CLUB FRANCOPHONE DÉDIÉ A LA YAMAHA FJR 1300

Derniers sujets

» Support de platine Givi SR357
Tant qu'il y aura des "con....ards" EmptyHier à 12:03 par Denver

» clé dynamométrique
Tant qu'il y aura des "con....ards" EmptyHier à 6:24 par Denver

» Localisation des membres du FJRclub
Tant qu'il y aura des "con....ards" EmptyMer 15 Mai - 22:02 par fatcyr28

» Hello a tous de fatcyr28
Tant qu'il y aura des "con....ards" EmptyMer 15 Mai - 21:59 par fatcyr28

» Pièces de carénage
Tant qu'il y aura des "con....ards" EmptyMer 15 Mai - 14:31 par teddyboy6

» Bonjour du 91 de Maximus91
Tant qu'il y aura des "con....ards" EmptyMer 15 Mai - 12:02 par Yannick85

» Joyeux anniversaire babache du sud
Tant qu'il y aura des "con....ards" EmptyDim 12 Mai - 16:31 par gouville

» Dunlop RS 4 GT
Tant qu'il y aura des "con....ards" EmptyDim 12 Mai - 9:03 par papgeorges

» Documentaires bien sympas.
Tant qu'il y aura des "con....ards" EmptyMar 7 Mai - 12:47 par Yannick85

» Joyeux anniversaire gouville
Tant qu'il y aura des "con....ards" EmptyMar 7 Mai - 8:17 par Jeepeeh

» Un peu de culture ?
Tant qu'il y aura des "con....ards" EmptyLun 6 Mai - 7:48 par Jeepeeh

» Bon 1er Mai !
Tant qu'il y aura des "con....ards" EmptySam 4 Mai - 9:13 par Jeepeeh

» Patrick de Marseille
Tant qu'il y aura des "con....ards" EmptyLun 29 Avr - 16:02 par papgeorges

» Starter qui "dure"
Tant qu'il y aura des "con....ards" EmptyLun 29 Avr - 11:56 par babache du sud

» Vide poche ne ferme plus
Tant qu'il y aura des "con....ards" EmptyLun 29 Avr - 5:34 par teddyboy6

» ABS qui clignote
Tant qu'il y aura des "con....ards" EmptySam 27 Avr - 22:53 par P.jojo

» présentation de Valverde
Tant qu'il y aura des "con....ards" EmptySam 27 Avr - 21:23 par Jean-Marie21

» Grands Prix saison 2024
Tant qu'il y aura des "con....ards" EmptySam 27 Avr - 14:14 par Jeepeeh

» bulle haute V Stream
Tant qu'il y aura des "con....ards" EmptySam 27 Avr - 6:50 par Denver

»  Frein avant
Tant qu'il y aura des "con....ards" EmptyJeu 25 Avr - 18:09 par manuel vanwynsberghe

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

+10
ste34
ours57
Logsko
Yannick85
bertrand57
Grisou
Jeepeeh
barry007
Jéro
lulu 76
14 participants

    Tant qu'il y aura des "con....ards"

    lulu 76
    lulu 76
    FJRnaute
    FJRnaute


    Messages : 123
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Localisation* : LIMESY

    Tant qu'il y aura des "con....ards" Empty Tant qu'il y aura des "con....ards"

    Message par lulu 76 Mer 10 Mai - 18:41

    --- Ce matin, belle journée, ciel bleu, bref une journée à prendre la moto, pour se rendre au travail. Cependant à 12h00, lorsque j'ai voulu reprendre ma belle, bleue et grise, j'ai constaté une tâche noiraude au sol. J'ai pensé immédiatement à une fuite de carburant, d'autant plus que je venais le matin, de faire le plein. Mais très vite j'ai déchanté car il s'agissait d'acide versée depuis le bouchon du réservoir, puis dégoulinant sur le carénage, puis vers le "T" de fourche, la bulle, les compteurs, les échappements, le bas moteur pour finir sur les freins avants... Twisted Evil
    --- Je me suis rendu aussitot chez mon garagiste moto, distant de 300m seulement où j'ai déposé la belle.
    --- Moralité, ma belle n'est plus tout à fait belle, mais dégoulinante, odorante à souhait d'acide et surtout avec une corosion sur le cadre et les organes de sécurité...
    --- Bref, pour une moto de 2006 avec 45.000 bornes, même avec un affinement de la côte argus, je me dirige tout droit vers sa mise au repos forcé.... a titre définitif.
    --- Je suis vénère à donf et je ne parviens pas à me calmer. Oû est tu Marine car je sens monter en moi une grande vague déferlante si ... le con...ard tombait dans mes bras. Pour faire court, les règles de bonnes séances et l'éducation que m'ont donné mes parents m'empêchent, pour le moment de mettre des mots sur cette connerie. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
    Jéro
    Jéro
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1179
    Date d'inscription : 13/04/2016
    Age : 73
    Localisation* : 86310 Saint-Germain

    Tant qu'il y aura des "con....ards" Empty Re: Tant qu'il y aura des "con....ards"

    Message par Jéro Mer 10 Mai - 22:53

    C'est quoi, cette histoire?
    Quel genre d'acide?
    Vengeance, jalousie; ou connerie brutte de décoffrage.
    Il aurait fallu l'arroser rapidement avec un liquide alcalin, mais je pense qu'il est trop tard.
    Tiens nous au courant : si il faut sortir les battes de baseball.
    Je suis un peu en surpoids; j'ai besoin de faire du sport Exclamation Exclamation Exclamation
    barry007
    barry007
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1615
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 68
    Localisation* : 95280

    Tant qu'il y aura des "con....ards" Empty Re: Tant qu'il y aura des "con....ards"

    Message par barry007 Jeu 11 Mai - 7:16

    mitrailleur mitrailleur mitrailleur mitrailleur mitrailleur mitrailleur
    Jeepeeh
    Jeepeeh
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 4049
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 73
    Localisation* : Le haut bocage vendéen

    Tant qu'il y aura des "con....ards" Empty Re: Tant qu'il y aura des "con....ards"

    Message par Jeepeeh Jeu 11 Mai - 9:31

    Et comme d'habitude personne n'a rien vu. Tant qu'il y aura des "con....ards" 1284135586 Tant qu'il y aura des "con....ards" 1284135586

    Mais honnêtement je ne pense pas que la couleur marine aurait palié à ce genre de chose. Tant qu'il y aura des "con....ards" 3891749960 🚾
    Grisou
    Grisou
    FJRnaute Confirmé
    FJRnaute Confirmé


    Messages : 480
    Date d'inscription : 04/05/2016
    Age : 62
    Localisation* : 38550 LE PEAGE DE ROUSSILLON

    Tant qu'il y aura des "con....ards" Empty Re: Tant qu'il y aura des "con....ards"

    Message par Grisou Jeu 11 Mai - 9:34

    scratch    c'est moi ou je comprends rien à cette histoire  Question
    avatar
    bertrand57


    Messages : 7
    Date d'inscription : 23/04/2017
    Age : 63
    Localisation* : Freyming-Merlebach

    Tant qu'il y aura des "con....ards" Empty Re: Tant qu'il y aura des "con....ards"

    Message par bertrand57 Jeu 11 Mai - 13:00

    Jeepeeh a écrit: marine aurait palié à ce genre de chose. Tant qu'il y aura des "con....ards" 3891749960 🚾

    Même avec une contrepèterie je suis d'accord avec toi scratch
    Yannick85
    Yannick85
    Admin
    Admin


    Messages : 5647
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 67
    Localisation* : Vendée

    Tant qu'il y aura des "con....ards" Empty Re: Tant qu'il y aura des "con....ards"

    Message par Yannick85 Jeu 11 Mai - 13:06

    idem Jero, ça puire la vengeance, jalousie et autre connerie, , , ,  es tu certain que des parties vitales soient touchées ?


    Dernière édition par Yannick85 le Jeu 11 Mai - 16:50, édité 1 fois


    _________________
    Tant qu'il y aura des "con....ards" Anim_s11


    Logsko
    Logsko
    FJRnaute Certifié
    FJRnaute Certifié


    Messages : 228
    Date d'inscription : 30/04/2017
    Age : 52
    Localisation* : Clermont-Ferrand

    Tant qu'il y aura des "con....ards" Empty Re: Tant qu'il y aura des "con....ards"

    Message par Logsko Jeu 11 Mai - 13:32

    Je m'imagine à ta place ... je "pête" un plomb !!!!!

    Tiens nous au jus.
    lulu 76
    lulu 76
    FJRnaute
    FJRnaute


    Messages : 123
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Localisation* : LIMESY

    Tant qu'il y aura des "con....ards" Empty Re: Tant qu'il y aura des "con....ards"

    Message par lulu 76 Jeu 11 Mai - 16:46

    --- Pour minimiser l'effet de l'acide, elle a été aspergée au "Karcher", mais le mal était déjà fait d'autant plus que je ne sais pas à quel heure cet acte a été commis, seulement le créneau (10h30 - 12h00)
    Pour grisou, ma belle a été tout simplement aspergée d'acide (chloridrique pour moi car je ne suis pas NCIS)
    Quant à Marine, cela n'était issue que d'une plaisanterie à 2 balles compte tenu des élections, car je sais, que même si elle n'est pas ma tasse de thé, elle n'aurait rien pu faire contre la connerie humaine. D'habitude j'ai de l'humour, mais je crains qu'il ne soit parti avec la chasse d'eau ce matin...
    --- J'attends l'expertise qui se tiendra mercredi prochain mais le mal est bien réel. Mon mécano m'a préparé à une issue fatale compte tenu de son âge (2006) et du montant des réparations (carénage total haut et bas, cadre alu au niveau du "T", fourche avant (inversée), diverses canalisations (eau - huile et freinage).
    --- J'ai bien évidemment déposé plainte en Gendarmerie... donc affaire à suivre
    --- Pour les réflexions,  la jalousie= ce n'est pas cela mais je pencherai plutot la vengeance car après avoir été gendarme  36 ans, je suis policier municipal depuis 8 ans, et donc par conséquent, bien connu dans la commune où j'officie.
    barry007
    barry007
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1615
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 68
    Localisation* : 95280

    Tant qu'il y aura des "con....ards" Empty Re: Tant qu'il y aura des "con....ards"

    Message par barry007 Jeu 11 Mai - 16:54

    bertrand57 a écrit:
    Jeepeeh a écrit: marine aurait palié à ce genre de chose. Tant qu'il y aura des "con....ards" 3891749960 🚾

    Même avec une contrepèterie je suis d'accord avec toi scratch
    je comprends ton énervement mais je ne vois pas pas du tout ce que viens faire dans cette histoire la mocheté marine le pen , a ta place je serais hyper énervé et envie de mettre des pains , mais qui a pu faire ça , c'est forcement quelqu’un a qui tu ne plait pas , en 76 avec 250 suz , un sale con avait mis un auto-collant sur mon réservoir , réalité , quand je l'ai enlever , vernis partie , après de long  mois de recherche , c’était un mec de mon boulot , tout sourire et il doit encore se souvenir de la branlée que je lui ai mis  Tant qu'il y aura des "con....ards" 1284135586 donc cherche dans ton entourage  scratch
    salut et bon courage salut
    Grisou
    Grisou
    FJRnaute Confirmé
    FJRnaute Confirmé


    Messages : 480
    Date d'inscription : 04/05/2016
    Age : 62
    Localisation* : 38550 LE PEAGE DE ROUSSILLON

    Tant qu'il y aura des "con....ards" Empty Re: Tant qu'il y aura des "con....ards"

    Message par Grisou Jeu 11 Mai - 16:59

    Ok merci pour ces précisions Lulu Idea
    Jéro
    Jéro
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1179
    Date d'inscription : 13/04/2016
    Age : 73
    Localisation* : 86310 Saint-Germain

    Tant qu'il y aura des "con....ards" Empty Re: Tant qu'il y aura des "con....ards"

    Message par Jéro Ven 12 Mai - 0:24

    Eh bien, en effet : je ne savais pas que tu es Flic.
    Tu dois être habitué : "On sait ou t'habites, on va t'niquer ta mère".
    Piquer les roues, sur une moto; trop compliqué. Voilà le résultat.
    Donc si tu as besoin d'aide pour faire des heures sup, y a qu'à demander.
    Mais tu n'en parles pas à ton chef ! ! !
    Il n'y a pas de meilleure notion de l'infini que la connerie humaine . . . . . . .
    D'années en années, il y a de plus en plus de cons, mais cette année; j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà arrivés . . . . . . .
    Si les cons volaient, il ferait nuit . . . . . . . etc - etc   Exclamation  Exclamation  Exclamation
    Jeepeeh
    Jeepeeh
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 4049
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 73
    Localisation* : Le haut bocage vendéen

    Tant qu'il y aura des "con....ards" Empty Re: Tant qu'il y aura des "con....ards"

    Message par Jeepeeh Ven 12 Mai - 9:10

    Y a-t-il eut d'autres actes de vandalisme de ce genre vers chez toi ou bien était-ce vraiment dirigé sur toi ?

    Si par hasard tu retrouves le ou les coupables, reste calme, enfin presque.

    Quant à narine le pet je ne suis pas du tout partisan au contraire mais ce forum n'est pas l'endroit pour en parler.
    ours57
    ours57
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1366
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 64
    Localisation* : BAERENTHAL 57

    Tant qu'il y aura des "con....ards" Empty Re: Tant qu'il y aura des "con....ards"

    Message par ours57 Ven 12 Mai - 10:39

    Vaut mieux pas Jeepeeh
    lulu 76
    lulu 76
    FJRnaute
    FJRnaute


    Messages : 123
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Localisation* : LIMESY

    Tant qu'il y aura des "con....ards" Empty Re: Tant qu'il y aura des "con....ards"

    Message par lulu 76 Ven 12 Mai - 11:07

    --- Loin de me de me lancer en politique, mais c'était juste un moment d'égarrement ...
    --- Les choses évoluent malencontreusement car l'acide, même après un lavage, continue son oeuvre et la peinture éclate çà et là, la sellerie est toute décousue et le carénage est incorporé de coulures indélébiles qui sont désormais incrustées dans la matière...sans compter des dégâts plus sournois sur les organes comme les freins, les roulements de direction, la fourche, le radiateur  etc... j'en passe car autant tout lister.
    --- J'attends patiemment l'expertise mercredi et je monte mon dossier avec factures à l'appuie....
    barry007
    barry007
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1615
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 68
    Localisation* : 95280

    Tant qu'il y aura des "con....ards" Empty Re: Tant qu'il y aura des "con....ards"

    Message par barry007 Ven 12 Mai - 12:53

    en tout cas policiers , gendarme , flic ou pas , c'est de la l’acheté pur et dur de s'en prendre a ta moto , font chier , vraiment désolé pour toi , espérons que l'assurance fasse son boulot .
    ste34
    ste34
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 3357
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 63
    Localisation* : Boussagues ( la tour sur orb )

    Tant qu'il y aura des "con....ards" Empty Re: Tant qu'il y aura des "con....ards"

    Message par ste34 Mar 16 Mai - 17:44


    Je suis navré de ce qui t'arrive ..
    Il faut voir avec ton contrat d'assurance ..
    En espérant que tu puisses trouver la meilleure issue possible.
    et un peu de dérision avec cette vidéo Wink
    lulu 76
    lulu 76
    FJRnaute
    FJRnaute


    Messages : 123
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Localisation* : LIMESY

    Tant qu'il y aura des "con....ards" Empty Re: Tant qu'il y aura des "con....ards"

    Message par lulu 76 Mer 17 Mai - 18:20

    Je reviens vers vous pour vous informer de la suite de mon affaire. Verdict = moto irréparable et vouée à sa destruction avec retrait de la carte grise. J'attends que l'expert me donne le chiffre d'évaluation de ma belle...
    Après il me reste à définir si j'achète l'épave dans ce cas une déflation de 25% sur le montant du chèque ou bien j'accepte de me défaire de l'épave...
    Bref, après  une journée bien difficile le joir des faits, en voici une seconde pas plus facile.
    ste34
    ste34
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 3357
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 63
    Localisation* : Boussagues ( la tour sur orb )

    Tant qu'il y aura des "con....ards" Empty Re: Tant qu'il y aura des "con....ards"

    Message par ste34 Mer 17 Mai - 18:52

    réfléchi bien, si mécaniquement ta moto marche bien, il y a pas mal de pièces
    d'occasion sur le marché et en te débrouillant bien tu peux refaire une peinture
    totale pour moins de 500 euros. je n'ai pas bien compris ton problème de fourche
    mais s'il faut la changer ce sera sans doute le plus dur à trouver..
    Si tu veux un coup de main pour trouver des pièces on peut s'y mettre Cool
    Yannick85
    Yannick85
    Admin
    Admin


    Messages : 5647
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 67
    Localisation* : Vendée

    Tant qu'il y aura des "con....ards" Empty Re: Tant qu'il y aura des "con....ards"

    Message par Yannick85 Mer 17 Mai - 19:06

    idem Stéphane, ce serait tentant de la refaire cette bécane, le seul soucis c'est le retrait de la CGrise , , ,


    _________________
    Tant qu'il y aura des "con....ards" Anim_s11


    lulu 76
    lulu 76
    FJRnaute
    FJRnaute


    Messages : 123
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Localisation* : LIMESY

    Tant qu'il y aura des "con....ards" Empty Re: Tant qu'il y aura des "con....ards"

    Message par lulu 76 Jeu 18 Mai - 9:02

    --- Pour la fourche, c'est mort car comme elle est inversée, les joints spy sont touchés, ainsi que les tubes. J'ai voulu faire court dans mon dernier message, mais l'acide poursuit au quotidien, et chaque jour je découvre autre chose. Désormais, le neimann est touché et ne permet plus son fonctionnement (compteur kilometrique) et le plus incidieux va venir, notamment sur les canalisations de freins, embrayage, chassis et ses soudures. L'expert a regardé les pièces principales et cela monte très, très vite ( 1.000 roros pour la partie compteur, autant pour le système neimann, encore autant pour la fourche et le "T" inférieur et il reste encore à venir le carénage, la sellerie entière, le réservoir, les échappement, le chassis à sabler et à repeindre ...) bref beaucoup plus que sa valeur.
    C'est bien dommage car ma bleue et grise me plaisait beaucoup, mais il faut se faire une raison
    Jéro
    Jéro
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1179
    Date d'inscription : 13/04/2016
    Age : 73
    Localisation* : 86310 Saint-Germain

    Tant qu'il y aura des "con....ards" Empty Re: Tant qu'il y aura des "con....ards"

    Message par Jéro Jeu 18 Mai - 18:33

    Tu as raison, Lulu. Même si c'est dur de prendre cette décision : abandonne ! ! !
    c'est un nid à emmerdes . . . . . . .
    On avait récupéré une GSXR1100 qui avait séjourné plusieurs jours dans la flotte (sans acide). Laisse tomber Exclamation Exclamation Exclamation
    lulu 76
    lulu 76
    FJRnaute
    FJRnaute


    Messages : 123
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Localisation* : LIMESY

    Tant qu'il y aura des "con....ards" Empty Re: Tant qu'il y aura des "con....ards"

    Message par lulu 76 Ven 19 Mai - 10:44

    --- Voilà les toutes dernières nouvelles de l'expertise, ce matin par téléphone, il m'a confirmé le montant des réparations, soit 9.000 roros sans démontage et découverte d'éventuelles surprises. Donc, sa mise à la destruction pire et dure...
    --- Maintenant, en ce qui concerne le dédommagement, après avoir tenté de faire une côte professionnelle et les mises en vente sur le marché, il me propose la somme de 6.000 roros auxquels il faudra déduire le montant de la franchise, en ce qui me concerne 170 roros.
    --- Voilà, une page se tourne définitivement avec ma belle bleue et grise de 2006 et désormais,  il me faut en retrouver une autre et donc me mettre en mode "chasse".
    --- Merci à tous pour vos attentions, qui dans un tel moment, vous font plaisir et vous remontent le moral.
    Encore merci
    ours57
    ours57
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1366
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 64
    Localisation* : BAERENTHAL 57

    Tant qu'il y aura des "con....ards" Empty Re: Tant qu'il y aura des "con....ards"

    Message par ours57 Ven 19 Mai - 12:12

    Perso je trouve que 6000€ c'est pas mal pour une 2006.
    Pour cette somme tu devrais en trouver une équivalente.
    @+

    https://www.leboncoin.fr/motos/1136345615.htm?ca=1_s

    https://www.leboncoin.fr/motos/1135783565.htm?ca=1_s
    barry007
    barry007
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1615
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 68
    Localisation* : 95280

    Tant qu'il y aura des "con....ards" Empty Re: Tant qu'il y aura des "con....ards"

    Message par barry007 Ven 19 Mai - 15:56

    ours , super la deuxième super

    Contenu sponsorisé


    Tant qu'il y aura des "con....ards" Empty Re: Tant qu'il y aura des "con....ards"

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 2:08