CLUB FRANCOPHONE DÉDIÉ A LA YAMAHA FJR 1300

Derniers sujets

» Joyeux anniversaire babache du sud
garage lyon ou environs - poignées chauffantes EmptyAujourd'hui à 3:04 par utakas

» Documentaires bien sympas.
garage lyon ou environs - poignées chauffantes EmptyMar 7 Mai - 12:47 par Yannick85

» Joyeux anniversaire gouville
garage lyon ou environs - poignées chauffantes EmptyMar 7 Mai - 8:17 par Jeepeeh

» Dunlop RS 4 GT
garage lyon ou environs - poignées chauffantes EmptyLun 6 Mai - 15:48 par gouville

» Un peu de culture ?
garage lyon ou environs - poignées chauffantes EmptyLun 6 Mai - 7:48 par Jeepeeh

» Bon 1er Mai !
garage lyon ou environs - poignées chauffantes EmptySam 4 Mai - 9:13 par Jeepeeh

» Patrick de Marseille
garage lyon ou environs - poignées chauffantes EmptyLun 29 Avr - 16:02 par papgeorges

» Starter qui "dure"
garage lyon ou environs - poignées chauffantes EmptyLun 29 Avr - 11:56 par babache du sud

» Vide poche ne ferme plus
garage lyon ou environs - poignées chauffantes EmptyLun 29 Avr - 5:34 par teddyboy6

» clé dynamométrique
garage lyon ou environs - poignées chauffantes EmptyDim 28 Avr - 20:55 par babache du sud

» ABS qui clignote
garage lyon ou environs - poignées chauffantes EmptySam 27 Avr - 22:53 par P.jojo

» présentation de Valverde
garage lyon ou environs - poignées chauffantes EmptySam 27 Avr - 21:23 par Jean-Marie21

» Grands Prix saison 2024
garage lyon ou environs - poignées chauffantes EmptySam 27 Avr - 14:14 par Jeepeeh

» bulle haute V Stream
garage lyon ou environs - poignées chauffantes EmptySam 27 Avr - 6:50 par Denver

» Pièces de carénage
garage lyon ou environs - poignées chauffantes EmptyVen 26 Avr - 12:01 par Yannick85

»  Frein avant
garage lyon ou environs - poignées chauffantes EmptyJeu 25 Avr - 18:09 par manuel vanwynsberghe

» L'humeur du jour
garage lyon ou environs - poignées chauffantes EmptyMar 23 Avr - 15:43 par papgeorges

» Hello le petit nouveau : Yanick
garage lyon ou environs - poignées chauffantes EmptyMar 23 Avr - 3:44 par utakas

» Mes deux roues
garage lyon ou environs - poignées chauffantes EmptyLun 22 Avr - 20:49 par Titi du 63

» Compatibilité échappements fjr
garage lyon ou environs - poignées chauffantes EmptyLun 22 Avr - 17:03 par Patrick87

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

+5
fifi38 et sissou
gillox
Jéro
Master13
AS69
9 participants

    garage lyon ou environs - poignées chauffantes

    AS69
    AS69
    FJRnaute
    FJRnaute


    Messages : 115
    Date d'inscription : 26/09/2017
    Age : 52
    Localisation* : Lyon

    garage lyon ou environs - poignées chauffantes Empty garage lyon ou environs - poignées chauffantes

    Message par AS69 Ven 8 Déc - 9:53

    cheers  saludos amigos

    on est vraiment dedans, l'hiver  Wink , et il va me falloir des poignées chauffantes car je n'en peux plus d'avoir des capitaines igloos au bout de chaque mains.

    Comme ma belle fait l'objet d'un rappel, qui n'a jamais été fait par l'ancien proprio.  Suspect , je vais donc l'emmener chez un concessionnaire pour la mettre à jour.

    Comme je suppose qu'ils vont démonter pas mal de choses pour changer un câble d'alimentation je compte en profiter pour faire installer les poignées chauffantes.

    Je pense que celles d'origine YAM sont pas mal  ( vos avis d'utilisateurs ? )
    Au niveau concession, j'en connais aucune donc à l'écoute de toutes remarques constructives  Smile

    P.S.: ça y est , première gamelle à l'arrêt  Shocked la semaine dernière
     et c'est vrai qu'elle est lourde la gueuze   garage lyon ou environs - poignées chauffantes 1477674229  bilan 1 miroir cassé ?!? 
    deux solutions soit la transformer en trike soit ajouter des bonnes grosses roulettes  Laughing Very Happy Laughing
    garage lyon ou environs - poignées chauffantes Images?q=tbn:ANd9GcTd2oSwE80QGheEBn67NAr8r1zIXo8AYEa6DBKVEGLDT3n_uxAyhQ
    Master13
    Master13
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 524
    Date d'inscription : 06/09/2015
    Age : 69
    Localisation* : Marseille

    garage lyon ou environs - poignées chauffantes Empty Re: garage lyon ou environs - poignées chauffantes

    Message par Master13 Ven 8 Déc - 18:17

    Et oui qu'elle est lourde quand elle est par terre...et le rétro, maillon faible ....j'en ai déjà consommé 2... garage lyon ou environs - poignées chauffantes 1284135586
    Sinon, les poignées chauffantes d'origine sont très efficaces
    Bonne soirée
    Jéro
    Jéro
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1179
    Date d'inscription : 13/04/2016
    Age : 73
    Localisation* : 86310 Saint-Germain

    garage lyon ou environs - poignées chauffantes Empty Re: garage lyon ou environs - poignées chauffantes

    Message par Jéro Ven 8 Déc - 19:01

    Il y a des solutions pour abaisser la bécane d'un bon 2 cms . . .
    gillox
    gillox
    FJRnaute Confirmé
    FJRnaute Confirmé


    Messages : 300
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 70
    Localisation* : Lyon Croix Rousse

    garage lyon ou environs - poignées chauffantes Empty Re: garage lyon ou environs - poignées chauffantes

    Message par gillox Ven 8 Déc - 19:03

    Sur Lyon comme concessionnaire Yamaha il y a Alexis et Laurent Motos mais je pense que tu connais.

    Pour les poignées chauffantes je ne pourrais pas te parler des origines mais je sais qu'elles fonctionnent fort bien mais le prix est pas mal quand même !! autrement il existe d'autres  poignées adaptable qui font très bien le boulot  Wink
    Pour la chute à l'arrêt ça m'est arrivé également comme à pas mal de FJRiste  Twisted Evil
    fifi38 et sissou
    fifi38 et sissou
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 533
    Date d'inscription : 15/02/2015
    Age : 55
    Localisation* : 38280 villette d'anthon

    garage lyon ou environs - poignées chauffantes Empty Re: garage lyon ou environs - poignées chauffantes

    Message par fifi38 et sissou Ven 8 Déc - 20:33

    bonsoir tout le monde et as 69 qui ma mis un mp
    pour les concessions 
    laurents motos est pas mal bon accueil en mécano bien aussi  super
    spring bike bien aussi rien a redire 
    alexis motos très bon vendeurs de bécane j'y est pris la 2007 
    aprés une fois qu'il a vendu ... il ne se rappel plus de toi  No
    par contre l'accueil du personnel pièces détachés sympa 


    je te conseil d'en contacter plusieurs et voir pour devis 
    d'une concession a l'autre ,c'est impressionnant comme les prix varient Exclamation


    pour les poignées les origines chauffent très fort et j'ai des technogobles sur le XT
    qui vont bien aussi ... sur la FJR j'ai aussi mis les manchons le top (même trop chaud Rolling Eyes)


    quelles année ta FJR ??? 


    je te donne mes coordonnées en mp ... 
    fifi38 et sissou
    fifi38 et sissou
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 533
    Date d'inscription : 15/02/2015
    Age : 55
    Localisation* : 38280 villette d'anthon

    garage lyon ou environs - poignées chauffantes Empty Re: garage lyon ou environs - poignées chauffantes

    Message par fifi38 et sissou Ven 8 Déc - 20:40

    je t'ai mis mes coordonnées en mp 
    contact moi a partir de demain on verras ce qu'on peux faire 
    montés des poignées il n'y a rien de trop compliqués  No
    le plus dur c'est de repérer les bons fils  Very Happy Wink
    AS69
    AS69
    FJRnaute
    FJRnaute


    Messages : 115
    Date d'inscription : 26/09/2017
    Age : 52
    Localisation* : Lyon

    garage lyon ou environs - poignées chauffantes Empty Re: garage lyon ou environs - poignées chauffantes

    Message par AS69 Sam 9 Déc - 9:31

    garage lyon ou environs - poignées chauffantes 1323378930   à tous pour vos comm

    Pour Alexis, ça n'a pas changé car pour ma 900 diversion je l'avais finalement prise chez Montagne.

    Laurent est plus près de chez moi je vais donc aller au plus près pour commencer.

    Pour ce qui est des roues supplémentaires j'ai finalement opté pour les patinettes  Laughing  vu que la neige est tombée  Shocked  et je vais chercher un miroir.

    Merci ton ton MP fifi en plus tu es vraiment pas loin.

    Bonne journée
    AS69
    AS69
    FJRnaute
    FJRnaute


    Messages : 115
    Date d'inscription : 26/09/2017
    Age : 52
    Localisation* : Lyon

    garage lyon ou environs - poignées chauffantes Empty Re: garage lyon ou environs - poignées chauffantes

    Message par AS69 Sam 9 Déc - 9:34

    Bonne idée l'abaissement Jero par contre c'est un équipement d'origine pour l'abaisser de quelques centimètres ?
    michel07
    michel07
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1468
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 71
    Localisation* : Privas Ardèche

    garage lyon ou environs - poignées chauffantes Empty Re: garage lyon ou environs - poignées chauffantes

    Message par michel07 Sam 9 Déc - 10:15

    Technoglobe très bien !
    Yannick85
    Yannick85
    Admin
    Admin


    Messages : 5642
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 67
    Localisation* : Vendée

    garage lyon ou environs - poignées chauffantes Empty Re: garage lyon ou environs - poignées chauffantes

    Message par Yannick85 Sam 9 Déc - 12:58

    J'ai des Oxford, ça va bien également,


    _________________
    garage lyon ou environs - poignées chauffantes Anim_s11


    avatar
    XS1100
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 922
    Date d'inscription : 19/02/2015
    Age : 75
    Localisation* : 92 Clichy

    garage lyon ou environs - poignées chauffantes Empty Re: garage lyon ou environs - poignées chauffantes

    Message par XS1100 Sam 9 Déc - 22:31

    Les poignées chauffantes d'origine YAM ont un gros avantage sur les adaptables : 
    Le bloc de contrôle comprend un système qui coupe l'alimentation lorsque le moteur est arrêté ou au ralenti, ce qui évite de vider la batterie lorsque tu "oublies" de les couper.   Wink
    De plus, il possède un vrai variateur permettant de régler précisément la chauffe alors que les adaptables utilisent souvent un commutateur à 2 ou 3 positions.  Rolling Eyes

    L'inconvénient est qu'elles sont un peu plus chères ...  Neutral Embarassed
    Yannick85
    Yannick85
    Admin
    Admin


    Messages : 5642
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 67
    Localisation* : Vendée

    garage lyon ou environs - poignées chauffantes Empty Re: garage lyon ou environs - poignées chauffantes

    Message par Yannick85 Sam 9 Déc - 22:40

    Pas une exclusivité Yam ! Les adaptables aussi, , , ,


    _________________
    garage lyon ou environs - poignées chauffantes Anim_s11


    avatar
    XS1100
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 922
    Date d'inscription : 19/02/2015
    Age : 75
    Localisation* : 92 Clichy

    garage lyon ou environs - poignées chauffantes Empty Re: garage lyon ou environs - poignées chauffantes

    Message par XS1100 Sam 9 Déc - 22:42

    No Pas celles que j'ai vu jusqu'ici !!!

    Laughing Et je ne compte plus le nombre de potes qui se sont retrouvés avec la bat. à plat après avoir "oublié" de couper leurs poignées chauffantes !!!  Rolling Eyes
    Yannick85
    Yannick85
    Admin
    Admin


    Messages : 5642
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 67
    Localisation* : Vendée

    garage lyon ou environs - poignées chauffantes Empty Re: garage lyon ou environs - poignées chauffantes

    Message par Yannick85 Dim 10 Déc - 6:09

    Facile à trouver : 


    Les poignées chauffantes Oxford HOT GRIPS TOURING font partie de la gamme PREMIUM et s'adaptent sur des motos ou scooters avec un guidon de 22 mm de diamètre.

    Vous disposez de 5 positions de chauffe réglable électroniquement avec le nouveau boitier 'Intelligent Heat Controller'. Celui ci dispose d'un mode Battery saving qui coupe automatiquement les poignées chauffantes si le niveau de la batterie devient trop faible. "


    Les poignées chauffantes moto Tecnoglobe LUXE ont réchauffés les mains de nombreux motards pendant plusieurs hivers sans faillir à leur réputation. Pour cet hiver 2013/2014, découvrez le nouveau modèle qui vient prendre la succession de ce produit largement plébiscité : les poignées chauffantes moto GOLD !

    Principal nouveauté et innovation sur ces poignées, plus de boitier de commande à positionner sur le guidon (pas toujours évident de trouver une place) l'interrupteur est directement intégré sur la poignée gauche.

    CARACTÉRISTIQUES DES POIGNÉES CHAUFFANTES GOLD :

    - Pour guidon de 22 mm
    - Longueur 130 mm (128 mm précisément)
    - Interrupteur intégré à la poignée gauche
    - 5 Niveaux de chauffe identifié
    - Couleur de LED différente suivant la température sélectionnée
    - Changement de température rapide
    - Alerte batterie faible
    - Mémoire de la dernière position utilisée "


    _________________
    garage lyon ou environs - poignées chauffantes Anim_s11


    ours57
    ours57
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1366
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 64
    Localisation* : BAERENTHAL 57

    garage lyon ou environs - poignées chauffantes Empty Re: garage lyon ou environs - poignées chauffantes

    Message par ours57 Dim 10 Déc - 8:18

    super
    avatar
    XS1100
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 922
    Date d'inscription : 19/02/2015
    Age : 75
    Localisation* : 92 Clichy

    garage lyon ou environs - poignées chauffantes Empty Re: garage lyon ou environs - poignées chauffantes

    Message par XS1100 Dim 10 Déc - 9:37

    Yannick85 a écrit:...Vous disposez de 5 positions de chauffe réglable électroniquement avec le nouveau boitier 'Intelligent Heat Controller'. Celui ci dispose d'un mode Battery saving qui coupe automatiquement les poignées chauffantes si le niveau de la batterie devient trop faible. "

    .../...

    - Couleur de LED différente suivant la température sélectionnée

    .../...

    - Alerte batterie faible...


     - 5 Positions de chauffe c'est pas mal, mais un réglage en continu, c'est mieux !!!  Razz

     - Lorsque le niveau batterie "devient trop faible", c'est déjà trop tard : c'est insuffisant pour redémarrer ! Le seul système efficace, c'est celui qui coupe les poignées lorsque l'on arrête le moteur, ou qu'il est au ralenti.  super 
     - Ouais, c'est super les LEDs !!! Surtout avec des manchons !!!  lol! 

     - Comment ça se passe "l'alerte batterie faible" ? Le système t'appelle sur ton Smartphone lorsque t'as "oublié" d'éteindre les poignées dans ton garage ?!!!  Laughing


    Tous ces "adaptables", c'est très bien quand c'est branché sur un   + après contact.
    ... ce qui est toujours le cas bien sûr !  garage lyon ou environs - poignées chauffantes 3031814134

    garage lyon ou environs - poignées chauffantes 3615764192 J'dis ça, j'dis rien : chacun fait ce qu'il veut, l'essentiel est d'être informé sur les avantages et inconvénients du système que l'on va choisir afin de ne pas regretter ensuite.  super

    @ Philippe : Dans ce cas , l'utilisation d'un RELAIS peut être utile. 

    garage lyon ou environs - poignées chauffantes 3125942541
    AS69
    AS69
    FJRnaute
    FJRnaute


    Messages : 115
    Date d'inscription : 26/09/2017
    Age : 52
    Localisation* : Lyon

    garage lyon ou environs - poignées chauffantes Empty Re: garage lyon ou environs - poignées chauffantes

    Message par AS69 Lun 11 Déc - 9:52

    bounce  merci pour vos conseils,
    je vois que c'est un sujet de conversation chaud bouillant  Very Happy 

    Il est clair en tout cas que je vais m'orienter sur un modèle qui coupe automatiquement la chauffe
    dès l'arrêt du moteur, j'ai déjà eu du mal à la relever alors la pousser pour démarrer   Laughing Laughing
    j'ose même pas imaginer  confused

    remarquez il y a de plus en plus de défibrillateurs dans les lieux publics, 
    faudrait essayer une fois pour voir si ça booste aussi les batteries  garage lyon ou environs - poignées chauffantes 192649572  

    Je vous tiens au courant des tarots.
    AS69
    AS69
    FJRnaute
    FJRnaute


    Messages : 115
    Date d'inscription : 26/09/2017
    Age : 52
    Localisation* : Lyon

    garage lyon ou environs - poignées chauffantes Empty Re: garage lyon ou environs - poignées chauffantes

    Message par AS69 Mer 27 Déc - 10:21

    salut  Joyeuses Fêtes de fin d'année à tous.  garage lyon ou environs - poignées chauffantes 1790223618

    j'ai enfin trouvé le temps d'aller sur Yam St Priest.
    Bilan accueil très sympa, de bons conseils, de belles motos, ...

    Au niveau tarots c'est 200 euros TTC montées pour des Technoglobe   Wink
    par contre poignées Yam faut compter +-500  cavapaslatete ils sont fous ces nippons.

    Donc ce sera des Technoglobe sinon ils j'en ai profité pour prendre 1 casque intégral enfant
    pour ma fille donc pas déplacé pour rien.

    Sinon au retour j'ai le petit volet de carénage orientable droit qui s'est fait la malle  garage lyon ou environs - poignées chauffantes 1284135586
    cassé net au niveaux des vis !?  les boules.

    Par contre pour le miroir, Yam ne propose que le remplacement complet du rétro.  confused
    Est-ce normal ou quelqu'un a un plan pour trouver que le miroir ?

    Bonne roulade à toutes et à tous  cheers
    Yannick85
    Yannick85
    Admin
    Admin


    Messages : 5642
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 67
    Localisation* : Vendée

    garage lyon ou environs - poignées chauffantes Empty Re: garage lyon ou environs - poignées chauffantes

    Message par Yannick85 Mer 27 Déc - 11:13

    AS69 , 69 messages, c'est le jour des 69 ?

    garage lyon ou environs - poignées chauffantes 6910


    _________________
    garage lyon ou environs - poignées chauffantes Anim_s11


    AS69
    AS69
    FJRnaute
    FJRnaute


    Messages : 115
    Date d'inscription : 26/09/2017
    Age : 52
    Localisation* : Lyon

    garage lyon ou environs - poignées chauffantes Empty Re: garage lyon ou environs - poignées chauffantes

    Message par AS69 Mer 27 Déc - 15:53

    Embarassed  non là c'est gênant quand même garage lyon ou environs - poignées chauffantes 3031814134  

    Faîtes passer le message à vos proches, très proches, très très proches   super

    Contenu sponsorisé


    garage lyon ou environs - poignées chauffantes Empty Re: garage lyon ou environs - poignées chauffantes

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 17:45