par XS1100 Mer 4 Oct - 14:06
Il faut disposer d'un
MULTIMÈTRE NUMÉRIQUE (
et savoir s'en servir !)
Le TPS est fixé grâce à 2 vis.
Sur ce capteur, les trous sont oblongs de façon à pouvoir régler la position par rotation.
Il faut faire ce réglage avec la rampe en position "ralenti" (Poignée lachée)
3 fils arrivent au capteur par un petit faisceau. L'un des fils est JAUNE, c'est lui qui nous intéresse.
Entre le fil jaune et la masse (noir) on doit trouver entre
0.63 V et 0.73 vPerso, pour prendre cette tension, je me suis fabriqué un petit "insert" avec un vieux TPS et une prise récupérée sur un faisceau de rampe :
" />
À défaut, tu peux le faire "à la hussarde" en plantant une petite aiguille dans le fil jaune sur laquelle tu raccorderas le fil rouge du multimètre, l'autre fil étant connecté à la masse.
Faire très attention que l'aiguille ne touche rien d'autre (cadre, masse, etc...)
Hier à 12:47 par Yannick85
» Joyeux anniversaire gouville
Hier à 8:17 par Jeepeeh
» Dunlop RS 4 GT
Lun 6 Mai - 15:48 par gouville
» Un peu de culture ?
Lun 6 Mai - 7:48 par Jeepeeh
» Bon 1er Mai !
Sam 4 Mai - 9:13 par Jeepeeh
» Patrick de Marseille
Lun 29 Avr - 16:02 par papgeorges
» Starter qui "dure"
Lun 29 Avr - 11:56 par babache du sud
» Vide poche ne ferme plus
Lun 29 Avr - 5:34 par teddyboy6
» clé dynamométrique
Dim 28 Avr - 20:55 par babache du sud
» ABS qui clignote
Sam 27 Avr - 22:53 par P.jojo
» présentation de Valverde
Sam 27 Avr - 21:23 par Jean-Marie21
» Grands Prix saison 2024
Sam 27 Avr - 14:14 par Jeepeeh
» bulle haute V Stream
Sam 27 Avr - 6:50 par Denver
» Pièces de carénage
Ven 26 Avr - 12:01 par Yannick85
» Frein avant
Jeu 25 Avr - 18:09 par manuel vanwynsberghe
» L'humeur du jour
Mar 23 Avr - 15:43 par papgeorges
» Hello le petit nouveau : Yanick
Mar 23 Avr - 3:44 par utakas
» Mes deux roues
Lun 22 Avr - 20:49 par Titi du 63
» Compatibilité échappements fjr
Lun 22 Avr - 17:03 par Patrick87
» Presentation de Cristovao
Dim 21 Avr - 8:18 par babache du sud