Bonjour, Yannick85 m'ayant incité à présenter ma NC700X et sa boite DCT dans la réponse à ma présentation.
Je le fait volontiers ici.
Dernièrement nous avons fait une virée dans les Alpes, La Clusaz, Aravis, les Saisies, Mont Revard, Aix-les-Bains.
En partant de Mâcon à deux la moto bien chargée deux valises 36l un top case 45l et le coffre-réservoir 20l!
J'ai eu aussi confirmation que je ne suis définitivement pas un pilote de moto!
J'ai été doublé souvent et par tous types de motos y compris dans les lacets dans les Bauges. Mais je suis arrivé tout comme eux en haut et j'ai pu admirer le paysage aussi ! :afro:
Par contre la boite DCT est vraiment un truc adapté à ma façon de conduire avec même quelques surprises inattendues.
A la sortie d'Aix je me trouve à un feu rouge à côté d'une KTM 1290 Adventure, ils sont comme nous deux sur la moto avec bageries complètes.
Au feu vert je démarre comme d'habitude et je me retrouve devant pendant une courte distance ! Le gars me colle et me double nerveusement !! Ensuite je ne l'ai plus vu, comme quoi la boite DCT ça peut énerver....les autres ! élire: :afro:
Petit bilan sur la moto (tiens au fait faudrait que je la lave)
Elle a fait le travail sans problème, compte tenu de mes capacités personnelles et du poids embarqué.
La seule limite que j'ai trouvée fut sur l'autoroute lors de grandes montées j'ai du revenir en 5 pour relancer la moto.
Sur le reste du parcours le moteur n'a jamais été à la peine et nous a relancé quand il le fallait sans mollesse, le freinage ne nous a posé aucun souci, j'ai utilisé la pédale de frein dans plus de 60% des cas me servant en plus de la poignée que sur les épingles très resserrées en descente sinon freinage couplé et rétrogradage d'un rapport ont suffit.
Seul point un peu moins positif (il faut aussi relativiser) qui confirme mes ressentis précédents, la suspension.
Elle s'enfonce beaucoup quand nous sommes deux et chargés. J'ai trouvé cette fois-ci qu'elle pompait un peu trop en sortie de virage.
Comme on le voit pas grand chose en fait et toujours ce côté pratique du coffre de réservoir qui évite sac et autre polochon en plus des top case et valises.
Maintenant va falloir la laver
Sinon j'ai fait un petit blog ou je relate nos virées et les essais des différentes motos que j'ai eu l'occasion de pouvoir faire.
Je le fait volontiers ici.
Dernièrement nous avons fait une virée dans les Alpes, La Clusaz, Aravis, les Saisies, Mont Revard, Aix-les-Bains.
En partant de Mâcon à deux la moto bien chargée deux valises 36l un top case 45l et le coffre-réservoir 20l!
J'ai eu aussi confirmation que je ne suis définitivement pas un pilote de moto!
J'ai été doublé souvent et par tous types de motos y compris dans les lacets dans les Bauges. Mais je suis arrivé tout comme eux en haut et j'ai pu admirer le paysage aussi ! :afro:
Par contre la boite DCT est vraiment un truc adapté à ma façon de conduire avec même quelques surprises inattendues.
A la sortie d'Aix je me trouve à un feu rouge à côté d'une KTM 1290 Adventure, ils sont comme nous deux sur la moto avec bageries complètes.
Au feu vert je démarre comme d'habitude et je me retrouve devant pendant une courte distance ! Le gars me colle et me double nerveusement !! Ensuite je ne l'ai plus vu, comme quoi la boite DCT ça peut énerver....les autres ! élire: :afro:
Petit bilan sur la moto (tiens au fait faudrait que je la lave)
Elle a fait le travail sans problème, compte tenu de mes capacités personnelles et du poids embarqué.
La seule limite que j'ai trouvée fut sur l'autoroute lors de grandes montées j'ai du revenir en 5 pour relancer la moto.
Sur le reste du parcours le moteur n'a jamais été à la peine et nous a relancé quand il le fallait sans mollesse, le freinage ne nous a posé aucun souci, j'ai utilisé la pédale de frein dans plus de 60% des cas me servant en plus de la poignée que sur les épingles très resserrées en descente sinon freinage couplé et rétrogradage d'un rapport ont suffit.
Seul point un peu moins positif (il faut aussi relativiser) qui confirme mes ressentis précédents, la suspension.
Elle s'enfonce beaucoup quand nous sommes deux et chargés. J'ai trouvé cette fois-ci qu'elle pompait un peu trop en sortie de virage.
Comme on le voit pas grand chose en fait et toujours ce côté pratique du coffre de réservoir qui évite sac et autre polochon en plus des top case et valises.
Maintenant va falloir la laver
Sinon j'ai fait un petit blog ou je relate nos virées et les essais des différentes motos que j'ai eu l'occasion de pouvoir faire.
Aujourd'hui à 12:47 par Yannick85
» Joyeux anniversaire gouville
Aujourd'hui à 8:17 par Jeepeeh
» Dunlop RS 4 GT
Hier à 15:48 par gouville
» Un peu de culture ?
Hier à 7:48 par Jeepeeh
» Bon 1er Mai !
Sam 4 Mai - 9:13 par Jeepeeh
» Patrick de Marseille
Lun 29 Avr - 16:02 par papgeorges
» Starter qui "dure"
Lun 29 Avr - 11:56 par babache du sud
» Vide poche ne ferme plus
Lun 29 Avr - 5:34 par teddyboy6
» clé dynamométrique
Dim 28 Avr - 20:55 par babache du sud
» ABS qui clignote
Sam 27 Avr - 22:53 par P.jojo
» présentation de Valverde
Sam 27 Avr - 21:23 par Jean-Marie21
» Grands Prix saison 2024
Sam 27 Avr - 14:14 par Jeepeeh
» bulle haute V Stream
Sam 27 Avr - 6:50 par Denver
» Pièces de carénage
Ven 26 Avr - 12:01 par Yannick85
» Frein avant
Jeu 25 Avr - 18:09 par manuel vanwynsberghe
» L'humeur du jour
Mar 23 Avr - 15:43 par papgeorges
» Hello le petit nouveau : Yanick
Mar 23 Avr - 3:44 par utakas
» Mes deux roues
Lun 22 Avr - 20:49 par Titi du 63
» Compatibilité échappements fjr
Lun 22 Avr - 17:03 par Patrick87
» Presentation de Cristovao
Dim 21 Avr - 8:18 par babache du sud