- elle sait tenir mes 200 km quotidiens d'autobeurk pour aller au taf, avec un confort d'assise supérieur; là, c'est Byzance; sauf la selle qui pourrait s'avérer un poil dure sur long trajet, mais pas encore testé; vision encore meilleure de la circulation, juste encore l'habitude à prendre en interfile (légal chez nous, vous l'aurais-je déjà dit ? ) où j'ai souvent l'appréhension de me prendre un rétro de camionnette ;
- le bras de levier du guidon est un régal et cette machine s'emmène là où on veut aller, quoique en mode "petites routes sinueuses" , elle me semble élargir un peu (?); ou bien je dois encore m'y adapter; mais absolument rien d'un défaut rédhibitoire
- ça passe sur toutes les routes, évidemment, et en Belgique, c'est pas du luxe.... Et ça invite aux sorties du week-end, ce dont je ne me suis déjà pas privé. Et ça ne fait que commencer ...
- je voulais une position qui me soulage les cervicales: mission accomplie; bémol: prise au vent nettement plus sensible par fort vent, mais on ne peut pas tout avoir et le guidon permet de bien s'accrocher ;
- je me réjouissais d'une consommation annoncée comme inférieure: à vitesse égale, je suis à 5,1 - 5,2 litres/ 100 contre 6, 5 avec la FJR; soit une probable économie conséquente en carburant qui, si ça se maintient, me paiera deux trains de pneus par an (là je crains que ça va en bouffer...)
- valises Yam et top case ultra logeables, et sans grande difficulté pour la serrure contrairement à ce qu'on lit partout: comparé aux serrures de la FJR, c'est à nouveau Byzance;
- moteur: je ne suis pas un pilote d'essai ni un metteur au point, mais qu'est-ce qu'on lui reproche? Bon, un peu plus de pèche et d'allonge en mode Sport? Oui, mais en même temps, dans ce cas, faut pas acheter un trail, à mon avis. Ou bien le dernier KTM ou la beuhmeuh qui fait baver Régis.
La FJR (en version libre en Belgique, vous l'avais-je déjà dit? ) en avait dans le moulbif, mais OK, je constate chaque année la densification du trafic et le durcissement des contrôles: bref, plus exploitable sans crainte de perdre mon permis (une deuxième fois...). Et puis, le couple, le côté Massey Fergusson quand on repart d'en bas pour une accélération velue, c'est plaisant (et statutaire :king: ). Alors, si quelqu'un peut m'expliquer que le caractère moteur n'a rien à voir, je suis preneur. Non, en réalité, je m'en fous, car c'est une moto qui me va.
Hier à 12:03 par Denver
» clé dynamométrique
Hier à 6:24 par Denver
» Localisation des membres du FJRclub
Mer 15 Mai - 22:02 par fatcyr28
» Hello a tous de fatcyr28
Mer 15 Mai - 21:59 par fatcyr28
» Pièces de carénage
Mer 15 Mai - 14:31 par teddyboy6
» Bonjour du 91 de Maximus91
Mer 15 Mai - 12:02 par Yannick85
» Joyeux anniversaire babache du sud
Dim 12 Mai - 16:31 par gouville
» Dunlop RS 4 GT
Dim 12 Mai - 9:03 par papgeorges
» Documentaires bien sympas.
Mar 7 Mai - 12:47 par Yannick85
» Joyeux anniversaire gouville
Mar 7 Mai - 8:17 par Jeepeeh
» Un peu de culture ?
Lun 6 Mai - 7:48 par Jeepeeh
» Bon 1er Mai !
Sam 4 Mai - 9:13 par Jeepeeh
» Patrick de Marseille
Lun 29 Avr - 16:02 par papgeorges
» Starter qui "dure"
Lun 29 Avr - 11:56 par babache du sud
» Vide poche ne ferme plus
Lun 29 Avr - 5:34 par teddyboy6
» ABS qui clignote
Sam 27 Avr - 22:53 par P.jojo
» présentation de Valverde
Sam 27 Avr - 21:23 par Jean-Marie21
» Grands Prix saison 2024
Sam 27 Avr - 14:14 par Jeepeeh
» bulle haute V Stream
Sam 27 Avr - 6:50 par Denver
» Frein avant
Jeu 25 Avr - 18:09 par manuel vanwynsberghe