CLUB FRANCOPHONE DÉDIÉ A LA YAMAHA FJR 1300

Derniers sujets

» Documentaires bien sympas.
Boite "semi-auto" EmptyAujourd'hui à 12:47 par Yannick85

» Joyeux anniversaire gouville
Boite "semi-auto" EmptyAujourd'hui à 8:17 par Jeepeeh

» Dunlop RS 4 GT
Boite "semi-auto" EmptyHier à 15:48 par gouville

» Un peu de culture ?
Boite "semi-auto" EmptyHier à 7:48 par Jeepeeh

» Bon 1er Mai !
Boite "semi-auto" EmptySam 4 Mai - 9:13 par Jeepeeh

» Patrick de Marseille
Boite "semi-auto" EmptyLun 29 Avr - 16:02 par papgeorges

» Starter qui "dure"
Boite "semi-auto" EmptyLun 29 Avr - 11:56 par babache du sud

» Vide poche ne ferme plus
Boite "semi-auto" EmptyLun 29 Avr - 5:34 par teddyboy6

» clé dynamométrique
Boite "semi-auto" EmptyDim 28 Avr - 20:55 par babache du sud

» ABS qui clignote
Boite "semi-auto" EmptySam 27 Avr - 22:53 par P.jojo

» présentation de Valverde
Boite "semi-auto" EmptySam 27 Avr - 21:23 par Jean-Marie21

» Grands Prix saison 2024
Boite "semi-auto" EmptySam 27 Avr - 14:14 par Jeepeeh

» bulle haute V Stream
Boite "semi-auto" EmptySam 27 Avr - 6:50 par Denver

» Pièces de carénage
Boite "semi-auto" EmptyVen 26 Avr - 12:01 par Yannick85

»  Frein avant
Boite "semi-auto" EmptyJeu 25 Avr - 18:09 par manuel vanwynsberghe

» L'humeur du jour
Boite "semi-auto" EmptyMar 23 Avr - 15:43 par papgeorges

» Hello le petit nouveau : Yanick
Boite "semi-auto" EmptyMar 23 Avr - 3:44 par utakas

» Mes deux roues
Boite "semi-auto" EmptyLun 22 Avr - 20:49 par Titi du 63

» Compatibilité échappements fjr
Boite "semi-auto" EmptyLun 22 Avr - 17:03 par Patrick87

» Presentation de Cristovao
Boite "semi-auto" EmptyDim 21 Avr - 8:18 par babache du sud

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

+4
XS1100
Phil78
Yannick85
astronome77
8 participants

    Boite "semi-auto"

    astronome77
    astronome77
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 35
    Date d'inscription : 22/06/2015
    Age : 68
    Localisation* : Seine et Marne

    Boite "semi-auto" Empty Boite "semi-auto"

    Message par astronome77 Mar 23 Juin - 16:14

    Bonjour à tous,

    Quelqu'un a t-il un avis ou un retour d'expérience sur les boites "semi-auto" passage au guidon avec une manette montée descente ou au sélecteur, on monte toutes les vitesses vers le haut, pas de poignée d'embrayage, c'est assez déroutant.

    D'avance merci
    Yannick85
    Yannick85
    Admin
    Admin


    Messages : 5641
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 67
    Localisation* : Vendée

    Boite "semi-auto" Empty Re: Boite "semi-auto"

    Message par Yannick85 Mar 23 Juin - 17:35

    Jamais essayé, mais probablement très déroutant au début. Ceux qui en ont ne parlent pas de changer pour revenir à une boite traditionnelle, mais ils viendront sans doute t'expliquer ça eux même !


    _________________
    Boite "semi-auto" Anim_s11


    astronome77
    astronome77
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 35
    Date d'inscription : 22/06/2015
    Age : 68
    Localisation* : Seine et Marne

    Boite "semi-auto" Empty Re: Boite "semi-auto"

    Message par astronome77 Mar 23 Juin - 20:31

    Je l'ai essayée, je n'étais vraiment pas à l'aise, c'est sur qu'une fois habitué ça doit le faire et il doit y avoir des avantages, je ne sais pas ce que ça donne au niveau fiabilité.
    Phil78
    Phil78
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1328
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 57
    Localisation* : 78 Mousseaux sur Seine

    Boite "semi-auto" Empty Re: Boite "semi-auto"

    Message par Phil78 Mar 23 Juin - 20:51

    Bonsoir
    Que tu bonheur cheers
     Plus d‘embrayage dur, on ne cale pas a basse vitesse, et plus de marque sur la chaussure gauche.
    J’ai un amis qui avait les premières en France, il la revendu chez Yam avec + de 120 000km
    pour une autre et le model 2014 et 15 encore mieux
    avatar
    XS1100
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 922
    Date d'inscription : 19/02/2015
    Age : 75
    Localisation* : 92 Clichy

    Boite "semi-auto" Empty Re: Boite "semi-auto"

    Message par XS1100 Mer 24 Juin - 9:53

    astronome77 a écrit:Je l'ai essayée, je n'étais vraiment pas à l'aise...

    ...je ne sais pas ce que ça donne au niveau fiabilité.

    Salut.

    Wink Tout dépend de la version que tu as essayée ?...

    Si c'est la 1 ere mouture (2006 / 2012), c'est un peu normal.
    Lors du lancement, je l'avais essayée, mon opinion avait été "un peu mitigée" : "Pas mal, mais peut mieux faire"... Embarassed
    Elle manquait beaucoup de progressivité au démarrage.
    C'était quand même une belle avancée : passage net des rapports, impossibilité de caler, etc...


    Razz Avec la nouvelle génération (2013 & +), tous les petits défauts ont été corrigés et le modèle est parfaitement abouti  Cool Le nouveau système n'a pratiquement plus rien à voir avec l'ancien.

    L'embrayage est bien progressif et précis. C'est très net lors des manœuvres de parking : si tu veux avancer de 5 cm, il n'y a aucun problème !  Cool
    On peut même affirmer que l'on ne fait pas mieux avec un embrayage classique.  No

    Le système gère parfaitement le passage des rapports et même le petit coup de gaz (ou coupure suivant que l'on monte ou descende).

    Cela est du (entre autre) à l'utilisation de la commande électrique des gaz.


    FIABILITÉ :


    La première version a connu un PB majeur : dans certains cas une usure prématurée des disques garnis.
    Embarassed On a vu une AS dont les disques étaient rincés à 18 000 Km !!!!!  Mad

    Suspect Il ne s'agissait pas d'un défaut de conception ni de fabrication chez YMC, mais d'une mauvaise utilisation par le propriétaire.

    :arrow: Comme le système YCCS gérait bien l'embrayage, certains s'arrêtaient au feux rouges en restant en 3 eme, voire même 4 ou 5 !!!  Rolling Eyes
    Dans ces cas (sauf en 5 ?), au démarrage, le système faisait fortement patiner l'embrayage mais la moto démarrait quand même.
    Par contre, les disques n'appréciaient pas du tout !!!!!!!  Evil or Very Mad

    Wink Ceux qui prenaient soin de rétrograder en première à chaque arrêt n'ont jamais eu ce PB ! Razz

    Idea Sur la nouvelle version, si on prend soin d'activer le rétrogradage automatique , on ne peut plus avoir ce PB !  Cool

    Cette boite robotisée et non automatique est carrément géniale !  Cool Le pilote est toujours le "décideur" du rapport à employer et on garde intact le plaisir du pilotage.  Razz

    AMHA, à moyen terme, ce système devrait s'imposer ?

    C'est un peu le principe employé en F1 où les boites et embrayages classiques font figure de dinosaures ?!!! 


    CONCLUSION : pour moi c'est d'la balle !!!!! Razz Cool Laughing
    avatar
    tuile
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 28
    Date d'inscription : 03/05/2015

    Boite "semi-auto" Empty Re: Boite "semi-auto"

    Message par tuile Mer 24 Juin - 21:50

    yop
    je me permet d'en parler j'en ai une et en plus une 2006 !! :afro:

    c'est juste extra cheers cheers cheers cheers
    comme beaucoup de ceux qui l'essaies juste une fois pour voir les reactions sont sans appels : C'EST NUL et les vitesses à la main ça sert à rien !!
    j'avais testé une fois une vfr en full automatique j'avais eu bien du mal avec aussi maintenant avec l'habitude de la semi automatique je pense que je n'aurais plus les mêmes reactions

    une fois que tu roules avec, aprés quelques jours d'utilisation tu rejoins le wagon de ceux qui en ont une => plus de selecteur au pied (donc pas de probleme de savoir dans quel sens sont les rapports)
    et dés que tu démarres t'enclenches le selecteur à main et comme tout le monde  (ou presque je ne parle pas de l'exception qui doit surement exister ) tu ne te sert même pas de la palette descente mais uniquement
    de la palette montée et tu donnes une chique pour descendre les rapports !! (contrairement a la vfr qui à 2 palettes distinctes pour montée-descendre sur la fjr c'est le même bout de plastique cheers )

    les défauts de la 2006
    c'est vrai l'accelerateur est un peu dur mais avec de l'habitude même avancer un tout petit peu se fait sans problème, pour moi
    j'ai plus de mal à gérer la remise des gaz aprés un virage serré mais bon c'est pas non plus l'enfer.
    pour l'accelerateur j'ai monté une poignée papillon ( 3 à 5 euros ) et ça aide pas mal
    je trouve, c'est surement personnel, que la 1ere 2eme 3eme et 4eme passe trés bien même en laissant la poignée accélérée la 5eme est un peu longue à passée du coup si tu ne lâche pas
    un peu de gaz je trouve que ça fait un a coup mais si tu relâche un tout petit peu l accelerateur tu ne sens rien du tout (la boite est plus rapide sur les modeles aprés 2013)
    comme dit avant sur les derniers modeles la boite a été ameliorée je n'en parlerai pas je ne l'ai pas essayée mais ça m étonnerais qu'elle ne soit pas (encore) mieux  drunken

    les attentions
    en ville je m'arrete au feu rouge en 1ere et j'y reste du coup pour ne pas me faire surprendre je ne laisse jamais ma main sur l'accelerateur :face: (quand ça dure un peu style les feux de
    chantiers un peu long je met le point mort au cas ou)
    plus de coup d'accelerateur sous les tunnels pour faire du bruit sinon ben t’accélères lol! pareil si t'es pas sous un tunnel  :geek: .


    pour conclure c'est comme les voitures automatiques :
    t'es jeune : ouais les automatiques c'est nul j'préfére passer les vitesses
    tu l'essayes : j'en veux une comme ça !!
    avatar
    XS1100
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 922
    Date d'inscription : 19/02/2015
    Age : 75
    Localisation* : 92 Clichy

    Boite "semi-auto" Empty Re: Boite "semi-auto"

    Message par XS1100 Mer 24 Juin - 23:30

    tuile a écrit:
    pour accélérateur j'ai monté une poignée papillon ( 3 à 5 euros )... 

    Shocked Ce n'est pas une très bonne idée !...  No

    :arrow: Un de mes copains, avec son AS 2006, se trouve en attente dans une file de voitures à un péage d'autoroute. La voiture qui le précède a avancé de 5 / 6 m. 
     Malencontreusement, il accroche la poignée papillon !...  Embarassed La moto fait instantanément un bond  Rolling Eyes et percute très violemment l'AR de la voiture affraid 
    Evil or Very Mad Moto en épave (procédure RSV) et responsable de l'accident : voilà un p'tit morceau de plastique qui lui a coûté fort cher !!!  Embarassed Twisted Evil  

    Idea C'est vrai que sur les 2006 / 2007 la poignée de gaz est un peu dure, mais il est possible de l'adoucir en détendant le ressort de rappel sur la rampe d'injection.  Very Happy


    Wink Sur ma 2004, j'ai une poignée papillon ; très pratique pour éviter les crampes de la main D lors des longs parcours.  Cool
    Razz Sur ma 2014, il n'y en a pas et il n'y en aura jamais !!!  No
    Wink D'autant plus inutile avec le régulateur de vitesse.
    avatar
    tuile
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 28
    Date d'inscription : 03/05/2015

    Boite "semi-auto" Empty Re: Boite "semi-auto"

    Message par tuile Jeu 25 Juin - 15:47

    on est bien d'accord sur la poignée papillon faut faire attention
    mais sans elle j'ai les doigts qui s'engourdissent et ce n'est pas agréable donc je la laisse mais c'est sur faut faire gaffe
    avatar
    XS1100
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 922
    Date d'inscription : 19/02/2015
    Age : 75
    Localisation* : 92 Clichy

    Boite "semi-auto" Empty Re: Boite "semi-auto"

    Message par XS1100 Jeu 25 Juin - 15:50

    Question As-tu essayé de détendre le ressort de rappel de la rampe d'injection ?
    avatar
    tuile
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 28
    Date d'inscription : 03/05/2015

    Boite "semi-auto" Empty Re: Boite "semi-auto"

    Message par tuile Jeu 25 Juin - 17:32

    non et je ne me sens pas, même si je fais un peu de mecanique , de toucher quelque chose qui fonctionne !!
    je verrai la prochaine fois que je passerai chez yam
    Phil78
    Phil78
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1328
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 57
    Localisation* : 78 Mousseaux sur Seine

    Boite "semi-auto" Empty Re: Boite "semi-auto"

    Message par Phil78 Jeu 25 Juin - 19:35

    Je l'ai fait sur ma 2006
    Sa change tous bounce
    avatar
    tuile
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 28
    Date d'inscription : 03/05/2015

    Boite "semi-auto" Empty Re: Boite "semi-auto"

    Message par tuile Jeu 25 Juin - 19:52

    si quelqu'un a des photos de ce qu'il faut detendre Razz 
    ou un lien , il existe peut etre une video youtube ou autre ???
    astronome77
    astronome77
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 35
    Date d'inscription : 22/06/2015
    Age : 68
    Localisation* : Seine et Marne

    Boite "semi-auto" Empty Re: Boite "semi-auto"

    Message par astronome77 Ven 26 Juin - 7:00

    XS1100 a écrit:
    astronome77 a écrit:Je l'ai essayée, je n'étais vraiment pas à l'aise...

    ...je ne sais pas ce que ça donne au niveau fiabilité.

    Salut.

    Wink Tout dépend de la version que tu as essayée ?...

    Si c'est la 1 ere mouture (2006 / 2012), c'est un peu normal.
    Lors du lancement, je l'avais essayée, mon opinion avait été "un peu mitigée" : "Pas mal, mais peut mieux faire"... Embarassed
    Elle manquait beaucoup de progressivité au démarrage.
    C'était quand même une belle avancée : passage net des rapports, impossibilité de caler, etc...


    Razz Avec la nouvelle génération (2013 & +), tous les petits défauts ont été corrigés et le modèle est parfaitement abouti  Cool Le nouveau système n'a pratiquement plus rien à voir avec l'ancien.

    L'embrayage est bien progressif et précis. C'est très net lors des manœuvres de parking : si tu veux avancer de 5 cm, il n'y a aucun problème !  Cool
    On peut même affirmer que l'on ne fait pas mieux avec un embrayage classique.  No

    Le système gère parfaitement le passage des rapports et même le petit coup de gaz (ou coupure suivant que l'on monte ou descende).

    Cela est du (entre autre) à l'utilisation de la commande électrique des gaz.


    FIABILITÉ :


    La première version a connu un PB majeur : dans certains cas une usure prématurée des disques garnis.
    Embarassed On a vu une AS dont les disques étaient rincés à 18 000 Km !!!!!  Mad

    Suspect Il ne s'agissait pas d'un défaut de conception ni de fabrication chez YMC, mais d'une mauvaise utilisation par le propriétaire.

    :arrow: Comme le système YCCS gérait bien l'embrayage, certains s'arrêtaient au feux rouges en restant en 3 eme, voire même 4 ou 5 !!!  Rolling Eyes
    Dans ces cas (sauf en 5 ?), au démarrage, le système faisait fortement patiner l'embrayage mais la moto démarrait quand même.
    Par contre, les disques n'appréciaient pas du tout !!!!!!!  Evil or Very Mad

    Wink Ceux qui prenaient soin de rétrograder en première à chaque arrêt n'ont jamais eu ce PB ! Razz

    Idea Sur la nouvelle version, si on prend soin d'activer le rétrogradage automatique , on ne peut plus avoir ce PB !  Cool

    Cette boite robotisée et non automatique est carrément géniale !  Cool Le pilote est toujours le "décideur" du rapport à employer et on garde intact le plaisir du pilotage.  Razz

    AMHA, à moyen terme, ce système devrait s'imposer ?

    C'est un peu le principe employé en F1 où les boites et embrayages classiques font figure de dinosaures ?!!! 


    CONCLUSION : pour moi c'est d'la balle !!!!! Razz Cool Laughing
    Salut,

    Tout d'abord merci pour ces précisions, la version que j'ai essayée est de 2011, j'ai un "a priori" certainement complètement infondé qui me dit que plus c'est compliqué plus c'est fragile, et dans ton analyse tu parle de patinage, c'est justement ce qui m'a fait peur.
    Je ne connaissais pas ce système et j'ai préféré rester sur la boite mécanique, mais vu les retours positifs, à voir pour la prochaine
    astronome77
    astronome77
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 35
    Date d'inscription : 22/06/2015
    Age : 68
    Localisation* : Seine et Marne

    Boite "semi-auto" Empty Re: Boite "semi-auto"

    Message par astronome77 Ven 26 Juin - 7:08

    tuile a écrit:yop
    je me permet d'en parler j'en ai une et en plus une 2006 !! :afro:

    c'est juste extra cheers cheers cheers cheers
    comme beaucoup de ceux qui l'essaies juste une fois pour voir les reactions sont sans appels : C'EST NUL et les vitesses à la main ça sert à rien !!
    j'avais testé une fois une vfr en full automatique j'avais eu bien du mal avec aussi maintenant avec l'habitude de la semi automatique je pense que je n'aurais plus les mêmes reactions

    une fois que tu roules avec, aprés quelques jours d'utilisation tu rejoins le wagon de ceux qui en ont une => plus de selecteur au pied (donc pas de probleme de savoir dans quel sens sont les rapports)
    et dés que tu démarres t'enclenches le selecteur à main et comme tout le monde  (ou presque je ne parle pas de l'exception qui doit surement exister ) tu ne te sert même pas de la palette descente mais uniquement
    de la palette montée et tu donnes une chique pour descendre les rapports !! (contrairement a la vfr qui à 2 palettes distinctes pour montée-descendre sur la fjr c'est le même bout de plastique cheers )

    les défauts de la 2006
    c'est vrai l'accelerateur est un peu dur mais avec de l'habitude même avancer un tout petit peu se fait sans problème, pour moi
    j'ai plus de mal à gérer la remise des gaz aprés un virage serré mais bon c'est pas non plus l'enfer.
    pour l'accelerateur j'ai monté une poignée papillon ( 3 à 5 euros ) et ça aide pas mal
    je trouve, c'est surement personnel, que la 1ere 2eme 3eme et 4eme passe trés bien même en laissant la poignée accélérée la 5eme est un peu longue à passée du coup si tu ne lâche pas
    un peu de gaz je trouve que ça fait un a coup mais si tu relâche un tout petit peu l accelerateur tu ne sens rien du tout (la boite est plus rapide sur les modeles aprés 2013)
    comme dit avant sur les derniers modeles la boite a été ameliorée je n'en parlerai pas je ne l'ai pas essayée mais ça m étonnerais qu'elle ne soit pas (encore) mieux  drunken

    les attentions
    en ville je m'arrete au feu rouge en 1ere et j'y reste du coup pour ne pas me faire surprendre je ne laisse jamais ma main sur l'accelerateur :face: (quand ça dure un peu style les feux de
    chantiers un peu long je met le point mort au cas ou)
    plus de coup d'accelerateur sous les tunnels pour faire du bruit sinon ben t’accélères lol! pareil si t'es pas sous un tunnel  :geek: .


    pour conclure c'est comme les voitures automatiques :
    t'es jeune : ouais les automatiques c'est nul j'préfére passer les vitesses
    tu l'essayes : j'en veux une comme ça !!
    Salut,

    Merci pour tes renseignements, je ne connaissais pas ce système, pourtant apparemment ça existe depuis un moment, ta conclusion est complètement vrai, je suis passé à la boite auto sur la voiture et je ne suis pas près de revenir en arrière.
    algo
    algo
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 11
    Date d'inscription : 02/06/2016
    Age : 77
    Localisation* : Mâcon (71)

    Boite "semi-auto" Empty Re: Boite "semi-auto"

    Message par algo Sam 4 Juin - 18:13

    Je déterre un sujet pour ne pas en créer un autre sur le même souci.

    J'ai actuellement une NC700X DCT donc la boite robotisée, les palettes tout ca je connais et j'aime!! cheers

    Ma question porte sur le passage des vitesses sur lAS, je m'explique sur ma Honda NC DCT le passage se fait sans aucun à-coups et ma passagère apprécie il n'y a plus de balancement avant-arrière ni de coups de casque intempestif et involontaire au passage des vitesses.

    Est-ce que sur l'AS vous avez la même fluidité dans le passage des vitesses ou subsiste-t-il le phénéomème d'à-coups?
    Phil78
    Phil78
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1328
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 57
    Localisation* : 78 Mousseaux sur Seine

    Boite "semi-auto" Empty Re: Boite "semi-auto"

    Message par Phil78 Sam 4 Juin - 19:37

    Bonsoir 
    Pour moi sur le modèle 2006 
    Nickel 
    À toi de gérer 
    Je ne connais pas sur NC700X, pour comparer c'est pas facile.  Boite "semi-auto" 3630682534
    algo
    algo
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 11
    Date d'inscription : 02/06/2016
    Age : 77
    Localisation* : Mâcon (71)

    Boite "semi-auto" Empty Re: Boite "semi-auto"

    Message par algo Sam 4 Juin - 20:32

    La boite DCT des Honda est une boite robotisée à double embrayage ce qui fait que tu ne ressens pas de "secousse" aux passages des rapports.




    La boite peut-être mise en manuel et tu commandes montée et descente des rapports aux gâchettes "+" et"-" ou tu utilises le monde automatique (deux modes D pour cool et S pour sport) et la boite gère montée et descente.

    De plus en mode automatique tu peux "forcer" une montée de rapport ou rétrograder, par exemple à l'entrée d'un virage, l'automatisme n'étant pas déconnecté reprend ses droits ensuite.

    Ou bien tu accélères à fond et la boite rétrograde un ou deux rapports pour un dépassement express!

    Cette boite est très efficace et surtout sans à-coups aux passages des vitesses.
    avatar
    solexnihilo
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 18
    Date d'inscription : 30/04/2016

    Boite "semi-auto" Empty Re: Boite "semi-auto"

    Message par solexnihilo Lun 6 Juin - 12:19

    salut,
    pour ma part j'ai une AS de 2010 et pour rien au monde je ne reviendrai en arrière.
    l'AS est vraiment un plus indéniable pour l'agrément de conduite et la sécurité.

    il faut savoir qu'en 2009 le système AS a été revu et corrigé par yamaha afin de corriger ses défaut de jeunesse sur les modèles précédents.

    voir l'info sur le modèle 2009 ci-dessous :

    http://www.yamaha-community.fr/tous-les-millesimes-fjr1300-2001-2012

    bref, comme ceux qui avant moi le disais, l'essayer c'est l'adopter, je confirme Cool
    avatar
    gyl44
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 33
    Date d'inscription : 01/06/2016

    Boite "semi-auto" Empty boite robotisée

    Message par gyl44 Lun 6 Juin - 16:36

    Idem pour moi, la boite robotisée c'est vraiment un super plus.
    L'agrément de conduite reste intact, et hyper précis (sur la version > 2013), un peu moins fin sur la version précédente.

    Passage des vitesses à la gachette ou au pied, ou même en fixant (montée de l'index, et descente du pied), bref pas mal de possibilités.
    Plus de taches noires sur les chaussures à l'emplacement du sélecteur.
    Et perso, je trouvais le levier d'embrayage un peu trop dur sur mon modèle précédent (2006).

    Dommage que l'option boite robotisée, ne soit accessible qu'avec l'option suspension pilotée, du coup il faut ajouter les 2 options (2 x 1500 euros) pour avoir cette boite robotisée. Perso, j'aurais bien pris la boite robotisée, sans la fourche pilotée (dont je ne modifie les réglages que 3 fois par ans).

    Je n'ai pas essayé la boite robotisée sur l'AS 2016, en boite 6 rapports et une nouvelle cartographie ..... ça doit pas être mal, mais bon .... ça commence à bien piquer en terme de tarif.
    algo
    algo
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 11
    Date d'inscription : 02/06/2016
    Age : 77
    Localisation* : Mâcon (71)

    Boite "semi-auto" Empty Re: Boite "semi-auto"

    Message par algo Lun 6 Juin - 16:48

    je vous comprends tout à fait, personnellement après mon expérience en DCT je ne me vois plus revenir à une boite mécanique traditionnelle.

    D’où le choix un peu limité entre les modèles Honda actuels et la FJR version AS.

    Très honnêtement en ce moment mon cœur balance entre une Crosstourer et la FJR.

    Mais je en suis pas pressé mes projets estivaux sont en route et ils se feront avec la NC700, je verrais pour le changement à l'automne!

    Mais je vais suivre attentivement ce forum très sympathique, accueillant et instructif!

    Contenu sponsorisé


    Boite "semi-auto" Empty Re: Boite "semi-auto"

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 20:21