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    Message par Blacktourist Mer 21 Avr - 16:44

    Voilà petites courses au supermarché du village d’à côté cet après-midi et en arrivant sur le parking la moto cale et un voyant orange et le code SH _ _ 51 qui s’affichent sur mon écran...affraid
    Pas moyen de redémarrer à chaque remise du contact le code erreur revient et l’indicateur de rapport affiche 1 malgré que la moto paraît être au point mort ( j’ai réussi à la pousser jusqu’à une place de parking).pale
    Bon j’appelle le garage à qui j’ai acheté la moto (Kawa Narbonne),la moto est garantie 3 mois
    10 minutes plus tard la moto était dans le camion direction la maison pour me ramener à mon domicile, pour partir ensuite vers l’atelier.

    Malgré ma recherche sur le forum et le web je n’ai pas trouvé grand chose sur ce code erreur SH51...du moins pas en français.scratch
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    Message par Master13 Mer 21 Avr - 17:49

    Bonsoir,
    Voilà, extrait de la RTM. La RTM ne traite pas les dernières générations mais une AS reste une AS.. Wink




     6 jours et déjà en panne... Code_s10
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    6 jours et déjà en panne... Empty Re: 6 jours et déjà en panne...

    Message par Blacktourist Mer 21 Avr - 18:36

    Merci Master13  6 jours et déjà en panne... 1f443  dans mon malheur j’ai de la chance la moto est garantie, si l’actionneur a une faiblesse autant que cela soit pris en charge par la garantie.
    Wait and see
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    Message par Phil78 Mer 21 Avr - 19:36

    Mer.. , mais comme tu le dis. Elle est garanti.
    6 jours et déjà en panne... 2589059162  Sur les model AS, il faut que le liquide soit bien purgé  6 jours et déjà en panne... 3031814134
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    Message par Blacktourist Jeu 22 Avr - 6:27

    Ce qui me fait peur en réalité, c'est un vice caché, je ne mets pas en cause le pro qui m'a vendu la machine, mais le type à qui il l'a reprise.
    Une panne lors de ma seconde sortie à 3 KM de chez moi seulement, je trouve cela suspect, la FJR est une moto plutôt fiable même en AS, les probabilité de panne aussi rapidement sont assez faibles (la moto approche les 35000 kms), même si possible.

    Le garage me parlait d'une bidouille : on verra bien, mais je vais sans doute pousser les investigations, pour être certain de me retrouver avec 2500€ (l'actionneur coute près de 2000€) de facture quelques mois après l'achat de la moto.
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    Message par Yannick85 Jeu 22 Avr - 7:07

    Whaou ! c'est vraiment pas de chance de tomber en panne au bout d'une semaine. . . . Le plus, c'est que tu as une garantie !
    il y a déjà eu des discussions sur les réglages de l'actionneur de changement de vitesses, mais je ne les retrouve pas. Si quelqu'un a le souvenir.


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    Message par Blacktourist Jeu 22 Avr - 7:32

    Les seules infos que je trouvé correspondant à ce code SH 51 erreur sur internet viennent d'un forum allemand, la panne était celle d'un capteur, mais a nécessité le remplacement de l'actionneur car indissociable... 

    https://forum.fjr-tourer.de/viewtopic.php?f=2&t=8630
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    Message par babache du sud Jeu 22 Avr - 7:47

    SH51, c'est simple

    Soit le capteur angulaire derriere le repose pied gauche pilote est dereglé ou devissé, ou defaillant (peu probable)

    Soit la longueur de la tige de commande ne convient pas dans sa position repos. la y a juste des reperes à faire correspondre, et la, ils devraient s'en sortir chez kawa narbonne.

    Sinon, l'actionneur, j'y crois peu.
    Pas à ce kilometrage
    Et puis de toutes façons ce serait un autre code panne (ou il y en aurait un autre en plus du 51 )
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    Message par babache du sud Jeu 22 Avr - 7:49

    Blacktourist a écrit:la FJR est une moto plutôt fiable même en AS, 

    La FJR est une moto TRES fiable.

    Une AS quand meme moins.
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    Message par babache du sud Jeu 22 Avr - 8:01

    Blacktourist a écrit:Les seules infos que je trouvé correspondant à ce code SH 51 erreur sur internet viennent d'un forum allemand, la panne était celle d'un capteur, mais a nécessité le remplacement de l'actionneur car indissociable... 

    Avant d'etre catastrophiste et de penser au remplacement de l'actionneur, il faut deja vérifier l'ensemble de la cinématique, bref si le mouvement se fait bien dans tous les sens;
    Montées et descentes des vitesses, puis retour au repos parfait dans l'exacte position predeterminée, (parce que tres franchement je pense qu'il faut chercher la)

    Pour finir, un actionneur ça s'ouvre.... et ça se repare ....  quand on est astucieux ET qu'on a envie.

    https://fjrclub.motards.net/t2592-fjr-1300-as-code-panne-sh-37
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    Message par Yannick85 Jeu 22 Avr - 9:54

    Merci David pour le lien ! je savais bien que le sujet avait été abordé !


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    Message par Blacktourist Jeu 22 Avr - 16:40

    Bon j’ai récupéré la moto cet après-midi, et après trois kilomètres lors d’un retrogradage en utilisant la commande manuelle voyant jaune qui s’allume et moto bloquée en troisième, ce qui m’a permis de rapporter directement la moto au garage Kawa de Narbonne.
    À l’arrêt du moteur affichage une nouvelle fois du code SH 51....
    Je suis rentré en 650 Gladius à la maison 18 kms d’une traite sans souci cheers
    Je ne sais pas si ils ont réellement envie de réparer la moto, en tout cas moi je n’ai plus envie de la garder...
    Dire qu’après une Harley j’avais repris un FJR pour ne plus être enmerdé ....
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    Message par papgeorges Jeu 22 Avr - 18:06

    Désolé pour toi, mais ça s'appelle juste " pas de chance" , et ça ne remet nullement en question la fiabilité des FJR , avec un léger bémol pour les "AS" comme l'a dit David ( babache) .
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    Message par Blacktourist Jeu 22 Avr - 18:33

    papgeorges a écrit:Désolé pour toi, mais ça s'appelle juste " pas de chance" , et ça ne remet nullement en question la fiabilité des FJR , avec un léger bémol pour les "AS" comme l'a dit David ( babache) .
    Je ne remet pas en cause la fiabilité de la FJR, c’est pour cela entre autres que je l’ai choisie, j’ai déjà roulé 4 ans en FJR de 2004 il y a quelques années ( je devais déjà être présent sur l’ancien Forum mais plus moyen de retrouver mon ancien pseudo « Winnie??? » ou « Picard qqchose??? »). A l’époque aucun souci en 4 années...

    Je partage mon expérience, je sais que mon souci n’est pas fréquent, le garage ne l’a même pas compris pour le moment. 
    Donc peut-être ce topic pourra aider un FJRiste un jour.

    J’ai même acheté une paire de gilet pour Mme et moi siglés de notre moto préférée.
    Et d’ailleurs j’ai toujours la casquette de l’ancien forum ( si ça rappel des souvenirs a quelques anciens
    ??)
    Toujours que :
    l’expérience actuelle n’est pas glop et que j’ai signifié au  pro qui m’a vendu la moto mon désir d’annuler la vente en décrivant les circonstances du problème et en faisant référence à l’article du code civile qui convient.

    Donc affaire à suivre 

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    Message par babache du sud Ven 23 Avr - 6:55

    Blacktourist a écrit:
    Je ne sais pas si ils ont réellement envie de réparer la moto, 


    Je ne sais meme pas si c'est une question d'envie, mais peut etre plus de compétences.

    Quand on est pas capable d'ouvrir et refermer une boite de GSXR et que le client casse le moteur 3 kms apres, on peut se demander objectivement s'il y a assez de jus de cerveau pour analyser et comprendre le fonctionnement d'une AS, et donc identifier et résoudre la panne  Rolling Eyes
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    Message par babache du sud Ven 23 Avr - 6:58

    Blacktourist a écrit:Bon j’ai récupéré la moto cet après-midi, et après trois kilomètres lors d’un retrogradage en utilisant la commande manuelle voyant jaune qui s’allume et moto bloquée en troisième, ce qui m’a permis de rapporter directement la moto au garage Kawa de Narbonne.
    À l’arrêt du moteur affichage une nouvelle fois du code SH 51....

    Il serait interessant de savoir ce qu'il a été fait sur la moto  ( ... ou pas)  parce que tu nous dis pas ce que le mécanicien t'as expliqué avoir fait pour solutionner cette defaillance, et s'il a essayé la moto un peu plus loin que sur le parking.
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    Message par babache du sud Ven 23 Avr - 7:43

    Blacktourist a écrit:
    papgeorges a écrit:Désolé pour toi, mais ça s'appelle juste " pas de chance" , et ça ne remet nullement en question la fiabilité des FJR , avec un léger bémol pour les "AS" comme l'a dit David ( babache) .

    Je partage mon expérience, je sais que mon souci n’est pas fréquent, le garage ne l’a même pas compris pour le moment. 


    Exact, c'est juste du "pas de chance"
    Il est possible que la moto faisait deja ça "avant", mais que le pro ne le savait meme pas quand il a repris cette moto, et s'ils ne l'ont jamais essayée .....

    Ce qui m'attriste vraiment c'est de constater toutes les semaines l'incompétence des soi-disant "pros"

    Une FJR AS c'est juste une FJR ou l'action de débrayage et le passage des vitesses ne sont pas executés par le pilote directement, mais par la moto elle-meme, via un systeme éléctro-mécanique assez simple à apprehender.
    Le dit systeme est géré via un boitier electronique, qui lui, ne tombe pas plus en panne qu'un boitier CDI ou ECU, donc on peut presque affirmer "jamais", oublions le.

    Les capteurs de position et de controle (qui sont la pour renseigner le boitier) ne sont presque jamais defaillants, en tous cas c'est tres rare, et quand ils le sont, bien souvent c'est parce qu'il y a eu une action humaine.

    98% de chance que ton probleme est vraiment "mécanique" 

    L'annulation de la vente est en effet une option interessante qui va pousser le concess à se sortir les doigts, parce qu'il doit savoir que tu es dans ton droit  super   (et qu'il n'a pas envie ni de te rendre ton argent, ni de reprendre une moto qui ne marche pas)
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    Message par Blacktourist Ven 23 Avr - 8:10

    A priori il n’avait pas fait grand chose, c’est juste le vendeur qui en cafouillant a réussi à réenclecher la vitesse qui était indiquée au Tdb.
    Après il a fait un essai sans souci, donc pour lui c’était juste un faux point mort.
    3 kms après que je l’ai récupéré l’actionneur se remettait en défaut lors d’un retrogradage, pour rester sur le 3ème rapport.
    Le mieux pour le vendeur est d’annuler la vente, car de toute manière, si il ne l’annule pas je vais formaliser ma demande par courrier avec À/R, et si le souci revient il risque de devoir la reprendre plus tard une moto qui aura décoté.
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    Message par babache du sud Ven 23 Avr - 8:58

    Blacktourist a écrit:A priori il n’avait pas fait grand chose, c’est juste le vendeur qui en cafouillant a réussi à réenclecher la vitesse qui était indiquée au Tdb.
    Après il a fait un essai sans souci, donc pour lui c’était juste un faux point mort.

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    Message par Yannick85 Ven 23 Avr - 10:15

    On peut comprendre ta déception et que tu ais envie de faire annuler ton achat. Pour un coup de pas de chance, c'est vraiment pas de chance.
    Il est fort probable que le précédent proprio se soit "débarrassé" du problème en faisant reprendre sa bécane. Au concess de voir avec lui. 
    Si il a le courage de consulter le manuel d'atelier, et sur les recommandations que te donne David, ce ne serait que du temps à passer pour reprendre les réglages. Rien n'est perdu ! ! !  Smile


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    Message par Fjr Indep Ven 23 Avr - 10:33

    Bon courage @Blacktourist.
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    Message par Blacktourist Ven 23 Avr - 10:37

    Normalement c’est réglé, je passe chercher mon chèque cet après-midi, ils n’ont pas encore regardé à la moto ( cette fois le mécano),mais ont très bien compris que c’est préférable de s’arranger à l’amiable, j’y laisse 300€ de carte grise pour 8 jours de possession, mais je garde ma tranquillité d’esprit, ce qui a pour moi bien plus de valeur.
    Eux perdent 15€ d’essence que j’ai consommé, dans tous les cas le coût de réparation était à leur charge.
    Donc si vous connaissez un FJR à vendre je serai de nouveau bientôt en recherche ( lorsque le chèque sera encaissé), mais plus d’AS pour moi...
    Commercialement je ne reproche rien au vendeur si tant est qu’il respecte sont engagement pris au téléphone ce matin.
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    Message par papgeorges Ven 23 Avr - 11:05

    Salut  Smile , effectivement , c'est la meilleure des solutions , car si tu l'avais gardée , même en solutionnant le problème , tu aurais sûrement eu toujours "ces problèmes " enfouis quelque part dans ton cerveau  Wink Very Happy ! Bonne recherche et prend ton temps , pas trop quand même  Wink car on devrait pouvoir se balader de nouveau très prochainement ! Bon W.E.
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    Message par Yannick85 Ven 23 Avr - 11:27

    Bien ! C'est effectivement une solution. Plus qu'a en trouver une nouvelle ! !  Wink


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    Message par Fjr Indep Ven 23 Avr - 11:48

    Bonne nouvelle recherche. J'espère que tu retrouveras vite et que tu puisses profiter de ta future acquisition rapidement et avec sérénité.

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