CLUB FRANCOPHONE DÉDIÉ A LA YAMAHA FJR 1300

Derniers sujets

» Joyeux anniversaire gouville
Problème électrique plus de phares / klaxon / moteur de bulle - Page 2 EmptyAujourd'hui à 13:09 par Yannick85

» Documentaires bien sympas.
Problème électrique plus de phares / klaxon / moteur de bulle - Page 2 EmptyAujourd'hui à 8:05 par Jeepeeh

» Un peu de culture ?
Problème électrique plus de phares / klaxon / moteur de bulle - Page 2 EmptyAujourd'hui à 7:48 par Jeepeeh

» Bon 1er Mai !
Problème électrique plus de phares / klaxon / moteur de bulle - Page 2 EmptySam 4 Mai - 9:13 par Jeepeeh

» Dunlop RS 4 GT
Problème électrique plus de phares / klaxon / moteur de bulle - Page 2 EmptyMar 30 Avr - 8:37 par yannickj

» Patrick de Marseille
Problème électrique plus de phares / klaxon / moteur de bulle - Page 2 EmptyLun 29 Avr - 16:02 par papgeorges

» Starter qui "dure"
Problème électrique plus de phares / klaxon / moteur de bulle - Page 2 EmptyLun 29 Avr - 11:56 par babache du sud

» Vide poche ne ferme plus
Problème électrique plus de phares / klaxon / moteur de bulle - Page 2 EmptyLun 29 Avr - 5:34 par teddyboy6

» clé dynamométrique
Problème électrique plus de phares / klaxon / moteur de bulle - Page 2 EmptyDim 28 Avr - 20:55 par babache du sud

» ABS qui clignote
Problème électrique plus de phares / klaxon / moteur de bulle - Page 2 EmptySam 27 Avr - 22:53 par P.jojo

» présentation de Valverde
Problème électrique plus de phares / klaxon / moteur de bulle - Page 2 EmptySam 27 Avr - 21:23 par Jean-Marie21

» Grands Prix saison 2024
Problème électrique plus de phares / klaxon / moteur de bulle - Page 2 EmptySam 27 Avr - 14:14 par Jeepeeh

» bulle haute V Stream
Problème électrique plus de phares / klaxon / moteur de bulle - Page 2 EmptySam 27 Avr - 6:50 par Denver

» Pièces de carénage
Problème électrique plus de phares / klaxon / moteur de bulle - Page 2 EmptyVen 26 Avr - 12:01 par Yannick85

»  Frein avant
Problème électrique plus de phares / klaxon / moteur de bulle - Page 2 EmptyJeu 25 Avr - 18:09 par manuel vanwynsberghe

» L'humeur du jour
Problème électrique plus de phares / klaxon / moteur de bulle - Page 2 EmptyMar 23 Avr - 15:43 par papgeorges

» Hello le petit nouveau : Yanick
Problème électrique plus de phares / klaxon / moteur de bulle - Page 2 EmptyMar 23 Avr - 3:44 par utakas

» Mes deux roues
Problème électrique plus de phares / klaxon / moteur de bulle - Page 2 EmptyLun 22 Avr - 20:49 par Titi du 63

» Compatibilité échappements fjr
Problème électrique plus de phares / klaxon / moteur de bulle - Page 2 EmptyLun 22 Avr - 17:03 par Patrick87

» Presentation de Cristovao
Problème électrique plus de phares / klaxon / moteur de bulle - Page 2 EmptyDim 21 Avr - 8:18 par babache du sud

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

+12
Tech60
eric4966
patoc950
Frasa
Cormi
Bruno33 - Désinscrit
Le duc christophe
wind60
ours57
ste34
Yannick85
dpinchaut
16 participants

    Problème électrique plus de phares / klaxon / moteur de bulle


    patoc950


    Messages : 8
    Date d'inscription : 18/01/2018

    Problème électrique plus de phares / klaxon / moteur de bulle - Page 2 Empty problème électrique FJR 1300 - modèle 2006

    Message par patoc950 Mer 6 Jan - 14:57

    Bonjour les amis du Forum et bon année 2021... 

    j'ai le même problème électrique que vous depuis 1 an à peu près. 
    Moi je me suis retrouvé avec l'assistance car je ne pouvais plus démarrer du tout. 
    Après moult visite et intervention de mon garagiste en qui j'ai 100 % confiance et quelques factures entre 2 et 300 euros vu le nombre d'heures passées de démontage et de recherche de pannes je suis encore tombés en rade à 18h loin de chez moi dans le froid...

    On a finit par fait le choix de changer le faisceau électrique avant par un neuf qui couté la somme de 352 euros gloups... Shocked
    Le gros faisceau complet sans l'avant coutant 1500 euros regloups... affraid

    Donc on va tenter l'avant d'abord et si ce n'est pas concluant l'arrière le mois prochain. 
    Voilà mon retour d'expérience. Je veux bien votre avis. 

    Patrick
    Yannick85
    Yannick85
    Admin
    Admin


    Messages : 5639
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 67
    Localisation* : Vendée

    Problème électrique plus de phares / klaxon / moteur de bulle - Page 2 Empty Re: Problème électrique plus de phares / klaxon / moteur de bulle

    Message par Yannick85 Mer 6 Jan - 15:52

    Pas d'avis, mais reviens nous dire si ton changement de faisceau est concluant, ou pas, , , ,


    _________________
    Problème électrique plus de phares / klaxon / moteur de bulle - Page 2 Anim_s11


    eric4966
    eric4966
    FJRnaute Confirmé
    FJRnaute Confirmé


    Messages : 371
    Date d'inscription : 28/11/2020
    Age : 57
    Localisation* : chemille 49120

    Problème électrique plus de phares / klaxon / moteur de bulle - Page 2 Empty Re: Problème électrique plus de phares / klaxon / moteur de bulle

    Message par eric4966 Mer 6 Jan - 21:28

    moi j'ai eu presque le même problème plus de phare et témoin plein phare allumer quand je démarre  mon verdict étais le commodo gauche qui fesait masse  donc un coup de bombe pour rennover le tout et hop sa fait l'affaire bon sa recommencera surement  il faudra peut etre que je change ce comodo
    patoc950
    patoc950


    Messages : 8
    Date d'inscription : 18/01/2018
    Age : 61
    Localisation* : GISORS

    Problème électrique plus de phares / klaxon / moteur de bulle - Page 2 Empty Re: Problème électrique plus de phares / klaxon / moteur de bulle

    Message par patoc950 Mer 6 Jan - 22:15

    J'ai achetée un comodo gauche quasiment est jai eu quand même la panne. Plein phare, plus de bulle électrique, plus de clignotant. Plus tard j'ai retrouvé mes clignotants mais plus de code ni phare. Et enfin pour terminer 2 fois plus de démarreur. Et là les pannes de phare m'ont paru bien anodines. Le faisceau est plein de calcaire et les gaines sont dures et déchirées au bout de 14 ans. Donc jai commandé le faisceau neuf je ne prendrais pas le risque de prendre un faisceau d'occasion pour me retrouver sur le bord de la route.
    avatar
    Tech60


    Messages : 4
    Date d'inscription : 13/09/2021
    Age : 35
    Localisation* : Oise - Pas loin de Beauvais

    Problème électrique plus de phares / klaxon / moteur de bulle - Page 2 Empty Re: Problème électrique plus de phares / klaxon / moteur de bulle

    Message par Tech60 Lun 13 Sep - 11:53

    j'ai eu le même problème ce WE, j'ai donc démonté le carénage gauche et j'ai vu le même souci de cosse grillé /fondu :
    Problème électrique plus de phares / klaxon / moteur de bulle - Page 2 20210910
    Du coup j'ai remplacé en attendant par un domino + fil de 2.5mm² cuivré :

    Problème électrique plus de phares / klaxon / moteur de bulle - Page 2 20210911
    Je ne peux pas rouler sans phares donc pour amener la moto au garage ca va aider... je gared la cosse cramée en "preuve" j'espère que ca passera car y'a un rappel dessus en théorie. (FJR de 2006, 140k kms).
    Problème électrique plus de phares / klaxon / moteur de bulle - Page 2 20210912
    ste34
    ste34
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 3356
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 63
    Localisation* : Boussagues ( la tour sur orb )

    Problème électrique plus de phares / klaxon / moteur de bulle - Page 2 Empty Re: Problème électrique plus de phares / klaxon / moteur de bulle

    Message par ste34 Lun 13 Sep - 13:23

    Pas cool ce type de problème...je me souviens bien de ce rappel Yam. En espérant que mon ancêtre ne fasse pas une crise de calcaire.
    avatar
    Tech60


    Messages : 4
    Date d'inscription : 13/09/2021
    Age : 35
    Localisation* : Oise - Pas loin de Beauvais

    Problème électrique plus de phares / klaxon / moteur de bulle - Page 2 Empty Re: Problème électrique plus de phares / klaxon / moteur de bulle

    Message par Tech60 Lun 13 Sep - 16:07

    En effet ! C'est fou ce qu'on retrouve comme câble durs et plein de calcaire !!!
    PascalC
    PascalC
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 13
    Date d'inscription : 09/12/2020
    Age : 63
    Localisation* : Montpellier

    Problème électrique plus de phares / klaxon / moteur de bulle - Page 2 Empty Re: Problème électrique plus de phares / klaxon / moteur de bulle

    Message par PascalC Jeu 2 Déc - 21:42

    Salut à vous tous !
    C'est mon tour...  Problème électrique plus de phares / klaxon / moteur de bulle - Page 2 1f61e 
    Je suis tombé sur le bon sujet apparemment.
    Contact mis sans démarrer, la bulle monte péniblement avec le témoin de plein phares allumé  Problème électrique plus de phares / klaxon / moteur de bulle - Page 2 1f60b .
    Une fois démarré, plus rien à l'avant, ni lumières, ni klaxon, ni bulle. Les témoins de clignotants et pleins phares allumés, et j'ai aussi juste les clignotants d'allumés en permanence, plutôt bien pour les fêtes, mais bon, c'est pas l'idée  Problème électrique plus de phares / klaxon / moteur de bulle - Page 2 1f606 
    Demain, le FJR va chez Yam 34 à Montpellier. Je leur parlerai de la piste du comodo et du connecteur à gauche.
    A suivre...
    Jeepeeh
    Jeepeeh
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 4047
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 73
    Localisation* : Le haut bocage vendéen

    Problème électrique plus de phares / klaxon / moteur de bulle - Page 2 Empty Re: Problème électrique plus de phares / klaxon / moteur de bulle

    Message par Jeepeeh Ven 3 Déc - 9:05

    En souhaitant que ce soit la bonne piste, tiens nous au courant.
    Yannick85
    Yannick85
    Admin
    Admin


    Messages : 5639
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 67
    Localisation* : Vendée

    Problème électrique plus de phares / klaxon / moteur de bulle - Page 2 Empty Re: Problème électrique plus de phares / klaxon / moteur de bulle

    Message par Yannick85 Ven 3 Déc - 13:16

    ta bécane a t elle eu la modif du faisceau des masses dans le cadre de la campagne de rappel fait par Yam pour les 2006 à 2009 ? Tes soucis pourraient venir d'un défaut de masse.


    _________________
    Problème électrique plus de phares / klaxon / moteur de bulle - Page 2 Anim_s11


    PascalC
    PascalC
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 13
    Date d'inscription : 09/12/2020
    Age : 63
    Localisation* : Montpellier

    Problème électrique plus de phares / klaxon / moteur de bulle - Page 2 Empty Re: Problème électrique plus de phares / klaxon / moteur de bulle

    Message par PascalC Ven 3 Déc - 16:58

    Oui, les modifs avaient été faites, ils ont vérifié.
    Au final, une tresse de masse oxydée. Grattée, nettoyée, et c'est reparti. Moindre mal.
    + 1 pour les diagnostics masse !  Problème électrique plus de phares / klaxon / moteur de bulle - Page 2 Icon_biggrin
    Beaujol
    Beaujol


    Messages : 4
    Date d'inscription : 08/05/2021
    Age : 55
    Localisation* : Beaujolais

    Problème électrique plus de phares / klaxon / moteur de bulle - Page 2 Empty Déboire avec ma monture préfrée ;-(

    Message par Beaujol Ven 26 Mai - 17:32

    Bonjour à tous (zé toutes pour nos pilote préférées Problème électrique plus de phares / klaxon / moteur de bulle - Page 2 4264290357 ),

    J'ai quelques soucis avec la bête:
    Elle: 2008 blackedition, débridée (officiellement) + alarme TG2005

    La batterie est récente et j'ai essayer de mettre une batterie 105Ah en //, rien ne change

    Même symptômes que les copains (clignos allumés en permanence, voyant phare allumé, ne démarre pas, commandes de klaxon, appel de phare, etc. qui ne répondent plus, pompe à carburant qui se met en route sauf quand je débranche un connecteur devant la batterie à droite mais démarreur inerte).

    Je précise: j'ai monté des feux additionnels repris sur le faisceau de code et de phare.

    -J'ai donc débranché les phares additionnels, rien ne change.
    -J'ai lu ce sujet et adopté les comportements proposés (masses de la batterie au moteur, comodo gauche et droits, etc.), rien ne change.
    -J'ai débranche tous les connecteurs 1 par 1 pour identifier quel organe peut provoquer cette masse, puisque je dois bien me rendre à l'évidence, ce doit être un problème de masse, c'est arrivé petit à petit, puis de + en + souvent puis maintenant elle ne démarre même plus... ;-( (elle a eu démarré, mais là plus rien)
    -j'ai démonté les flancs carénages droit et gauche pour trouver tous les connecteurs possibles et en débranchant, rien ne change.

    Je croyais avoir assez de temps ce jour et demain pour réparer et faire 2 sorties dimanche et lundi, j'ai peur de devoir annuler...

    quelqu'un peut-il me venir en aide et me proposer des pistes SVP Problème électrique plus de phares / klaxon / moteur de bulle - Page 2 1323378930 ?

    à bientôt sur les route (si je peux réparer Problème électrique plus de phares / klaxon / moteur de bulle - Page 2 3615764192 )

    chuss
    eric4966
    eric4966
    FJRnaute Confirmé
    FJRnaute Confirmé


    Messages : 371
    Date d'inscription : 28/11/2020
    Age : 57
    Localisation* : chemille 49120

    Problème électrique plus de phares / klaxon / moteur de bulle - Page 2 Empty Re: Problème électrique plus de phares / klaxon / moteur de bulle

    Message par eric4966 Ven 26 Mai - 18:25

    salut a toi  cherche + vers une masse qui est hs dans un connectique c'est le défaut de nos fjr rare sont qui ont échapper a ce fameux défauts de nos fjr et ci en plus ta bécane arrive des bord de mer sa accentue ce défaut d'oxydation  des cosses  il y a eu un rappel par le constructeur  essais de vérifier avec ton concessionnaire yam ci elle a bien fait le rappel  constructeur  ci je me souviens il faut filler le N° Vin de ta monture  pour voir ci elle a fait objet de ce rappel débranche les connectiques que tu voie et regarde si fondu ou chauffer  avec un peux de chance tu va trouver la masse qui fait défauts

    pour info sa ma couter 700 balles pour une masse cramer  dans un connectique  qui a la taille d'un morceau de suce et le pire yam voulais que je change de concessionnaire pour résoudre mon problème lol mon yam aime vendre du neuf et quand iol voie une panne il commence a pleurer avent de démonter pffff  et pour faire un peux de pub a ce concessionnaire un yam pret d'ANGERS  facile a trouver il y en a qu'un  mais quelle merde pffff
    10h a 70balles de maindoeuvre aie aie plus jamais ce concess
    Beaujol
    Beaujol


    Messages : 4
    Date d'inscription : 08/05/2021
    Age : 55
    Localisation* : Beaujolais

    Problème électrique plus de phares / klaxon / moteur de bulle - Page 2 Empty Re: Problème électrique plus de phares / klaxon / moteur de bulle

    Message par Beaujol Ven 26 Mai - 18:50

    eric4966 a écrit:salut a toi  cherche + vers une masse qui est hs dans un connectique c'est le défaut de nos fjr rare sont qui ont échapper a ce fameux défauts de nos fjr et ci en plus ta bécane arrive des bord de mer sa accentue ce défaut d'oxydation  des cosses  il y a eu un rappel par le constructeur  essais de vérifier avec ton concessionnaire yam ci elle a bien fait le rappel  constructeur  ci je me souviens il faut filler le N° Vin de ta monture  pour voir ci elle a fait objet de ce rappel débranche les connectiques que tu voie et regarde si fondu ou chauffer  avec un peux de chance tu va trouver la masse qui fait défauts

    pour info sa ma couter 700 balles pour une masse cramer  dans un connectique  qui a la taille d'un morceau de suce et le pire yam voulais que je change de concessionnaire pour résoudre mon problème lol mon yam aime vendre du neuf et quand iol voie une panne il commence a pleurer avent de démonter pffff  et pour faire un peux de pub a ce concessionnaire un yam pret d'ANGERS  facile a trouver il y en a qu'un  mais quelle merde pffff
    10h a 70balles de maindoeuvre aie aie plus jamais ce concess
    Hello, merci Eric du temps que tu as accordé à cette réponse:

    -La bécane ne vient pas du bord de mer
    -Rappel constructeur: elle n'est pas dans les numéros rappelés, et j'ai vérifié le "fameux" connecteur "cramé", il est propre et pas du tout fondu
    -Débranché les connecteurs, j'ai essayé de les débrancher un par un mais rien n'y a fait

    Je vais essayer (demain matin) de tester toutes les connexions de tous les connecteur entre l'entrée et la sortie avec les deux connecteurs branchés (si j'arrive à passer les pointes de test sur chaque connecteur...)

    Merci encore Eric et à demain pour les résultats !

    Problème électrique plus de phares / klaxon / moteur de bulle - Page 2 1602670493
    Yannick85
    Yannick85
    Admin
    Admin


    Messages : 5639
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 67
    Localisation* : Vendée

    Problème électrique plus de phares / klaxon / moteur de bulle - Page 2 Empty Re: Problème électrique plus de phares / klaxon / moteur de bulle

    Message par Yannick85 Ven 26 Mai - 18:57

    As tu soulevé le réservoir ? Il y a un paquet de connectiques dans le V du cadre à l'avant. Et vas y abondamment avec le nettoyant connecteur si tu en as !


    _________________
    Problème électrique plus de phares / klaxon / moteur de bulle - Page 2 Anim_s11


    Beaujol
    Beaujol


    Messages : 4
    Date d'inscription : 08/05/2021
    Age : 55
    Localisation* : Beaujolais

    Problème électrique plus de phares / klaxon / moteur de bulle - Page 2 Empty Re: Problème électrique plus de phares / klaxon / moteur de bulle

    Message par Beaujol Ven 26 Mai - 19:47

    Yannick85 a écrit:As tu soulevé le réservoir ? Il y a un paquet de connectiques dans le V du cadre à l'avant. Et vas y abondamment avec le nettoyant connecteur si tu en as !
     Hello Yannick,

    Bah nan, pas bougé le réservoir... scratch faut enlever les deux vis derrière la colonne de direct°, c'est ça ? Je vais essayer demain matin ! Merci du tuyau ! J'espère qu'il est pô perçé ! LOL

    Merci pour le temps que tu m'as accordé et à demain pour j'espère les réponses définitives car j'aurai trouvé et réparé ! croisons les doigts !

    Problème électrique plus de phares / klaxon / moteur de bulle - Page 2 1602670493
    gouville
    gouville
    FJRnaute Confirmé
    FJRnaute Confirmé


    Messages : 347
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 68
    Localisation* : Saint Samson de Bonfossée 50750

    Problème électrique plus de phares / klaxon / moteur de bulle - Page 2 Empty Re: Problème électrique plus de phares / klaxon / moteur de bulle

    Message par gouville Ven 26 Mai - 20:46

    Salut j'ai eu ce genre de problème sur ma 2007 et la cause un fil dessouder a mon contacteur après 2 mois de discutions avec le SAV Yam, tout a été pris en charge, peut être une piste  Wink bon courage ..
    Yannick85
    Yannick85
    Admin
    Admin


    Messages : 5639
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 67
    Localisation* : Vendée

    Problème électrique plus de phares / klaxon / moteur de bulle - Page 2 Empty Re: Problème électrique plus de phares / klaxon / moteur de bulle

    Message par Yannick85 Ven 26 Mai - 21:12

    Oui, tu as raison, également une possibilité. Pas courant mais déjà vu.


    _________________
    Problème électrique plus de phares / klaxon / moteur de bulle - Page 2 Anim_s11



    Contenu sponsorisé


    Problème électrique plus de phares / klaxon / moteur de bulle - Page 2 Empty Re: Problème électrique plus de phares / klaxon / moteur de bulle

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 13:31