par Daumynau Lun 27 Jan - 22:26
Coucou, Ah ! L'embrayage dur sur les standards, tout comme la poignée d'accélérateur depuis 2006. Les anciens du forum savent que l'on peut détendre le câble (merci à eux, cela m'a changé la vie ... après un an de douleurs !). Il n'y a que (beaucoup) les concess qui ignorent la possibilité.
+ sérieusement, pour qui roule beaucoup en ville avec des embouteillages; l'AS C super, quand on y a goûté on peut plus s'en passer, C vrai. Super idée mais Yam nous a pondu une usine à gaz.
1)Manque de progressivité du point d'accrochage, la solution que G adoptée : partir en seconde sauf en duo. L'embrayage d'origine a duré 130 000 km.
2) Ne pas accélérer et surtout ne pas couper le filet de gaz quand on passe le rapport. Sinon beaucoup d'accoups, déjà qu'il y en a quoiqu'on fasse !
3) Passage des rapports bruyant, encore + qu'une standard, C vous dire. Apparemment un peu moins avec le sélecteur qu'avec la gâchette du guidon (?).
4) Si un jour les commandes ne fonctionnent plus, couper le contact, remettez le et tout rentre dans l'ordre.
5) Le pire (pour moi) C quand l'embrayage se met à patiner même un peu (usure des disques garnis) les commandes deviennent inopérantes. Cela m'est arrivé 2 fois. La 1ère quand Yam a fait une campagne de rappel car les fixations du moteur électrique de commande étaient trop faibles (sous garantie). La 2ème, à 130 000 km, à chaque fois je me suis retrouvé en 5ème et G dû câler le moteur ! Vraiment pas sécure !!! Il faut savoir qu'une fois le contact coupé, on peut forcer à la main la biellette du sélecteur pour repasser au Pt mort ... et la charger sur la dépanneuse, sinon avec 300 kg roue bloquée C la gamelle ! Du vécu. ça C un concess qui me l'a dit, rien dans la doc.
6) Là C moins gênant, D fois la commande du guidon ne marche pas au départ, utiliser le sélecteur et puis ça revient (?)
Enfin, j'ai un pote qui peut pas la démarrer avec un rapport engagé (normalement C normal hi, hi,). Moi je fais cela depuis 13 ans pour éviter l'horrible bruit de la 1ère à froid et elle démarre sans Pb. Cherchez l'erreur ?!
Vous l'aurez compris, juste comme un chat, C vous qui faites avec ELLE et pas l'inverse !!!
Note IMPORTANTE : je parle d'un modèle 2006. J'espère, et C probable, que Yam a fait D progrès depuis. Il n'empêche que comme toute technique : plus il y a d'éléments et plus il y a de sources de panne !
J'espère avoir éclairé les futurs candidats, et pour ceux qui en profite déjà, pas de soucis avant longtemps.
Pour MOI ça a commencé à 100 000 km (rien à voir avec l'AS) quand Yamaha n'ayant pas voulu faire de campagne de rappel pour les tendeurs de chaîne de distribution d'avant 2009 (je crois), cela m'a coûté 2 soupapes (et cela aurait pû être pire) et tout le taf qui va avec (+ de 3000€). Alors je passe peût-être pour un râleur mais j'en ai vu !
Bonne route à Tous et bonne chance (aussi).
Biz à toutes et tous.
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