Hello lucky bikers,
Horacio, je n'ai pas pris de temps pour l'entretien du démarreur, ce sera au prochain démontage.
Par ailleurs, je n'ai pas trouvé la provenance de la pièce, à minima, j'ai allégé la moto
.
Concernant le débridage, mes points de galère
ont été les suivants, soucis tous surmontables par la patience :
1/ l'accès aux colliers de démontage des pipes
, que je n'ai pu faire qu'avec un tourne-vis ou clef à cliquet munis d'une rallonge flexible car clef+adaptateur+ embout trop long pour l'espace disponible; néanmoins, l'un des colliers n'a pu être démonté que 1/4 de tour par 1/4 de tour avec la petite clef hallen
. En précision, l'accès pour insérer les nouvelles pipes est aussi limité surtout pour le cylindre 1 voire le 2.
2/L'insertion de la rampe dans les nouvelles pipes
; après calage de la roue avant de la moto, graissage de l'intérieur des pipes, je n'y arrivais pas (déjà fait de multiples fois sur rampes carbu); après consultation de mon pote mécano, il m'a dit d'essayer d'un côté puis remonter dès qu'un côté est pris au fur et à mesure les insertions, le tout en utilisant du W40 (j'avais utilisé de l'huile); je n'ai pas plus réussi, je me suis pourtant pris une bonne suée à pousser de part et d'autres, ou utiliser la maillet. Ma solution a été de remonter la pièce métallique transversale sur le cadre où vient s'axer l'axe du réservoir et se fixer la selle conducteur : j'avais un point d'appui
pour faire levier, et cela à fonctionner petit à petit, à l'aide de calles en bois, les 4 en même temps puis ajustements.
3/l'insertion du boitier filtre à air/répartiteur combiné à celles des 4 conduits sur l'arrière de la rampe
; attention à ce que les durites passent bien au bon endroit et que les conduits soient en correspondance avec la rampe injection; j'ai trouvé la manipulation exutoire, pour moi, étonnante à défaut d'autres solutions : faire levier avec le coté bas arrière du boitier en question avec la partie latérale (la pousser ne m'a pas suffit) de la pièce plastique fixe intégrant le garde-boue arrière à l'aide d'un gros tourne vis, je n'y arrivais pas sans levier et à défaut d'appuis suffisants. Le resserrage des colliers, qui ont un emplacement spécifique, comme les pipes d'admission, a souffert d'un manque d'accès également, mais pas autant que les pipes.
Voilà, après moultes contrôles, un peu de nettoyage, le reste du remontage était une formalité; il y néanmoins un point qui me fait douter : le ré-emboutissage de la durite d'arrivée d'essence; je ne me souvenais plus s'il fallait l'insérer profondément ou pas, je n'arrivais pas à l'insérer trop loin, pour autant, la position où elle se trouve, elle m'a bien semblé clipsée et j'ai pu la verrouiller avec le système prévu.
Tout cela pour quel résultat ? Je précise que je possède déjà un avion de chasse (XX) avec filtre et pots qui envoie du bois, j'ai donc une certaine idée, que j'entretiens, d'un truc qui décolle la pulpe (même si aujourd'hui bien d'autres arrachent encore plus).
Pour le FJR, j'ai trouvé qu'il y a un poil de plus de répondant sur les bas régimes et jusqu'à 4000/4500 tours, au delà, c'est nettement autre chose, en essorage franc, j'appréhendais un décollage de roue,( ce que je déteste), bref, le bazar est beaucoup plus joueur. Sur mon circuit privé, j'ai très facilement fait une pointe à 156 miles/h, mais la présence de tiers au loin m'a arrêté dans l'élan. Le bruit de la moto est différent aussi, probablement qu'elle respire mieux.
Bridée ou pas bridée ? De mon avis, une moto n'a pas à être bridée.
Bonne route à tous,
V
comme je n'ai toujours pas trouvé d'où vient cette fameuse pièce en forme de 8, je vais demander au chat des voisins
Aujourd'hui à 3:42 par utakas
» Dunlop RS 4 GT
Mar 30 Avr - 8:37 par yannickj
» Patrick de Marseille
Lun 29 Avr - 16:02 par papgeorges
» Starter qui "dure"
Lun 29 Avr - 11:56 par babache du sud
» Un peu de culture ?
Lun 29 Avr - 8:19 par Jeepeeh
» Vide poche ne ferme plus
Lun 29 Avr - 5:34 par teddyboy6
» clé dynamométrique
Dim 28 Avr - 20:55 par babache du sud
» ABS qui clignote
Sam 27 Avr - 22:53 par P.jojo
» présentation de Valverde
Sam 27 Avr - 21:23 par Jean-Marie21
» Grands Prix saison 2024
Sam 27 Avr - 14:14 par Jeepeeh
» bulle haute V Stream
Sam 27 Avr - 6:50 par Denver
» Pièces de carénage
Ven 26 Avr - 12:01 par Yannick85
» Frein avant
Jeu 25 Avr - 18:09 par manuel vanwynsberghe
» L'humeur du jour
Mar 23 Avr - 15:43 par papgeorges
» Hello le petit nouveau : Yanick
Mar 23 Avr - 3:44 par utakas
» Mes deux roues
Lun 22 Avr - 20:49 par Titi du 63
» Compatibilité échappements fjr
Lun 22 Avr - 17:03 par Patrick87
» Presentation de Cristovao
Dim 21 Avr - 8:18 par babache du sud
» Localisation des membres du FJRclub
Lun 15 Avr - 5:56 par manuel vanwynsberghe
» Nouvel atelier
Jeu 11 Avr - 12:14 par babache du sud