CLUB FRANCOPHONE DÉDIÉ A LA YAMAHA FJR 1300

Derniers sujets

» Documentaires bien sympas.
jeux important glissiére de bulle fjr aprés 2013 - Page 2 EmptyAujourd'hui à 12:47 par Yannick85

» Joyeux anniversaire gouville
jeux important glissiére de bulle fjr aprés 2013 - Page 2 EmptyAujourd'hui à 8:17 par Jeepeeh

» Dunlop RS 4 GT
jeux important glissiére de bulle fjr aprés 2013 - Page 2 EmptyHier à 15:48 par gouville

» Un peu de culture ?
jeux important glissiére de bulle fjr aprés 2013 - Page 2 EmptyHier à 7:48 par Jeepeeh

» Bon 1er Mai !
jeux important glissiére de bulle fjr aprés 2013 - Page 2 EmptySam 4 Mai - 9:13 par Jeepeeh

» Patrick de Marseille
jeux important glissiére de bulle fjr aprés 2013 - Page 2 EmptyLun 29 Avr - 16:02 par papgeorges

» Starter qui "dure"
jeux important glissiére de bulle fjr aprés 2013 - Page 2 EmptyLun 29 Avr - 11:56 par babache du sud

» Vide poche ne ferme plus
jeux important glissiére de bulle fjr aprés 2013 - Page 2 EmptyLun 29 Avr - 5:34 par teddyboy6

» clé dynamométrique
jeux important glissiére de bulle fjr aprés 2013 - Page 2 EmptyDim 28 Avr - 20:55 par babache du sud

» ABS qui clignote
jeux important glissiére de bulle fjr aprés 2013 - Page 2 EmptySam 27 Avr - 22:53 par P.jojo

» présentation de Valverde
jeux important glissiére de bulle fjr aprés 2013 - Page 2 EmptySam 27 Avr - 21:23 par Jean-Marie21

» Grands Prix saison 2024
jeux important glissiére de bulle fjr aprés 2013 - Page 2 EmptySam 27 Avr - 14:14 par Jeepeeh

» bulle haute V Stream
jeux important glissiére de bulle fjr aprés 2013 - Page 2 EmptySam 27 Avr - 6:50 par Denver

» Pièces de carénage
jeux important glissiére de bulle fjr aprés 2013 - Page 2 EmptyVen 26 Avr - 12:01 par Yannick85

»  Frein avant
jeux important glissiére de bulle fjr aprés 2013 - Page 2 EmptyJeu 25 Avr - 18:09 par manuel vanwynsberghe

» L'humeur du jour
jeux important glissiére de bulle fjr aprés 2013 - Page 2 EmptyMar 23 Avr - 15:43 par papgeorges

» Hello le petit nouveau : Yanick
jeux important glissiére de bulle fjr aprés 2013 - Page 2 EmptyMar 23 Avr - 3:44 par utakas

» Mes deux roues
jeux important glissiére de bulle fjr aprés 2013 - Page 2 EmptyLun 22 Avr - 20:49 par Titi du 63

» Compatibilité échappements fjr
jeux important glissiére de bulle fjr aprés 2013 - Page 2 EmptyLun 22 Avr - 17:03 par Patrick87

» Presentation de Cristovao
jeux important glissiére de bulle fjr aprés 2013 - Page 2 EmptyDim 21 Avr - 8:18 par babache du sud

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+5
ste34
Denver
florence 31800
papgeorges
ricker
9 participants

    jeux important glissiére de bulle fjr aprés 2013


    Barbe Rouge
    FJRnaute Certifié
    FJRnaute Certifié


    Messages : 265
    Date d'inscription : 19/08/2016

    jeux important glissiére de bulle fjr aprés 2013 - Page 2 Empty Re: jeux important glissiére de bulle fjr aprés 2013

    Message par Barbe Rouge Lun 25 Sep - 15:18

    J'ai ajouté un top case GIVI sur ma FJR car je ne sais pas voyager "léger".
    Une petite étiquette à l'intérieur me précise que je ne dois pas dépasser un certain poids (10 kg je crois) et surtout ne pas dépasser 120 km/h : un comble pour une moto qui atteint les 250 "les doigts dans le nez"
    Effectivement l'aero de la moto est transformé par ce top case. 
    Ma bulle d'origine me convient parfaitement.
    ste34
    ste34
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 3356
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 63
    Localisation* : Boussagues ( la tour sur orb )

    jeux important glissiére de bulle fjr aprés 2013 - Page 2 Empty Re: jeux important glissiére de bulle fjr aprés 2013

    Message par ste34 Mar 26 Sep - 15:20

    Oui et ce n'est pas une balivernes.😏
    Si tu as un doute dans youtube tape "guidonnage au Maroc ." L'essentiel du problème était le poid a l'arrière 🥴
    Denver
    Denver
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 21
    Date d'inscription : 18/03/2023
    Age : 73
    Localisation* : Quillebeuf sur Seine

    jeux important glissiére de bulle fjr aprés 2013 - Page 2 Empty Re: jeux important glissiére de bulle fjr aprés 2013

    Message par Denver Jeu 9 Nov - 15:38

    ste34 a écrit:Il en va ainsi des phénomènes de mode ou plutôt de la perception du confort que l'on peut avoir 😉. Je n'empêche personne dès lors que l'on a fait des choix éclairés 😁. Les FJR ont été produite avec l'intention de représenter la meilleure GT sportive possible chez Yamaha. Elle a donc été étudié en soufflerie avec les valises et avec certaines variantes de bulles. Jusque-là le cahier des charges était rempli. Et puis le plus ou moins bon est arrivé !! Les fabricants d'additionnel  se sont mis au boulot répondant au besoin des clients avident de plus plus plus. Face à cette captation économique Yamaha à maladroitement réagit en produisant le pire des top case. Lourd est placé très en arrière il fait sortir des rangs sécurisé cette moto qui avait préalablement une base aéroglogique saine. 
    Je risque de faire réagir quelques personnes mais ce n'est pas grave. Je laisse de côté le sujet déjà abordé des pneus et des premiers amortisseurs des phases 1 et 2 tout en vous disant que le combo bulle trop haute et mal conçu plus top case c'est de la merde. :blush
    Et Voilà ......comme dirait poltrone e sofa ....

    donc je me suis procuré une bulle d'origine , j'ai remplacé et effectivement , à une vitesse autoroutière normale , je n'ai plus ces secousses bizarres que je ressentais avec la V Stream ....
    J'ai gardé le petit déflecteur néanmoins , le flux est projeté au dessus du casque ....
    Un plaisir cette machine .....Je me suis peut être un peu trop précipité sur ce modèle 2006 , les plus récentes ne convenaient  pas vraiment à ma bourse. J'aurai peut être dû chercher un peu plus ...mais bon , heureux parceque c'est un plaisir de  tous les jours puisque je n'ai pas de voiture ....
    à plus

    Contenu sponsorisé


    jeux important glissiére de bulle fjr aprés 2013 - Page 2 Empty Re: jeux important glissiére de bulle fjr aprés 2013

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 13:41