 Empty Réponse de Jean-No à Yamahaha

    Message par Jean-No 73 fjr 2013 Lun 3 Oct - 20:33

    Salut Yamahaha,

    Le gendarme en question a sans aucun doute quelque peu exagéré. Une chose est sure c'est que le Fjr sont plus rapides en vitesse de pointe que les Bm, c'est pour ça que les douaniers qui sont souvent confrontés aux "Go Fast" sur autoroutes les préfèrent et c'est pour cette raison qu' en 2017 l'administration des douanes  devrait repasser une commande de Fjr (débridées cette fois).

    Jean-No 73
    lemorvan
    lemorvan
    FJRnaute padawan
    FJRnaute padawan


    Messages : 64
    Date d'inscription : 29/10/2015
    Age : 70
    Localisation* : Semur en auxois côte d'or

    Quelques réflexions personnelles sur ma Fjr1300 de 2013 Empty de l'eau au moulin

    Message par lemorvan Mar 4 Oct - 20:01

    Bonjour à Tous
    Je confirme ce qui est dit, j'ai également testé "pour vous" : 210 km avec les valise et gros top case, deux sur la moto mais les bagages peu chargé . Aucune réaction de la "bête". De plus j'ai du faire un aller retour ultra l rapide au début de l'été. Là, de nuit , 180 km de croisière, chargé comme des mulets, avec un sac polochon en plus sur le top case pas de réaction vicieuse non plus, j'ai une bulle "rallongée, et je roule en position haute.. Je respecte à peu près les vitesses d'habitude, mais là ...
    Détail j'ai perdu un point le w-e suivant Sad !, sur l'autoroute du retour, 116 au lieu de 110 ! pourtant depuis deux cents bornes j'étais dans la légalité, comme quoi, c'est bien un piège ...
    Bonne route à tous soyez prudents, et portez des gants cet hiver Very Happy Very Happy Very Happy 
    lemorvan

    Contenu sponsorisé


    Quelques réflexions personnelles sur ma Fjr1300 de 2013 Empty Re: Quelques réflexions personnelles sur ma Fjr1300 de 2013

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 11:50