CLUB FRANCOPHONE DÉDIÉ A LA YAMAHA FJR 1300

Derniers sujets

» Bon 1er Mai !
Réglage optimum richesse FJR 2001 - Page 2 EmptyHier à 3:42 par utakas

» Dunlop RS 4 GT
Réglage optimum richesse FJR 2001 - Page 2 EmptyMar 30 Avr - 8:37 par yannickj

» Patrick de Marseille
Réglage optimum richesse FJR 2001 - Page 2 EmptyLun 29 Avr - 16:02 par papgeorges

» Starter qui "dure"
Réglage optimum richesse FJR 2001 - Page 2 EmptyLun 29 Avr - 11:56 par babache du sud

» Un peu de culture ?
Réglage optimum richesse FJR 2001 - Page 2 EmptyLun 29 Avr - 8:19 par Jeepeeh

» Vide poche ne ferme plus
Réglage optimum richesse FJR 2001 - Page 2 EmptyLun 29 Avr - 5:34 par teddyboy6

» clé dynamométrique
Réglage optimum richesse FJR 2001 - Page 2 EmptyDim 28 Avr - 20:55 par babache du sud

» ABS qui clignote
Réglage optimum richesse FJR 2001 - Page 2 EmptySam 27 Avr - 22:53 par P.jojo

» présentation de Valverde
Réglage optimum richesse FJR 2001 - Page 2 EmptySam 27 Avr - 21:23 par Jean-Marie21

» Grands Prix saison 2024
Réglage optimum richesse FJR 2001 - Page 2 EmptySam 27 Avr - 14:14 par Jeepeeh

» bulle haute V Stream
Réglage optimum richesse FJR 2001 - Page 2 EmptySam 27 Avr - 6:50 par Denver

» Pièces de carénage
Réglage optimum richesse FJR 2001 - Page 2 EmptyVen 26 Avr - 12:01 par Yannick85

»  Frein avant
Réglage optimum richesse FJR 2001 - Page 2 EmptyJeu 25 Avr - 18:09 par manuel vanwynsberghe

» L'humeur du jour
Réglage optimum richesse FJR 2001 - Page 2 EmptyMar 23 Avr - 15:43 par papgeorges

» Hello le petit nouveau : Yanick
Réglage optimum richesse FJR 2001 - Page 2 EmptyMar 23 Avr - 3:44 par utakas

» Mes deux roues
Réglage optimum richesse FJR 2001 - Page 2 EmptyLun 22 Avr - 20:49 par Titi du 63

» Compatibilité échappements fjr
Réglage optimum richesse FJR 2001 - Page 2 EmptyLun 22 Avr - 17:03 par Patrick87

» Presentation de Cristovao
Réglage optimum richesse FJR 2001 - Page 2 EmptyDim 21 Avr - 8:18 par babache du sud

» Localisation des membres du FJRclub
Réglage optimum richesse FJR 2001 - Page 2 EmptyLun 15 Avr - 5:56 par manuel vanwynsberghe

» Nouvel atelier
Réglage optimum richesse FJR 2001 - Page 2 EmptyJeu 11 Avr - 12:14 par babache du sud

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

+3
Yannick85
papgeorges
Yan
7 participants

    Réglage optimum richesse FJR 2001


    Yan
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 43
    Date d'inscription : 05/08/2016

    Réglage optimum richesse FJR 2001 - Page 2 Empty Re: Réglage optimum richesse FJR 2001

    Message par Yan Jeu 27 Aoû - 14:00

    Ben voila,

    Merci beaucoup badache, je vais enfin voir si c'est dans mes compétences. Shocked
    ( Pour les crevaisons, j'ai pas trop de problème ) Laughing

    Bon, je crois qu'ici c'est un forum d'échanges, faut pas en vouloir aux amateurs qui cherchent à comprendre parce que si c'est pour se faire envoyer ch... par des pro, semi pro, voir amateurs éclairés, ça sert à rien de poser des questions et dans ce cas, je vous poste mes photos de vacances.
    Et oui, moi j'aime bien chercher, réfléchir, comprendre comment ça marche et pas qu'on m'envoie ch... quand je pose une question sur ma moto surtout sur un forum dédié.
    mitrailleur A moins d'être né dans un garage ( tout le monde n'a pas cette chance), je pense que toi non plus tu ne connaissais pas l'existence des vis by-pass et j'espère que personne de se foutait de ta gueule à cette époque.

    Sans rancune. Réglage optimum richesse FJR 2001 - Page 2 1323378930
    Bon courage.

    Je vous tiens au courant.
    babache du sud
    babache du sud
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1088
    Date d'inscription : 22/11/2016
    Age : 53
    Localisation* : 34600

    Réglage optimum richesse FJR 2001 - Page 2 Empty Re: Réglage optimum richesse FJR 2001

    Message par babache du sud Jeu 27 Aoû - 14:38

    Yan a écrit:A moins d'être né dans un garage ( tout le monde n'a pas cette chance), je pense que toi non plus tu ne connaissais pas l'existence des vis by-pass et j'espère que personne de se foutait de ta gueule à cette époque.

    Euh, oui , je suis né dans un atelier, lol

    Je ne vois pas comment sur une injection avec papillons non reglables, on peut regler le debit d'air de ralenti autrement qu'avec des vis by-pass  Rolling Eyes, donc oui, je sais que ça existe, depuis 1997  Laughing....
    ou alors il faut gerer ça avec une valve pas à pas en temps reel... ca s'appelle ISC (idle speed control) chez Suzuki, je ne sais pas si ça existe sur les Yam, les recentes sans doute, mais pas une "vieille"

    Certes un forum dedié, c'est fait pour aider, MAIS ,

    Quand il s'agit d'un sujet maintes et maintes fois traité, il suffit de lire le forum pour, souvent, trouver les reponses à ses questions.

    Quand il s'agit de trouver ou se trouve une piece sur un véhicule, la simple observation du parts list constructeur donne (tres souvent) la reponse.

    Sinon pour les piliers d'un forum, ça se resume a repeter pendant des années les memes choses ( car chaque modele à ses propres problemes recurrents)

    Aide toi , le ciel t'aidera
    ste34
    ste34
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 3356
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 63
    Localisation* : Boussagues ( la tour sur orb )

    Réglage optimum richesse FJR 2001 - Page 2 Empty Re: Réglage optimum richesse FJR 2001

    Message par ste34 Jeu 27 Aoû - 14:54

    Je crois qu'il faut apaiser les débats 😉
    Peu être que Yan fait un les frais d'une attitude très passive de bon nombre de posteurs. Nos échanges parviennent a aider la plupart d'entre nous mais cela ne fait pas tout...en dehors du forum il y a bons nombres d'outils qui peuvent nous aider. Entre autre chose le téléchargement de la revue technique permet d'élucider pas mal de questions.
    Yan si tu penses que mon ami David est un peu rude saches que c'est un tres bon gars et ces compétences mécanique sont sans équivalences sur ce forum.
    Tu as également dans la page d'accueil un outil de recherche il te permettra de trouver par la lecture le moyen de trouver la solution mécanique a bon nombres de problèmes. Bon courage  Smile
    Yannick85
    Yannick85
    Admin
    Admin


    Messages : 5638
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 67
    Localisation* : Vendée

    Réglage optimum richesse FJR 2001 - Page 2 Empty Re: Réglage optimum richesse FJR 2001

    Message par Yannick85 Jeu 27 Aoû - 18:40

    Merci Stéphane,


    _________________
    Réglage optimum richesse FJR 2001 - Page 2 Anim_s11


    Yan
    Yan
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 43
    Date d'inscription : 05/08/2016
    Age : 63
    Localisation* : Le Mans

    Réglage optimum richesse FJR 2001 - Page 2 Empty Re: Réglage optimum richesse FJR 2001

    Message par Yan Jeu 27 Aoû - 20:12

    ste34 et badache,

    Merci pour cette mise au point. Je ne mettais absolument pas les compétences de badache en cause, loin de là, je ne me permettrais pas. Je lis également ses conseils sur ce forum et c'est clair que c'est un cador.
    Je voulais juste qu'on m'explique où ce trouvaient ses p... de vis dont j'ignorais l'existence c'est tout. J'ai le manuel atelier et le manuel du proprio et je ne les trouvais pas dessus. Les explications concernant certains réglages ne sont pas toujours destinés à des néophytes comme moi.

    Merci pour votre aide et bonne route.

    ste34 и badache,

    Спасибо за это обновление. Я абсолютно не сомневался в навыках бадэша, отнюдь, я бы себе не позволил.
    Я тоже читал его советы на этом форуме и видно, что он кадор.

    Я просто хотел, чтобы кто-нибудь объяснил мне, где эти р ... винты, о существовании которых я не знал, вот и все.
    У меня есть руководство по ремонту и руководство пользователя, я не смог найти их на нем.
    Объяснения по поводу некоторых настроек не всегда предназначены для таких новичков, как я.


    Спасибо за вашу помощь и удачной поездки.
    Shocked
    Yan
    Yan
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 43
    Date d'inscription : 05/08/2016
    Age : 63
    Localisation* : Le Mans

    Réglage optimum richesse FJR 2001 - Page 2 Empty Re: Réglage optimum richesse FJR 2001

    Message par Yan Lun 28 Sep - 18:34

    Bonjour tout le monde,

    Bon, ben, c'est pô réglé mon histoire.
    La semaine dernière, je prends rdv avec un garage Yamaha.
    Je fais le plein et je me tape 130 bornes sans problème, bonne route, bon gaz, bref le panard.
    J'arrive au garage, elle tourne comme une horloge, le mécano arrête et redémarre la Miss sans souci, me regarde, vérifie les codes pannes et me dit " tout est ok !".
    je demande " Heu ! Les soupapes peut être ? " Ah non, elles sont ok me dit-il.. ( à l'oreille certainement)
    Je rentre, mets la Miss au garage, je la ressort hier..... P...ain de M...e, elle ratatouille toujours !! Au secours !!! J'ai l'impression ( ça, ça va pas plaire à badache ! Very Happy ) que quand mon réservoir est plein, elle tourne mieux. y aurait-il un lien entre mon problème de ratatouille et le fait que quand mon réservoir affiche encore 3 barres, c'est la Bérézina ? Ah oui aussi, quant elle est sur la latérale pendant un moment, elle a du mal à repartir ( style, je mouline pour amorcer !) Si quelqu'un à une petite idée, je suis preneur. Merci pour votre aide.
    ste34
    ste34
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 3356
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 63
    Localisation* : Boussagues ( la tour sur orb )

    Réglage optimum richesse FJR 2001 - Page 2 Empty Re: Réglage optimum richesse FJR 2001

    Message par ste34 Mar 29 Sep - 6:26

    Voilà qui est étrange !! ne serais tu pas tombé sur une chieuse ? 😁
    Yan
    Yan
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 43
    Date d'inscription : 05/08/2016
    Age : 63
    Localisation* : Le Mans

    Réglage optimum richesse FJR 2001 - Page 2 Empty Re: Réglage optimum richesse FJR 2001

    Message par Yan Mar 29 Sep - 8:01

    Je ne sais pas si c'est une chieuse, mais elle cache bien son jeu ! Shocked
    ste34
    ste34
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 3356
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 63
    Localisation* : Boussagues ( la tour sur orb )

    Réglage optimum richesse FJR 2001 - Page 2 Empty Re: Réglage optimum richesse FJR 2001

    Message par ste34 Mar 29 Sep - 8:27

    Laughing
    Yan
    Yan
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 43
    Date d'inscription : 05/08/2016
    Age : 63
    Localisation* : Le Mans

    Réglage optimum richesse FJR 2001 - Page 2 Empty Re: Réglage optimum richesse FJR 2001

    Message par Yan Mer 7 Avr - 15:24

    Bonjour à tous, Y'a un moment que je n'étais pas venu sur le forum. Bref ! juste pour vous dire que la miss tourne comme une horloge depuis un moment, je lui ai fait boire un p'tit cocktail énergisant, après avoir brouté comme une malade durant 3 pleins, elle a craché sa Valda et à présent madame ronronne ! J'ai vaguement compris que l'éthanol contenu dans l'essence avait la sale manie d'encrasser les injecteurs d'où ce petit apéro salvateur. Des fois on se prend la tête pour pas grand chose..suffisait d'y penser ! Bonne route à tous ! Pour le fun !
    https://www.youtube.com/watch?v=4Ip9AV6jHgI
    Yannick85
    Yannick85
    Admin
    Admin


    Messages : 5638
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 67
    Localisation* : Vendée

    Réglage optimum richesse FJR 2001 - Page 2 Empty Re: Réglage optimum richesse FJR 2001

    Message par Yannick85 Jeu 8 Avr - 16:48

    Sympa cette vidéo ! ! !


    _________________
    Réglage optimum richesse FJR 2001 - Page 2 Anim_s11


    Yan
    Yan
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 43
    Date d'inscription : 05/08/2016
    Age : 63
    Localisation* : Le Mans

    Réglage optimum richesse FJR 2001 - Page 2 Empty Re: Réglage optimum richesse FJR 2001

    Message par Yan Jeu 8 Avr - 17:13

    Réglage optimum richesse FJR 2001 - Page 2 1323378930
    J'attends d'avoir plusieurs caméras pour faire des montages plus cool.
    guii
    guii
    FJRnaute
    FJRnaute


    Messages : 174
    Date d'inscription : 13/02/2015
    Age : 63
    Localisation* : 56140 Malestroit

    Réglage optimum richesse FJR 2001 - Page 2 Empty Re: Réglage optimum richesse FJR 2001

    Message par guii Sam 10 Avr - 6:58

    ... depuis un moment, je lui ai fait boire un p'tit cocktail énergisant, après avoir brouté comme une malade durant 3 pleins, elle a craché sa Valda et à présent madame ronronne ! J'ai vaguement compris que l'éthanol ... a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=4Ip9AV6jHgI
    Eeeeuuhhhh et c’est quoi le cocktail que tu lui as fait boire  Shocked

    J’aurais misé sur le filtre à essence partiellement obstrué bom (sans rentrer dans la polémique).
    Yan
    Yan
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 43
    Date d'inscription : 05/08/2016
    Age : 63
    Localisation* : Le Mans

    Réglage optimum richesse FJR 2001 - Page 2 Empty Re: Réglage optimum richesse FJR 2001

    Message par Yan Sam 10 Avr - 10:29

    Salut, Le cocktail c'est juste un banal truc pour décrasser les injecteurs, basic de chez basic..j'avais trop la flemme de démonter le réservoir et comme mamie en a vu d'autres, j'ai testé et bingo ça fonctionne ( pour l'instant  Very Happy ). Bonne route !Réglage optimum richesse FJR 2001 - Page 2 Img_1010
    avatar
    bert24
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 31
    Date d'inscription : 05/10/2021
    Age : 45
    Localisation* : Mayenne

    Réglage optimum richesse FJR 2001 - Page 2 Empty Re: Réglage optimum richesse FJR 2001

    Message par bert24 Mar 9 Nov - 19:59

    Yan a écrit:Bonjour tout le monde,

    Bon, ben, c'est pô réglé mon histoire.
    La semaine dernière, je prends rdv avec un garage Yamaha.
    Je fais le plein et je me tape 130 bornes sans problème, bonne route, bon gaz, bref le panard.
    J'arrive au garage, elle tourne comme une horloge, le mécano arrête et redémarre la Miss sans souci, me regarde, vérifie les codes pannes et me dit " tout est ok !".
    je demande " Heu ! Les soupapes peut être ? " Ah non, elles sont ok me dit-il.. ( à l'oreille certainement)
    Je rentre, mets la Miss au garage, je la ressort hier..... P...ain de M...e, elle ratatouille toujours !! Au secours !!! J'ai l'impression ( ça, ça va pas plaire à badache ! Very Happy ) que quand mon réservoir est plein, elle tourne mieux. y aurait-il un lien entre mon problème de ratatouille et le fait que quand mon réservoir affiche encore 3 barres, c'est la Bérézina ? Ah oui aussi, quant elle est sur la latérale pendant un moment, elle a du mal à repartir ( style, je mouline pour amorcer !) Si quelqu'un à une petite idée, je suis preneur. Merci pour votre aide.



    salut. je déterre !!!

    c'était au Mans ton concess ???

    Contenu sponsorisé


    Réglage optimum richesse FJR 2001 - Page 2 Empty Re: Réglage optimum richesse FJR 2001

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 3 Mai - 2:17