Derniers sujets
Rechercher
+5
ste34
Denver
florence 31800
papgeorges
ricker
9 participants
jeux important glissiére de bulle fjr aprés 2013
ricker- FJRnaute
- Messages : 180
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 56
Localisation* : les clouzeaux
- Message n°1
jeux important glissiére de bulle fjr aprés 2013
Bonjour à tous , pouvez-vous me dire si quelqu’un à déjà remarqué un jeux important au niveau de la glissière coté gauche ( assis sur la moto ) car en bougeant ma bulle ( par exemple en la nettoyant ) le droit est bien verrouillé alors que le gauche bouge beaucoup , bulle sur un fjr après 2013 et si oui que puis-je faire , merci.
papgeorges- FJRnaute Expert
- Messages : 3022
Date d'inscription : 12/02/2015
Age : 76
Localisation* : Pibrac 31820
Salut , sur la mienne , un peu plus de 25 000 km , et pas de jeu des 2 côtés .
Bonne journée !
Regarde si les vis de fixation ne sont pas desserrées ......
Bonne journée !
Regarde si les vis de fixation ne sont pas desserrées ......
ricker- FJRnaute
- Messages : 180
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 56
Localisation* : les clouzeaux
merci pour ton intervention , mais le jeux est bien entre le support de bulle et la glissière et non sur un point de fixation .
ricker- FJRnaute
- Messages : 180
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 56
Localisation* : les clouzeaux
Ok et de quel année est ton fjr ?
papgeorges- FJRnaute Expert
- Messages : 3022
Date d'inscription : 12/02/2015
Age : 76
Localisation* : Pibrac 31820
C'est écrit au bas de mon message , AE de 2014 .
Denver- Nouveau
- Messages : 21
Date d'inscription : 18/03/2023
Age : 73
Localisation* : Quillebeuf sur Seine
@papgeorges
Je vois que tu es là aussi , sur ma fjr A de 2006 , je trouve que la bulle ( une vstream) bouge beaucoup lorsqu'elle est en position mi-haute et haute . Comme je ne connais pas encore bien cette moto, je me demande si c'est normal ??
papgeorges- FJRnaute Expert
- Messages : 3022
Date d'inscription : 12/02/2015
Age : 76
Localisation* : Pibrac 31820
Comme dit précédemment , j'avais une génération III (2014), et pas de jeu excessif sur les glissières de la bulle VStream , pas plus d'ailleurs que sur la 2005 !
ste34- FJRnaute Expert
- Messages : 3356
Date d'inscription : 11/02/2015
Age : 63
Localisation* : Boussagues ( la tour sur orb )
- Message n°10
Re: jeux important glissiére de bulle fjr aprés 2013
a part tout retirer pour mieux regarder je ne vois pas comment faire pour te conseiller...
Mais au delà du constat on peux aussi se poser la question de la cause..outre le fait de perturber l’équilibre de la moto ( tout comme les tops cases volumineux) dont généralement les possesseur de pelles a tarte sont également dotés ...bref la pénétration dans l'air et différente et à n'en pas douter cela joue sur le mécanisme et ta glissière.
Bonne investigation je reste le nez au vent avec ma p'tite bulle !! et c'est grand qui vous le dit
Mais au delà du constat on peux aussi se poser la question de la cause..outre le fait de perturber l’équilibre de la moto ( tout comme les tops cases volumineux) dont généralement les possesseur de pelles a tarte sont également dotés ...bref la pénétration dans l'air et différente et à n'en pas douter cela joue sur le mécanisme et ta glissière.
Bonne investigation je reste le nez au vent avec ma p'tite bulle !! et c'est grand qui vous le dit
babache du sud- FJRnaute Expert
- Messages : 1088
Date d'inscription : 22/11/2016
Age : 53
Localisation* : 34600
- Message n°11
Re: jeux important glissiére de bulle fjr aprés 2013
Exact sté
En fait il faut savoir si c'est la pelle à tarte qui de par sa taille est plus flexible (que l'origine)
ou si reellement les glissieres sont endommagées et que c'est de la que vient le jeu.
Mais sans demonter la face avant .....
En fait il faut savoir si c'est la pelle à tarte qui de par sa taille est plus flexible (que l'origine)
ou si reellement les glissieres sont endommagées et que c'est de la que vient le jeu.
Mais sans demonter la face avant .....
jpierre- FJRnaute Confirmé
- Messages : 320
Date d'inscription : 13/04/2017
Age : 62
Localisation* : roanne
- Message n°12
Re: jeux important glissiére de bulle fjr aprés 2013
bjr ,
j'ai la 2013 , 60 000 km pas de jeux
j'ai la 2013 , 60 000 km pas de jeux
Denver- Nouveau
- Messages : 21
Date d'inscription : 18/03/2023
Age : 73
Localisation* : Quillebeuf sur Seine
- Message n°13
Re: jeux important glissiére de bulle fjr aprés 2013
Oui c'est ce que je me disais aussi... j'ai l'impression que la bulle hte vstream ne convient pas vraiment,car qd je la manœuvre en position hte, il me semble que la moto change de comportement, comme si elle était freinée...babache du sud a écrit:Exact sté
En fait il faut savoir si c'est la pelle à tarte qui de par sa taille est plus flexible (que l'origine)
ou si reellement les glissieres sont endommagées et que c'est de la que vient le jeu.
Mais sans demonter la face avant .....
Je vais peut être essayer de trouver une bulle d'origine et y mettre un déflecteur...
ste34- FJRnaute Expert
- Messages : 3356
Date d'inscription : 11/02/2015
Age : 63
Localisation* : Boussagues ( la tour sur orb )
- Message n°14
Re: jeux important glissiére de bulle fjr aprés 2013
Il en va ainsi des phénomènes de mode ou plutôt de la perception du confort que l'on peut avoir . Je n'empêche personne dès lors que l'on a fait des choix éclairés . Les FJR ont été produite avec l'intention de représenter la meilleure GT sportive possible chez Yamaha. Elle a donc été étudié en soufflerie avec les valises et avec certaines variantes de bulles. Jusque-là le cahier des charges était rempli. Et puis le plus ou moins bon est arrivé !! Les fabricants d'additionnel se sont mis au boulot répondant au besoin des clients avident de plus plus plus. Face à cette captation économique Yamaha à maladroitement réagit en produisant le pire des top case. Lourd est placé très en arrière il fait sortir des rangs sécurisé cette moto qui avait préalablement une base aéroglogique saine.
Je risque de faire réagir quelques personnes mais ce n'est pas grave. Je laisse de côté le sujet déjà abordé des pneus et des premiers amortisseurs des phases 1 et 2 tout en vous disant que le combo bulle trop haute et mal conçu plus top case c'est de la merde.
Je risque de faire réagir quelques personnes mais ce n'est pas grave. Je laisse de côté le sujet déjà abordé des pneus et des premiers amortisseurs des phases 1 et 2 tout en vous disant que le combo bulle trop haute et mal conçu plus top case c'est de la merde.
babache du sud- FJRnaute Expert
- Messages : 1088
Date d'inscription : 22/11/2016
Age : 53
Localisation* : 34600
- Message n°15
Re: jeux important glissiére de bulle fjr aprés 2013
Tout à fait d'accord avec tout.
Une moto est un ensemble bien etudié au départ, sauf exception parce que le constructeur a voulu tirer sur les prix de revient.
A une époque ou j'ai bossé en concession Honda (pas la peine de le repeter) , les gars se plaignaient de la tenue de route des deauville, principalement sur autoroute.
On a fait plein d'essais avec les motos des clients, je peux dire que j'en ai fait des kilometres sur ces m...
Quand tu enleves soit le top case, soit la bulle haute, mince ... la moto va bien.
Pareil en 2002 quand est sorti le Pan 1300.
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi mettre un truc horrible qui s'appelle bulle haute, alors que l'essence meme de la moto est d'avoir les cheveux au vent.
Sinon, il existe des trucs encore plus protecteur, c'est un pare-brise, il y a meme un toit et des portieres autour, et parfois la clim .. ca s'appelle une voiture
Une moto est un ensemble bien etudié au départ, sauf exception parce que le constructeur a voulu tirer sur les prix de revient.
A une époque ou j'ai bossé en concession Honda (pas la peine de le repeter) , les gars se plaignaient de la tenue de route des deauville, principalement sur autoroute.
On a fait plein d'essais avec les motos des clients, je peux dire que j'en ai fait des kilometres sur ces m...
Quand tu enleves soit le top case, soit la bulle haute, mince ... la moto va bien.
Pareil en 2002 quand est sorti le Pan 1300.
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi mettre un truc horrible qui s'appelle bulle haute, alors que l'essence meme de la moto est d'avoir les cheveux au vent.
Sinon, il existe des trucs encore plus protecteur, c'est un pare-brise, il y a meme un toit et des portieres autour, et parfois la clim .. ca s'appelle une voiture
papgeorges- FJRnaute Expert
- Messages : 3022
Date d'inscription : 12/02/2015
Age : 76
Localisation* : Pibrac 31820
- Message n°16
Re: jeux important glissiére de bulle fjr aprés 2013
A vous écouter tous les deux , on pourrait croire que tous les motards sont des "pilotes", et qu'ils mettent des sliders chaque fois qu'ils sortent leurs bécanes et qu'ils font "un temps" entre un point A et un point B ! Et bien moi, je ne suis pas un "pilote", je suis juste un (vieux ) conducteur de 2 roues, j'ai eu des motos sans carénage , sans bulle ( bon, j'avais 50 ans de moins mais je ne les avais pas vraiment appréciées), et depuis une quinzaine d'années, je "pratique" les pelles à tarte" ( et les selles "confort"), et dernièrement, je suis tombé au plus bas de l'échelle, puisque depuis 2 ans, j'ai une boîte robotisée double embrayage, un comble, une hérésie dans le monde des "vrais motard"! ( mais plus de 17 000 Km en 2 ans quand même , avec "une merde", puisque je cumule top case et bulle haute ( et Américaine, la bulle, en plus ! )
Et s'il me reste quelques années ( ou pas ), je finirai peut-être sur un PIAGGIO 3 roues, avec marche arrière, et je ferai le tour de la place du village, mais dans ma tête je serais toujours un motard, il me manquera juste le salut ( qui se fait de plus en plus rare, mais c'est un autre problème.......).
Donc, je revendique haut et fort mon statut de conducteur de "pelle à tarte", et aux ayatollahs de la conduite sportive, je plagie Coluche, et "je vous merde" !!!!!!
Alors, je précise, pour ceux qui me connaissent mal ( non , ce n'est pas pour vous deux , Stéphane et David ) , je précise donc que ce n'est pas du 1er degré, c'est juste de l'humour, ce soir, une certaine prolixité m'a gagné, bravo à ceux qui sont allés jusqu'au bout de ma prose délirante ! Et bonnes balades à tous (tes), les "sportifs" et les "pas sportifs", les "sans bulle" et les " avec bulle", les "pilotes" et les "blaireaux ", les "cheveux au vent" et les "crânes rasés" ( quoique , les cranes rasés , j'émets des réserves )
Et s'il me reste quelques années ( ou pas ), je finirai peut-être sur un PIAGGIO 3 roues, avec marche arrière, et je ferai le tour de la place du village, mais dans ma tête je serais toujours un motard, il me manquera juste le salut ( qui se fait de plus en plus rare, mais c'est un autre problème.......).
Donc, je revendique haut et fort mon statut de conducteur de "pelle à tarte", et aux ayatollahs de la conduite sportive, je plagie Coluche, et "je vous merde" !!!!!!
Alors, je précise, pour ceux qui me connaissent mal ( non , ce n'est pas pour vous deux , Stéphane et David ) , je précise donc que ce n'est pas du 1er degré, c'est juste de l'humour, ce soir, une certaine prolixité m'a gagné, bravo à ceux qui sont allés jusqu'au bout de ma prose délirante ! Et bonnes balades à tous (tes), les "sportifs" et les "pas sportifs", les "sans bulle" et les " avec bulle", les "pilotes" et les "blaireaux ", les "cheveux au vent" et les "crânes rasés" ( quoique , les cranes rasés , j'émets des réserves )
babache du sud- FJRnaute Expert
- Messages : 1088
Date d'inscription : 22/11/2016
Age : 53
Localisation* : 34600
- Message n°17
Re: jeux important glissiére de bulle fjr aprés 2013
Non, non rien à voir dans mes propos avec une quelconque conduite sportive.
Ce que j'explique c'est que chaque constructeur étudie ses motos avant commercialisation (bien obligé puisqu'il engage sa responsabilité envers chaque gouvernement du pays ou ledit véhicule est commercialisé) et que ses études sont poussées, fiabilité, comportement(s) routier, aéro, et plein d'autres choses qui nous echappent.
Puis des accessoiristes sortent des bulles plus grandes, ou d'autres appendices qui modifient evidement l'aéro du vehicule, comme des top cases grands comme des cerceuils, sans aucune autre étude que celle du montage possible.
Si l'accessoiriste est serieux, il sort le parapluie, et indique dans la notice de montage "ne pas conduire le véhicule au dela de X km/h" , encore faut-il la lire.
Si tu as acheté sur wish, il y a que dalle.
Tout ca pour dire que la ou les modifs de comportement que cela entraine et pour lesquelles le client se plaint sont, et ont été provoquées par lui-meme et le montage des accessoires en question; donc difficile de s'en plaindre.
Pour en revenir au sujet initial : les glissieres ont été prevues pour la bulle d'origine, son poids, et la force du vent resultant de sa surface, et pas pour une plus grande. Juste ca.
Ce que j'explique c'est que chaque constructeur étudie ses motos avant commercialisation (bien obligé puisqu'il engage sa responsabilité envers chaque gouvernement du pays ou ledit véhicule est commercialisé) et que ses études sont poussées, fiabilité, comportement(s) routier, aéro, et plein d'autres choses qui nous echappent.
Puis des accessoiristes sortent des bulles plus grandes, ou d'autres appendices qui modifient evidement l'aéro du vehicule, comme des top cases grands comme des cerceuils, sans aucune autre étude que celle du montage possible.
Si l'accessoiriste est serieux, il sort le parapluie, et indique dans la notice de montage "ne pas conduire le véhicule au dela de X km/h" , encore faut-il la lire.
Si tu as acheté sur wish, il y a que dalle.
Tout ca pour dire que la ou les modifs de comportement que cela entraine et pour lesquelles le client se plaint sont, et ont été provoquées par lui-meme et le montage des accessoires en question; donc difficile de s'en plaindre.
Pour en revenir au sujet initial : les glissieres ont été prevues pour la bulle d'origine, son poids, et la force du vent resultant de sa surface, et pas pour une plus grande. Juste ca.
Blacktourist- FJRnaute Confirmé
- Messages : 342
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 49
Localisation* : Narbonne
- Message n°18
Re: jeux important glissiére de bulle fjr aprés 2013
Bon les constructeurs n’oublient pas non plus de proposer des bulles hautes et un tas d’autres options très rentable financièrement dès la vente….
Je suis très content de ma bulle haute, même si très souvent je roule en position baissée (à cause du vent)
Je suis très content de ma bulle haute, même si très souvent je roule en position baissée (à cause du vent)
ste34- FJRnaute Expert
- Messages : 3356
Date d'inscription : 11/02/2015
Age : 63
Localisation* : Boussagues ( la tour sur orb )
- Message n°19
Re: jeux important glissiére de bulle fjr aprés 2013
Tiens voilà une discussion agréable j'aime bien le polémique ta race et je vois que Georges va bien .
ste34- FJRnaute Expert
- Messages : 3356
Date d'inscription : 11/02/2015
Age : 63
Localisation* : Boussagues ( la tour sur orb )
- Message n°20
Re: jeux important glissiére de bulle fjr aprés 2013
papgeorgeet dernièrement, je suis tombé au plus bas de l'échelle, puisque depuis 2 ans, j'ai une boîte robotisée double embrayage, un comble, une hérésie dans le monde des \"vrais motard"! ( mais plus de 17 000 Km en 2 ans quand même , avec "une merde", puisque je cumule top case et bulle haute ( et Américaine, la bulle, en plus ! ) a écrit:
Fais gaffe Georges le pire reste à venir tu risques de finir en Audi
papgeorges- FJRnaute Expert
- Messages : 3022
Date d'inscription : 12/02/2015
Age : 76
Localisation* : Pibrac 31820
- Message n°21
Re: jeux important glissiére de bulle fjr aprés 2013
Peut-être Stef , mais j'ai déjà eu 3 Audi après mon inoubliable Golf 1 GTI, et les 500 Nm de ma vieille BMW me satisfont pleinement !
babache du sud- FJRnaute Expert
- Messages : 1088
Date d'inscription : 22/11/2016
Age : 53
Localisation* : 34600
- Message n°22
Re: jeux important glissiére de bulle fjr aprés 2013
Blacktourist a écrit:Bon les constructeurs n’oublient pas non plus de proposer des bulles hautes et un tas d’autres options très rentable financièrement dès la vente….
Oui, et ayant bossé en concession Honda à l'époque ou on vendait beaucoup de Deauville à carbus, moment aussi de l'apparition du ST1300, je peux affirmer qu'avec les grandes bulles commercialisées en accessoire par le constructeur, une mise en garde precisait le changement de comportement induit par ce montage, et que la conduite à grande vitesse était fortement deconseillée.
De la meme maniere qu'en montant des feux de trottoir (ca s'appelle comme ca) sur un Gold 18, Honda te precise que ce ne sont que des feux additionnels, pas des feux homologués pour la conduite normale de jour ou de nuit
CQJDJA ( ce que je disais juste avant)
ste34- FJRnaute Expert
- Messages : 3356
Date d'inscription : 11/02/2015
Age : 63
Localisation* : Boussagues ( la tour sur orb )
- Message n°23
Re: jeux important glissiére de bulle fjr aprés 2013
Certe je ne suis pas là pour enfoncer le clou dans le pneu de l'Audi et puis si c'est Coluche qui le dit je suis prêt à l'entendre. Mais tu n'es pas sans savoir que le bougre aimait la vitesse.papgeorges a écrit:
Donc, je revendique haut et fort mon statut de conducteur de "pelle à tarte", et aux ayatollahs de la conduite sportive, je plagie Coluche, et "je vous merde" !!
Denver- Nouveau
- Messages : 21
Date d'inscription : 18/03/2023
Age : 73
Localisation* : Quillebeuf sur Seine
- Message n°24
Re: jeux important glissiére de bulle fjr aprés 2013
Ah! j'avais pas lu parce que j'étais un peu déconnecté avec les vacances etc ... mais bien la prose.. j'ai lu jusqu'au bout et j'ai même souris....non, vraiment bien écrit...papgeorges a écrit:A vous écouter tous les deux , on pourrait croire que tous les motards sont des "pilotes", et qu'ils mettent des sliders chaque fois qu'ils sortent leurs bécanes et qu'ils font "un temps" entre un point A et un point B ! Et bien moi, je ne suis pas un "pilote", je suis juste un (vieux ) conducteur de 2 roues, j'ai eu des motos sans carénage , sans bulle ( bon, j'avais 50 ans de moins mais je ne les avais pas vraiment appréciées), et depuis une quinzaine d'années, je "pratique" les pelles à tarte" ( et les selles "confort"), et dernièrement, je suis tombé au plus bas de l'échelle, puisque depuis 2 ans, j'ai une boîte robotisée double embrayage, un comble, une hérésie dans le monde des "vrais motard"! ( mais plus de 17 000 Km en 2 ans quand même , avec "une merde", puisque je cumule top case et bulle haute ( et Américaine, la bulle, en plus ! )
Et s'il me reste quelques années ( ou pas ), je finirai peut-être sur un PIAGGIO 3 roues, avec marche arrière, et je ferai le tour de la place du village, mais dans ma tête je serais toujours un motard, il me manquera juste le salut ( qui se fait de plus en plus rare, mais c'est un autre problème.......).
Donc, je revendique haut et fort mon statut de conducteur de "pelle à tarte", et aux ayatollahs de la conduite sportive, je plagie Coluche, et "je vous merde" !!!!!!
Alors, je précise, pour ceux qui me connaissent mal ( non , ce n'est pas pour vous deux , Stéphane et David ) , je précise donc que ce n'est pas du 1er degré, c'est juste de l'humour, ce soir, une certaine prolixité m'a gagné, bravo à ceux qui sont allés jusqu'au bout de ma prose délirante ! Et bonnes balades à tous (tes), les "sportifs" et les "pas sportifs", les "sans bulle" et les " avec bulle", les "pilotes" et les "blaireaux ", les "cheveux au vent" et les "crânes rasés" ( quoique , les cranes rasés , j'émets des réserves )
Je vais chercher une bulle d'origine à Pont l'évêque le 21/10 ...je vais pouvoir tester...
Je suis pas pilote non plus je roule mais qd je suis sur l'autoroute, pressé... c'est désagréable cette tenue de cap instable.....
Barbe Rouge- FJRnaute Certifié
- Messages : 265
Date d'inscription : 19/08/2016
Age : 70
Localisation* : Montaigu Vendee
- Message n°25
Re: jeux important glissiére de bulle fjr aprés 2013
J'ai ajouté un top case GIVI sur ma FJR car je ne sais pas voyager "léger".
Une petite étiquette à l'intérieur me précise que je ne dois pas dépasser un certain poids (10 kg je crois) et surtout ne pas dépasser 120 km/h : un comble pour une moto qui atteint les 250 "les doigts dans le nez"
Effectivement l'aero de la moto est transformé par ce top case.
Ma bulle d'origine me convient parfaitement.
Une petite étiquette à l'intérieur me précise que je ne dois pas dépasser un certain poids (10 kg je crois) et surtout ne pas dépasser 120 km/h : un comble pour une moto qui atteint les 250 "les doigts dans le nez"
Effectivement l'aero de la moto est transformé par ce top case.
Ma bulle d'origine me convient parfaitement.
Aujourd'hui à 12:47 par Yannick85
» Joyeux anniversaire gouville
Aujourd'hui à 8:17 par Jeepeeh
» Dunlop RS 4 GT
Hier à 15:48 par gouville
» Un peu de culture ?
Hier à 7:48 par Jeepeeh
» Bon 1er Mai !
Sam 4 Mai - 9:13 par Jeepeeh
» Patrick de Marseille
Lun 29 Avr - 16:02 par papgeorges
» Starter qui "dure"
Lun 29 Avr - 11:56 par babache du sud
» Vide poche ne ferme plus
Lun 29 Avr - 5:34 par teddyboy6
» clé dynamométrique
Dim 28 Avr - 20:55 par babache du sud
» ABS qui clignote
Sam 27 Avr - 22:53 par P.jojo
» présentation de Valverde
Sam 27 Avr - 21:23 par Jean-Marie21
» Grands Prix saison 2024
Sam 27 Avr - 14:14 par Jeepeeh
» bulle haute V Stream
Sam 27 Avr - 6:50 par Denver
» Pièces de carénage
Ven 26 Avr - 12:01 par Yannick85
» Frein avant
Jeu 25 Avr - 18:09 par manuel vanwynsberghe
» L'humeur du jour
Mar 23 Avr - 15:43 par papgeorges
» Hello le petit nouveau : Yanick
Mar 23 Avr - 3:44 par utakas
» Mes deux roues
Lun 22 Avr - 20:49 par Titi du 63
» Compatibilité échappements fjr
Lun 22 Avr - 17:03 par Patrick87
» Presentation de Cristovao
Dim 21 Avr - 8:18 par babache du sud