CLUB FRANCOPHONE DÉDIÉ A LA YAMAHA FJR 1300

Derniers sujets

» Joyeux anniversaire babache du sud
Dunlop rodsmart 3 ..Mieux que mieux ? - Page 9 EmptyHier à 16:31 par gouville

» Dunlop RS 4 GT
Dunlop rodsmart 3 ..Mieux que mieux ? - Page 9 EmptyHier à 9:03 par papgeorges

» Documentaires bien sympas.
Dunlop rodsmart 3 ..Mieux que mieux ? - Page 9 EmptyMar 7 Mai - 12:47 par Yannick85

» Joyeux anniversaire gouville
Dunlop rodsmart 3 ..Mieux que mieux ? - Page 9 EmptyMar 7 Mai - 8:17 par Jeepeeh

» Un peu de culture ?
Dunlop rodsmart 3 ..Mieux que mieux ? - Page 9 EmptyLun 6 Mai - 7:48 par Jeepeeh

» Bon 1er Mai !
Dunlop rodsmart 3 ..Mieux que mieux ? - Page 9 EmptySam 4 Mai - 9:13 par Jeepeeh

» Patrick de Marseille
Dunlop rodsmart 3 ..Mieux que mieux ? - Page 9 EmptyLun 29 Avr - 16:02 par papgeorges

» Starter qui "dure"
Dunlop rodsmart 3 ..Mieux que mieux ? - Page 9 EmptyLun 29 Avr - 11:56 par babache du sud

» Vide poche ne ferme plus
Dunlop rodsmart 3 ..Mieux que mieux ? - Page 9 EmptyLun 29 Avr - 5:34 par teddyboy6

» clé dynamométrique
Dunlop rodsmart 3 ..Mieux que mieux ? - Page 9 EmptyDim 28 Avr - 20:55 par babache du sud

» ABS qui clignote
Dunlop rodsmart 3 ..Mieux que mieux ? - Page 9 EmptySam 27 Avr - 22:53 par P.jojo

» présentation de Valverde
Dunlop rodsmart 3 ..Mieux que mieux ? - Page 9 EmptySam 27 Avr - 21:23 par Jean-Marie21

» Grands Prix saison 2024
Dunlop rodsmart 3 ..Mieux que mieux ? - Page 9 EmptySam 27 Avr - 14:14 par Jeepeeh

» bulle haute V Stream
Dunlop rodsmart 3 ..Mieux que mieux ? - Page 9 EmptySam 27 Avr - 6:50 par Denver

» Pièces de carénage
Dunlop rodsmart 3 ..Mieux que mieux ? - Page 9 EmptyVen 26 Avr - 12:01 par Yannick85

»  Frein avant
Dunlop rodsmart 3 ..Mieux que mieux ? - Page 9 EmptyJeu 25 Avr - 18:09 par manuel vanwynsberghe

» L'humeur du jour
Dunlop rodsmart 3 ..Mieux que mieux ? - Page 9 EmptyMar 23 Avr - 15:43 par papgeorges

» Hello le petit nouveau : Yanick
Dunlop rodsmart 3 ..Mieux que mieux ? - Page 9 EmptyMar 23 Avr - 3:44 par utakas

» Mes deux roues
Dunlop rodsmart 3 ..Mieux que mieux ? - Page 9 EmptyLun 22 Avr - 20:49 par Titi du 63

» Compatibilité échappements fjr
Dunlop rodsmart 3 ..Mieux que mieux ? - Page 9 EmptyLun 22 Avr - 17:03 par Patrick87

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

+47
minou 57
fcouma
FJR 54
personne
wiztiti
Bruno33 - Désinscrit
Kevin85800
gege2015
Davekid
Christophe29
papgeorges
Jéro
Yannick85
chamichamo
TONIC
The wall
gouville
Bouvier54
jpierre
jeanben
Logsko
Barbe Rouge
michel07
Djibi
ste34
ours57
allodavan
Dudu
gillox
Littlekevin - RIP
freelife2
jacques68
couarde
barry007
Max le Mini
fifi38 et sissou
hootch
Dorsy
ben68
chicon
ppfjr
Totor77
Jeepeeh
tuile
Master13
utakas
claudio64
51 participants

    Dunlop rodsmart 3 ..Mieux que mieux ?


    couarde
    FJRnaute
    FJRnaute


    Messages : 181
    Date d'inscription : 11/02/2015

    Dunlop rodsmart 3 ..Mieux que mieux ? - Page 9 Empty Re: Dunlop rodsmart 3 ..Mieux que mieux ?

    Message par couarde Mar 21 Juin - 17:45

    ste34
    dunlop affirme que l'on peut rouler avec un autre pneu de marque différente , bon je sais c'est eux qui le dise . bon après renseignement je viens de trouver le RS3 a 105 euros monté equilibré . jez finis le mien a l'avant et le fait monter pour quil soit rodé pour le 23 juillet jour du depart
    ste34
    ste34
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 3357
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 63
    Localisation* : Boussagues ( la tour sur orb )

    Dunlop rodsmart 3 ..Mieux que mieux ? - Page 9 Empty Re: Dunlop rodsmart 3 ..Mieux que mieux ?

    Message par ste34 Jeu 23 Juin - 16:36

    Tu peux à peu prés tout faire, c'est le minimum que puisse t'offrir les manufacturiers.
    Mais un meme model av et ar te garantis des courbures cohérentes il en va de même
    pour les carcasses de tes pneus mais aussi pour le rainurage...
    Demandes tout de même l'avis a ton monteur de pneu... Certains sont de bon conseil  Wink
    couarde
    couarde
    FJRnaute
    FJRnaute


    Messages : 181
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Localisation* : La Rochelle

    Dunlop rodsmart 3 ..Mieux que mieux ? - Page 9 Empty Re: Dunlop rodsmart 3 ..Mieux que mieux ?

    Message par couarde Ven 24 Juin - 9:13

    merci pour ta reponse, je vais terminer mon pneu avant d'ici 15 jours et mon pneu arriere ne sera pas loin derriere je vais faire a peu pres 2500km donc au retour ce sera son tour et la je monterais un RS3
    fifi38 et sissou
    fifi38 et sissou
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 533
    Date d'inscription : 15/02/2015
    Age : 55
    Localisation* : 38280 villette d'anthon

    Dunlop rodsmart 3 ..Mieux que mieux ? - Page 9 Empty Re: Dunlop rodsmart 3 ..Mieux que mieux ?

    Message par fifi38 et sissou Sam 25 Juin - 12:06

    je les trouve bien sympa ces pineux  super super super
    couarde
    couarde
    FJRnaute
    FJRnaute


    Messages : 181
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Localisation* : La Rochelle

    Dunlop rodsmart 3 ..Mieux que mieux ? - Page 9 Empty Re: Dunlop rodsmart 3 ..Mieux que mieux ?

    Message par couarde Jeu 7 Juil - 12:10

    bjr a tous , c'est fait ce matin dunlop roadmaster 3 monté a l'avant  et une grosse surprise a la clé , mon FJR 2013 ne guidonne plus , petit histoire monte précedente METZ 08 et depuis guidonnage en décelération  des que la vitesse atteignait environ 75kh/h et malgres les réglages pression au poil de C.. pas d’amélioration. Et ce matin des le départ essai 100 compteur on lache tout et la plus de guidonnage . Dduction rapide le METZ08 ne serait pas fait pour les FJR 2013 , angle de chasse modifiée ilk me semble.
    Sur mon FJR 2006 monte metzeler et aucun soucis . Des avis ?
    Jeepeeh
    Jeepeeh
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 4049
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 73
    Localisation* : Le haut bocage vendéen

    Dunlop rodsmart 3 ..Mieux que mieux ? - Page 9 Empty Re: Dunlop rodsmart 3 ..Mieux que mieux ?

    Message par Jeepeeh Jeu 7 Juil - 16:49

    couarde a écrit:bjr a tous , c'est fait ce matin dunlop roadmaster 3 monté a l'avant  et une grosse surprise a la clé , mon FJR 2013 ne guidonne plus


    Boudiou ! Ca, ça va faire plaisir à Stéphane et conforter les septiques sur la qualité des derniers Dunlop Roadmaster 3.

    C'est quand même rassurant de ne plus avoir de "guidonnage" super
    avatar
    Invité
    Invité


    Dunlop rodsmart 3 ..Mieux que mieux ? - Page 9 Empty Re: Dunlop rodsmart 3 ..Mieux que mieux ?

    Message par Invité Jeu 7 Juil - 20:22

    couarde a écrit:bjr a tous , c'est fait ce matin dunlop roadmaster 3 monté a l'avant  et une grosse surprise a la clé , mon FJR 2013 ne guidonne plus , petit histoire monte précedente METZ 08 et depuis guidonnage en décelération  des que la vitesse atteignait environ 75kh/h et malgres les réglages pression au poil de C.. pas d’amélioration. Et ce matin des le départ essai 100 compteur on lache tout et la plus de guidonnage . Dduction rapide le METZ08 ne serait pas fait pour les FJR 2013 , angle de chasse modifiée ilk me semble.
    Sur mon FJR 2006 monte metzeler et aucun soucis . Des avis ?

    Inutile de s'emballer, la disparition du shimmy(ce n'est pas du guidonnage mais du shimmy) n'a rien à voir avec les RS3.....Des RS3, j'en ai fait monter sur ma FJR 2016 et elle a du shimmy à fond depuis ses premiers tours de roues.
    En réalité, la présence de shimmy n'a rien à voir avec les pneus, on pourra donc en avoir ou pas quelque soit les pneus montés, neufs ou usagés, avec ou sans TC et malgré que la pression des pneus soit bien réglée etc etc.....

    Le shimmy est en réalité un problème d'équilibrage dynamique. Il ne faut pas se contenter d'un équilibrage statique comme il est fait le plus souvent car en réalité il ne sert à rien ou pas grand chose.
    Par contre, avec un équilibrage dynamique bien fait (et c'est bien là le problème) on supprime toute trace du shimmy.....j'en ai fait deux fois l'expérience.... (voir poste intitulé guidonnage)



    je pense qu'avec ce dernier montage du RS3, tu as tout simplement eu de la chance et ton équilibrage dynamique doit être suffsamment bon pour ne plus avoir le shimmy...Par contre je ne serai pas étonné qu'il revienne progressivement au fil des km et de la mise en place définitive du pneu sur la jante.

    En ce qui concerne la chasse et l'angle de chasse, il n 'y a rien qui ai changé depuis 2001 jusqu'à maintenant: Angle de chasse 26° et chasse de 109 mm.
    couarde
    couarde
    FJRnaute
    FJRnaute


    Messages : 181
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Localisation* : La Rochelle

    Dunlop rodsmart 3 ..Mieux que mieux ? - Page 9 Empty Re: Dunlop rodsmart 3 ..Mieux que mieux ?

    Message par couarde Ven 8 Juil - 6:53

    ok je prends note et tiens le forum au courant , a voir au retour des pyrénées apres 2000km , fin juillet .Pour info pneu monté chez le meme mecano !
    fifi38 et sissou
    fifi38 et sissou
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 533
    Date d'inscription : 15/02/2015
    Age : 55
    Localisation* : 38280 villette d'anthon

    Dunlop rodsmart 3 ..Mieux que mieux ? - Page 9 Empty Re: Dunlop rodsmart 3 ..Mieux que mieux ?

    Message par fifi38 et sissou Ven 8 Juil - 19:13

    qu'est ce que tu appelle équilibrage dynamique Question Question Question   
    ours57
    ours57
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1366
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 64
    Localisation* : BAERENTHAL 57

    Dunlop rodsmart 3 ..Mieux que mieux ? - Page 9 Empty Re: Dunlop rodsmart 3 ..Mieux que mieux ?

    Message par ours57 Ven 8 Juil - 20:26

    Si je ne me trompe
    L’équilibrage statique c'est fait avec un axe traversant la roue et posé sur un support. Automatiquement s'il y a balourd il se mettra en partie basse donc il faut ajouter des poids à l'opposé.

    https://www.youtube.com/watch?v=3ts7JRubM1E

    L'équilibrage dynamique lui est fait sur une machine comme celle utilisée pour les roues de voiture et qui fait tourner la jante à une certaine vitesse et donne ensuite ou mettre les poids d'équilibrage.


    @+ bises à Sissou
    couarde
    couarde
    FJRnaute
    FJRnaute


    Messages : 181
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Localisation* : La Rochelle

    Dunlop rodsmart 3 ..Mieux que mieux ? - Page 9 Empty Re: Dunlop rodsmart 3 ..Mieux que mieux ?

    Message par couarde Sam 9 Juil - 7:28

    exact ours 57 , il faut une machine pour réaliser un équilibrage dynamique , bon je sais pas si dafy en une mais je n'ai plus de shimmy ou guidonnage enfin bref mon guidon n'a plus parkinson au dernier stade  Very Happy
    avatar
    Invité
    Invité


    Dunlop rodsmart 3 ..Mieux que mieux ? - Page 9 Empty Re: Dunlop rodsmart 3 ..Mieux que mieux ?

    Message par Invité Sam 9 Juil - 13:49

    ours57 a écrit:Si je ne me trompe
    L’équilibrage statique c'est fait avec un axe traversant la roue et posé sur un support. Automatiquement s'il y a balourd il se mettra en partie basse donc il faut ajouter des poids à l'opposé.

    https://www.youtube.com/watch?v=3ts7JRubM1E

    L'équilibrage dynamique lui est fait sur une machine comme celle utilisée pour les roues de voiture et qui fait tourner la jante à une certaine vitesse et donne ensuite ou mettre les poids d'équilibrage.


    @+ bises à Sissou
    Dans un équilibrage dynamique, on considère que l'on partage en deux la roue et on réalise un équilibrage de la partie gauche et de la partie droite indépendemment.
    Cela se réalise effectivement sur une machine en faisant tourner la roue. La machine mesure le balourd dynamique de la partie gauche et de la partie droite de la roue et indique l'emplacement ou doivent être placées les masselottes droite et gauche pour ramener ce balourd à zéro.
    Pour obtenir un bon résultat, il faut bien entendu placer les masselottes de part et d'autre de la jante avec le max de précision.
    Une fois les masselottes placées, il faut bien évidemment faire une vérification et on doit obtenir un balourd zéro de chaque côté de la roue.

    Cette méthode d'équilibrage permet de ne pas avoir de force parasite qui pousse alternativement la roue vers la droite puis vers la gauche au fur et à mesure de la rotation. C'est cette force alternative qui est la source du shimmy.

    Nos trains avant de FJR ont des fréquences propres très basses d'ordre de 10 Hz ou un peu moins. La shimmy se manifeste le plus souvent entre 60 et 80 km/h. A cette vitesse, nos roues font justement 8 à 10 tours par secondes ce qui correspond aussi à une fréquence de 8 à 10 Hz. C'est cette fréquence de 8 à 10 Hz qui fait vibrer nos trains avant car on est très proche de leur fréquence propre. C'est pour cette raison aussi que l'on peut lacher le guidon à 100 km/h et qu'il n'y a aucun shimmy, car à cette vitesse, la fréquence de rotation est plus élevée, on est alors loin de la fréquece propre de nos trains avant et ils y sont insensibles.

    On voit bien là que tout ceci est indépendant du type de pneu monté, de son usure etc.....la répartition de la charge sur la moto peut quant à elle intervenir car en fonction que l'on charge plus ou moins l'avant, cela peut changer la fréquence propre du train avant et donc déplacer voir supprimer le phénomène parasite.

    Enfin dernier problème: par deux fois j'ai obtenu de très bons résultats avec un équilibrage dynamique....le problème, c'est qu'au fur et à mesure de l'usure du pneu et surtout de sa mise en place sur la jante, cet équilibrage dynamique se perd et progressivement le shimmy revient.
    Il faudrait le refaire après avoir roulé, par exemple après 2000 km......

    Bien souvent, les concessionnaires ou les monteurs de pneus vous regardent avec des gros yeux si on leur demande un équilibrage dynamique.... le plus souvent ils prétendent sans même savoir pourquoi que cela ne sert à rien.... il suffit alors de leur demander pourquoi ils ont souvent une équilibreuse qui permet de le faire....
    Ce qui ne sert à rien, ou pas grand chose, c'est l'équilibrage statique . C'est même la pire des choses quand on vous place une magnifique masselotte sur un seul côté de la jante.....car dans ce cas on introduit volontairement un énorme balourd dynamique....

    Certains diront qu'en compétition, ils n'ont recourt qu'à de l'équilibrage statique, alors vous pensez sur vos FJR, c'est largement suffisant....Ils oublient juste une chose, les machines en compétition sont équipées d'amortisseur de direction qui absorbent ces vibrations...autre chose, en compétion, on a rarement le besoin de lacher le guidon à 60, ce n'est pas trop le but, non?
    couarde
    couarde
    FJRnaute
    FJRnaute


    Messages : 181
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Localisation* : La Rochelle

    Dunlop rodsmart 3 ..Mieux que mieux ? - Page 9 Empty Re: Dunlop rodsmart 3 ..Mieux que mieux ?

    Message par couarde Dim 10 Juil - 7:37

    Larca
    Merci pour cette magnifique explication du shimmy , et donc j'en reviens a ce que j'ai ecrrit plus haut apres mes 2000 bornes dans le pyrénées je refais un équilibrage
    Yannick85
    Yannick85
    Admin
    Admin


    Messages : 5643
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 67
    Localisation* : Vendée

    Dunlop rodsmart 3 ..Mieux que mieux ? - Page 9 Empty Re: Dunlop rodsmart 3 ..Mieux que mieux ?

    Message par Yannick85 Dim 10 Juil - 8:28

    Marca, j'adore ton explication ! Même si je ne l'ai pas vérifié, elle me semble parfaitement limpide.

    Je me demande si je ne vais pas faire un copié collé pour ouvrir un nouveau post explicatif sur l'équilibrage !


    _________________
    Dunlop rodsmart 3 ..Mieux que mieux ? - Page 9 Anim_s11


    avatar
    Invité
    Invité


    Dunlop rodsmart 3 ..Mieux que mieux ? - Page 9 Empty Re: Dunlop rodsmart 3 ..Mieux que mieux ?

    Message par Invité Dim 10 Juil - 9:52

    couarde a écrit:Larca
    Merci pour cette magnifique explication du shimmy , et donc j'en reviens a ce que j'ai ecrrit plus haut apres mes 2000 bornes dans le pyrénées je refais un équilibrage
    Oui et surtout si le shimmy revient ce qui selon moi est fort probable.....je l'ai connu par deux fois....alors....
    Ca reste contraignant, il faut redémonter sa roue, trouver un monteur qui possède l'équilibreuse dynamique.....
    avatar
    Invité
    Invité


    Dunlop rodsmart 3 ..Mieux que mieux ? - Page 9 Empty Re: Dunlop rodsmart 3 ..Mieux que mieux ?

    Message par Invité Dim 10 Juil - 9:55

    Yannick85 a écrit:Marca, j'adore ton explication ! Même si je ne l'ai pas vérifié, elle me semble parfaitement limpide.

    Je me demande si je ne vais pas faire un copié collé pour ouvrir un nouveau post explicatif sur l'équilibrage !
    Ca peut se faire....il y aurait plein de choses à rajouter d'ailleurs dans ces explications, mais là je voulais faire simple.
    ste34
    ste34
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 3357
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 63
    Localisation* : Boussagues ( la tour sur orb )

    Dunlop rodsmart 3 ..Mieux que mieux ? - Page 9 Empty Re: Dunlop rodsmart 3 ..Mieux que mieux ?

    Message par ste34 Lun 11 Juil - 10:10

    Merci Marca pour ces explications sur le shimy..
    A relativise, le phénoméne est tout de meme plus inconfortable que dangereux..
    couarde
    couarde
    FJRnaute
    FJRnaute


    Messages : 181
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Localisation* : La Rochelle

    Dunlop rodsmart 3 ..Mieux que mieux ? - Page 9 Empty Re: Dunlop rodsmart 3 ..Mieux que mieux ?

    Message par couarde Dim 31 Juil - 11:09

    bjr a tous voila de retour des pyrénées  2545 km et le RS3 que du bonheur meme si il est couplé avec un metz 08 a l'arriere , pour le shimmy qui avait disparu lors de la monte du RS3 a l'avant toujours pas de retour du phénomène . Super équilibrage , pneu mieux adapté, les deux ......... et pourtant ca ete fort Laughing dans les cols de montagne
    avatar
    jacques68
    FJRnaute Certifié
    FJRnaute Certifié


    Messages : 253
    Date d'inscription : 06/10/2015
    Age : 68
    Localisation* : Mulhouse

    Dunlop rodsmart 3 ..Mieux que mieux ? - Page 9 Empty Re: Dunlop rodsmart 3 ..Mieux que mieux ?

    Message par jacques68 Dim 31 Juil - 18:39

    Ah là là, la guerre du pneu...
    moi j'en suis à mon 2° jeu de PR4, du moins je vais monter mon 2° à l'arrière mardi, et celui qui va être démonté a 17 000 km!!!!!!!! 
    l'avant n'a fait "que" 13 000;
    et si je ne me sens pas en sécurité sur le mouillé, ce n'est pas la faute des pnaus mais de l'huile et du gas oil qui est répandu partout et surtout dans les ronds points; autrement, à l'heure où j'écris, je n'ai plus de bande de peur, ni à droite ni à gauche et sachant que maintenant, j'attaque le repose pied à droite en étant quasi toujours seul sur la machine et réglé en position dure/autoroute/chargé
    ste34
    ste34
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 3357
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 63
    Localisation* : Boussagues ( la tour sur orb )

    Dunlop rodsmart 3 ..Mieux que mieux ? - Page 9 Empty Re: Dunlop rodsmart 3 ..Mieux que mieux ?

    Message par ste34 Lun 1 Aoû - 6:11

    Bravo Jaques tu es arrivé à réaliser l'impossible Wink 
    rouler fort et faire beaucoup de kilomètres Laughing
    Je regrette que ton bonheur soit entaché par des semeurs
    d'huiles et gasoil, ici dans les ronds points nous mettons une sorte moquette absorbante !!
    c'est super efficace cheers
    avatar
    jacques68
    FJRnaute Certifié
    FJRnaute Certifié


    Messages : 253
    Date d'inscription : 06/10/2015
    Age : 68
    Localisation* : Mulhouse

    Dunlop rodsmart 3 ..Mieux que mieux ? - Page 9 Empty Re: Dunlop rodsmart 3 ..Mieux que mieux ?

    Message par jacques68 Lun 1 Aoû - 14:11

    Pour être tout à fait honnète, à 17 000 km mon pneu arrière est quand même bien attaqué, surtout au milieu, mais c'est dû au fait qu'en plaine d'Alsace les routes sont très droites, mais je n'ai jamais eu de glissades à déplorer pour autant
    et je ne résiste pas au plaisir de vous mettre aussi la photo du cale pied droit LOOL
    Dunlop rodsmart 3 ..Mieux que mieux ? - Page 9 Img_0718
    Dunlop rodsmart 3 ..Mieux que mieux ? - Page 9 Img_0717
    Jeepeeh
    Jeepeeh
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 4049
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 73
    Localisation* : Le haut bocage vendéen

    Dunlop rodsmart 3 ..Mieux que mieux ? - Page 9 Empty Re: Dunlop rodsmart 3 ..Mieux que mieux ?

    Message par Jeepeeh Lun 1 Aoû - 15:44

    Rhooooohhh ! Il est fou, il penche dans les virages. :geek:
    Yannick85
    Yannick85
    Admin
    Admin


    Messages : 5643
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 67
    Localisation* : Vendée

    Dunlop rodsmart 3 ..Mieux que mieux ? - Page 9 Empty Re: Dunlop rodsmart 3 ..Mieux que mieux ?

    Message par Yannick85 Lun 1 Aoû - 19:19

    Ben remet les tétons sur tes repose-pieds tu les râperas moins ! ! !


    _________________
    Dunlop rodsmart 3 ..Mieux que mieux ? - Page 9 Anim_s11


    ste34
    ste34
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 3357
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 63
    Localisation* : Boussagues ( la tour sur orb )

    Dunlop rodsmart 3 ..Mieux que mieux ? - Page 9 Empty Re: Dunlop rodsmart 3 ..Mieux que mieux ?

    Message par ste34 Mar 2 Aoû - 6:07

    mais qu' as tu fais à ce pneu ? il est tout carré !!  Smile
    les tétons de la mienne sont tellement limés que cela devient une obsénité lol!

    Tous les jours c'est " branlette Espagnol "....olé !! Dunlop rodsmart 3 ..Mieux que mieux ? - Page 9 2353284042
    avatar
    jacques68
    FJRnaute Certifié
    FJRnaute Certifié


    Messages : 253
    Date d'inscription : 06/10/2015
    Age : 68
    Localisation* : Mulhouse

    Dunlop rodsmart 3 ..Mieux que mieux ? - Page 9 Empty Re: Dunlop rodsmart 3 ..Mieux que mieux ?

    Message par jacques68 Mar 2 Aoû - 6:55

    le pneu carré? bienvenue en Alsace!!! regarde une carte: la route qui fait Mulhouse /Lauterbourg est droite ou presque et à 4 voies quasi tout le long!!!
    heureusement qu'il y a les Vosges pas loin pour arrondir les angles!!!!
    LOOOOOOL
    ste34
    ste34
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 3357
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 63
    Localisation* : Boussagues ( la tour sur orb )

    Dunlop rodsmart 3 ..Mieux que mieux ? - Page 9 Empty Re: Dunlop rodsmart 3 ..Mieux que mieux ?

    Message par ste34 Mar 2 Aoû - 7:12

    Un pneu qui à tendance a prendre une forme carré est la résultante de parcours autoroutier.
    nous sommes donc d'accord sur ce point.
    Je te laisse lire un compte rendu fait par un groupe de motardes de haut niveau, il à été réalisé
    dans ma région sur le circuit de Mireval mais également sur les routes du rallye des garrigues.
    Ce compte rendu est également appuyé par les résultats d'un comparatif  de " Motorrad" qui est le seul organisme d'études comparatives réellement indépendant en Europe
    http://www.magmotardes.com/pneu-moto-dunlop-roadsmart-iii-2016/if

    Contenu sponsorisé


    Dunlop rodsmart 3 ..Mieux que mieux ? - Page 9 Empty Re: Dunlop rodsmart 3 ..Mieux que mieux ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 2:43