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    Message par Yan Sam 15 Aoû - 11:22

    Hello, bonjour tout le monde.
    Possesseur d'un FJR 2001 depuis 5 ans, j'ai quelques soucis de réglage de richesse via le tableau Co.
    Elle a un ralenti pas très régulier. J'ai eu ce problème dans le Vercors cet été, le mécano de Yamaha Valence m'a réglé le problème en 5 mn, mais après 1300 Kms supplémentaires, elle recommence à ratatouiller. Elle a des a-coups comme si l'a richesse de certains injecteurs étaient défaillants
    Est-ce que quelqu'un connait les réglages optimum du Co1, Co2, CO3 et Co4.

    Merci pour votre aide.

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    Réglage optimum richesse FJR 2001 Empty Re: Réglage optimum richesse FJR 2001

    Message par papgeorges Sam 15 Aoû - 14:27

    Salut Yan  Smile , là tu abordes un sujet "sensible" , les "pro" de la mécanique ont des avis divergents , moi je ne t'aiderai pas dans ce domaine, tu as au moins un sujet sur ce thème dans le forum :
     https://fjrclub.motards.net/t1693-reglage-taux-de-co?highlight=reglage+co2
    Bon W.E.
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    Message par Yan Sam 15 Aoû - 14:40

    Merci papgeorges pour l'info,

    J'ai été voir, mais je ne trouve pas les réglages constructeur.
    Je ne les trouve d'ailleurs pas non plus dans le manuel atelier, à croire que c'est un secret.
    Je vais faire des tests et voir si ça ratatouille plus ou moins en fonction des réglages.
    ( Je ne suis pas un " pro" de la bidouille, mais habitant à 50 bornes du premier concessionnaire Yamaha, je tente ma chance).

    Bon week end à toi aussi
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    Message par Yannick85 Sam 15 Aoû - 17:18

    Dans le sujet que cite papgeorges, XS1100 indique que les valeurs usine sont par défaut à Zéro.


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    Message par babache du sud Sam 15 Aoû - 20:55

    Je ne connais pas la valeur par defaut "sortie d'usine" , m'etonnerait pas que ce soit 0 en effet.

    D'experience sur les FJR que j'ai deja touchées, c'est entre 0 et 4 qu'est la verité.

    Cependant si ta moto ratatouille, ce n'est pas un reglage dont elle a besoin, mais d'une revision de rampe.
    Un reglage ne resoud jamais une panne, aussi minime soit-elle.
    Deja, depuis quand les bypass ont elles été nettoyées ?
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    Message par Yan Sam 15 Aoû - 22:32

    Salut Badache,

    Ma rampe d'injection a été révisé en juin 2019, j'ai également fait changer les bougies en même temps, de ce côté là, je pense que c'est ok.

    Les réglages de richesse étaient :
    Co1:15
    Co2:15
    Co3:15
    Co4:15

    Je vais essayer entre 0 et 5 pour voir.

    merci pour les infos.
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    Message par ste34 Dim 16 Aoû - 8:23

    Comme te dis Babache et parlant du model concerné les réglages usine sont de Co 1 a 4 : zéro.
    Ton modèle date de 2001 il me paraît également pertinent de jetter un œil sur la rampe d'injection.
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    Message par babache du sud Dim 16 Aoû - 8:42

    "penser que" n'est pas une verité mecanique ni scientifique, c'est juste une phrase pour se rassurer....

    Ton concess a volontairement augmenter les valeurs de richesse pour compenser une defaillance de richesse, la dite defaillance de richesse étant purement mecanique; calamine dans les vis by-pass, obstruction plus ou moins importantes des injecteurs.
    En remettant des reglages "corrects", ton probleme de ratatouillage va reapparaitre et augmenter.

    Il te faut :
    1 nettoyer les vis by-pass .... ça c'est pas compliqué du tout
    2 si ça persiste, deposer les injecteurs et les faire nettoyer .... necessite un peu plus de competences.

    Ceci dit, la revision de rampe en juin de l'année derniere, on ne sait pas le detail.... ça peut aller du demontage complet (comme le prevoient les japonais) au simple coup de chiffon pour dire que c'est propre.

    Le filtre dans la pompe a t-il deja été nettoyé ?

    La moto a combien de kilometres ?

    Je suis sur que les "ratatouillages" c'est à tres faible ouverture de gaz, sous faible charge, voire vitesse stabilisée, et quelque fois une micro seconde lors d'une réouverture de gaz plus franche.
    Je me trompe ?

    Ce genre de probleme a deja été evoqué maintes fois.
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    Message par Yan Dim 16 Aoû - 10:30

    badache et ste34

    Merci pour vos retours.
    C'est exactement ça. Ralenti pas stable ( entre 1000 et 1200 trs) et légère perte de puissance dès que j'accélère, ensuite je sens comme un truc qui l'empêche de prendre des tours, en insistant elle monte dans les tours mais jamais franchement. Impossible d'avoir ce filet de gaz qui fait tout.
    Je les trouve où les by-pass ?
    Si c'est pas compliqué, je dois pouvoir le faire.
    Pour 450 balles j'espère qu'ils n'ont pas mis juste un coup de chiffon sur la rampe pour faire joli. Concess Yamaha du Mans.
    Le filtre de la pompe n'a jamais été nettoyé depuis que je l'ai, je vais aller voir de ce côté aussi study . ( Il faut d'abord que je le trouve ! Shocked )
    Elle a 153 000 kms mamie.

    Je vous tiens au courant.
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    Message par ste34 Dim 16 Aoû - 13:31

    153 000 km elle rentre dans l'âge adulte.😁 Mes moteurs ont fait beaucoup plus. Le moins endurant a rendu l'âme a 220 000 km.
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    Message par Yan Dim 16 Aoû - 14:06

    Merci ste34,

    C'est pour ça que je reste optimiste. C'est une merdouille qui va bien finir par être réglée, par moi ou par un mécano Yamaha. Very Happy
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    Message par Yannick85 Dim 16 Aoû - 17:24

    Je suis avec intérêt ce post. Ma mienne a passé les 100.000 km, et je me dis qu'un entretien de la rampe d'injection ne lui ferait pas de mal. Je pense voir ça à la grosse révision des 120.000 quand le panier sera détellé et sans doute le faux cadre déposé. Mais que pour ça il y a des heures à passer !


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    Message par Yan Dim 16 Aoû - 17:41

    Bonjour Yannick85,
    C'est pour cela que j'ai fait faire cette révision il y a un an à 130 000 Kms, mais manifestement il y a un truc qui coince quelque part.
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    Message par Yannick85 Dim 16 Aoû - 17:52

    Le soucis c'est de trouver quelqu'un de compétent pour le nettoyage de la rampe et les réglages !


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    Message par Yan Lun 17 Aoû - 14:02

    Si je ne trouve pas la cause cette semaine, ça va se terminer chez le concess Yamaha du Mans. Maintenant si quelqu'un connait un bon régleur ( compétent ) de FJR sur le Mans ou Chartres, je suis ouvert.
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    Message par babache du sud Lun 17 Aoû - 18:59

    Y 'a rien à trouver..... je t'ai dit quoi faire.

    Nettoie deja les vis by-pass, 90 % que c'est ça.
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    Message par Yan Lun 17 Aoû - 19:39

    badache,
    Peux tu m'expliquer où se trouvent les fameuses vis by-pass, à quoi elles ressemblent et comment je fais ?
    Si elles sont répertoriées dans le manuel d'atelier, je peux les trouver, avec les explications ça doit pouvoir se faire.
    Merci
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    Message par Yan Jeu 27 Aoû - 9:05

    Hello les FJRistes,

    Y-a-t'il quelqu'un qui pourrait m'indiquer où se trouvent les "fameuses" vis by-pass sur un FJR 2001 ?
    Impossible de les trouver dans la revue atelier, elles doivent avoir un autre nom.

    Merci pour votre aide.
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    Message par babache du sud Jeu 27 Aoû - 9:36

    Piou !!!!  Tu les cherches toujours depuis le precedent message  Question

    Excuse ma franchise, mais je crains que tu n'ais pas les competences necessaires (c'est comme si tu demandais ou sont les bougies)

    Vu que j'imagine que tu n'as pas l'outillage necessaire pour faire une synchro, repaire bien leur position (nombre de tour et / ou quart de tour depuis la position serré à fond) avant de démonter, car il faudra les remonter EXACTEMENT à l'identique, dans la meme position.

    Quant à leur emplacement, 4 secondes de recherches sur le net :

     https://www.megazip.ru/zapchasti-dlya-motocyklov/yamaha/fjr1300-4308/fjr1300-29404/5jw2-776831/vpusknaya-sistema-2-13475578

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    Message par Yan Jeu 27 Aoû - 9:50

    Laughing 4 secondes pour trouver l'explication en Russe ! Merci, je dois pouvoir faire la même chose.
    T'es un comique toi !
    Non je ne cherche pas depuis la dernière fois, j'ai aussi une vie. J'ai juste essayé de régler les ouvertures d'injection hier et elle merde encore, c'est tout.
    Je voulais essayé de trouver ces p.... de vis avant de l'amener chez le concess.

    Maintenant si c'est impossible d'avoir une info qui paraît banale, voir débile, laisse tomber ! merci pour tout.
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    Message par papgeorges Jeu 27 Aoû - 10:02

    Salut Yan  Smile, moi je ne m'aventure pas dans ce domaine Mad , mais je pense ( peut être à tord ) que les vis "By Pass, c'est juste les vis de richesse ..... Mais faut s'y connaître pour mettre le nez là dedans , et ça doit sûrement nécessiter une synchro !!! Donc je ne te suis d'aucune aide  Wink Very Happy !!

    Ah , j'avais laissé ma réponse en attente ,et babache a répondu .........mais faut connaitre le Russe  Wink Very Happy Very Happy Very Happy  (David , je déconne  Very Happy  , pas sur la tête !!!)
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    Message par Yan Jeu 27 Aoû - 10:15

    Merci Papageorges,

    Je vais me rabattre sur la concess du Mans, ça m'évitera de passer pour un âne en essayant de comprendre comment ça marche ! Very Happy
    En Chinois j'aurais pu m'en sortir, mais en Russe ... Laughing Laughing Laughing 

    Bonne route à tous.
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    Message par babache du sud Jeu 27 Aoû - 12:14

    Put1 les mecs, on s'en fout que ce soit en russe ou en zoulou.
    Ce qui compte c'est le schéma.
    Les vis by-pass c'est la piece 24 du dessin, c'était bien la question initiale ?
    Maintenant tu ne peux pas dire que tu ne sais pas ou ça se trouve, il suffit de regarder.
    Je crois que je vais arreter d'aider, parce que la c'est comme le gars qui veut reparer une crevaison mais qui ne trouve pas le pneu.


    Dernière édition par babache du sud le Jeu 27 Aoû - 12:51, édité 1 fois
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    Message par babache du sud Jeu 27 Aoû - 12:16

    papgeorges a écrit:les vis "By Pass, c'est juste les vis de richesse .

    Oui en non (c'est pas la meme fonction).
    Ceci dit, en effet, elles se trouvent au meme endroit que des vis de richesse sur des carburateurs, c'est à dire coté aval du papillon.
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    Message par Yan Jeu 27 Aoû - 14:00

    Ben voila,

    Merci beaucoup badache, je vais enfin voir si c'est dans mes compétences. Shocked
    ( Pour les crevaisons, j'ai pas trop de problème ) Laughing

    Bon, je crois qu'ici c'est un forum d'échanges, faut pas en vouloir aux amateurs qui cherchent à comprendre parce que si c'est pour se faire envoyer ch... par des pro, semi pro, voir amateurs éclairés, ça sert à rien de poser des questions et dans ce cas, je vous poste mes photos de vacances.
    Et oui, moi j'aime bien chercher, réfléchir, comprendre comment ça marche et pas qu'on m'envoie ch... quand je pose une question sur ma moto surtout sur un forum dédié.
    mitrailleur A moins d'être né dans un garage ( tout le monde n'a pas cette chance), je pense que toi non plus tu ne connaissais pas l'existence des vis by-pass et j'espère que personne de se foutait de ta gueule à cette époque.

    Sans rancune. Réglage optimum richesse FJR 2001 1323378930
    Bon courage.

    Je vous tiens au courant.

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